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Dim 16 Sep 2007 21:11

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:11 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
Tout à fait d'accord sur l'origine ethnique des pilotes, la remarque est débile.
Un pilote est un pilote, point barre, quelle que soit sa nationalité. Prétendre qu'un pilote thaïlandais est nul révèle une méconnaissance totale du sujet.


  
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Dim 16 Sep 2007 21:13

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:13 
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Inscription: Sam 27 Jan 2007 19:52
H-Vincent a écrit:
Un pilote est un pilote, point barre, quelle que soit sa nationalité. Prétendre qu'un pilote thaïlandais est nul révèle une méconnaissance totale du sujet.


Personne n'a dit qu'il etait thaïlandais : cela aurait ete plutot une garantie de qualite.
On a dit qu'il etait Indonesien.Et la , c'est sur que c'est plutot inquietant :|


  
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Dim 16 Sep 2007 21:18

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:18 
H-Vincent a écrit:
Un pilote est un pilote, point barre, quelle que soit sa nationalité. .


non, les pilotes ne sont malheureusement pas égaux !!

cela n'a effectivement rien a voir avec l'origine ethnique, je te le concède mais plutot avec le fonctionnement de l'autorité délivrant la licence. Et a l'expérience nécéssaire pour un endos de type

Certains pilotes européens ayant perdu leur licence peuvent d'ailleurs aller voler ailleurs (s'ils avaient une licence US a revalider par exemple...)

En vols intérieurs les pays asiatiques ne sont pas regardants...

certaines autorités nationales accordent des licences à des pilotes qui dans des pays occidentaux n'en auraient surement pas... et certaines compagnies prennent des pilotes avec ces licences (souvent des anciens militaires par exemple, avec une culture aéronautique différente)

l'affaire Flash Air l'a douloureusement prouvé, ce CdB n'aurait jamais du être aux commandes d'un 737 avec aussi peu d'heures civiles sur jet.

mais l' autorité locale et la compagnie en avaient décidé autrement. Cela ne pourrait pas se faire en Europe.


  
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Dim 16 Sep 2007 21:18

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:18 
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Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
Désolé, mais thaïlandais ou indonésien, la remarque reste débile : un pilote reste un pilote, et je crois ceux de cette compagnie parfaitement qualifiés.
Sur quoi repose de telles affirmations ?
En aéro, on se contente de faits objectifs, pas d'à priori.


  
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Dim 16 Sep 2007 21:23

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:23 
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Inscription: Sam 27 Jan 2007 19:52
H-Vincent a écrit:
Désolé, mais thaïlandais ou indonésien, la remarque reste débile : un pilote reste un pilote, et je crois ceux de cette compagnie parfaitement qualifiés.
Sur quoi repose de telles affirmations ?
En aéro, on se contente de faits objectifs, pas d'à priori.


Malheureusement les statistiques vont a l'encontre de tes affirmations :roll:


  
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Dim 16 Sep 2007 21:32

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:32 
H-Vincent a écrit:
Désolé, mais thaïlandais ou indonésien, la remarque reste débile : un pilote reste un pilote, et je crois ceux de cette compagnie parfaitement qualifiés.


doit on considérer le rapport Flash comme objectif ou avec un à priori..... 150 morts ont peut etre une opinion sur l'égalité des pilotes dans cette affaire...

un pilote reste un pilote oui, bon...., son expérience et son adhéquation avec la machine sont quand a elles variables... a te suivre toutes les autorités nationales seraient parfaites, incorruptibles et insensibles aux pressions... et donneraient que des licences méritées...

en ce qui concerne un des pilotes, désormais décédé :

according to a spokesman for the Indonesian Ministry of Foreign Affairs, the pilot is one of the victims. He was an Indonesian named Arif Mulyadi. He was 56 years old and was a retired Air Force officer.


  
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Dim 16 Sep 2007 21:33

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:33 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
J'ai connu en France l'ostracisme des pilotes sortant de la filière aéroclub (forcément mauvais aux yeux des promos ENAC) et ceux sortant de l'ENAC (forcément inexpérimentés aux yeux des premiers).
L'accident de Flash est un cas particulier, s'il l'on reste sur l'hypothèse du pilote de chasse habitué à un horizon inversé sur appareil soviétique.
Mais l'on s'éloigne du sujet : en l'état, sur cet accident, rien ne permet d'affirmer à cette heure que les pilotes étaient nuls.


  
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Dim 16 Sep 2007 21:36

 *
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:36 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
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Modifié en dernier par TAM le Dim 16 Sep 2007 21:49, modifié 1 fois.

  
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Dim 16 Sep 2007 21:37

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:37 
hors de notre raleur habituel ....personne n'a dit qu'ils étaient nuls ! je note par ailleurs dans l'environnement de l'appareil, probablement HS-OMG ex TWA ex AA beaucoup d éléments se rapportant à l' Indonésie (maintenance, base de l'appareil etc...) qui faut il le rappeler est un pays en liste noire !!

infos thai sur l'avion

HS-OMG McDonnell Douglas MD-82; c/n 49183; ex N912TW; exported to Thailand 13-Mar-07; regd 21-Mar-07 to Orient Thai Airlines Co. Ltd [Suvarnabhumi]; noted at Jakarta 26-Mar-07; f/n at Don Muang 15-Apr-07; current

immat actuelle non encore confirmée , sous réserves d'usage.


  
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Dim 16 Sep 2007 21:48

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:48 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 29 Juil 2006 23:01
Localisation: Paris et Montpellier
Mais pourquoi n'essayons nous pas, de créer des parteneriats économiques avec les aviations civiles de ces pays là ??

Je veux dire par là, les aider à sortir de cette situation. C'est pas les moyens qui manquent, mais la volonté.

Parce que en clouant leurs avions, ou en les chassant de nos cieux sa n'arrangera rien.

_________________
http://rwandan-flyer.blog4ever.com


  
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Dim 16 Sep 2007 21:52

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
ductedfan a écrit:
les pilotes de "Low-Cost" auraient ils leur jugement alteré par la trop forte pression de leur employeurs ,

Atterrir coûte que coûte malgré des orages,vents tournants, piste détrempée..?


Celle-là, je l'attendais, l'attaque contre les low-cost !
Et j'ai ma réponse tout prête : le gars qui a posé son A340 dans les pâquerettes enneigées à Toronto récemment , je ne me rappelle plus, c'était aussi un un pîlote de low-cost ?
Des pilotes qui manquent leur atterrissage par mauvais temps, pluie, neige, wind-shear ou autre, ça arrive dans n'importe quelle compagnie. Cherchez un autre prétexte pour attaquer les LCC.


  
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Dim 16 Sep 2007 22:18

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 22:18 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 18 Nov 2006 00:08
MOLFan a écrit:
Cherchez un autre prétexte pour attaquer les LCC.


Le fait de transporter des pax sans avoir souscrit d'assurance pour l'avion et ses occupants pour faire quelque économie , peut-etre ? :roll:


  
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Dim 16 Sep 2007 23:25

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 23:25 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
le cout des assurances dans une compagnie aerienne est enorme,peut etre le 2 ou 3 budget ,ce qui n est pas rien.
bien sur qu il doit y avoir des pressions sur les pilotes des low coast mais dans d autres compagnies aussi ou la reability est un critere envers les clients quand cette compagnie est sous traitee par une major.
la qualite des pilotes n a rien a voir avec sa nationalite mais surement sur la facon dont on donne la license ou son maintient,en france aussi il y a des pilotes tangents et c est normal,il y a des bons et des mauvais partout et dans toutes les categories professionnelles de l aeronautique.
pensez vous qu il n y a pas de pression sur des mecanos pour qu ils signent l APRS de l avion?
pour ce qui est de la TAM j ai des exemples ou l etat des avions etait une honte ,doc pas a jour ,modif sauvage sur des circuits elect et j en passe.
comme je l ai ecrit sur le sujet du crash de l airbus de la TAM,cet avion n aurait jamais du se poser sur cette piste de 1800m trempee sans les reverses actives car la piste devenait trop courte pour le freinage
fokker


  
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Dim 16 Sep 2007 23:28

 
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 23:28 
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Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Une vidéo de la BBC sur l'accident, ainsi que le témoignage d'un survivant.

[flytube]http://video.flyrelax.fr/flvideo/31.flv[/flytube]


  
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Lun 17 Sep 2007 00:54

 
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 00:54 
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Inscription: Lun 17 Sep 2007 00:38
Messages: 1
Localisation: ENAC au fond à gauche juste après le troisiéme virage
MOLFan a écrit:
Celle-là, je l'attendais, l'attaque contre les low-cost !
Et j'ai ma réponse tout prête : le gars qui a posé son A340 dans les pâquerettes enneigées à Toronto récemment , je ne me rappelle plus, c'était aussi un un pîlote de low-cost ?
Des pilotes qui manquent leur atterrissage par mauvais temps, pluie, neige, wind-shear ou autre, ça arrive dans n'importe quelle compagnie. Cherchez un autre prétexte pour attaquer les LCC.


Alala... tu m'as enlevé les mots de la bouche. C'est exactement ce que j'allais dire.
Evidamment ce genre de tragédie peut arriver à tout le monde et même aux meilleurs. Le cas de Toronto parle de lui même, malgré celà AF-KLM a recu peu après le titre de meilleure compagnie du monde.
Les Low-Cost (à ne pas confondre avec les charters) possédent les même standard de sécurité que les plus grandes compagnies, et honnétement, je le dis comme je le pense, je suis beaucoup plus rassuré de voler sur Ryanair que sur une compagnie comme Alitalia par exemple, quand on a feuilleté les JAR des deux compagnies...

Le problème c'est pas du tout le fait que one two go soit une Low Cost, c'est juste encore un de ces pilotes blazé d'avoir attendu un Slot pendant une demi heure à Bangkok, qui veut pas retarder la rotation, encore moins détourner son avion, malgré que le bon sens l'impose, pour pas engendrer des difficultés à la compagnie etc etc... Qui peut dire qu'il pouvait ou non atterrir cette après midi en dehors de lui, et du radariste de permanence ? personne... Il a estimé qu'il pouvait le faire, il s'est raté c'est tout, encore une erreur humaine à ajouter aux statistiques déjà scandaleuses de ce compartiment des facteurs d'accidents aériens...

PS: Le pilote était un ancien pilote de chasse, ça me rappelle une certaine compagnie Flash Airlines...à méditer....

Fokker a écrit:
comme je l ai ecrit sur le sujet du crash de l airbus de la TAM,cet avion n aurait jamais du se poser sur cette piste de 1800m trempee sans les reverses actives car la piste devenait trop courte pour le freinage

Je serais pas aussi catégorique que toi, je sais qu'un 747 peut atterrir sur 1800 m quelque soit le temps et l'humidité de la piste, c'est écrit noir sur blanc dans son certificat de type...
Donc je pense qu'un 320 peut se poser sans reverse sur 1800 m quelque soit le temps et sur une piste mouillée. Simplement il faut pas qu'il ait oublié de sortir les spoilers et les volets à fond et d'éviter d'arriver 20 noeuds au dessus de la vitesse normale sur la piste... Ce qui n'est pas le cas de l'airbus de la TAM... Il n'y a jamais une seule cause dans le crash d'un avion, c'est bien une successions d'erreurs qui ménent à la perte de l'appareil... Mais je pense que je t'apprends rien. Les reverses seuls ne peuvent pas être la cause.
C'est surtout à cause de sa vitesse et des spoilers rentrés qu'il entre en aquaplanning et là plus aucune chance...

_________________
Flo / EPL ENAC
Il y'a une chance sur un million qu'il y'ait une bombe dans votre avion. Il y'a une chance sur un milliard qu'il y'ait deux bombes dans votre avion. La prochaine fois que vous prendrez l'avion reduisez les risques, prenez votre bombe...
(Hill Benny)


  
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