For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Jeu 08 Sep 2016 21:23

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2016 21:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Aoû 2014 18:41
En parallèle des tests menés sur piste en sable en Grande Bretagne, l'AA a envoyé un de ses A400M au Niger pour mener des tests sur le terrain avancé de Madana.




L'équipe média des armées doit être composée d'ancien ados des années 2000 quand on voit l'animation du début et la musique choisie, mais l'A400M a quand même une certaine classe 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 06 Jan 2017 13:07

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 06 Jan 2017 13:07 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Royal Air Force Airbus A400M Atlas.

L'équipage de cet Atlas donne un baptême de l'air aux aviateurs de l'Armée de l'air américaine à la Base de Scott Air force, Illinois, le 12 décembre 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=RM6kGTVuv08

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 10 Jan 2017 01:36

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mar 10 Jan 2017 01:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 17 Aoû 2014 21:08
Bonsoir,
Voici la vidéo des premiers passages d'un A400M de la Royal Air Force dans le "Mach Loop", une zone d'entraînement au vol tactique, située au Pays de Galles (UK). D'après le site internet http://www.theaviationist.com, il s'agirait de l'A400M-180 immatriculé ZM411, livré à l'armée de l'Air britannique le 28 octobre 2016.



  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Jan 2017 01:22

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 01:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Le 11e A400M se pose sur le tarmac de Bricy

Citation:
Nouvelle année, nouvel avion. Un 11e A400M a rejoint la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy vendredi 6 janvier 2017.

Arrivé tout droit de Mont-de-Marsan, où il a été présenté au président de la République à l’occasion des Vœux aux Armées, l’Atlas s’est posé à 18h25 sur la piste orléanaise.

Ce 11e avion, porte le numéro MSN 53.


http://www.defense.gouv.fr/air/fil-d-ac ... c-de-bricy

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Fév 2017 15:01

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 15:01 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
RAF ZM409 - Logo de queue des 75 ans de l'Airborne Brigade.

https://www.youtube.com/watch?v=Q4fhZ1dA07w

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2017 13:09

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 13:09 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
L’activité défense d’Airbus accumule les points noirs. Les soucis de l’A400M, à l’origine d’une nouvelle provision de 2,2 milliards d’euros, pèsent particulièrement lourds.

Le feuilleton de l'A400M s'est enrichi d'un nouvel épisode mercredi. L'appareil de transport militaire, qui accumule les déboires depuis son lancement (surcoûts, retards, accident...), a alourdi les performances d'Airbus Group : le géant aéronautique européen a dû passer une nouvelle provision de 2,2 milliards sur ce programme dans ses comptes 2016, qui vient s'ajouter aux plus de 5 milliards de provisions déjà enregistrées à ce jour. De quoi expliquer en bonne partie la chute du bénéfice net d'Airbus, en recul de 63 %, à 995 millions d'euros. « Réduire les risques et renforcer l'exécution de ce programme est absolument prioritaire en 2017 », a expliqué Tom Enders, le patron, dans un communiqué. Le groupe a précisé qu'il ne prévoit pas « à ce stade » de nouvelles charges en 2017.

Image
Salon de Provence - 60 ans de Patrouille de France


Mais, au-delà du cas emblématique de l'A400M, la défense chez Airbus est devenue un dossier irritant. « Airbus Defense and Space, une société qui existe encore ? », ironisait il y a peu un grand patron de l'armée française. Retard de livraisons de l'A400M, faible performance de l'Eurofighter, disponibilité insuffisante des derniers modèles d'hélicoptères de combat : le tableau est compliqué et vient de se noircir d'une nouvelle contrariété avec le dépôt par le gouvernement autrichien d'une plainte pour corruption sur une vente d'Eurofighters remontant à 2003. Quant au nouveau patron d'Airbus Defense and Space, Dirk Hoke, il n'a toujours pas délivré d'orientation stratégique sur l'avenir de sa branche.
Une activité devenue marginale

Partisan du mariage avec le britannique BAE et déçu de n'avoir pu l'accomplir, Tom Enders, le patron d'Airbus Group, ne s'est guère prononcé ces derniers temps sur une activité qui est devenue marginale dans le groupe. Elle représente désormais autour de 10% du chiffre d'affaires pour la défense seule, hors espace et en mettant de côté le volet militaire de la branche hélicoptères. Et dans Airbus Defense and Space, c'est surtout le « Space » qui passionne Tom Enders, qui a misé lourd sur l'avènement de la constellation OneWeb.

La part de la défense devrait d'ailleurs encore se réduire puisque le groupe est en train de céder son électronique de défense au fonds d'investissement américain KKR pour 1,1 milliard d'euros, et de vendre 49 % d'Atlas Elektronik Group, un spécialiste de l'électronique dans le milieu naval, à ThyssenKrupp.
Maigre pêche de contrats

Du côté des commandes, la pêche a été maigre en 2016. Si Airbus Helicopters s'est relativement bien défendu au milieu de « l'année la plus difficile pour l'industrie de l'hélicoptère depuis 2008 » (dixit son PDG), son chiffre d'affaires a tout de même baissé. Airbus Defense and Space a bien signé quelques contrats (Koweït, Grande-Bretagne...) mais, au-delà de l'avion Eurofighter, les autres avions militaires produits par Airbus n'ont pas enregistré de commandes significatives. L'Otan et surtout l'Inde, qui a besoin d'avions-ravitailleurs, sont les prochains gros morceaux sur lesquels lorgne Airbus.
Les mésaventures de l'A400M

Dans l'immédiat, la stratégie défense d'Airbus - qui équipe de nombreuses armées européennes - semble phagocytée par les problèmes de l'A400M. La liste de ses mésaventures s'est encore allongée avec la défaillance de l'appareil qui transportait la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, resté cloué au sol en Lituanie. L'irritation de Berlin s'est manifestée début février par une déclaration de l'armée de l'air allemande affirmant qu'un seul de ses huit avions est en état de fonctionnement. L'Allemagne réclame environ 40 millions d'euros d'indemnités à Airbus pour ses retards de livraison (5 avions manquent à l'appel en 2017 et 2018).

"Avec 5 avions disponibles sur les 11 détenus, nous sommes mieux lotis que l'Allemagne."

La France, de son côté, n'a pas opté pour des pénalités financières mais a obtenu une sorte de « priorité ». Les six avions promis en 2016 ont bien été fournis et l'armée française dispose à présent de 11 A400M. Mais il en reste cinq à convertir aux exigences tactiques, et elle attend encore quatre nouveaux appareils d'ici à 2019. « Avec 5 avions disponibles sur les 11 détenus, nous sommes mieux lotis que l'Allemagne, qui parle d'un appareil sur huit », souligne un militaire. Celui-ci défend toutefois l'A400M, qui apporte des gains précieux en permettant en une mission de réaliser ce qu'auraient fait au minimum quatre avions Transall d'ancienne génération.

Source Les Echos.fr


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2017 16:24

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 16:24 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
On devrait quand même parler de ce qui semble fonctionner: l'A330 MRTT et le C195 C295. Ca consolera, un peu.
Et s'il faut chercher comment sortir de l'ornière, voire à s'inspirer dans ces produits pour rétablir l'activité sur les autres.


Modifié en dernier par x58 le Mer 22 Fév 2017 17:59, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2017 17:18

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 17:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 11:25
Localisation: toulouse
tu voulais dire C295 ;)

il y a aussi l'achat par l'indonesie de 5 A400M (je ne sais aps si c'est acté ou pas)

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 22 Fév 2017 18:06

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 18:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 22:37
Il y a des dizaines d'années, mais mon âge permet de m'en souvenir, la dualité de l'industrie aéronautique US était un modèle.

Il n'y aurait pas eu de B707 sans les ravitailleurs. Il n'y aurait pas eu de B747 sans la volonté de se doter d'un transporteur stratégique, même si ce n'est pas le projet de Boeing qui a été retenu par la défense américaine.

Il y a surement de nombreux autres exemples. Ce qui frappe avec l'A400, c'est l'oubli de ce choix initial. Faire avancer l'industrie grâce à des projets qui ne sont plus tout à fait du domaine de la R&D publique mais qui ne seront pas non plus des projets dont la valeur actuelle nette, au sens de l'actionnaire, est positive.

Au delà de la gestion de projet, dont celui de l'A400 devrait chercher de l'inspiration dans ce qui marche au sein du groupe Airbus, il y a ce modèle d'industrie duale à travailler en Europe en dépassant toutes les difficultés et les lourdeurs créées par le partage entre différents pays d'un développement.

En clair, pourquoi espérer faire un avion pour tant de besoins différents entre les différentes forces clientes de cet avion?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Mar 2017 20:39

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 02 Mar 2017 20:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
AIRBUS REMPLACE LE RESPONSABLE DE L'A400M, ENCORE EN DIFFICULTÉ

Citation:
PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé lundi la nomination d'un nouveau responsable du programme de l'A400M, ainsi que d'un adjoint aux avions militaires, après avoir à nouveau appelé les pays clients de l'avion de transport militaire à l'aide la semaine dernière.

Michael Menking, actuellement chargé de l'observation spatiale de la terre chez Airbus, succédera à Kurt Rossner à partir du 1er mars à la tête du programme A400M, a précisé le groupe dans un communiqué.

Ce changement intervient au moment où le groupe d'aérospatiale et de défense s'apprête à reprendre des négociations difficiles avec ses pays clients, qui avaient déjà renfloué en 2010 le programme de 20 milliards d'euros.

Les retards de l'avion de transport militaire, qui connaît en outre de nouveaux problèmes de moteur, ont forcé Airbus à passer une nouvelle charge de 1,2 milliard d'euros dans ses comptes du quatrième trimestre, portant le total à 2,2 milliards pour 2016.

Kurt Rossner prendra la tête des avions de combat (comprenant la part d'Airbus dans l'Eurofighter Typhoon), remplaçant Alberto Gutierrez qui deviendra l'adjoint de Fernando Alonso dans l'activité d'avions militaires.


http://www.capital.fr/bourse/actualites ... te-1210177

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mar 2017 13:20

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 13:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008 09:22
A400M : l’avertissement de Jean-Yves Le Drian à Airbus
Airbus souhaite re-négocier
Après les compliments et les remerciements pour le travail accompli afin de remettre l'avion sur les rails, le ministre a aussi lancé un avertissement clair au président d'Airbus. « La confiance se perd plus vite qu'elle ne se gagne, le partenariat qui nous unit à l'entreprise franco-allemand d'aéronautique doit respecter la vocation autant militaire que civile de cette dernière », a-t-il déclaré, tout en rappelant que la France avait déjà beaucoup pardonné les « défauts de jeunesse » de ce jumbo stratégique.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 5A4HOEg.99

_________________
La politique: une mascarade de gens qui s'entendent bien pour nous diviser et vivre grassement sur notre dos...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Mar 2017 00:09

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 00:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
macland a écrit:


Extrait :

Citation:
Jeudi 2 mars, sur la base militaire d'Orléans (Loiret), les six avions militaires stationnés sur le tarmac avaient belle allure.[...]
Le dernier avion a été livré en février dernier, si bien qu'aujourd'hui, l'armée française détient onze appareils (32 tonnes d'emport possible), dont six aux normes tactiques. Les cinq autres seront « rétrofités » dans les deux ans qui viennent, tandis que quatre nouveaux A400M restent à livrer d'ici à 2019, selon la loi de programmation militaire. A l'horizon 2030, la France s'est engagée sur 50 commandes sur plus de 170 avions demandés par les six Etats du programme.


Image
Avions de transport A400M bénéficiant des premières capacités de largage de parachutistes et de
transport en zone de guerre.
RFI / Olivier Fourt


Citation:
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est ce jeudi 2 mars, en visite sur la base aérienne de Bricy, pour une visite sur le thème de l'Airbus A400M. Il découvre les dernières versions de l'avion cargo A400 M apte à larguer des parachutistes.


http://www.larep.fr/bricy/armee-conflit ... 03170.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Mar 2017 00:47

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Sam 04 Mar 2017 00:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Aoû 2007 12:47
Localisation: proche de Nîmes
Toulouse 15 et 16 février :

Image

Image

Image

Image

_________________
AVION : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Avr 2017 11:38

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 11:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr 2017 11:23
J'ai trouvé le sujet !

La Malaisie a reçu son 1er A 400M


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Mai 2017 13:45

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Mar 09 Mai 2017 13:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 26 Jan 2017 15:01
Localisation: proche de LF(BP, BZ, BY et BM)
09-05-2017
Airbus : 12 à 18 mois de plus pour mettre au point les capacités tactiques de l’A400M?


Citation:
un rapport confidentiel du ministère allemand de la Défense, cité par Reuters, estime qu’il faudrait 12 à 18 mois supplémentaires pour régler les problèmes techniques liés à la mise au point de l’ensemble des capacités tactiques de l’appareil.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/05/09/airbu ... KTdmtvz.99
« Étant donné le sous-financement du programme et les demandes attendues liées aux pénalités de retard, Airbus ne fera pas les investissements nécessaires pour réaliser les améliorations requises », est-il estimé dans ce rapport, pour qui « l’utilisation opérationnelle de l’avion est de ce fait menacée. »
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2017/05/09/airbu ... KTdmtvz.99

http://www.opex360.com/2017/05/09/airbu ... de-la400m/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO