For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Jeu 21 Mai 2020 19:04

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 19:04 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Rania48 Image a écrit:
rwy32r Image a écrit:

Bravo à Ben Smith qui en tirant un trait sur les A380 fait là un beau cadeau à Boeing... C'est vraiment lamentable.

Et je cite une partie de ton avis émise sur un autre fil
Citation:
Cet avion avait tout pour réussir mais il échoue pour des raisons bassement politiques. Quelle tristesse. C'était si agréable de voler dedans.

Tout agréable qu'il soit pour le passager, l'A380, un quadriréacteur, ne souffre pas la comparaison économique avec les autres appareils. Les compagnies aériennes ne voient que çà, et ne s'occupent pas (ou presque plus) de considérations politiques.
Doit-on dire que l'A380 était dès le départ, une "erreur de casting" ? Aux spécialistes de répondre.
Je ne veux pas ici défendre Ben Smith, mais il gère une flotte AF/KLM qu'il veut le plus homogène possible, et ne fait pas plus de cadeaux à Boeing qu'à Airbus.
Une seule compagnie se dit satisfaite de ses A380, c'est Emirates, compagnie pour laquelle les coûts (Et les pleins...) à Dubai sont très peu dispendieux.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Mai 2020 20:26

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 20:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 09:51
Localisation: france
gachis peut être
grande réussite technologique, pas vraiment
gros avion c'est sur
l'avion qu'il fallait faire , un échec commercial c'est sur, mais fallait faire, car combien de "petit" avions ont étés vendu par la vitrine de l'a380 qui démontrait le savoir faire d'un grand constructeurs
après il est retiré plus tôt que prévu on ne sait pas forcément toutes les raisons,
économique, stratégique voir technique ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mai 2020 21:10

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 21:10 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Même pas car Emirates ne remettrait plus en service 46 A380 de sa flotte. Leur CEO Tim Clark a récemment déclaré nous savons que l'A380 c'est terminé, le 747 c'est terminé. Il table sur 18 mois avant un retour à un semblant de normalité et des années avant un retour à une activité égale à celle d'avant la pandémie.

Le 380 est un bel avion mais qui n'était pas suffisemment économique entre couts de fonctionnement et disponibilité opérationnelle. L'avenir s'annonce nettement meilleur (?) pour l'A350 et le 787.

_________________
Rest' zot' kaz pou totoche le virus!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 00:46

 Re: Air France A380 c'est fini. Lufthansa aussi.
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 00:46 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2009 20:40
Localisation: East Midlands
Pas qu'Air France malheureusement. Lufthansa a annoncé cette semaine avoir supprimé l'A380 de Francfort de façon permanente. Ils restera à LH 7 appareils parqués à Munich, qui seviront uniquement en appareils de remplacement au cas ou.

Je me réjouissais de faire un vol ce Novembre avec Lufthansa que j'avais choisi expressément pour une dernière virée en A380. Le vol a été remplacé par un B748 maintenant - au train ou vont les choses j'aurais de la chance si ça part tout court :P

Du point de vue passagers l'avion me manquera énormément. Tellement plus comfortable que les banals B777. Et les 2 étages... ça en jette fort. C'est l'avion dont j'avais toujours rêvé étant gamin. Il n'aura pas duré très longtemps. Mais c'est l'époque qui veut ça. Les quadrimoteurs sont trop gourmands.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 05:30

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 05:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

Décidément tout ce qui est gros est appelé a disparaître !
Car on parle aussi de la fin des gros bateaux de croisière et les obèses eux sont dans le groupe à risque lorsque atteints du Covid-19 !!
Est ce cela le "monde d'après" ... un monde dégraissé ?? :arrow:

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 07:41

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 07:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
Comme je l'ai écrit sur un autre post:

Emirates ne remettrait plus en service 46 A380 de sa flotte. Leur CEO Tim Clark a récemment déclaré nous savons que l'A380 c'est terminé, le 747 c'est terminé. Il table sur 18 mois avant un retour à un semblant de normalité et des années avant un retour à une activité égale à celle d'avant la pandémie.

Le 380 est un bel avion mais qui n'était pas suffisemment économique entre couts de fonctionnement et disponibilité opérationnelle. L'avenir s'annonce nettement meilleur (?) pour l'A350 et le 787.


Les passagers l'appréciaient, les pilotes aussi comme me l'avait confirmé un copi de chez Quatar mais il coutait 20 à 30% plus cher en opérations qu'un bimoteur, polluait donc davantage, coutait plus cher en entretien et n'avait pas non plus de capacités suffisantes de fret, bon facteur de rentabilité. Rien à voir avec la politique.

Tim Clark n'est pas CEO mais Président d'Emirates, erreur de ma part. Emirates et l'Emirat sont dans la mouise. En 2008, c'est Abu Dhabi qui s'était porté au secours de Dubaï au prix de quelques concessions lourdes pour l'orgueil des Dubaïotes. Futur aéroport annulé et la plus haute tour au monde rebaptisée, entre autres...

_________________
Rest' zot' kaz pou totoche le virus!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 08:29

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 08:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 23:02
Localisation: Salon-de-Provence
Etihad aussi envisage de se séparer de sa flotte d'A380. Pire encore, elle envisage de ne pas faire voler ses A350 commandés. 1200 postes serait également supprimés :cry:
Les 4 premiers A350 sont stockés pour le moment. Un cinquième n'a pas été encore livré.

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 09:48

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 09:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 08:21
Localisation: St No/Les Avirons
C'était prévu avant la pandémie chez Etihad. Le copi de chez Quatar avec qui j'avais parlé était parti l'année dernière de chez Etihad où il était copi sur A380 à cause des prévisions de réduction et arrêt de la flotte A380.

_________________
Rest' zot' kaz pou totoche le virus!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 10:55

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 10:55 
Hors ligne

Inscription: Lun 18 Mai 2020 16:50
Je pense que l'A380 a été sacrifié un peu vite. Le trafic aérien mondial ne va pas se casser la figure durablement. Dans quelques années, d'autres projets verront le jour et reprendront ce concept, différemment. L'argument de la consommation et des coûts ne tient pas à long terme. C'est la première génération d'avions de cette taille. Il faut remettre cela en perspective. C'est exactement comme si on avait tué la voiture électrique à la première sortie. Évidemment que ce n'est pas viable au début. Il faut que la technologie devienne mature et connaisse des optimisations. Je ne m'explique toujours pas comment l'A380 n'a pas été plus soutenu par les compagnies européennes. Le manque de synergie entre Airbus et ces compagnies est ahurissant.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 11:00

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:00 
Hors ligne

Inscription: Lun 18 Mai 2020 16:50
Je suis la seule à être choquée de tout cet argent public jeté par le fenêtre? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont des milliards qu'a coûté l'A380. Je n'ai pas la vision sur les comptes d'Airbus mais ils ont certainement et à juste titre, bénéficié du crédit d'impôt recherche. Tout ça pour ça...
Cet avion est une réussite technologique tuée dans l’œuf pour des raisons bassement politiques. C'est vraiment d'une grande tristesse. J'ai voyagé plusieurs fois sur A380 et ce furent mes vols les plus agréables. Cet avion ne bouge pas.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 11:48

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Rania48 Image a écrit:
Je suis la seule à être choquée de tout cet argent public jeté par le fenêtre? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont des milliards qu'a coûté l'A380. Je n'ai pas la vision sur les comptes d'Airbus mais ils ont certainement et à juste titre, bénéficié du crédit d'impôt recherche. Tout ça pour ça...
Cet avion est une réussite technologique tuée dans l’œuf pour des raisons bassement politiques. C'est vraiment d'une grande tristesse. J'ai voyagé plusieurs fois sur A380 et ce furent mes vols les plus agréables. Cet avion ne bouge pas.

Le coût du développement de l'A380 est estimé à 8 milliards d'€. C'est effectivement une très grosse somme, mais quand on entend ce qui va être mis sur la table en ce moment... Le lancement du programme A3XX, qui débouchera sur l'A380, remonte au milieu des années 1990. On évoquait à cette époque, le transport "de masse".
Alors, on peut bien entendu regretter -et tu n'es certainement pas la seule- la non-réussite du programme. Les raisons -économiques- sont toutes mentionnées dans les posts ci-dessus.
Si on savait tout avant... Prenons, pour rester chez Airbus, le programme A320. L'argent public investi au début, ne l'a pas été en vain.
Enfin, tout le monde s'accorde pour dire que l'A380 était plébiscité par les passagers, c'est entendu. Mais on le voit bien, d'autres appareils sont moins onéreux à faire voler.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 11:49

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 12:47
J'ai reçu ceci de la part d'un CDB A380 British Airways au sujet de la consommation du 380!!image
125 à 130 T de fuel sur un Londres-Los Angeles pour le 380 et 55-60 T pour le 787-9
Au vu du nombre de pax(469 contre 216) cela fait 0,28T de fuel par Pax pour chacun de 2 avions!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 11:53

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:53 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 22 Avr 2020 08:46
Localisation: LFPE
En tant que PAX tout à fait d'accord, il y a l'A380... et les autres ! Mais cet avion n'est pas rentable il faut s'y faire ... snif !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 11:55

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:47
Localisation: Reims
Il en est de l'A380 comme il en fut du concorde: Une belle réussite technologique inutile.
Les compagnies un peu visionnaires, donc plutôt bien gérées, n'en ont pas voulu car elles ont compris que les passagers préféraient la fréquence des liaisons dans de bonnes conditions de confort aux voyages dans des bétaillères de 800 places (théoriques).
Les autres, pour la plupart les compagnies de la péninsule arabique, ne l'ont acheté que parce qu'on leur a alloué d'avantage de segments de transport sur la planète.
l'A350 et le 787 ont sans doute de belles années devant eux, tout comme le 777 ou l'A330, vieillissants certes mais qui, faillites de compagnies aidant, vont se retrouver sur le marché de l'occasion. Ce qui ne va faire ni les affaires de Boeing, ni celles d'Airbus.
La grosse bulle du transport aérien vient de péter à la tronche de la technostructure et des milieux affairistes. Et contrairement à ce que je lis ici ou là, il faudra plus de 18 mois ou 2 ans à ce secteur pour sortir de l'ornière. Si il en sort, et en quel état!...
Il n'y a plus qu'à ouvrir une sorte de concours Lépine pour décider ce qu'on va faire des carcasses d'A380 qui vont pourrir des années durant sur des parkings plus ou moins ensoleillés...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mai 2020 12:21

 Re: Air France A380 c'est fini
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:21 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 12 Mar 2019 20:15
MikeLima Image a écrit:
Il en est de l'A380 comme il en fut du concorde: Une belle réussite technologique inutile.
Les compagnies un peu visionnaires, donc plutôt bien gérées, n'en ont pas voulu car elles ont compris que les passagers préféraient la fréquence des liaisons dans de bonnes conditions de confort aux voyages dans des bétaillères de 800 places (théoriques).
Les autres, pour la plupart les compagnies de la péninsule arabique, ne l'ont acheté que parce qu'on leur a alloué d'avantage de segments de transport sur la planète.
l'A350 et le 787 ont sans doute de belles années devant eux, tout comme le 777 ou l'A330, vieillissants certes mais qui, faillites de compagnies aidant, vont se retrouver sur le marché de l'occasion. Ce qui ne va faire ni les affaires de Boeing, ni celles d'Airbus.
La grosse bulle du transport aérien vient de péter à la tronche de la technostructure et des milieux affairistes. Et contrairement à ce que je lis ici ou là, il faudra plus de 18 mois ou 2 ans à ce secteur pour sortir de l'ornière. Si il en sort, et en quel état!...
Il n'y a plus qu'à ouvrir une sorte de concours Lépine pour décider ce qu'on va faire des carcasses d'A380 qui vont pourrir des années durant sur des parkings plus ou moins ensoleillés...

Ah oui encore un commentaire tres constructif de quelqu un qui connais le monde aero comme sa poche...

C est vrai qu un 380 a 480px est une bétaillère vs un 350/787 a 240?
C est vrai qu un 777 a 400pax est top?
Cette personne est elle capable d'argumenter sur les distances des sieges ou la largeur dispo?

L a380 est aussi efficient que les 787/350
Mais il a 2 defauts:
L emport de fret et le fait qu il faille le remplir
Et c est tout
L entretien des reacteurs? pas plus qu un biréacteur avec des reacteurs géants
L achat ? Vous avez vu les prix catalogue de boeing pour les 777 et -x???

Les compagnies ne savent pas le remplir et c est ca qui leur pose probleme
Si l avion est en config 620pax c est un cost killer inimaginable pour le transport des personnes
Et bcp plus ecolo que les dernieres generations
Mais les compagnies vivent du fret de nos jours...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO