For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sam 27 Juin 2020 11:03

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 11:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Voyageuse Image a écrit:
.../... covid-19 a eu raison de tout ça et a balayé d'un coup de crayon cette magnifique histoire.
C'est triste....

La pandémie n'a fait, à mon sens, que précipiter une chose qui devenait inéluctable... Mais oui, c'est triste.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 29 Juin 2020 12:16

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 12:16 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Déc 2016 18:17
Messages: 8
C'est triste, j'aurai au moins vécu quelques Mexico-Paris dans un A380 de Air France, après avoir vu les vols d'essai me passer sur la tête quand j'étais étudiant à Toulouse. J'aurai bien aimé connaitre le A380 de Air Austral de 850 places, rien que pour les embouteillage dans le hall arrivée de l'aéroport Roland Garros :lol: https://www.telegraph.co.uk/finance/new ... union.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 29 Juin 2020 21:46

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 21:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
Avion a la maintenance compliquee ." Ana " all nipon airways qui en deux . a prefere apres 3 mois d immobilisation a faire un petit tour de Narita airport . un vol de 26 minutes pour l un et 40 minutes pour l autre..
et comme on ne sait pas combien de temps . le parking va encore durer .. ils l ont fait a 89 jours ..
le 3 eme qui n a pas ete delivre , a ete repousse a minimum octobre .

le vert
JA 381A 22 juin
Image

Image

et le bleu JA-381a vol du 23 juin

Image
image

et celui en attente de delivrance . JA 383A
Image

Bref , il parait qu il faut a 3 mois . manipuler les trains , ce qui necessite de mettre l avion sur calle . et c est surement une operation qu on essaye d eviter.et probablement couteuse .

j ai deja lu , que les avions Airbus , lorsqu ils sont au parking en longue duree . doivent ,chaque annee , etre reveilles , remis en condition de vols . pour ensuite etre remis en sommeil ..I tout ce qui est ecrit n est pas necessairement vrai , c est donc a confirmer)

Qantas a decide de faire une procession pour amener ses A 380 .dans le desert de mojave qu ils ne devraient pas quitter avant au minimum 2023 ,

Le pdg declarait qu il etait plus rentable de faire voler deux 787 a la queue leu leu plutot que le faire avec un seul A 380.

Mais Qantas avait aussi le vol , i le plus rentable du monde . en A380.( chiffre annonce en novembre 2019 )

il s agissait de la route sydney Dallas Sydney , ou elle est la seule compagnie a l operer et Dallas est un aeroport assez bien place comme hub pour voler vers d autres endroits. y compris le sud de l amerique du nord , et l amerique du sud .

c est le flight numero 7 et 8 opere six fois par semaine et c est un vol de pres de 15 heures.dans un sens et 17 heures dans l autre.
De juin 2018 a juin 2019 . la ligne a realise un chiffre d affaires de 428 millions de dollars us. a comparer avec le chiffre d affaire de la compangie pendant la meme periode de 5 126 millions . soit grosso 8 % de du total des revenus de la compagnie

Les A380 de quantas prennent 485 passagers .. et un total de 232 750 passagers l ont emprunte.
Le taux de remplissage etait de 81.7 ce qui est plutot faible .

le revenu moyen par vol et par passager est de 1598 dollars. soit 3196 dollars AR

Cette ligne etait recente . 2011 et avait etre cree .en remplacement de sydney san francisco . qui perdait de l argent . elle avait a cette epoque l avantage avec le partenaire AA de permettre de gagner deux heures pour rejoindre new york . . A l origine , c etait les 747 400 qui s y collait .

Mais le 787 9 est venu et fut prefere par les businessmen qui preferait l amenagement de celui ci ,
raison pour laquelle qantas avaient deja retroffite 3 A 380 .. ( les business preferaient alors repasser par
LAx)

Mais la partie etait perdue

Et Qantas est responsable elle meme en creant de nouvelles lignes Brisbane san Francisco , Melbourne San francisco .
Air Newzeland va commencer son vol direct vers new york et meme son partenaire american airlines va voler vers Christchurch et donc a chaque nouveau vol , c est une erosion de passagers ..

le revenu moyen d un vol etait donc de 594 000 dollars par vol . ou 1million 188 000 pour l aller retour ...

Si Qantas parvient a faire deux vols meme avec un taux de remplissage similaire , il pourra toujours compenser les places non vendues par des palettes de fret. et la flexibilite de l horaire est aussi un atout pour le remplissage

A 380 789 2 x 789
first 14 0 0
business 64 42 84
premium 35 28 56
economy 371 166 332


Qantas reviendra t il a un seul vol par jour ou trouvera t il une autre ligne rentable pour l un ou l autre de ses A380 .. ( il faut au minimum 3 voire 4 A 380 pour assurer la ligne d autant qu elle etait prevue de passer a 7 vols par semaine ). on observera mais on peut etre sceptique .

le benefice sur cette ligne avait permis d envisager facilement le refurbishel interieur , repute pour etre difficile et onereuse sur l A380.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juin 2020 08:17

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Mar 30 Juin 2020 08:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
L'A380 avait déjà tout un tas de gros défauts supposés.
Cildword vient de nous en révéler d'autres. Plein. Et s'il cherche un peu, cela pourrait s'aggraver.
Mais que la lecture est pénible...

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 01 Juil 2020 12:18

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Mer 01 Juil 2020 12:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2014 13:58
Les A380 d'Air France arrivaient bientôt tous à 10 ans, âge auquel une grande rénovation intérieure s'avère nécessaire.
Cette opération ne consiste pas seulement à réviser et nettoyer tout l'aménagement intérieur. Un simple "coup de propre" ne coûte pas si cher.
En fait, il est nécessaire de tout revoir et mettre au niveau (voire même au dessus) de la concurrence : sièges plus modernes, plus confortables et surtout système hifi-vidéo dernier cri. Ne pas oublier que c'est un critère de choix important pour des gens qui vont souvent passer plus de 10 heures dans l'avion. Et ça, ça coûte cher!

Souvenez-vous de l'histoire des fameux sièges business à 170° sur lesquels on glissait pendant son sommeil. Beaucoup de clients étaient partis à la concurrence qui proposait de vrais sièges 180°. Plus que le prix de sièges eux-même, cela avait couté très cher à la compagnie ne terme de recrutement/fidélisation de clients aisés.

_________________
Glider pilots do it better


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Juil 2020 14:14

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 14:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Voici le premier Airbus A380 cargo (vidéo)

Citation:
La société de leasing Hi Fly a présenté son Airbus A380 désormais dépouillé de ses sièges de classe Economie, ce qui permet au superjumbo d’embarquer près de 60 tonnes de fret.

Image
©Hi Fly

La société de leasing portugaise, seul opérateur d’un A380 d’occasion (ex-Singapore Airlines), a diffusé le 7 juillet 2020 des images de son appareil 9H-MIP converti au transport de marchandises « pour répondre à la forte demande » en cette période de pandémie de Covid-19. En enlevant la plupart des sièges de classe Economie, Hi Fly annonce que l’A380 peut désormais proposer « plus de 300 m3 de volume et près de 60 tonnes de fret ».

L’A380 revêtu de la livrée « Save the coral reefs » accueille en temps normal 471 passagers en trois classes ; il a depuis le début de la pandémie de Covid-19 été utilisé pour des vols de rapatriement, par exemple entre Wuhan et la France, et pour le transport de matériel médical (vers Montréal ou la République Dominicaine entre autres).

Airbus avait un temps envisagé de produire un A380F, mais le retrait de FedEx avait mis fin au projet. Plus récemment, Lufthansa Technik avait annoncé avoir signé un accord avec un client anonyme pour transformer temporairement un A380 en avion cargo.


Image
©Hi Fly

Source : Air journal

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 09 Juil 2020 18:09

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2020 18:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Perspectives du jour sur l'aéroport de Tarbes :

Image

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Juil 2020 20:35

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 20:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
12 juillet , dernier vol sous la livree Air France .. envoye a Malte pour repeinture en vue de remise au leaseur. F HPJD

Arrivee a Malte


un belle photo pour ses derniers instants
Image
sera rendu au concierge dc peter group . qui fera ce que les proprietaires decidereont .
13 juillet un qantas est parti de Melbourne pour victorville VH-OQH A380
c est un de ceux qui n ont pas eu le temps d etre remis a neuf et donc on peut craindre qu il ne reviendra pas .

curieusemnt le francais a le numero 49 et l australien msn 50 .. ils etaient voisins sur la chaine de production et voisin dans l entree de l oubli


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Sep 2020 11:38

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 11:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
A380 AIR FRANCE Dernier vol Paris Tarbes 07 Sept 2020

Citation:
L'ultime vol d'un A 380 Air France a eu lieu ce lundi 07 Spet dernier. Un convoyage de Paris CDG vers Tarbes Lourdes.
Cet Avion : F-HPJJ a volé sous le code AF 374 V. Numéro de série 117.
L'avion a rejoint le parc des A 380 AF stockés à Tarbes Lourdes.


_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Sep 2020 12:58

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 12:58 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 18 Jan 2016 14:03
Localisation: Montréal/Saint Raphael
MACS Image a écrit:
A380 AIR FRANCE Dernier vol Paris Tarbes 07 Sept 2020

Citation:
L'ultime vol d'un A 380 Air France a eu lieu ce lundi 07 Spet dernier. Un convoyage de Paris CDG vers Tarbes Lourdes.
Cet Avion : F-HPJJ a volé sous le code AF 374 V. Numéro de série 117.
L'avion a rejoint le parc des A 380 AF stockés à Tarbes Lourdes.



Un si bel avion, confortable et silencieux pour le passager.
Je ne suis pas économiste, encore moins gestionnaire de flotte, mais sur certaines destinations (Montréal par exemple, "ma" ligne) est ce qu'il ne vaudrait pas mieux un seul vol quotidien en A380 que deux en 777 ou 787 ?

_________________
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 13 Sep 2020 13:48

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 13:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Les Avirons
Je ne suis pas gestionnaire de flotte non plus mais je suppose qu'entre le remplissage plus facile en fonction des horaires de la journée et des correspondances, le bilan final financier, il n'y a pas du y avoir photo.

AF a du intégrer les couts de remise à niveau de ses appareils. AF et KLM sont sous SAP qui permet de calculer jusqu'au dernier boulon pour ce qui est des couts. Pour le commercial, il y a un module dédié mais je ne sais pas si AF l'a acheté. Mon entreprise avait été la première à prendre tous les modules soit 700 m$ à l'époque...

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Oct 2020 11:50

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 11:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Emirates a retiré un premier A380.

Image
A6-EDB Airbus A380 Emirates

Citation:
L'avion concerné est l'A6-EDB, qui avait été livré à la compagnie aérienne le 24 octobre 2008. Il a été convoyé de Dubaï à Tarbes-Lourdes le 27 octobre.
La compagnie aérienne a annoncé il y a quelques années qu'elle retirerait ses A380 après douze ans de service.

L'A6-EDB a effectué son dernier vol commercial le 23 février, revenant de Mascate. Convoyé à Dubaï-World Central le 28 février pour y être stocké, il a été ramené à Dubaï le 25 mars et a effectué deux vols d'essai les 14 mai et 21 octobre.

https://www.scramble.nl/civil-news/emir ... s-1st-a380

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 11 Nov 2020 17:37

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 17:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Les Avirons

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Nov 2020 10:31

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 10:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Les Avirons
Une photo aérienne montre une structure faite de fleurs d’un Airbus A380 d’Emirates Airlines, au Dubai Miracle Garden (Émirats Arabes Unis), le plus grand jardin de fleurs du monde, le 11 novembre dernier. Cette sculpture florale a atteint le livre Guinness des records du monde. Le Jardin Miracle, qui abrite des structures florales géantes et des millions de variétés de fleurs et de plantes, est à nouveau ouvert aux visiteurs depuis le 1er novembre.

https://www.ladepeche.fr/2020/11/15/a-dubai-la380-tire-sa-reverence-en-fleurs-9201535.php

_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Jan 2021 23:43

 Re: A380, le début de la fin ...
MessagePosté: Mar 05 Jan 2021 23:43 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Image

Repeint en blanc, le F-HPJB premier A380 sorti de flotte par Air France, au mouroir de Knock Ireland West où,
en provenance de Dresde, il était arrivé le 20 février dernier (voir ci-dessous) pour y être démonté.


_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO