For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ven 29 Mai 2015 15:42

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 15:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Aoû 2014 16:47
Localisation: 2 nm de LFPI
dinosaure a écrit:
Puisqu'on compare... pourquoi cette "acné juvénile" autour du nez de l'A350 alors que le B 787 prèsente
un museau tout lisse ?


A défaut d'explication, une belle image encore plus détaillée du nez de ce magnifique avion.

image
Source : http://www.le journal du vent.fr/2014-01-24-lairbus-a350-part-a-singapour-photos-597186.html

Je me posais la même question sur le positionnement de toutes ces sondes sur le nez. J'ai cru comprendre que les 3 devant étaient des sondes de lacet. Je pensais d'ailleurs qu'il y avait habituellement uniquement des sondes d'incidence (en plus des pitots, statique et température) ? Ca serait le permier équipé de sondes de lacet (corrigez-moi si je dis des bêtises...) ? Ca expliquerait en partie la position de ces 3 là, qui me semble assez logique pour du lacet.

(en marge du sujet, article intéressant pour les curieux et néophytes comme moi, sur les lois de protection chez Airbus :
http://www.securiteaerienne.com/commandes-de-vol-electriques-lois-norm-alt1-alt2-et-dir-sur-airbus/)

edit : oups, image déjà postée, tant pis, je laisse le post avec ses questions :-)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 31 Mai 2015 14:10

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 14:10 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
Bax137 a écrit:
dinosaure a écrit:
Puisqu'on compare... pourquoi cette "acné juvénile" autour du nez de l'A350 alors que le B 787 prèsente
un museau tout lisse ?


A défaut d'explication, une belle image encore plus détaillée du nez de ce magnifique avion.

image
Source : http://www.le%20journal%20du%20vent.fr/2014-01-24-lairbus-a350-part-a-singapour-photos-597186.html

Je me posais la même question sur le positionnement de toutes ces sondes sur le nez. J'ai cru comprendre que les 3 devant étaient des sondes de lacet. Je pensais d'ailleurs qu'il y avait habituellement uniquement des sondes d'incidence (en plus des pitots, statique et température) ? Ca serait le permier équipé de sondes de lacet (corrigez-moi si je dis des bêtises...) ? Ca expliquerait en partie la position de ces 3 là, qui me semble assez logique pour du lacet.

(en marge du sujet, article intéressant pour les curieux et néophytes comme moi, sur les lois de protection chez Airbus :
http://www.securiteaerienne.com/commandes-de-vol-electriques-lois-norm-alt1-alt2-et-dir-sur-airbus/)

edit : oups, image déjà postée, tant pis, je laisse le post avec ses questions :-)


alors petite correction les 3 sondes de lacets (SSA side slipe angle) sont presentes aussi sur le 380 et 400M de meme que ce qui suit.

ensuite autour de celle ci se trouve 2 TAT total air temperature, comme c'est un avion d'essai y en 2 :) alors que sur les avion de serie il n'y en a pas.

Ensuite pour continuer la visite des sonde, la plaque aluminum entouré d'un rectamgle rouge est une sonde de pression statique de secours SBSP (stand by static port) alle est relié à l'IESI.

en dessous nous avons la sonde de mesure de pression de secours SBP stand by pitot idem elle est relié à l'IESI

ensuite vient le MFP multi function probe: elle comporte une sonde pitot, une TAT et un AOA (anggle d'attaque)

ensuite vient l'AOA elle est presente en standby en cas de gel du MFP.

pour finir se trouve un indicateur de glace: Ice detector.

de l'autre coté du nez se trouve 2 MFP et 1 Ice detector.

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Juin 2015 10:16

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 10:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
L'A350 arborant la livrée de Vietnam Airlines (MSN14) a effectué son premier vol hier.

Ayant eu la chance d'assister à son retour à LFBO, il nous a gratifié d'un beau touch and go avant de finalement atterrir.

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Juin 2015 10:22

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 10:22 
Sharklet a écrit:
L'A350 arborant la livrée de Vietnam Airlines (MSN14) a effectué son premier vol hier.

Ayant eu la chance d'assister à son retour à LFBO, il nous a gratifié d'un beau touch and go avant de finalement atterrir.

Sais-tu si cette compagnie exploite déjà l'A350 ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Juin 2015 13:19

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 13:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
non car le msn14 est le 1er exemplaire. à l'heure actuelle uniquement Qatar fait voler des 350 (3 exactement) le 4eme etant sur le parking en attendant d'aller au bourget en statique.

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Juin 2015 13:37

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 13:37 
Merci etblanc pour ces précisions.
Donc seule la quatarie fait voler 3 ex. pour le moment.

Étonnant car ma question venait du fait que lorsque l'on cherche des vols sur ebookers, par exemple CDG Hanoi, l'offre de Vietnam fait état du 350.
Faut dire que les dates de résa sont loin : octobre / novembre 2015.
Donc très probable que ce soit avec ce modèle.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Juin 2015 13:52

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 13:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 18:09
Localisation: Région Parisienne et (surtout !) Drôme Provençale
Merci Etblanc pour ces précisions ! :hand:
Le 787 doit bien être équipée au moins d'une partie de ces sondes, mais elles ne sont pas visibles. Est-ce un choiw technique de les avoir laissé apparentes ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Juin 2015 14:48

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mar 02 Juin 2015 14:48 
KARA a écrit:
Merci etblanc pour ces précisions.
Donc seule la cie qatari fait voler 3 ex. pour le moment.

Étonnant car ma question venait du fait que lorsque l'on cherche des vols
sur ebookers, par exemple CDG Hanoi, l'offre de Vietnam fait état du 350.
Faut dire que les dates de résa sont loin : octobre / novembre 2015.

Donc très probable que ce soit avec ce modèle.

Un exemple ici pour fin novembre / décembre :
https://www.ebookers.com/book/bookingpa ... ution=e1s1


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2015 09:02

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mer 03 Juin 2015 09:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
KARA a écrit:
sur ebookers, par exemple CDG Hanoi, l'offre de Vietnam fait état du 350
Donc très probable que ce soit avec ce modèle.


En effet, le 350 sera livré à Vietnam Airlines vers la fin juin. Il entrera probablement en service courant août.

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2015 09:34

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mer 03 Juin 2015 09:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
dinosaure a écrit:
Merci Etblanc pour ces précisions ! :hand:
Le 787 doit bien être équipée au moins d'une partie de ces sondes, mais elles ne sont pas visibles. Est-ce un choiw technique de les avoir laissé apparentes ?

Le 787 a une autre architecture que le 350. Boeing a privilegié une architecture "old school" avec des sonde pneumatique, cad que la sonde fournit le flux d'air à un ADM (Air Data Module) qui so'ccupera de realiser les mesures de pression... pour les AOA/SSA je crois que c'est le meme type de sonde entre airbus et Boeing. Cependant je crois (a verifier je n'ai pas de bonne doc d'archi) que le 787 n'a pas de SSA.

Airbus utilise donc des sondes dite "Smart probe" car l'ADM est directement integré à la sonde.

dernier point si tu cherche les SSA sur l'A400M cherche les sous le nez et non au dessus ;)

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Juin 2015 14:16

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Mer 03 Juin 2015 14:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
En vol :P

Image

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2015 11:10

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015 11:10 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Décollage à bord du poste de l'Airbus A350


_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2015 14:45

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015 14:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 12:55
Localisation: 750015
Le cockpit a l air superbe
Il a l air de voler tout seul

_________________
Mieux VAUT un pilote plein qu'un RÉSERVOIR VIDE !

:P :P :P :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2015 17:05

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015 17:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 14:56
Localisation: Toulouse
Sharklet a écrit:
KARA a écrit:
sur ebookers, par exemple CDG Hanoi, l'offre de Vietnam fait état du 350
Donc très probable que ce soit avec ce modèle.


En effet, le 350 sera livré à Vietnam Airlines vers la fin juin. Il entrera probablement en service courant août.


C'est juillet que je voulais écrire pardon

_________________
C'est pas plus mal que si c'était pire...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Juin 2015 20:46

 Re: ===> A 350 <===
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2015 20:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
jojomeudon a écrit:
Le cockpit a l air superbe
Il a l air de voler tout seul

Sur la châssis de la vitre gauche du pare brise (par exemple à 2mn11), on voit un câble et un dispositif posés à l'adhésif, je ne suis pas un pro de l'aviation, mais ça ne fait pas un peu "bricolage" sur un avion neuf ? Ou ce sont des capteurs posés pour les premiers vols ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO