Citation:
Deux semaines avant l'accident du 21 juin, les autorités ont envoyé une demande de permis pour les activités de parachutisme. Il exigeait les documents de navigabilité de l'avion et des frais de 30 000 $.
Ce type d'appareil ne se justifie que pour les sauts à haute altitude 8000 m et +, or ils n'en font pas à Hawai. A 9000 m cela fait 2 mn de chute, soit une de plus qu'à 4000. A 560 dollars ca fait cher la minute supplémentaire. Vidéo simplement pour illustrer car sans grand intérêt.
https://www.youtube.com/watch?v=20SMdGmLdd0
Pour les autres la cabine n'est pas plus grande que celle d'un caravan, la porte est moins large et c'est une aile basse ce qui veut dire que quand on a une barre pour s'accrocher à l'extérieur, comme c'était le cas sur cet avion, tôt ou tard il y en a un qui va mettre le pied sur l'aileron. Et comme il y a un turbo prop en plus les frais de maintenance sont plus élevés.
Ils en ont acheté un car on doit en trouver d'occase pour une bouchée de pain.