For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sam 25 Fév 2012 08:47

 Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Russie
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 08:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Il faudrait certainement lui dédier un forum entier, tant il y a de choses à en dire...

Si beaucoup de grandes compagnies, nationales ou privées, de toutes les régions du globe possèdent une histoire riche, parfois sulfureuse et passionnante, il n'est pas d'égal à la compagnie nationale de l'union soviétique, puis, de la Fédération de Russie, Aeroflot.

En effet, nulle autre compagnie ne possède de si tumultueux méandres historiques et présents.

Je propose ici, d'ouvrir une (première) page dédiée à tout ce que nous pouvons dire, ou apprendre de glorieuse compagnie de avions Grande Russie, d'hier, d'aujourd'hui et de demain; de la maison mère, de ses divisions, devenues filiales (capitalisation oblige), de ses projets, militaires, civils, parfois secrets, ses expérimentations...

Bref, tout ce qui touche à Aeroflot depuis
Image
Jusqu'à :
Image

En 2012, le Groupe Aeroflot, dont le siège est basé à Moscou, emploie plus de 115 000 personnes et se compose des entreprises suivantes :

Aeroflot (la maison mère, 51% propriété du gouvernement)
Aeroflot Cargo
Aeroflot Finance
Donavia (anciennement Aeroflot-Don)
Nordavia (anciennement Aeroflot-Nord)
Jetallians
Vladivostok Avia
SAT Airlines
Saravia
Orenair
Rossiya

Mais le parcours fût long, pour en arriver là...

La compagnie fût créée le 09 février 1923 - ce qui en fait une des compagnies nationales les plus anciennes au monde - à la demande de Vladimir Ilyich Ulyanov (Lenin) et du conseil du peuple communiste, souhaitant donner à la grande nation soviétique, un transporteur national unifié, pour répondre à toutes les attentes en matière de transports aérien, militaire, postales ou civiles.

En réalité, dès 1921 des essais de vols réguliers furent opérés par l'Union soviétique sur les lignes Moscou - Oryol - Kursk - Kharkov et Moscow - Koenigsberg (qui deviendra Kalinningrad), en utilisant un Sikorsky Muromet S23 et un Fokker 3. Ces deux routes avaient pour unique vocation le transport de courrier, et étaient les prémices de ce qu'allait devenir l'aviation russe 2 ans plus tard : Aeroflot.

Sikorsky Muromet S23
Image
Fokker 3
Image

Puis, le 15 juillet 1923, les affaires sérieuses débutèrent, avec l'ouverture de la première ligne Moscou - Nizhny-Novgorod directement opérée par la compagnie rouge, qui s'appelait alors Dobrolot, jusqu'à la fin des années 1920 ou la compagnie adopta son nom définitif : Aeroflot.

Image

Ensuite, comme chacun sait, la compagnie crût, et devint aux yeux du monde occidentale une puissance noire (bien que rouge) redouté ou admirée selon les points de vue. Une entreprise aux tentacules si nombreux et vertigineusement longs. De La Mer Baltique à la Mer de Bering, du Spitzberg à l'Océan Indien, on compta jusqu'à 124 divisions (l'ancêtre du terme "filiale") d'Aeroflot.

Connues pour ses secrets et expériences militaires douteuses, l'Union Soviétique, qui deviendra Fédération de Russie à développé un nombre incalculable de projets aéronautiques, déjà abordés dans différents sujets de ce forum, et dont Aeroflot était le principal "outil" jusqu'à la privatisation.

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 25 Fév 2012 08:48

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 08:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Aeroflot, aujourd'hui en 2012, c'est une compagnie mère (Aeroflot) dont la flotte se compose de :

5 Sukhoi Superjet (+ 25 commandes)
Image=

15 Airbus A319 (+1 commande)
Image

43 Airbus A320 (+6 commandes)
Image

18 Airbus A321 (+8 commandes)
Image

5 Airbus A330-200
Image

10 Airbus A330-300 (+ 6 commandes)
Image

9 Boeing B767-300ER
Image

6 Ilyushin IL-96
Image

Le groupe a également en commande 22 Airbus A350, 15 Boeing B737-700, 25 Boeing B737-800, 10 Boeing B737-900ER, 16 Boeing B777-300ER, 22 Boeing B787-8, 50 Irkut MS-21


C'est également Aeroflot Cargo, qui exploite aujourd'hui

3 McDonnel-Douglas MD-11
Image

Bientôt (en rentrant de week end, vous en saurez davantage), des centaines de photos en perspective :P

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Fév 2012 10:24

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 10:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2008 11:18
Localisation: 50°38'04,70"N 5°43'27,65"E (mon hamac)
Intéressant ça ! Je sens qu'on va s'amuser et surtout qu'on (je !) va en apprendre.
Juste une remarque : C'est quoi ça ton titre de sujet. Traduction Gogolle ou joke ?

A part ça j'aime bien l'Ilyushin IL-96, ce long avant cônique rebondi est si typique. En plus la jolie déco Floflot lui va très bien.

_________________
CRAZY PAPY, OldMobile


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Fév 2012 10:38

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 10:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47
Je ne sais pas si il a déjà été posté, mais je mets ci-dessous les 5 parties du documentaire "Airplaneski ! A documentary of the fall of Aeroflot and soviet aviation" - à voir

1


2


3


4


5


La fin est poignante.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 25 Fév 2012 12:25

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 21:32
Localisation: Paris
Quelle bonne idée ce sujet ! Une entreprise qui semble bien se remettre (grâce aux subsides étatiques ?), et qui promet de développer grandement son réseau (vu la quantité d'appareils en commande).

Et puis, quelle livrée splendide !

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Fév 2012 12:48

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 12:48 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 13:48
le week end est fini.... :twisted:

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Fév 2012 14:24

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 14:24 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Exact. Je viens de rentrer. Me voila de retour sur le continent.

Aeroflot a commendé par exploiter plusieurs types d'appareils de fabrication russe et allemande, comme vu précédemment.
Parmi les premiers appareils a avoir été mis en service régulier chez Aeroflot le début des années 30 virent apparaître les Tupolev ANT-20,
Image

et Polikarpov Po-2 (un des avions les plus produits de toute l'histoire de l'aviation)
Image

Puis, en 1947, les célèbres Antonov AN-2
Image
Image
Image
Image


Et les Lisunov LI-2, copies conformes des majestueux Dakota (DC-3) :
Image
Image

To be continued [... ce soir après le bureau]

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 27 Fév 2012 20:27

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 20:27 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
AD3A a écrit:
Intéressant ça ! Je sens qu'on va s'amuser et surtout qu'on (je !) va en apprendre.
Juste une remarque : C'est quoi ça ton titre de sujet. Traduction Gogolle ou joke ?

A part ça j'aime bien l'Ilyushin IL-96, ce long avant cônique rebondi est si typique. En plus la jolie déco Floflot lui va très bien.


Oui Twin, c'est une excellente idée !
Pour ma part, j'aime bien le Sukhoi Superjet et j'en ferais volontiers mon complice quotidien.
Mais pas sûr que les рубль et les копеек d'antan aient la même valeur aujourd'hui ... :roll:
Je peux donner le n° de compte de ma tirelire ? 8)

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 28 Fév 2012 09:34

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 09:34 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
En 1954, Aeroflot fût la première compagnie à introduire l'Ilyushin IL-14
Image
Image
Image

(Je note que personne n'a relevé mon erreur, dans mon post précédent j'ai intégrer une photo d'IL-14 que j'ai mélangée avec les Lisunov LI-2 :mrgreen: )

Puis le Tupolev TU-104 en 1955, premier jet de ligne soviétique
Image
Image
Image

Et le célèbre et superbe Ilyushin IL-18 en 1957
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Mar 2012 00:30

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 00:30 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 13:48
quoi deja fini?

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Mar 2012 01:05

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 01:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Non, mais en ce moment, je finis a 20h30 au bureau... Mais ça va venir :P Et puis tu as le droit d'en mettre aussi :mrgreen:

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Mar 2012 15:47

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 15:47 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 13:48
Twin Otter a écrit:
Non, mais en ce moment, je finis a 20h30 au bureau... Mais ça va venir :P Et puis tu as le droit d'en mettre aussi :mrgreen:



Je te dois déja un reportage sur cubanna de aviation je peut pas tout faire :lol:

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Mar 2012 23:31

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Jeu 01 Mar 2012 23:31 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010 12:53
Je ne savais pas qu'Aéro avait des MD11 :shock:

_________________
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/132899444@N07/
Mon Instagram
@paul_basque_photography


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Mar 2012 09:28

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Ven 02 Mar 2012 09:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
1956 est l'année d'apparition de l'Antonov An-8
Image

qui inspirera en l'Antonov An-10
ImageImage
Image

et le désormais célèbre et inusable Antonov An-12
Image
Image
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 02 Mar 2012 09:51

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Ven 02 Mar 2012 09:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Les années 60 furent radicalement inovantes dans toute l'aviation civile et militaire. Aeroflot n'échappa pas à cette "modernisation considérable des moyens".
Ainsi furent mis en services :

Ilyushin IL-62
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Yakovlev Yak-40
Image
Image

Antonov An-22
Image

Antonov An-24
Image
Image
Image

Antonov An-26
Image
Image
Image

Antonov An-30
Image

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO