Oui et ce coin que je connais par coeur peut vite devenir stressant , une mauvaise analyse des vents changeants sur ce site conduit à l'impasse , surtout en fin de journée estivale avec une atmosphère chaude et lourde donc une convection résiduelle merdique voire rincée .
En plus on rentre du Nord qui pompe des briques , on rentre plein badin sur les pentes partout depuis Briançon et on rentre dans l'air marin piégeux à partir de cet endroit là justement.
80% du temps la face Ouest de la crête des serres donne encore un peu le soir , plus rarement la face Est , du coup on peut être tenté de repasser comme à l'aller par habitude mais il faut bien analyser le vent , 5/10 kts de l'Est suffit à coucher les pompes sous le vent.
Cette erreur arrive souvent , y compris à un jeune pilote cet été qui heureusement n'a pas insisté et demi-tour pour se vacher à la Mûre , il me racontait ne pas comprendre pourquoi ça ne portait pas en pente , il n'avait pas perçu le vent de l'autre côté et a compris bien après , bonne décision de sa part et pourtant il était haut , bravo .
Une vache à la Mûre c'est retour terrain en remorque à 22 ou 23h le soir , contre 18h pour boire une bière fraiche en terrasse à l'ombre avec les potes , qui n'a jamais pensé à ça en ayant chaud et un peu fatigué par 6h de vol ou plus ?
Autre point , il y a un bon niveau des circuiteurs à Fayence , on peut être tenté de bourriner comme eux pour les suivre et ne pas se retrouver seul , mais perso je dois être 2 fois plus lent sur les mêmes distances et ça me va bien , et encore même comme ça parfois c'est tendu .
Fly safe , ce spot des Alpes du Sud est magnifique ça vaut la peine