For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Sam 25 Mai 2019 09:04

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 09:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Je viens de voir que ce tweet vidéo a été retweeté par "l' Escadron Tourraine A400M" qui lui est un compte officiel...

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Juin 2019 12:49

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 12:49 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
Bonjour,

Dans le fil sur le B737Max, il y a un interessant article sur le C17 (merci Aviation Analyst ;-)
Il y est dit:
"Le C17 est T-tail aircraft [qui] a un potentiel de 'locked-in deep stall'.
Il est extremement difficile de se sortir de [ce stall] avec la seule autorité de la profondeur, sans être équipé de dispositifs spéciaux [tels] qu'un dispositif pyrotechnique (A400M)"
Connaissez-vous ce dispositif?
Merci


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 13:57

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 13:57 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Sep 2013 13:37
Localisation: LFBO
Courtial Image a écrit:
Bonjour,

Dans le fil sur le B737Max, il y a un interessant article sur le C17 (merci Aviation Analyst ;-)
Il y est dit:
"Le C17 est T-tail aircraft [qui] a un potentiel de 'locked-in deep stall'.
Il est extremement difficile de se sortir de [ce stall] avec la seule autorité de la profondeur, sans être équipé de dispositifs spéciaux [tels] qu'un dispositif pyrotechnique (A400M)"
Connaissez-vous ce dispositif?
Merci



Pour moi, il a seulement été installé pour les essais de décrochage pendant la période de certification.

Si l'avion rentrait en deepstall, il exerçait une forte poussée verticale au niveau de la porte cargo arrière.
ce qui lui faisait piquer du nez.
Mais pour moi, ce n'est qu'un équipement d'essai en vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 15:58

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 15:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Pour son cinquantième anniversaire, après avoir fait voler en formation ses gros porteurs et ses hélicoptères, Airbus a fait voler quatre de ses modèles de défense.
Se sont croisés dans le ciel, un A330 MRTT, un A400M, l'avion de transport tactique C295 et un Eurofighter Typhoon.

Le 13 juin 2019 le constructeur a diffusé cette vidéo :


_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 16:24

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 16:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Airbus et les pays européens trouvent un accord définitif sur l'A400M

Citation:
Après deux ans de négociations, Airbus et ses pays clients européens sont parvenus à un accord définitif sur l'A400M. Initié en 2003, le programme d'avion de transport militaire a souffert de retards et de dépassements de coûts importants. Le contrat révisé prévoit notamment un calendrier ajusté et de nouvelles conditions financières.

Vendredi 14 juin, Airbus a annoncé être parvenu à un accord définitif avec les pays européens clients de l'A400M sur les nouveaux termes du contrat encadrant ce programme d'avion de transport militaire qui souffre de nombreux retards. Cette révision du contrat arrive après plus de deux ans de négociations et de querelles sur les coûts et les capacités militaires de l'appareil.

"Airbus a signé l’amendement au contrat A400M avec l’OCCAR, Organisation conjointe de coopération en matière d’armement basée à Bonn (Allemagne), qui gère le programme multinational pour le compte des sept nations clientes de lancement : Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Turquie, Belgique et Luxembourg", a indiqué dans un communiqué le constructeur aéronautique.

Guillaume Faury, président exécutif de l'avionneur européen, a déclaré en avril que les négociations s'orientaient vers un accord en milieu d'année.

Plus grand programme européen de défense, l'A400M a été commandé en 2003 avec l'objectif de fournir à l'Europe une capacité autonome de transport pour des missions militaires ou humanitaires, sans dépendre du C-130 de Lockheed Martin ou du C-17 de Boeing, deux constructeurs américains.

Après des dépassements de coûts et de calendrier, sept pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Luxembourg et Turquie) ont sauvé ce programme en 2010 en injectant 3,5 milliards d'euros.

Certains problèmes ont toutefois perduré, notamment sur les systèmes défensifs de l'appareil ou des dispositifs de ravitaillement ou de largage des troupes, entraînant l'ouverture de nouvelles négociations sur le contrat encadrant le programme.

Du côté des industriels, certains ont imputé une partie des problèmes aux demandes exagérées des pays clients, liées parfois à des considérations en termes d'emplois. L'Allemagne, principal client, a pour sa part reproché à Airbus de ne pas honorer ses engagements.

L'accord définitif présenté par Airbus et l'OCCAR prévoit quatre mesures principales. Trois concernent l'ajustement du calendrier de l'A400M, notamment pour la production et les livraisons. "Toutes les parties se sont accordées pour étendre le plan de production de l’A400M tout en maintenant le calendrier contractuel du programme d’ici à 2030", indique Airbus.

Les conditions financières du plan ont aussi été révisées. Airbus s'est engagé à fournir "tout le soutien et toutes les ressources nécessaires" au programme A400M. "Une compensation importante sous forme de produits et de services a en outre été accordée en échange des obligations financières accumulées en raison des retards de livraison passés", ajoute l'avionneur sans préciser le montant de cette compensation.

Les concepteurs de l'appareil soulignent que l'A400M est doté d'une technologie si pointue que cela en fait l'un des avions militaires les plus complexes jamais construits en Europe. La France a salué ses performances lors d'opérations en Afrique.

L'A400M pourrait toutefois ne jamais être équipé de toutes les fonctions initialement prévues, les clients ayant laissé Airbus négocier une clause de retrait pour les systèmes jugés trop complexes, a montré un document dévoilé en 2018.


https://www.usinenouvelle.com/article/a ... 0m.N854570

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Juin 2019 20:20

 Re: A400M .... news
MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 20:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 13 Sep 2015 16:04
merci OHB_Vaillant; étonnant !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO