For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sam 17 Sep 2011 15:28

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 15:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 10:48
Merci Baade, c'est clair.

Je m'imagine dans cette situation ou passé V1 l'avion n'accélère plus... Brrr le piège !!! :shock:

_________________
Le contraire d'une vérité banale, c'est une erreur stupide. Le contraire d'une vérité profonde, c'est une autre vérité profonde !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 18 Sep 2011 06:26

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 06:26 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 06:08
Messages: 1
Bonjour a vous toutes , Tous

J'ai voyage entre Nantes et Milan , voici deux semaines . Business class . Super moment , j'ai vole avec la vue sur le cockpit pendant 1 heure :roll: . En France , certains oublient de fermer les portes , ailleurs de desserrer le frein . :oops:

Notre commandant n'avait rien d'un russe mais d'un bon français très sérieux qu'il ne faudrait surement pas apostropher sur ses capacités ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Sep 2011 10:46

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 10:46 
Delrieu a écrit:
Merci Baade, c'est clair.

Je m'imagine dans cette situation ou passé V1 l'avion n'accélère plus... Brrr le piège !!! :shock:




Ci dessous une traduction de google .



http://www.mak.ru/russian/investigation ... 42434.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Sep 2011 10:51

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 10:51 


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Sep 2011 13:45

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 13:45 
WALTER a écrit:
euh oui , une traduction en russe ... :cry:



Je ne sais pas afficher le lien de la traduction , mais sur la version russe, tu cliques en haut à droite traduire , tu devrais y arriver :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 19 Sep 2011 15:19

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 15:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
Ils ne font pas de rétention d'Infos EUX :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Sep 2011 11:34

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 11:34 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
Jovial a écrit:
avechelice a écrit:
Provoquer la mort (sans intention) est un crime punissable .. ne l'oublions pas.
Uniquement si une faute est avérée cher monsieur. Par exemple une négligence ou un truc dans le genre

l'article 221-6 définit l'homicide involontaire comme tel :
« Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende »


En gros pour résumé, si vous tuez quelqu'un involontairement sans aucune faute, c'est un non lieu


Absolument mais réellement absolument faux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 23 Sep 2011 12:19

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 12:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 17:17
Voilà une réponse argumentée :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 24 Sep 2011 01:15

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 01:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
j ai un gros doute sur l oubli du frein de park, premierement le push n aurait pas pu le repousser mais admettons que l avion le fasse de lui meme en partant directement ou alors il aurait mis le park brake en attente de l autorisation de l atc pour penetrer sur la piste, apres lors du virage pour tournet et celui pour s aligner il aurait tout de suite vu le defaut, apres il a certainement une alarme a l eicas ou ewd, apres le simple fait de rouler avec les pneus bloqués aurait bouffer toute la gomme depuis longtemps sauf effectivement piste verglacée mais generalement meme si c est en russie l on passe la deneigeuse et l on met du sel ou autre.
apres le pilote il le voit tout de suite si l avion a du mal a ce deplacer surtout lorsqu il met la poussée!!!
bref j y crois pas. :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 08:11

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 08:11 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Sep 2008 16:26
Localisation: Vendôme
Le frein de parc a t-il plusieurs positions ?

Pour comparer grossièrement, sur une voiture, on peut rouler avec le frein à main enclenché à moitié par exemple, générant un freinage malgré tout, mais pas suffisant pour empêcher le roulage. Est-ce possible sur un tel avion ?

_________________
ImageImageImage


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 20:27

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 20:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
non le frein de park et du type "on-off", apres la possibilité que tu evoque et possible si l accumulateur n est pas pressurisé a 3000 psi et a une valeur tres faible!
mais impossible moteur en route car la pompe edp "engine drive pump" le pressurisera forcement a 3000 psi sauf un cas possible la pompe electrique est sur off et l "edp" est en MEL (desactivé), mais la procedure CCO demandera de toute facon au pilote de mettre l electro pompe sur on.
j espere ne pas trop t embrouilé, n hesite pas a me redemander si ca passe pas et tu auras droit a un joli shema!!! 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Sep 2011 19:03

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 19:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Russian aviation watchdog grounds six airlines
Russia's Federal Air Transport Agency has annulled the licenses of three airlines and suspended another three after a comprehensive check initiated in the wake of a recent plane crash that wiped out the Lokomotiv ice hockey team, the agency said on Monday.

The agency has revoked licenses from Ilin Airline, the airline of the Ulyanovsk Higher Civil Aviation School and YAK-Servis, the owner of the Yak-42 airliner which crashed near Yaroslavl on September 7, killing the entire .

The agency also suspended the licenses of Avis-Amur, Jetalliance East and the Beriev Aircraft Company, it said in a statement.

The watchdog said the check might result in the revocation of licenses of 30 Russian mid-sized airlines which do not comply with financial and safety requirements.


L'agence fédérale du transport aérien fait le ménage, après le crash du Yak-42
3 licences de vol annulées pour Ilin Airline, Ulyanovsk Higher Civil Aviation School et YAK-Servis
3 licences suspendues pour Avis-Amur, Jetalliance East et Beriev Aircraft Company.
De plus, 30 compagnies aériennes moyennes sont sous la menace d'avoir leurs licences annulées, pour manquement à des obligations financières ou de sécurité
http://en.ria.ru/russia/20110926/167134774.html

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Sep 2011 20:30

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 20:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:44
http://www.bea.aero/docspa/1993/f-gb930 ... 930929.pdf


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Sep 2011 23:28

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 23:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
ah beh la merci "moumou1988" tu vient de m apprendre que sur certaines machines il y a trois position de park brake dont celle de 30% qui correspont au freinage parking frein chaud!!!
donc honnyvore ne prend pas en compte mon ancien message qui n est valable que pour les generations airbus et boeing long courrier, alors peut etre les avions russes ont aussi cette particularité. 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Sep 2011 08:00

 Re: Accident aérien d'un avion russe au décollage de Yarosla
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 08:00 
pil a écrit:
salut,
ah beh la merci "moumou1988" tu vient de m apprendre que sur certaines machines il y a trois position de park brake dont celle de 30% qui correspont au freinage parking frein chaud!!!
donc honnyvore ne prend pas en compte mon ancien message qui n est valable que pour les generations airbus et boeing long courrier, alors peut etre les avions russes ont aussi cette particularité. 8) 8) 8)




Le Yak 42 a peut-être une alarme ( sonore / visuelle ) lorsque la configuration de l' avion n'est pas conforme pour un décollage comme les avions que tu cites . aérofreins, frein , trim etc)


J'ai trouvé un lien avec l'instrumentation dy Yak42 . J'y ai trouvé page 10 repère 10 que le stabilisateur doit être réchauffé si il fait moins de 5 ° C dehors ...


planches de bord du YAK 42


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO