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Mar 05 Sep 2017 11:00

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 11:00 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 15 Sep 2009 14:57
Merci pour ces détails, vous êtes toujours aussi impressionnants en terme de précision!

Au chapitre des widebodies utilisés en domestic Delta est pas mal dans son style voyez plutôt (Heures/Cycles):

B763ER
N140LL: 79762/29047

N1402A: 79867/29123

N144DA: 61287/20092


  
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Mar 05 Sep 2017 16:26

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 16:26 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Regarde les 747 de JAL, ils doivent pas être mal non plus!

_________________
Ou pas !


  
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Mar 05 Sep 2017 17:24

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 17:24 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Tom TLS a écrit:
Regarde les 747 de JAL, ils doivent pas être mal non plus!


JAL avait sa technique.
Exploitation de leurs 747 et DC-10 en long courrier et en domestique. Ceux qui volaient en domestique étaient débarrassés de tous les éléments nécessaires au vol long-courrier.
Au bout de plusieurs années, ils remettaient en place tout cet équipement et mettaient ces avions sur le long courrier. A l'inverse ceux qui avaient fait du long courrier étaient envoyés sur le réseau domestique après leur avoir retirés tout ce qui ne servait à rien.
Ca équilibrait le nombre d'heures et le nombre de cycles.
On les appelait 747-200D et DC-10 40D pour domestique et 747-200I et DC-10-40I pour International.
ANA a fait de même avec ses 747.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Mer 06 Sep 2017 00:47

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 00:47 
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Inscription: Ven 02 Juin 2017 23:43
En 1973 JAL a aquis des 747SR pour les vols interieurs , c'est une version court courrier du 747-100 avec une strucure et un train d'atterrissage renforcés , une capacité de carburant reduite et une charge offerte accrue .
Le 747SR avait été conçu avec un objectif de 52000 cycles sur 20 ans par comparaison le 747-100 (standard) était prévu pour 24600 cycles sur 20 ans.
7 747SR ont été construit pour JAL.
En 1978 une 2ème version : le 747BSR avec une masse decollage accrue a été produite à 20 exemplaires pour JAL & ANA , en 1986 2 747SR ont été construits en version SUD (stretch upper deck) pour JAL .....

Image

....les 2 747SR-146 SUD JAL ont fini chez Orient Thai....

Image

....et certains 747SR-81 de ANA ont été converti en cargo pour la filiale NCA...
...mais là on sort quand même du sujet d'Air Inter et des 330.


  
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Mer 06 Sep 2017 08:28

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 08:28 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
viscount a écrit:
En 1973 JAL a acquis des 747SR pour les vols intérieurs , c'est une version court courrier du 747-100 avec une structure et un train d'atterrissage renforcés , une capacité de carburant réduite et une charge offerte accrue .

[ ... ]

...mais là on sort quand même du sujet d'Air Inter et des 330.

Mais pas inintéressant non plus...

Justement... voici un 747SR-46 de 1973... photographié à Haneda...
Je n'ai pas choisi celui-ci par hasard... :chut:
Peut-être que le côté " structure et train renforcés " ont été un " plus " pour son futur utilisateur à partir de 1988...

Image 1974

Image 1985

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
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Mer 06 Sep 2017 09:57

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 09:57 
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Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Whoaou!! Merci à vous pour toutes ces précisions.

J'en retiens deux choses :
- Les Japonnais sont les rois de l'optimisation,
- Les Américains arrivent à développer un avion tout neuf pour des toutes petites séries.

On est effectivement loin du 330, mais ça reste captivant!

_________________
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Mer 06 Sep 2017 11:55

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 11:55 
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Novice Aérien
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Inscription: Mar 15 Sep 2009 14:57
Passionnant.
Le topic était le 330 en réseau domestique, nombre de cycle assez élevés etc. On reste dans le topic de loin ;)


  
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Mer 06 Sep 2017 15:20

 Re: A330 / Air Inter
MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 15:20 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
F-GBOX a écrit:
viscount a écrit:
En 1973 JAL a acquis des 747SR pour les vols intérieurs , c'est une version court courrier du 747-100 avec une structure et un train d'atterrissage renforcés , une capacité de carburant réduite et une charge offerte accrue .

[ ... ]

...mais là on sort quand même du sujet d'Air Inter et des 330.

Mais pas inintéressant non plus...

Justement... voici un 747SR-46 de 1973... photographié à Haneda...
Je n'ai pas choisi celui-ci par hasard... :chut:
Peut-être que le côté " structure et train renforcés " ont été un " plus " pour son futur utilisateur à partir de 1988...

Image 1974

Image 1985

Personne n'a osé... alors je le fais moi-même...

JA8117 ( de 1973 ) est devenu N911NA ( en 1988 )...

Là aussi... ça reste du " vol domestique " à escales multiples... entre la Californie et la Floride...

Image

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Image


  
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