baade152 a écrit:
moussouanga a écrit:
. La piste de Resolute Bay est une difficile je pense que l’approche devrait s’être effectué sur la piste 17 quelqu’un peut avoir la plaque?
La plaque , comme tu traduis " plate " , ça sent pas le Quebec , ça ?
Singularités de cette approche et piste: c'est indiqué en " vrai " =
T , par rapport au nord vrai !
ce qui rend l'approche assez difficile à réaliser et donc interdite en France et dans pas mal de pays, c 'est que le pilote, sera tenté de suivre une radiale inbound alors qu'il doit faire le contraire, la radiale inverse -/+ 180°
au Canada c 'est assez courant, au lieu de faire installer 2 Localiser, pour économiser, on installe un seul et pour l'autre QFU on publie une charte
mais il y a tjrs le soucis de l'aiguille de déflexion qui sera inversée. certains avions ont la fonction BC, , sinon c 'est à vous d'aller à droite quand il faut aller à gauche et vice versa
mais dans tous ces cas, le Glide n'est jamais à utiliser, ce qui, à la fin va nous donner une approche LLZ