For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Jeu 02 Mai 2013 08:24

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2013 08:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
beaucoup de coïncidence avec le crash Fine Air du DC-8-61F immatriculé N27UA survenu le 07/08/1997

Image

Image

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 02 Mai 2013 11:14

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2013 11:14 
Alfa Mike a écrit:
beaucoup de coïncidence avec le crash Fine Air du DC-8-61F immatriculé N27UA survenu le 07/08/1997


Effectivement , ce DC8 avait été mal chargé , avec un centre de gravité déja hors limite dès le départ du vol . Problèmes récurrents de cette Cie . Déficiences d'organisation et de contrôle.

Après la rotation , l'avion est vite devenu hors trim et plus d'efficacité gouverne de profondeur . Mais pas de déplacement des charges .


Description accident : pages papier 1à 14.
Analyse : 77 à 81.
Paramètres et feuille de centrage pages 125 et suivantes .

Rapport Fine Air


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Mai 2013 13:10

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2013 13:10 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
re-histoire de chargement "inversé"...

post200652.html?hilit=Djibouti%20palettes#p200652


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Mai 2013 20:41

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2013 20:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
Comment faites vous pour voir que les commandes de vol sont inopérantes sur la video?
Moi je vois un avion de face dont voit bien le ventre parce qu'il est en haut et que la caméra est en bas, mais je n'arrive pas à deviner l'incidence avant qu'il ne commence à se présenter de profil, et là, bien sûr je vois qu'il tombe comme une brique.

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Mai 2013 22:40

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2013 22:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Quelques détails par National Air cargo
Citation:
Déclaration de National Air Cargo

ORLANDO, Floride, le 1er mai 2013 - ORLANDO, Floride, le 1er mai 2013 / PRNewswire / - National Air Cargo ne sera pas spéculer sur la cause de l'accident impliquant un vol national NCR102. Grâce à notre coopération pleine et entière, une enquête par les autorités compétentes est en cours, et nous encourageons tout le monde à nous rejoindre dans le respect de ce processus et de lui permettre de suivre son cours approprié.

Voici quelques faits concernant l'avion et de ses mouvements avant l'accident:

National Vol NCR102 était en route vers Dubaï à partir de Camp Bastian et s'était arrêté pour faire le plein à la base de Bagram.
La cargaison contenue dans l'appareil a été correctement chargés et arrimés, et avait passé tous les contrôles nécessaires avant le départ Camp Bastian.
L'avion a atterri en toute sécurité et sans incident à Bagram.
Pas de fret ou de personnel supplémentaire a été ajoutée lors de l'arrêt à Bagram, et la cargaison de l'avion a de nouveau été inspectés avant leur départ.

S'il vous plaît visitez http://www.nationalaircargo.com les mises à jour relatives à cet accident tragique. Les demandes des médias peuvent être adressées à publicrelations@nationalairlines.aero.

A propos de National Airlines: National Airlines est une filiale en propriété exclusive de National Air Cargo Holdings. National Airlines, basée à Orlando, FL et exploite des services de fret à la demande mondiale et un service de passagers charter au Moyen-Orient.

SOURCE National Airlines


http://www.miamiherald.com/2013/05/01/3375524/statement-from-national-air-cargo.html

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 02 Mai 2013 22:42

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Jeu 02 Mai 2013 22:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
bref. Il ne s'est rien passé, personne n'a rien vu, tout le monde a fait son travail, et il est tombé tout seul sans faire exprès. On dirait mon fils!

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 06:49

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 06:49 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mai 2008 19:09
Si c'est une fixation qui a laché, ce n'est peut-etre la faute de personne mais juste du destin en fin de compte :idea: ?

_________________
That's what happens when earth fucks with space , never forget that !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 11:01

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 11:01 
eh bien non , en aviation , la fatalite n existe pas ,
si c est une fixation , il faut trouver pourquoi elle a casse et ensuite , on s arrangera pour que cela n arrive plus.
c est comme cela que tous les progres ont ete fait .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 11:16

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 11:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 24 Juin 2009 19:59
Localisation: Belgique
zwalobe a écrit:
eh bien non , en aviation , la fatalite n existe pas


Ah bon. Cela doit bien être le seul domaine alors, et l'on ne voit pas très bien pourquoi ?
Seriez vous partisan de la sécurité à 100% ?
Pouvez vous affirmer que le vol Paris-Madrid du 12 mai prochain à 100% de chance d'arriver entier ?

Ben non, malgré tous les processus de contrôle et de vérification, l'impondérable, cela existe.
Bref, j'ai beau mettre une sangle de rétention (tenue 4 tonnes) et vérifier tous les points d'ancrages, je n'ai aucun moyen de savoir si cette sangle ne comporte pas un point de faiblesse.

Sans quoi aucun accident n'aurait jamais lieu. Hélas, c'est le contraire qui est vérifié.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 14:29

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 14:29 
Vitesses de décrochage sous 1g : masse sans doute proche de 300 t, décollage volets 20 , train rentré (le vol était encore train sorti , VS1G plus faible) et 5000 ft d'altitude pression.

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 17:26

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 17:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 14 Fév 2011 14:21
baade152 a écrit:
Vitesses de décrochage sous 1g : masse sans doute proche de 300 t, décollage volets 20 , train rentré (le vol était encore train sorti , VS1G plus faible) et 5000 ft d'altitude pression.


B'soir Baade, ça donne une vitesse en dessous de 130kts ? Ou alors ce sont les pointillés présents ? Merci d'éclaircir le sujet avec ce document ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 17:42

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 17:42 
waxo6 a écrit:
baade152 a écrit:
Vitesses de décrochage sous 1g : masse sans doute proche de 300 t, décollage volets 20 , train rentré (le vol était encore train sorti , VS1G plus faible) et 5000 ft d'altitude pression.


B'soir Baade, ça donne une vitesse en dessous de 130kts ? Ou alors ce sont les pointillés présents ? Merci d'éclaircir le sujet avec ce document ;)


B´soir ,
Tu pars de ta masse sur l'échelle horizontale et tu remontes rencontrer ta config volets (flaps) et l'altitude pression. Tu reparts horizontalement à gauche et tu as la vitesse de décrochage soit un peu plus de 140 kts . Ce sont les lignes rouges que j'ai traçées.

Les pointillés flèchés sont un exemple .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 18:28

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 18:28 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 14 Fév 2011 14:21
Oui, en faite je me suis mal exprimé sur un avion de cet taille le train étant encore sortit (au moment du décrochage) je suppose que le frein aérodynamique est non négligeable.

Ici, les lignes rouges sont en config. Flaps20-GUp, donc je me demandait de quel ordre la vitesse de décrochage changeait entre Gear Up & Gear Down.

Merci de ta patience en tous cas ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 18:32

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 18:32 
@ wax 06 :

Je ne peux te répondre , ce sont les seules courbes dans ces config . Sans doute qq noeuds de moins .


La vitesse V 2 dite de sécuritė au dėcollage un moteur en panne , est sup ou égale à 1,2 Vs .

Ca donne déja une idée du peu de marge avec une assiette de 10 ° sur 3 moteurs , alors même avec 4 moteurs , une assiette comme la vidéo le suggère ... :shock:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 03 Mai 2013 20:03

 Re: Accident au décollage d'un avion de National Air Cargo
MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 20:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mar 20 Avr 2010 10:28
Localisation: BOD
murdoc a écrit:
Si c'est une fixation qui a laché, ce n'est peut-etre la faute de personne mais juste du destin en fin de compte :idea: ?


façon "destination finale". :mrgreen:

J'ironise, mais leurs sangles, elles soulèveraient un camion. Pour que ça lâche faut quand même un vrai problème d'inspection à un endroit. Ca pourrait être de la fatigue planquée dans la structure du plancher, j'en sais rien, mais pour que les Gs horizontaux de l'accélération fassent lâcher ces attaches, faut une sacré fatalité. Peut-être la faute de trop de confiance... Genre... "j'en ai une de moins mais bah.... ça tiendra bien."
Dans mon boulot, je fais des audits de systèmes informatiques et de la mise en place de processus de changements. 9 fois sur 10, l'origine d'un gros arrêt de prod bien invalidant, ça part d'une vérif faite un peu plus vite sur un truc où on n'a jamais rien repéré, ou d'une procédure faite pour la 10000ième fois qui n'a jamais eu le moindre problème et qu'on a expédié par ce qu'il n'y avait plus de problèmes depuis des plombes. Et à chaque fois on va te sortir que "bah... pfff... la faute à pas de chance" mouairf.

_________________
Fabrice


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO