Quatre Rafale du « Normandie-Niémen » invités à un exercice conjoint de la RAF et de l’US Air Force.
Quatre fois par an, la Royal Air Force et l’US Air Force organisent un exercice conjoint appelé « Pointblank », du nom de l’offensive alliée de 1943 contre l’industrie militaire allemande, laquelle mobilisé les bombardiers du RAF Bomber Command et ceux de la 8th Air Force américaine. Jusqu’à présent, l’armée de l’Air française n’avait jamais été conviée à y participer. Ce ne sera désormais plus le cas.
En effet, les 27 et 28 novembre, quatre Rafale du Régiment de Chasse 2/30 « Normandie-Niémen », de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, prendront part à la prochain édition de l’exercice Pointblank, qui, pour l’occasion, prendra une nouvelle envergure puisqu’il sollicitera pas moins de 40 aéronefs « en majorité déployés depuis leurs bases de stationnement en Europe », précise le ministère des Armées [à noter que, dans sa communication, il parle d' »escadron de chasse » et non de « régiment de chasse » pour désigner le « Neu-Neu »].
Au total, et outre ces 4 Rafale, 23 aviateurs, dont des « mécaniciens et des commandos », seront concernés par cet exercice.....
La suite ici:
http://www.opex360.com/2018/11/25/quatr ... air-force/