For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151  Suivante

Mar 23 Sep 2008 19:36

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 19:36 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Des news pour Perpignan!!!!!!!! Ce soir sur le tarmac de Perpignan, chose très rare que j'ai vu : 4 avions moyens-courriers! 1 fokker 100 brit'air, 1 Airbus 319 Air France, 1 Boeing 737-800 Arkefly ainsi qu'un Boeing 737-800 de Futura! Les raisons pourquoi étaient stationnés les Boeing de Futura et Arkefly me sont inconnues mais par contre je sais que le fokker 100 s'est posé pour venir chercher les passagers de l'A319 d'Air France qui est tombé en rade, il devait faire un Orly-Perpignan et s'est posé d'urgence à Perpignan, voilà pourquoi il y a eu un fokker qui est venu chercher les passagers. Par contre vu que Futura a fait faillite, je sais pas pourquoi ils sont venus à Perpignan^^ et ARKEFLY, peut-être un déroutement??? si quelqu'un a des infos, je prends :)

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 23 Sep 2008 20:11

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 20:11 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Personne n'a aucune info svp???^^

home Haut

Mar 23 Sep 2008 20:24

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 20:24 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Ah, et j'étais content aussi car j'ai vu un Airbus de Frontier Airlines pour la première fois de ma vie!!! Il était à Perpignan en maintenance chez EAS Industries! :)

home Haut

Mar 23 Sep 2008 23:37

MessagePosté: Mar 23 Sep 2008 23:37 
Et bien ceux de Futura, je ne sais pas exactement pourquoi ils là, mais en tout cas, l'Espagne leur a retiré les \"certificados de navigabilidad\". J'en ai brièvement parler sur un topic qui parlait de futura et ses problèmes.

home Haut

Mer 24 Sep 2008 08:14

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 08:14 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

A ok, ben alors je pense comme Soyouzman, je pense qu'ils mettent les avions de leur flotte sur des aéroports pas trop encombrés par le trafic et pas trop cher en attendant de trouver acquéreur. Par contre l'Arkefly??? C'est sûr que ce n'était pas un vol charter puisque il n'y avait rien de prévu, alors je sais pas, et puis l'Airbus 319 d'Air France qui est tombé en rade, j'aurais plutôt misé sur une panne du Fokker 100 de Brit'air qui venait chercher les passagers^^

home Haut

Mer 24 Sep 2008 16:26

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 16:26 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

tres mauvais jugement avec plein d appriori!!!!!!!! :laugh:

home Haut

Mer 24 Sep 2008 16:39

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 16:39 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

oui en effet^^ je maltraite ces pauvres fokker qui m'ont pourtant rien fait, bien que j'ai eu un peu peur cet été à bord d'un fokker 100 de brit'air, pourtant je suis un passionné d'aviation mais de savoir que je voyageais dans un avion de 22 ans, ça me rassurait pas trop :/ bon, le Futura, sûrement en stationnement en attendant de retrouver un acheteur parce qu'à Perpignan, pas beaucoup de trafic donc ça gêne pas, et puis l'Arkefly, je pense qu'il attend son tour pour aller se faire réparer chez EAS Industries, le parking d'EAS est plein à craquer! mais ils commencent à faire de la place en envoyant zu ferraillage de vieux appareils inutiles à des compagnies qui ne payaient pas ou qui ont fait faillite, d'ailleurs EAS va bientôt faire détruire notre petit aéroclub pour se faire construire un hangar supplémentaire capable d'accueillir un 767 ou un A330. Voilà pour les news!

home Haut

Jeu 25 Sep 2008 13:30

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 13:30 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

à dimidu66
J'ai vu aussi ca hier t j'en ai profité pour spotter des cies pas courants
Les avions Futura et Arkefly viennent peut etre aussi en maintenance chez EAS.
En allant sur Airliners.net, j ai vu que l'avion Arkefly parqué à Pgf était affrété par Futura, d'où l'immatriculation espagnole (pour une cie néerlandaise).
Futura a été liquidée? début septembre. (flotte vendue: voir airfleets).
Mardi, j'ai bien vu que le A319 d' AF ne redécollait pas. Sais-tu ce qui est arrivé?
Yann

home Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 25 Sep 2008 18:37

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 18:37 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

dimidu66
comme je le pensais les 2 b737 Futura et Arke sont bien en maintenance à EAS. Je les ai vu tout à l'heure à côté du Frontier devant les hangars.
yann.

home Haut
 Profil Site Internet  

Jeu 25 Sep 2008 20:53

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 20:53 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

yann66 a écrit:
à dimidu66
J'ai vu aussi ca hier t j'en ai profité pour spotter des cies pas courants
Les avions Futura et Arkefly viennent peut etre aussi en maintenance chez EAS.
En allant sur Airliners.net, j ai vu que l'avion Arkefly parqué à Pgf était affrété par Futura, d'où l'immatriculation espagnole (pour une cie néerlandaise).
Futura a été liquidée? début septembre. (flotte vendue: voir airfleets).
Mardi, j'ai bien vu que le A319 d' AF ne redécollait pas. Sais-tu ce qui est arrivé?
Yann

tu as des photos ?

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 26 Sep 2008 08:17

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 08:17 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

A ok :) vu que j'ai fait 4 stages à PGF, je connais tous les employés et mardi soir j'ai été voir les 2 employés de l'accueil qui m'ont expliqué que l'A319 d'Air France qui arrive à 14h et repart à 15h n'a pas pu repartir suite à une défaillance moteur, donc le soir le fokker 100 est venu chercher normalement les passagers de 18h et apparemment ils ont pu les caser sur d'autres vols le mardi soir et en journée le mercredi. Voilà pour l'A319, en ce qui concerne les B737, c'est une très bonne chose pour EAS et vivement qu'ils s'agrandissent! Ils pourront également avoir plus d'avions en maintenance si la Sabena Technics installée à Nimes ferme à cause de la fermeture de l'aéroport. Si Frontier envoie tous ces Airbus à EAS, ils vont être contents!

home Haut

Ven 26 Sep 2008 15:39

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 15:39 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Bonjour à vous,
J'ai pris des photos, mais c'est avec un bridge donc les photos ne seront peut-être pas excellentes. Je tenterais ce weekend, le temps de voir comment les transférer sur ce site.
Aéronautiquement votre.
Yann.

Dimidu66, tu es souvent à l'aéroport? moi je spotte au-niveau du monument de Peyrestortes, au début de la 15.

Bon après-midi.

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 26 Sep 2008 20:46

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 20:46 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

slt! et un second Boeing 737 de Futura Airlines à EAS INDUSTRIES! Récapitulons la liste des avions en maintenance à EAS : 1 Airbus 320 -FRONTIER AIRLINES, 1 Boeing 737-800 ARKEFLY, 2 Boeing 737-800 FUTURA AIRLINES, 1 Boeing 727 dans le hangar ainsi qu'un autre Boeing 737 dans le petit hanger de compagnie inconnue.Oui je suis souvent à l'aéroport pour aller voir mes amis et je passe de temps en temps à l'aéro-club ou je suis membre.

home Haut

Ven 26 Sep 2008 20:47

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 20:47 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

yann66 a écrit:
Bonjour à vous,
J'ai pris des photos, mais c'est avec un bridge donc les photos ne seront peut-être pas excellentes. Je tenterais ce weekend, le temps de voir comment les transférer sur ce site.
Aéronautiquement votre.
Yann.

Dimidu66, tu es souvent à l'aéroport? moi je spotte au-niveau du monument de Peyrestortes, au début de la 15.

Bon après-midi.

Un Bridge c'est déjà pas mal, moi j'ai un compact numérique !

Pour mettre des images il faut un hébergeur d'image, comme imageshack ou mabul, ou uppix bon bref il en existe pleins, et tu fais un copier d'un code.

home Haut
 Profil Site Internet  

Ven 26 Sep 2008 22:53

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 22:53 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Ça fait plaisir en tout cas de voir un post à jour sur un petit aéroport. Ça change un peu de ceux qui ne causent que de Roissy CDG...

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 151  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]