For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ven 17 Sep 2021 03:05

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 03:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
Citation:
"ICARE" Il est plus facile de descendre dans un mouchoir de poche de prairie que d'en repartir . Mais ce n'est pas la cause de crash qui n'est pas clair .
au fait comment fait on pour mettre une photo sur sa réponse ? merci

Oui, le treuil qu'il soit hydraulique ou électrique capte de la puissance motrice, c'est clair, mais je ne suis pas si sur que le fenestron soit moins gourmant en termes de puissance qu'un bon RAC avec des pales "modernes" c'est à dire en composite et profil évolué ?
Pas sur du tout en cas de vent de travers ?

Pour le reste, c'est à dire comment diffuser des images sur le forum ill faut le faire par l'intermédiaire d'un site hébergeur d'images comme "GooPics.net" que j'utilise, mais il y en a d'autres bien sur.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 17 Sep 2021 08:02

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 08:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
ICARE Image a écrit:

au fait comment fait on pour mettre une photo sur sa réponse ? merci

Voir : INSÉRER ET PUBLIER UNE OU PLUSIEURS IMAGES SUR LE FORUM

inserer-et-publier-une-ou-plusieurs-images-sur-le-forum-t7308.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Sep 2021 15:58

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 15:58 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH



_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Sep 2021 17:27

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 17:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
Citation:
"Zezette" /// C'était un simple tube en aluminium cintré qui débordait du plan de rotation du RAC, tout en jouant le rôle de béquille pour éviter le contact du RAC avec le sol. Cette solution aurait l'avantage d'être applicable sur des appareils existant, sans grande modification.

Quasiment tous les hélicoptères avec rotor anticouple classique ont un tube de garde le MBB Kawasaki aussi
Image

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Sep 2021 18:00

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 18:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:16
Localisation: Proche LFDH
Sword Image a écrit:
Citation:
"Zezette" /// C'était un simple tube en aluminium cintré qui débordait du plan de rotation du RAC, tout en jouant le rôle de béquille pour éviter le contact du RAC avec le sol. Cette solution aurait l'avantage d'être applicable sur des appareils existant, sans grande modification.

Quasiment tous les hélicoptères avec rotor anticouple classique ont un tube de garde le MBB Kawasaki aussi
Image

Image

_________________
"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 17 Sep 2021 21:31

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Ven 17 Sep 2021 21:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Qui est la copie de qui ?? 8)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Sep 2021 00:12

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 00:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
Localisation: France Nord-Ouest
Iceman 29 Image a écrit:
Qui est la copie de qui ?? 8)

Les 145 de la protection civile sont bien des MMB Kawasaki, les premiers d'ailleurs sans FADEC et assez peu puissants d'ailleurs, ils ne sont quasiment jamais en CP1 alors que c'est exigé pour le secours médicalisé d'urgence par hélicoptère en France !
Cette "galipette" administrative à évité une procédure de certification pour Eurocopter à l'époque.
Ce ne sont donc pas des copies mais bien des MMB Kawasaki !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 19 Sep 2021 08:53

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Dim 19 Sep 2021 08:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 05:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Amusant, l'immat du 145: James Bond 007 :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Sep 2021 08:02

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Lun 20 Sep 2021 08:02 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 18:08
Localisation: Sous l’approche 09 de Villa
Un témoignage de deux rescapés :
https://leparisien.fr/faits-divers/je-m ... tor=AD-366

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 20 Sep 2021 09:07

 Re: Accident hélico Vercors 5 POB
MessagePosté: Lun 20 Sep 2021 09:07 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le 12 septembre dernier, une opération de secours a tourné au drame sur les pistes estivales de Villard-de-Lans, près de Grenoble, en Isère. Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé tandis qu'il tentait de venir en aide à un "VTTiste" blessé. Un mécanicien est mort, quatre autres membres de l'équipage ont été blessés. Le major Florent Merlet, 43 ans, secouriste au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de l'Isère, se trouvait dans l'hélicoptère. Terriblement marqué par ce drame, il a accepté de témoigner, de revenir pour la première fois en détails sur les circonstances de l'accident, au micro de RTL.

Image

"J'étais à l'arrière de l'hélicoptère. Je me rappelle d'un virage serré du pilote. Et puis on a plongé. J’ai été surpris par l'impact. Il y a eu un fracas important. C'est alors que j'ai réalisé que l'on venait de se crasher. L’hélicoptère a pris feu. Tout le monde a essayé de survivre. On pense à soi, mais aussi aux autres pour les extraire de la machine qui commence à brûler", explique Florent.

"Très vite, je me retrouve à l'extérieur de l'hélicoptère. Je suis sous le médecin, coincé entre le patin gauche et le dessous de la carlingue. Il faut que je porte secours au médecin. Car je réalise que la machine brûle et qu'il est inconscient. Mathieu, mon camarade du PGHM, arrive à son tour et m'aide. On sort le médecin. Et en me retournant, je vois que Vincent, le pilote et Pierre-François, le mécanicien, sont également hors de la machine", poursuit-il.

"C’est dur de revenir à quatre alors que l’on était parti à cinq"

L’appareil va alors exploser : "Il y a eu une première explosion. J'ai vu une grosse boule blanche avec des étincelles. Et puis il y a eu une deuxième explosion", dit le secouriste. À l'écart du brasier, Florent Merlet est blessé, mais vivant. Il ne souffre que de douleurs aux côtes, à l'épaule. "Je suis un miraculé. Survivre à un crash d’hélicoptère, cela tient du miracle. Pierre-François, le mécanicien, n’a pas eu cette chance. C’est dur de revenir à quatre alors que l’on était parti à cinq. Et ça, c’est difficile à vivre", témoigne-t-il.

Le mécanicien de l'hélicoptère va en effet décéder sur place, après un long massage cardiaque : "Tout a été entrepris pour le sauver. Mais la violence du choc a fait que l'on n'a pas pu le réanimer", confie très ému Florent Merlet. "On a une grosse pensée pour lui. Mais aussi pour sa femme et son petit garçon. Pierre-François était un grand professionnel".

Plus ici: https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900074189

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO