For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 25 Nov 2018 12:45

 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 12:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Date: 24 novembre 2018
Heure: 11:00 LT

Type: Agusta AW109SP Grand Nouveau
Opérateur propriétaire: Cristalia Produtos quimicos e Farmaceuticos Ltda.Q
Immatriculation: PT-FPS
C / n / msn: 22358

Décès: 6 / Occupants: 6
Autres décès: 0
Dommages: Détruit (endommagé au delà de la réparation)

Lieu: Pico do Itapeva, Campos do Jordão, São Paulo - Brésil
Phase: En route
Nature: Exécutif

Aéroport de départ: Tapira, São Paulo
Aéroport de destination: Campos do Jordão, São Paulo

Image

Un hélicoptère disparu le matin a été retrouvé plus tard dans la soirée par les pompiers. L'hélicoptère s'est écrasé près du sommet d'Itapeva, dans une zone forestière. Six personnes sont décédés.

L'appareil transportait une actionnaire, accompagné de son mari et de deux employés de Laboratorio Cristália, un laboratoire pharmaceutique. Deux pilotes étaient également à bord.

Selon les informations du service d'incendie, la région a été exposée à des pluies, au vent et au brouillard pendant la majeure partie de samedi.

https://www.msn.com/pt-br/noticias/bras ... 2i?ocid=sf

https://twitter.com/BombeirosPMESP/stat ... 3877012480


Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 25 Nov 2018 13:41

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 13:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
çà sent l'impact avec de la vitesse, problème d'altitude de sécurité et de passage IMC ?
l’appareil est pulvérisé...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 18:05

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 18:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Sword a écrit:
çà sent l'impact avec de la vitesse, problème d'altitude de sécurité et de passage IMC ?
l’appareil est pulvérisé...

Oui, grande vitesse. La cabine est pulvérisée jusqu'au entrées d'air.
Il a pris le haut du pic d'Itapeva vers 1850 mètres d'altitude.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 18:30

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 18:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
CTYONE a écrit:
Oui, grande vitesse. La cabine est pulvérisée jusqu'au entrées d'air.
Il a pris le haut du pic d'Itapeva vers 1850 mètres d'altitude.

Incroyable avec 2 pilotes çà fait pas sérieux..

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 20:16

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 20:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Communiqué du laboratoire :
L'hélicoptère transportait Kátia Stevanatto Sampaio, actionnaire et vice-présidente du conseil d'administration des laboratoires Cristália; Paulo Sampaio, médecin et mari de Katia; Ronoel Scholl, homme d'affaires dans l'industrie de la menuiserie; Leticia Telles, architecte.
L'équipage était composé du pilote Antonio Landi Neto et du copilote Juliano Martins Perizato.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 20:34

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 20:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Oct 2016 10:08
Localisation: LE SUD du 34.
C'est en effet surprennent qu'avec deux pilotes cela se passe mais c'est malheureusement avec les erreurs des autres que l'ont progressent ! Des tas d'accidents ce sont produits sur des "conneries" dites basiques et avec des équipages confirmés, expérimentés et tout et tout.............regardez l'accident du NH de l'Alat sur un navire de la marine, le personnel et formés, habitués et pourtant ils ont laissés une saisine............ incroyable !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 20:41

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 20:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
michel 34-fr a écrit:
le personnel et formés, habitués...

Le premier je veux bien, mais encore à quelle vitesse et quel contenu quant au deuxième faut voir !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 20:55

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 20:55 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
michel 34-fr a écrit:
C'est en effet surprennent qu'avec deux pilotes cela se passe mais c'est malheureusement avec les erreurs des autres que l'ont progressent ! ......................

C'est peut-être le 3ème pilote qui était aux commandes ? (Autopilot)
L'appareil est un SP, version améliorée qui devait disposer de l'équipement IFR et du TAWS.

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 21:11

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 21:11 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
CTYONE a écrit:
C'est peut-être le 3ème pilote qui était aux commandes ? (Autopilot)
L'appareil est un SP, version améliorée qui devait disposer de l'équipement IFR et du TAWS.

Les deux 109 sont certifié IFR mono pilote, le E et le SP.
J'ai pu en utiliser un pendant quelque temps au Samu celui-ci était 4 axes et full équipement, caméra thermique en sus..

Image
Image
Image
Image

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 21:16

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 21:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Et le Charly du A109 SP avec le Hover...
Image

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Nov 2018 22:10

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 22:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Le pilote était originaire de Paranavaí, Antonio Landi Neto, fils du dentiste, le Dr Landi.
Antonio Landi Neto avait 48 ans et était connu des amis et de la famille sous le nom de Tunico (Tuniquinho).

Eduardo Job, directeur général de Cristobal, a déclaré samedi soir que la maintenance de l'hélicoptère avait été effectuée il y a une semaine.
En outre, il a confirmé que le voyage à Campos do Jordão visait à rénover une maison dans le comté.

Image

Juliano Martins Perizato, copilote.

Image

Kátia Stevanatto Sampaio, actionnaire et vice-présidente du conseil d'administration de Cristália.
Paulo Sampaio, médecin et mari de Katia.

Image

Ronoel Scholl, homme d'affaires dans le secteur de la menuiserie.

Leticia Telles, architecte.

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Nov 2018 07:07

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 07:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Oct 2016 10:08
Localisation: LE SUD du 34.
Dans la marine et d'autant plus sur un navire dont une des fonctions principales est de recevoir des aéronefs, les personnels sont forcement formés et habitués a ce genre de manip sinon autant rentrer tout de suite a la maison !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Nov 2018 07:33

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 07:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
michel 34-fr a écrit:
Dans la marine et d'autant plus sur un navire dont une des fonctions principales est de recevoir des aéronefs, les personnels sont forcement formés et habitués a ce genre de manip sinon autant rentrer tout de suite a la maison !

Bien évidement et cela concerne tout autant l'équipage Marine comme celui Alat.
Cela dit, la qualification se passe comment désormais ? combien d'heures de formation ? combien de sorties réelles ? combien de cas de figure ?
Ce qui est valable pour toutes les corporations.
Il y a des actions vitales des deux côté et les Ponev passent des deux côtés avec les saisines à la main.
Il y a évidement de moins en moins d'opérations à la mer, par faute de moyens ou de disponibilité de tous les côtés marine, aéronavale, alat et armée de l'air.
De moins en moins aussi d'équipages qualifiés appontage etc etc...
Il doit donc falloir faire attention plus que de coutume dans toutes ces opération de navalisation...

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Nov 2018 09:00

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 09:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Oct 2016 10:08
Localisation: LE SUD du 34.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a visiblement beaucoup moins d'activité que fut un temps et donc forcement c'est pas très bon en terme de maintien en condition ops et ça pour toutes les spécialités. Mais il me semble que depuis une 20éne d'années l'Alat est de plus en plus présente sur les navires de la marine, ça doit compenser l'activité un peu plus faible de l'aéronavale, l'armée de l'air doit toujours y passer plus ou moins de manière occasionnelle comme d'ailleurs de manière très ponctuelle les hélico gendarmerie. Après certes il faut déjà que le navire arrive à quitter le quai pour avoir de l'activité !
Le 109 semble être un très bel appareil, je sais que ça vole plutôt pas mal du tout, que la vitesse de croisière est respectable et que question motorisation il est plutôt bien pourvu de ce coté la. Question confort il se dit que c'est largement mieux qu'un 135, après c'est pas difficile de ce coté la car pire que ça je ne sais pas si c'est possible ???? Il n'y a que le volume intérieur qui me parait bien petit !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Nov 2018 09:16

 Re: 6 morts dans le crash d'un Agusta AW109, Sao Paulo, Brésil
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 09:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: En vue de PB408 (finale 07 LBG)
michel 34-fr a écrit:
Question confort il se dit que c'est largement mieux qu'un 135, après c'est pas difficile de ce coté la car pire que ça je ne sais pas si c'est possible ????

N'étant pas familier des zélicos, peux-tu m'affranchir sur ce que tu reproches au EC 135 ? D'extérieur, il a l'air d'être de bonne facture comme son grand frère le EC 145.

_________________
Vends tarière et tape de base. Faire offre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO