Bax137 a écrit:
dinosaure a écrit:
Puisqu'on compare... pourquoi cette "acné juvénile" autour du nez de l'A350 alors que le B 787 prèsente
un museau tout lisse ?
A défaut d'explication, une belle image encore plus détaillée du nez de ce magnifique avion.
Source :
http://www.le%20journal%20du%20vent.fr/2014-01-24-lairbus-a350-part-a-singapour-photos-597186.htmlJe me posais la même question sur le positionnement de toutes ces sondes sur le nez. J'ai cru comprendre que les 3 devant étaient des sondes de lacet. Je pensais d'ailleurs qu'il y avait habituellement uniquement des sondes d'incidence (en plus des pitots, statique et température) ? Ca serait le permier équipé de sondes de lacet (corrigez-moi si je dis des bêtises...) ? Ca expliquerait en partie la position de ces 3 là , qui me semble assez logique pour du lacet.
(en marge du sujet, article intéressant pour les curieux et néophytes comme moi, sur les lois de protection chez Airbus :
http://www.securiteaerienne.com/commandes-de-vol-electriques-lois-norm-alt1-alt2-et-dir-sur-airbus/)
edit : oups, image déjà postée, tant pis, je laisse le post avec ses questions
alors petite correction les 3 sondes de lacets (SSA side slipe angle) sont presentes aussi sur le 380 et 400M de meme que ce qui suit.
ensuite autour de celle ci se trouve 2 TAT total air temperature, comme c'est un avion d'essai y en 2 :) alors que sur les avion de serie il n'y en a pas.
Ensuite pour continuer la visite des sonde, la plaque aluminum entouré d'un rectamgle rouge est une sonde de pression statique de secours SBSP (stand by static port) alle est relié à l'IESI.
en dessous nous avons la sonde de mesure de pression de secours SBP stand by pitot idem elle est relié à l'IESI
ensuite vient le MFP multi function probe: elle comporte une sonde pitot, une TAT et un AOA (anggle d'attaque)
ensuite vient l'AOA elle est presente en standby en cas de gel du MFP.
pour finir se trouve un indicateur de glace: Ice detector.
de l'autre coté du nez se trouve 2 MFP et 1 Ice detector.
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«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen