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Sam 19 Juin 2010 13:27

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 13:27 
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
Janvier a écrit:
aquasoleil a écrit:
Si les commandes sont passées en loi direct, la compensation en tangage ne pouvait plus être assurée automatiquement ( auto trim)

Avec le couple de la poussée TOGA, le tangage devient délicat à contrôler par les gouvernes
le pilote était peut être hors trim, débordé par la charge du travail, il n'a pas pensé à tourner la roue manuellement pour revenir dans la plage verte ( loi direct)


En même temps, ce n'est pas parce qu'on à bien compris le déroulement d'un accident (celui de Perpignan) qu'il faut vouloir l'attribuer à tout ceux dont on ignore tout ou presque. :shock: J'irais pas jusqu'à dire qu'il faut attendre d'avoir les enregistrements, je vais encore me faire engu.... :mrgreen:


:mrgreen: j'étais presque certain à 100% que tu allais réagir

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS



ceçi dit, c'est cool de te revoir ici JANVIER :hand:

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Dim 20 Juin 2010 05:20

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 05:20 
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
ah bon , de passer a piquer puis cabrer puis piquer , puis remise de gaz, alarme egpws,si c ' est du pilotage , il va falloir revoir quelque chose, ca m ' inquiete tout cela


  
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Dim 20 Juin 2010 20:37

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 20:37 
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Inscription: Ven 14 Mai 2010 22:07
fokker a écrit:
ah bon , de passer a piquer puis cabrer puis piquer , puis remise de gaz, alarme egpws,si c ' est du pilotage , il va falloir revoir quelque chose, ca m ' inquiete tout cela


Ca m'inquiète aussi... car ça dépasse l'entendement. C'est pire que la non-maîtrise des automatismes... c'est carrément la non-maîtrise du pilotage manuel...


  
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Dim 20 Juin 2010 20:45

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 20:45 
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Inscription: Jeu 24 Déc 2009 12:46
Localisation: aux fers
Echoromeo a écrit:
fokker a écrit:
ah bon , de passer a piquer puis cabrer puis piquer , puis remise de gaz, alarme egpws,si c ' est du pilotage , il va falloir revoir quelque chose, ca m ' inquiete tout cela


Ca m'inquiète aussi... car ça dépasse l'entendement. C'est pire que la non-maîtrise des automatismes... c'est carrément la non-maîtrise du pilotage manuel...


C'est pour ça qu'il ne faut rien toucher et laisser faire la concierge...


  
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Lun 12 Juil 2010 15:54

 Assurances Accident Airbus Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 15:54 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Indemnisation des victimes du crash de l'Airbus A330-200 d'Afriqiyah
"Tripoli, Libye - Une première tranche de cent millions de dollars américains a été versée par la société d'assurance libyenne Africa Insurance comme compensations après le crash de l'Airbus A330-200 de la compagnie aérienne libyenne Afriqiyah Airways, survenu le 12 mai dernier près de l'aéroport de Tripoli, rapporte le journal "Al-Farjr Al-Jedid".
Le reste des compensations sera versé dans les prochains jours, selon le journal qui souligne que "la rapidité de ces mesures reflète le sérieux des services concernés pour traiter cette catastrophe dramatique"... ...Les conclusions du premier rapport de cette commission d'enquête, publié le 30 mai dernier, ont indiqué qu'aucun signe d'une défaillance technique n'a été décelé lors de la phase d'atterrissage de l'avion et a exclu que l'appareil ait subi avant le crash une explosion, un incendie ou un quelconque acte terroriste." Tripoli - Pana 10/07/2010
http://www.afriquejet.com/afrique-du-no ... 52507.html reprenant un comm du 9 juillet lien http://www.panapress.com/paysindexlat.asp?code=fre028 Il ne traînent pas si c'est ça, faudrait-il être sûr si c'est bien pour les victimes (?l'avion).
Quand au site lycaa.org mentionné au bas du communiqué http://www.caa.co.za/press_files/2010/A ... 0CRASH.pdf il semble toujours aussi hors service.

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Lun 12 Juil 2010 16:10

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 16:10 
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
... pour l'instant seul le BEA sait ce qui s'est passé
La Lybie attend que la version montée et remodelée du scénario soit prête pour la publier, pendant que les enquêteurs du BEA se grincent les dents .....

On aura un rapport aussi farfelu que celui du crash du 737-300 Flash Airlines

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Lun 12 Juil 2010 16:43

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 16:43 
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Inscription: Mer 20 Jan 2010 16:25
mulholland a écrit:
C'est pour ça qu'il ne faut rien toucher et laisser faire la concierge...


Ceux qui pilote quelque chose, quoi que ce soit, de l'ULM au 747-400; savent que moins on y touche mieux ça vole!


  
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Jeu 12 Aoû 2010 15:28

 Assurances Accident Airbus Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 15:28 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Indemnisation des victimes du crash de l'Airbus A330-200 d'Afriqiyah - actualisation du post du 12 juillet 2010::
http://www.afriquejet.com/afrique-du-no ... 53737.html
à lire les 4 dernières lignes on se demanderait alors pourquoi il y a eu crash.

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Jeu 12 Aoû 2010 16:02

 ...
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 16:02 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Ok pour les indemnisations.
Concernant le rapport de l'accident lui-même :
où en est-on précisément en cette période de vacances... ?... 8)
on n'a rien lu depuis longtemps...
"La rentrée" pr ce sujet, c'est quand....??...


  
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Dim 15 Aoû 2010 09:56

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 09:56 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
Aux dernières nouvelles :

Ce samedi 14 août 2010, les autorités lybiennes confirment, sur base des résultats de l'enquête préliminaire et suite à l'analyse des boîtes noires (DFDR et CVR), qu'aucune trace d'anomalie technique, de feu ou d'explosion à bord de l'appareil n'a été décelé avant l'impact, de même qu'aucun problème de carburant.
L'équipage n'a signalé aucun problème, ni technique, ni médical et n'a demandé aucune assistance lors de l'atterrissage.


  
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Dim 15 Aoû 2010 12:06

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 12:06 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
caramel a écrit:
Aux dernières nouvelles :

Ce samedi 14 août 2010, les autorités lybiennes confirment, sur base des résultats de l'enquête préliminaire et suite à l'analyse des boîtes noires (DFDR et CVR), qu'aucune trace d'anomalie technique, de feu ou d'explosion à bord de l'appareil n'a été décelé avant l'impact, de même qu'aucun problème de carburant.
L'équipage n'a signalé aucun problème, ni technique, ni médical et n'a demandé aucune assistance lors de l'atterrissage.


Merci caramel

Donc on n'apprend rien de nouveau par rapport à ce qu'on savait auparavant :mrgreen:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Dim 15 Aoû 2010 19:36

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 19:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
bamou a écrit:
caramel a écrit:
Aux dernières nouvelles :

Ce samedi 14 août 2010, les autorités lybiennes confirment, ...


Merci caramel

Donc on n'apprend rien de nouveau par rapport à ce qu'on savait auparavant :mrgreen:


En effet, rien de nouveau ... le communiqué ne fait que confirmer la situation avant de poursuivre vers une enquête qui devrait privilégier une probable suite d'erreurs humaines ... :roll:


  
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Lun 16 Aoû 2010 17:34

 Re: Dans la presse: automation+alarmes contre pilotes désori
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 17:34 
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Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
JeanGuy781 a écrit:
goldorak a écrit:
bonjour un debut d explication trouve sur le net: Dans la presse en Allemagne ce matin : Traduction rapide et journalistique : a 1000 pieds , a 1 min att, F/O en PF reagit a une alarme GPWS avec TOGA + leve le nez , mais l'avion est tres leger , et l' augmentation de vitesse et de pitch devient vite excessive, reaction du F/O en baissant rapidement le nez, declenchant une nouvelle alarme GWPS, Cdb reprend le controle, remonte le nez brusquement, mais avion continue a descendre et contact avec le sol --- le journaliste se refere a une source proche de l' investigation ( probablement Airbus Hambourg) donc a prendre avec des pincettes , mais consistant avec ce que j' avais deja entendu dans les couloirs a Berlin


..."Lorsque le jet est à peu près à 1.000 pieds d'altitude et à environ une minute de toucher le sol, selon des personnes familières avec les détails, les pilotes ont réagi à un certain type de sol d'alerte de proximité. Le co-pilote, qui volait, augmentation de la puissance rapidement et tiré vers le haut du nez de l'avion, généralement les étapes correctes d'engager un soi-disant remise des gaz. Mais puisqu'il n'y avait pas beaucoup de passagers à bord et le jet de carburant avait relativement peu, il a accéléré rapidement. Le commandant de bord, selon des personnes familières avec la séquence des événements, peut-être regarder les cartes ou était distrait par autre chose.
À ce moment, le co-pilote croyait apparemment l'Airbus A330 a été montée à un angle dangereusement escarpés et a piqué, vite perdre le contrôle de l'avion. Le commandant de bord par la suite tenté de tirer sur le nez de nouveau quand il a entendu les avertissements de collision plus, mais le gros avion était trop près du sol pour les manoeuvres, ces gens ont dit. Ce scénario est compatible avec la très dispersés, des petits morceaux de l'épave trouvée sur le site...



Les bruits de couloir de Toulouse disent un peu la même chose en précisant qu'auparavant l'avion se presentait trop haut et qu'il y aurait eu des manoeuvres à piquer avec augmentation de la vitesse. Toulouse parle aussi d'une possible confusion entre la vraie piste et la route parallele à cause du soleil de face et de la brume...

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
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Lun 23 Aoû 2010 11:48

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 11:48 
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Inscription: Mer 10 Juin 2009 15:02
caramel a écrit:
Aux dernières nouvelles :

Ce samedi 14 août 2010, les autorités lybiennes confirment, sur base des résultats de l'enquête préliminaire et suite à l'analyse des boîtes noires (DFDR et CVR), qu'aucune trace d'anomalie technique, de feu ou d'explosion à bord de l'appareil n'a été décelé avant l'impact, de même qu'aucun problème de carburant.
L'équipage n'a signalé aucun problème, ni technique, ni médical et n'a demandé aucune assistance lors de l'atterrissage.

ils dormaient??


  
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Dim 20 Mar 2011 16:02

 Re: Accident aérien d'un avion de Al Afriqiyah à Tripoli
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 16:02 
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Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
istakafen a écrit:
caramel a écrit:
Aux dernières nouvelles :

Ce samedi 14 août 2010, les autorités lybiennes confirment, sur base des résultats de l'enquête préliminaire et suite à l'analyse des boîtes noires (DFDR et CVR), qu'aucune trace d'anomalie technique, de feu ou d'explosion à bord de l'appareil n'a été décelé avant l'impact, de même qu'aucun problème de carburant.
L'équipage n'a signalé aucun problème, ni technique, ni médical et n'a demandé aucune assistance lors de l'atterrissage.

ils dormaient??


A mon avis on est pas loin de çà. D'ailleurs les passagers hollandais sont inquiets au vu de la situation de n'obtenir aucune compensation et se retourne directement sur l'assureur. Le ministre des transports libyen estime le malheur des familles mais rappelle que l'enquête n'est pas terminée. Le sera t'elle un jour ?


  
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