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Ven 02 Mar 2012 09:59

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Ven 02 Mar 2012 09:59 
Erazkiel a écrit:
Je ne savais pas qu'Aéro avait des MD11 :shock:


C'est une longue histoire entre Douglas et Aéroflot ...

Ca a commencé commercialement avant guerre avec la coopération Douglas / Lisunov et la production de presque 10. 000 Lisunov qui ne sont que des DC3 . On en avait parlé sur CA .


post274037.html?hilit=lisunov#p274037


Les russes eurent aussi environ 700 Douglas C 47 juste après la guerre , sans compter les 15.000 avions militaires fournis le long de la route Lend lease entre 1942 et 1945 via l' Alaska .


  
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Dim 04 Mar 2012 09:12

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 09:12 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
La fin des années 1960 verra l'apparition chez Aeroflot l'appareil commercial régional russe le plus vendu dans le monde : Le Tupolev TU-134
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Destinés à remplacer les Tupolev TU-124 qui volèrent pour la compagnie dès 1962 mais qui ne furent pas un succès technique ni commercial.
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Les Tu-134 ont volé chez Aeroflot en service commercial régulier jusqu'en 2008 et sont toujours en service actif dans de nombreuses compagnies en 2012.

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Dim 04 Mar 2012 09:33

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 09:33 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
La CSA / OK Jet opérait également avec ce modèle au départ de LSGG.

Les popofs, quant à eux, avec les beaux Tu-154.
A propos : les hautes casquettes soviétiques des 3 crews présentaient un volume utile "sulla testa" suffisant pour dissimuler quelques liasses de roubles à l'arrivée, rapidement converties en "amerrrrican dollarrrrrs",
bcp plus discrets en volume mais oh combien utiles là-bas, à l'époque !!
Le trafic allait...." bon train" !!! :lol:
Véridique.


  
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Dim 04 Mar 2012 09:36

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 09:36 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
1972 : Entrée en service d'un des plus beaux airliners jamais produits, le Tupolev TU-154. Best seller des ventes soviétiques, il resta chez Aeroflot jusqu'en 2009.
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Les années 1970, c'est aussi l'apparition de l'Ilyushin IL-76
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du Yakovlev YAK-42
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de l'Antonov An-32
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Mais c'est aussi le départ à la retraite du Tupolev Tu-114, l'un des plus remarquables turbopropulseurs de l'histoire, et dont on peut voir le sujet dédié ici.
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Dim 04 Mar 2012 10:00

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 10:00 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
1976 : L'arrivée du Tupolev Tu-144

Sa première affectation comerciale fût sur la ligne Moscou - Alma-Ata, tout d'abord pour acheminer le courrier, puis, dans un second temps la ligne fût ouverte aux passagers.

L'exploitation commercial de l'appareil dans la compagnie ne durera cependant qu'à peine deux ans...

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(cette photo fût prise juste quelques heures avant ça :
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Dim 04 Mar 2012 11:24

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 11:24 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
baade152 a écrit:
Les russes eurent aussi environ 700 Douglas C 47 juste après la guerre , sans compter les 15.000 avions militaires fournis le long de la route Lend lease entre 1942 et 1945 via l' Alaska .
Encore un épisode inconnu de l'histoire de l'aviation que Baade nous permet de découvrir.

J'ai trouvé des renseignements ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Northwest_Staging_Route

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Dim 04 Mar 2012 12:56

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 12:56 
Spit XIX a écrit:
baade152 a écrit:
Les russes eurent aussi environ 700 Douglas C 47 juste après la guerre , sans compter les 15.000 avions militaires fournis le long de la route Lend lease entre 1942 et 1945 via l' Alaska .
Encore un épisode inconnu de l'histoire de l'aviation
J'ai trouvé des renseignements ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Northwest_Staging_Route


Lien bien intéressant ! merci Spit XIX .

Une autre histoire , un peu méconnue mais sans beaucoup de documents , fut celle des pilotes allemands avant 1941 , sur les terrains russes de Biélorussie , d' Ukraine , suite au pacte germano-soviétique, leur permettant discrètement de voler , s'entrainer à l' abri des regards ...et au passsage de se fabriquer cartographie et connaissance de la région , ce qui leur facilita la suite lors de l' opération Barbarossa :oops:

Revenons à l' Aéroflot dont le fer de lance fut le Lisunov 2 mais aussi l' IL 14 , avions exploités aussi pour les missions polaires ( on vient de reparler très récemment de cette base russe ! ) Avions aux couleurs d' Aéroflot couleur rouge pour les vols grand nord et grand sud

IL 14 , pôle sud et nostalgie russe ...




  
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Dim 04 Mar 2012 16:58

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 04 Mar 2012 16:58 
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TU-154M



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Notez la position des "godasses" !


  
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Lun 05 Mar 2012 20:04

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 20:04 
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Moscou - Sheremetyevo (UUEE) 5 mars 2012

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Sukhoi Superjet 100-95B


  
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Lun 05 Mar 2012 20:28

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Lun 05 Mar 2012 20:28 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
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Il a de l'allure celui ci hein ?

Il est entré en service chez Aeroflot ce matin même :
http://www.ruaviation.com/news/2012/3/5/829

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Mar 06 Mar 2012 08:19

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Mar 06 Mar 2012 08:19 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
1980 : Apparition en service commercial de l'Ilyushin IL-86. Un gros porteur court-courrier de nouvelle génération destiné à desservir les grosses agglomérations au départ de Moscou.
Cet appareil ne rencontra pas le succès escompté...
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Puis, en 1982, les russes virent apparaître un "monstre", l'Antonov An-124
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dont les ailes furent transportés d'une usine à l'autre à "dos d'Antonov An-22".
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Mar 06 Mar 2012 10:16

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Mar 06 Mar 2012 10:16 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
parfois il y avait le nom d'une autre compagnie (occidental) sur un avion de l'aeroflot

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Mar 06 Mar 2012 12:47

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Mar 06 Mar 2012 12:47 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
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Le début du Leasing, sans doute. Je n'avais même pas remarqué :P
A noter que Japan Airlines a également exploité le Tupolev TU-144 !

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Dim 22 Juil 2012 11:15

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 11:15 
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
20/07/2012. Moscou.

La compagnie nationale de la Fédération de Russie, Aeroflot à annoncé lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 19/07/2012 à Moscou, la création future d'une nouvelle filiale régionale, pour la desserte de l'Extrême Orient russe.
En s'appuyant sur la fusion de ses filiale Vladivostok Avia, basée à Vladivostok, et SAT, basée à Yuzhno Sakalinsk, Aeroflot, et, par derrière tout ça, le gouvernement fédéral, envisage d'ainsi concurrencer les Transaero, S7 et Yakutia, très actives dans la région, tandis qu'il existe des lacunes du côté de la Glorieuse Aerofolot.

Cette nouvelle compagnie régionale, qui verra le jour probablement dès 2013 s'appellera "Far Eastern Regional", et sera filiale à 100% d'Aeroflot et donc de la Fédération.

Le projet évoque aussi la modernisation totale de la flotte, avec l'acquisition d'une quinzaine d'appareils dont le type n'a pas été spécifié actuellement.

http://atwonline.com/airline-finance-data/news/aeroflot-create-regional-carrier-russian-far-east-0719

Rappelons pour l'heure quelques brefs détails sur Vladivostok Avia et SAT Airlines :

Vladivostok Air ou Vladivostok Avia
Ancienne division d'Aeroflot, "filialisée" en 1992, Vladivostok Avia est une des compagnies régionales majeures de la Fédération de Russie. Depuis son "indépendance", la compagnie propose des services de qualité et des destinations multiples, domestiques ou internationales, au départ de son hub, l'aéroport de Vladivostok.
Après avoir exploité une grosse flotte de Tupolev Tu-154M, ces appareils ont été retirés du service actif, et il n'en reste plus que 3, en réserve, ou pour des vols charters.
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A ceci, s'ajoute le reste de la flotte, composé, en 2012 de :
2 Airbus A330-300
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6 Airbus A320
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6 Tupolev TU-204
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2 Yakovlev YAK-40 (qui seront remplacés par l'acquisition prochaine de 6 Antonov An-148)
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11 Mil MI-8
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SAT Airlines (Sakhalinskie Aviatrassy)
Fondée après la "dissolution" en 1992 à l'aéroport de Yuzhno-Sakalinsk, sur l'Île Sakhaline, la petite compagnie, filiale à 100% d'Aeroflot exploite aujourd'hui une flotte assez hétérogène composée comme suit :
2 Antonov An-12
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6 Antonov An-24
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3 Antonov An-26
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2 Boeing B737-200
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1 Boeing B737-500
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3 Bombardier Q200
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2 Bombardier Q300
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Dim 22 Juil 2012 12:47

 Re: Aeroflot : Encyclopédie Glorieuse Compagnie de Avions Ru
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 12:47 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 03 Nov 2011 15:46
Les interventions de 'Twin Otter' , abondamment assorties de documentation photographique son extrêmement intéressantes ....... mais aussi deviennent très encombrantes, mais aussi encore rendent, quand elles aboutissent sur certains sites de membres participants la lecture extrêmement perturbée car devant 'subir' la mise en ligne des photos, aussi nombreuses soient-elles.... Ce qui rend quelque peu fastidieuse la consultation de certains sujets.
1) Je ne suis très probablement pas le seul à être contraint à cette 'gymnastique'
2) Tout en appréciant le travail d'insertion documentée, existe-t-il un moyen de de remédier à cette situation d'avoir un écran continuellement saisi de soubresauts, car il ne faut pas oublier que dans ce forum, très apprécié, il me semble aussi nécessaire de penser aux 'récepteurs' ou 'participants' qui ne sont pas forcément équipés 'up to date''.......
N.B. Le cas de 'Twin Otter' est loin d'être unique, car de plus en plus nombreux sont ceux qui cherchent (souvent à juste titre) à nous faire partager leurs expériences 'photographiques' .... sans forcément penser à être accessibles facilement du 'vulgum pecus' .....
Merci de bien vouloir y penser....


  
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