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Dim 24 Aoû 2008 18:56

 
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 18:56 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
FC21 a écrit :

Citation:
Oui donc on peut croiser ces poubelles ambulantes pratiquement partout à part dans les pays qui les interdisent...


OUI !!!

Du moins dans leur rayon d'action ...

Voilà ce que l'on peut lire sur le site d'Orient Thaî ...

Citation:
Based in Bangkok, Thailand, Orient Thai Airlines's reputation started in 1994 with a fleet of 4 Lockheed L1011 Tristar Aircraft an aircraft sizably similar to the 747 Jumbo Jet. In 2000, Orient Thai realized the need for a more modern fleet to reduce operational costs and thus replaced the aging Lockheed L1011 Tristar fleet with newer and more efficient Boeing 747’s that boasts improved operational capacity and range. Ever since 2000, we have been adding more and more 747’s to our fleet and recently Orient Thai has acquired the first all cargo aircraft in Thailand.

Orient Thai Airlines's air charter service is one of the best and most reputable in the region. Our dynamic fleet, experienced pilot and crew together with our years of experience serving numerous clients across various industries and regions make us an ideal and flexible provider to your charter needs.


Tout simplement hallucinant ...

.


  
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Dim 24 Aoû 2008 19:08

 
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:08 
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Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
Y'a un de c'est foutage de gueule! Impressionnant.
Depuis quand un Lockheed L-1011 TriStar sont des avions recents et econmiques????

Depuis jamais non!


  
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Dim 24 Aoû 2008 19:16

 
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:16 
euh, les Tristar sont gourmands mais, bien maintenus, ce ne sont pas de mauvaises machines et il n'est pas rare aujourd'hui que des avions portugais fassent des remplacement pour des tours opérateurs français...

il y en a eu un basé à CdG en queue blanche il y a pas longtemps....

si tu lis l'article en anglais, la mise en service des L1011 datait d'il y a quatorze ans, ils sont passés au 747 classic depuis longtemps...

il reste en Europe des 747 200 volant avec des passagers, oui oui, ce n'est ni récent ni économique...


  
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Mar 26 Aoû 2008 17:11

 
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 17:11 
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Inscription: Lun 16 Juin 2008 16:30
l'europe est difficile à convaincre pour blacklister une compagnie comme orient thai pourtant ambitieuse de venir en europe.

je reste confiant.

Mais qd on voit que les nations unis utilisent orient thai .......
toutes les infos recentes sur:
www.investigateudom.com (voir updated infos)


ki peut me trouver des infos sur l'aeroport de phuket: on suppose qu'il n'ait pas aux normes internationales (degagement trop faible). J'ai meme oui dire certaines choses sur le revetement (pas adapté à la pluie?)

d'autres part aucune info sur les systemes defectueux de l'aeroport:silence radio

que sait on comme similitude avec madrid?


  
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Mar 26 Aoû 2008 18:09

 
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 18:09 
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Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
Info toutes fraiches sur l'aeroprt de Phuket. Chaud devant!!! :laugh:

Airport Code
Phuket airport IATA code is HKT.
Phuket airport ICAO code is VTSP.

Location
Located at longitude 98° 18' 45\" and latitude 08° 06' 38\", 82 feet above sea level, Phuket International Airport is 32 kilometers from downtown Phuket.


Capacity
The airport has a capacity of handling 24 flight operations per hour.

Hours of operation
24 hours

Runway
Runway: 09/27, 3,000 metres long and 45 metres wide
Accommodation capacity: 10 flights per hour
Characteristics: asphaltic concrete
Durability: PCN 69/F/C/W/T


  
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Mar 26 Aoû 2008 21:00

 
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 21:00 
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Inscription: Lun 16 Juin 2008 16:30
ok pour les infos mais:

les degagements? (l'avion a buté contre un obstacle sur sa droite qui semble etre trop proche de la piste selon les normes).

asphalte est il adapté à tous les tps?

ki peut me dire le nombre d'unités de secours sur place et leur moyens.

ki peut obtenir des infos sur les secours du 17/09 (merci de ne pas citer la presse: g dejà tt lu)

merci à tous pour votre collaboration. En faisant vivre ce forum vous entretenez une pression sur l'enquete et une information pour les voyageurs


  
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Mar 26 Aoû 2008 23:51

 
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 23:51 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:26
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
J'arrive de HKT et je peux dire que la piste est entre deux collines, qu'il y a une plage en bout de piste et un golf sur la gauche en arrivant par la mer.
La nouvelle tour de controle se trouve sur les hauteurs d'une colline, l'ancienne prêt de l'aérogard. Et de chaque coté de la piste il y a une route pour déservir quelques maisons et le golf.
quand au moyen de secours, j'ai pu appercevoir 2 ou 3 camions dans un hangars.
Les compagnies sur place le 13 Août après midi : SilkAir, Thaï, On-Two-go, AirAsia.com, entre autre..
Aéroport pas très chaleureux malheureusement et Zone Duty ridicule.

L'avion de One-Two-go était un 737. A noter que lors de mon séjour à Phuket, la compagnie a revu tous ces horaires entre BKK et HKT laisant des touristes en plan tant à HKT qu'à BKK.. mais je n'en sais pas plus. :oops:


  
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Mer 27 Aoû 2008 07:43

 
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 07:43 
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Inscription: Lun 16 Juin 2008 16:30
juste une chose...

sur le 737 de OTG à HKT: c'etait un avion au sol qui n'assurait aucune liaison?
car à cette date la DCA avait stoppé OTG

il semblerait que l'interdiction de reprendre les vols soit reconduite: info à verifier

merci pour votre aide


  
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Mer 27 Aoû 2008 08:17

 Les irréductibles Gaulois.
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 08:17 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 15:50
Localisation: Papua
Bjr,

Le précédent se pose, le suivant aussi. Et celui du milieu ne réussit pas... C'est (trop) fréquent dans le Sud-est asiatique...

Mais ce qui est encore plus fréquent, c'est que la notion d'assurance est absente de la culture des Asiatiques tant ils sont habitués à vivre dangereusement leur quotidien : pas de contrat d'assurance pour la moto, la voiture, l'habitation, le bateau, l'avion, etc... Au menu : fausse démocratie ou pas de démocratie du tout, bakchichs, attentats, embuscades, règlements de compte (y-compris entre police et armée à coup d'armes automatiques), tremblements de terre, tsunamis, incendies, manque d'eau, maladies, etc...

Et de plus, pour être assuré, il faut d'abord payer. Or la misère est grande dans cette région du monde... Ne nous étonnons pas que même les Entreprises ne soient pas assurées, qu'elles soient aéronautiques ou non...

Cela choque les Occidentaux en général, et les Français en particulier. Mais souvenons-nous que les habitants de cette planète sont très nombreux, très différents, et que les cultures et les usages ne peuvent être que très variés.

Afin de vous montrer l'ampleur de cet écart, il est bon de rappeler que 75% des Asiatiques ne savent même pas que la France existe. C'est valable pour la Thaïlande comme pour l'Indonésie. Et pour chacune de ces populations, 75% des gens qui connaissent l'existence de la France (depuis l'avènement de la télé et plus récemment d'internet) ne savent pas situer ce pays sur une carte du monde.

Souvenons-nous qu'à notre époque, il existe encore des êtres humains qui habitent au sommet des arbres au fin fond de la jungle de Papouasie (les Korowai).

Sur cette planète, le risque zéro n'existe pas. Même si l'on se bat - notamment en France - pour se rapprocher en permanence du 100% sécurité.

Il convient de prendre du recul et de se rappeler tout ceci avant d'accepter le risque d'aller voir ailleurs.

ACCEPTER LE RISQUE... de voyager, ici ou ailleurs...

Et pourtant les Français acceptent bien des risques autrement plus graves :
Pour ramener les choses à leur juste valeur, on peut aussi se rappeler qu'il y-a encore 60 000 morts chaque année, rien qu'en France, dûs au tabagisme, dont 6 000 morts dûs au tabagisme passif...

_________________
Happy landing !


  
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Mer 27 Aoû 2008 20:52

 
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 20:52 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Comme je le craignais , \"one two go\" prend 2 mois de plus de clouage au sol mais rien de définitif !!!

Traduction : dans deux mois , ça repart de plus belle ...

Pendant ce temps là , la maison mère continue à faire voler ses poubelles et chose honteuse , dans l'article qui suit , ils se permettent de faire de la pub .... les mauvais côtés de l'Asie .



Citation:
One-Two-Go, Orient Thai still grounded

Orient Thai Airlines and its budget carrier One-Two-Go have been grounded for another two months for failing to bring pilot training up to standard. Aviation Department director-general Chaisak Angsuwan said yesterday the two airlines had failed to correct shortcomings since they were first suspended for 30 days on July 22.

The suspension period had therefore been extended for another 30 days, from Aug 21 to Sept 20.

If the two airlines continued to fall short of the required standard their operating licences would be cancelled, Mr Chaisak said.

Neiother airline had sent their MD-80 pilots for refresher training as required. They had failed to produce operation management and flight safety manuals, and to introduce a quality assurance system.

Mr Chaisak said the investigation into the crash of One-Two-Go flight OG269 at Phuket airport on Sept 16 last year was caused by a combination of human error and bad weather. The plane crashed in heavy rain and high winds while trying to land, claiming the lives of 89 passengers and crew and injuring 41 others.

Company chairman Udom Tantiprasongchai admitted yesterday the airlines had not sent all their MD-80 pilots for re-training.

He said there were more than 60 pilots, so they had to wait for their turn. This would take at least another 30 days.

All 10 of the airlines' Boeing 747 pilots had completed their retraining.

Orient Thai now operates only one daily flight from Suvarnabhumi airport to Hong Kong.

*
Orient Thai Airlines
70% off Published Fares & Save Orient Discount Tickets
www.Asia.com

Source : Bangkok Post


  
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Mer 27 Aoû 2008 21:01

 Re: Les irréductibles Gaulois.
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 21:01 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Jungle pilot a écrit:
Bjr,

Le précédent se pose, le suivant aussi. Et celui du milieu ne réussit pas... C'est (trop) fréquent dans le Sud-est asiatique...

Mais ce qui est encore plus fréquent, c'est que la notion d'assurance est absente de la culture des Asiatiques tant ils sont habitués à vivre dangereusement leur quotidien : pas de contrat d'assurance pour la moto, la voiture, l'habitation, le bateau, l'avion, etc... Au menu : fausse démocratie ou pas de démocratie du tout, bakchichs, attentats, embuscades, règlements de compte (y-compris entre police et armée à coup d'armes automatiques), tremblements de terre, tsunamis, incendies, manque d'eau, maladies, etc...

Et de plus, pour être assuré, il faut d'abord payer. Or la misère est grande dans cette région du monde... Ne nous étonnons pas que même les Entreprises ne soient pas assurées, qu'elles soient aéronautiques ou non...

Cela choque les Occidentaux en général, et les Français en particulier. Mais souvenons-nous que les habitants de cette planète sont très nombreux, très différents, et que les cultures et les usages ne peuvent être que très variés.

Afin de vous montrer l'ampleur de cet écart, il est bon de rappeler que 75% des Asiatiques ne savent même pas que la France existe. C'est valable pour la Thaïlande comme pour l'Indonésie. Et pour chacune de ces populations, 75% des gens qui connaissent l'existence de la France (depuis l'avènement de la télé et plus récemment d'internet) ne savent pas situer ce pays sur une carte du monde.

Souvenons-nous qu'à notre époque, il existe encore des êtres humains qui habitent au sommet des arbres au fin fond de la jungle de Papouasie (les Korowai).

Sur cette planète, le risque zéro n'existe pas. Même si l'on se bat - notamment en France - pour se rapprocher en permanence du 100% sécurité.

Il convient de prendre du recul et de se rappeler tout ceci avant d'accepter le risque d'aller voir ailleurs.

ACCEPTER LE RISQUE... de voyager, ici ou ailleurs...

Et pourtant les Français acceptent bien des risques autrement plus graves :
Pour ramener les choses à leur juste valeur, on peut aussi se rappeler qu'il y-a encore 60 000 morts chaque année, rien qu'en France, dûs au tabagisme, dont 6 000 morts dûs au tabagisme passif...


:clap: Superbe post qui résume beaucoup de choses très vraies ...

Le seul gros problème est que les Occidentaux se rendant dans ces régions s'en remettent les yeux fermés à des TO qui se foutent royalement des questions de sécurité à partir du moment où ils sont couverts par des assurances bidons ...

Alors que les touristes se prennent un peu en main en se renseignant correctement , les moyens de le faire étant accessibles à tous en 2008 et qu'ils ne fassent pas aveuglément confiance à certains sites "bon plans" dont parlait Keslildi hier encore ...

.


  
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Mer 27 Aoû 2008 21:48

 
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 21:48 
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Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:26
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
afvap a écrit:
juste une chose...

sur le 737 de OTG à HKT: c'etait un avion au sol qui n'assurait aucune liaison?
car à cette date la DCA avait stoppé OTG

il semblerait que l'interdiction de reprendre les vols soit reconduite: info à verifier

merci pour votre aide


Non le 737 assurait bien la liaison BKK-HKT et donc pas cloué au sol !


  
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Mer 27 Aoû 2008 22:57

 
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 22:57 
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Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
La je suis perdu, One-two-go n'a pas mi la clé sous la porte????
En lisant les pages precedentes j'avais compris cela!!!


  
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Mer 27 Aoû 2008 23:35

 
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 23:35 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
falcon6734 a écrit:
La je suis perdu, One-two-go n'a pas mi la clé sous la porte????
En lisant les pages precedentes j'avais compris cela!!!


Comme je l'avais expliqué il y a quelques pages sur ce même topic , les autorités Thaï ont cloué les appareils de "one two go" au sol pour calmer le tapage engendré par les familles des victimes et les actions intentées ... mais les Thaï ne supportent pas que qui que ce soit leur impose quoi que ce soit chez eux ... Je pense qu'à aucun moment , ils n'ont eu l'intention de tuer définitivement cette compagnie ni une autre ... et pourtant il y aurait de quoi faire !

Ils jouent la montre , attendent que ça se tasse et tout sera bien en place pour la haute saison ...

Et puis tout se règle avec des $$$$$$$ là-bas , le tout étant de les donner à la bonne personne et généralement ils ne se trompent pas ...

En résumé , malgré cette nouvelle interdiction de voler pendant les prochains 60 jours , on peut dire que "one two go" existe encore !

.


  
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Jeu 28 Aoû 2008 07:09

 Re: Les irréductibles Gaulois.
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 07:09 
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Inscription: Mer 28 Mai 2008 14:24
Localisation: Moscou
on 31 a écrit:
Le seul gros problème est que les Occidentaux se rendant dans ces régions s'en remettent les yeux fermés à des TO qui se foutent royalement des questions de sécurité à partir du moment où ils sont couverts par des assurances bidons ...

.


Là, tu vois, c'est tout de même à la limite de la calomnie!

Les TO ne se foutent pas de la sécurité (en cas de problème ce sont souvent les premiers emmerdés et condamnés parce que solvables!) mais ils ne peuvent pas se substituer aux autorités aériennes compétentes!

A partir du moment où uen compagnie est autorisée à voler par les autorités, de quel droit les TO la baniraient-ils? En revanche, dès que lesdites compagnies sont sur une liste noire, ils ne les utilisent plus, ce qui pose d'ailleurs de gros problèmes logistiques, comme en Indonésie par exemple.


  
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