For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 151  Suivante

Ven 13 Fév 2009 11:16

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:16 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

robert06 a écrit:
Et . . . partant de Perpignan ..... on arrive à Carcassonne ! ! ! ! Joli raccourci ! ! !
Quoiqu'il en soit le lancement de ces lignes, reflétant dans une certaine mesure une fuite en avant , tant de la part des collectivités locales (voir les impôts locaux), que de la part des transporteurs concernés (et bénéficiaires ! ! !) risque dans les circonstances économiques actuelles, de ne représenter qu'un 'soufflé' retombant plus vite qu'il n'est monté . . . .

C'est de 'humour noir, ça, concernant un post sur Perpignan...
Bougain, tends moi la main stp, je :arrow: :arrow: vite.....

home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 18 Fév 2009 15:20

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 15:20 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Quelqu'un sait-il si d'autres lignes aériennes depuis Perpignan seraient en projet ou même en cours de création??? Merci ;)

home Haut

Mer 18 Fév 2009 16:20

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 16:20 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Compte tenu de son environnemant, côté espagnol avec le déveleppement de Gerona (les low cost), côté français le plus ou moins abandon de Beziers pour les liaisons nationales, et aussi la montée en puissance du TGV, je ne vois rien de très tentant pour desservir Perpignan dans les mois et années à venir, en dehors de certains intérêts locaux ou régionaux. Encore en les circonstances actuelles faut-il convaincre des exploitants éventuels de la rentabilité de la chose . . .

home Haut

Mer 18 Fév 2009 17:02

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 17:02 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Pourquoi tant de pessimisme cher Robert?? tu as fait des études commerciales pour voir si Perpignan n'avait aucun potentiel?? Je crois que si on te mettait directeur de l'aéroport de Perpignan, avec tes idées préconçues, l'aéroport fermerait vite :s je pense qu'il y a un fort potentiel à Perpignan et bien plus qu'on ne le pense. Si les avions vont à Gérone, c'est parce qu'à Gérone on veut bien faire de gros chèques à Ryanair et que les taxes sont moins chères! Beaucoup de passagers vont à Gérone pour ensuite venir à Perpignan et si un jour Perpignan veut bien baisser ses taxes et améliorer puis agrandir ses infrastructures, je suis sûr qu'on pourra arriver au moins à une vingtaine de vols par jour.

home Haut

Mer 18 Fév 2009 17:49

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 17:49 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

CQFD ! ! ! La torpeur de comportement des collectivités locales ! ! ! Tu le démontres toi-même dans ton exposé. Donc peu à espérer si cette attitude persiste.

home Haut

Mer 18 Fév 2009 18:06

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 18:06 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Purée!! juste quand je demande j'apprends que Ryanair devrait ouvrir un Perpignan-East Midlands, plus d'infos lorsque j'ai du nouveau ;)

home Haut

Mer 18 Fév 2009 18:13

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 18:13 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Quelle fréquence ? A quel prix pour la collectivité locale ? Cela peut-il nourrir l'aéroport ?
Ai raisonner dans son ensemble . . .

home Haut

Mer 18 Fév 2009 18:57

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 18:57 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

ce n'est pas sûr, Ryanair vient de le retirer du site mais ça va peut-être changer à nouveau. Oui, celà contribue à développer l'aéroport.

home Haut

Mer 18 Fév 2009 19:48

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 19:48 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Ami, (du haut de mes 50 ans de transport aérien), ce problème devient éternel, au niveau de l'hexagone : des collectivités locales cherchent désespérément à développer 'leur' aéroport, sans trop savoir comment le financer. Hélas trop souvent aux frais du contribuable. Et depuis le 19° siècle, avec l'avènement du chemin de fer, le problème est identique.(voir Loi Freycinet) . Ce qu'on appelle un 'désenclavement' de nos jours reflète une politique centralisatrice datant de .... Colbert (tu cherches sur tes livres d'histoire) solidement implantée dans les esprits.
Mais s'ajoute à celà l'évolution des transports, aériens principalement, où chacun croit avoir trouvé la panacée universelle. La réalté est bien différente.

home Haut

Jeu 19 Fév 2009 15:29

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 15:29 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

oui mais robert, l'avion est un moyen de transport indispensable et malgré le fait qu'il soit fortement concurrencé, il ne disparaitra jamais ne serait-ce rien que pour les liaisons transatlantiques déjà puis peut-être qu'avec le temps, le temps qu'on doit passer à l'aéroprot pour les formalités d'enregistrement...sera réduit au fur et à mesure grâce à des machines + performantes...

home Haut

Jeu 19 Fév 2009 15:46

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 15:46 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

dimidu66 a écrit:
oui mais robert, l'avion est un moyen de transport indispensable et malgré le fait qu'il soit fortement concurrencé, il ne disparaitra jamais ne serait-ce rien que pour les liaisons transatlantiques déjà puis peut-être qu'avec le temps, le temps qu'on doit passer à l'aéroprot pour les formalités d'enregistrement...sera réduit au fur et à mesure grâce à des machines + performantes...

Transocéaniques.... J'y tiens beacoup! Merci! La Terre n'est pas plate et ne se limite pas à l'Atlantique, mes z'amis! :hand:

home Haut
 Profil Site Internet  

Mar 24 Fév 2009 20:23

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 20:23 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Bon celà ne concerne pas l'aéroport de Perpignan mais Ryanair annonce l'ouverture d'une dixième ligne au départ de Carcassonne le 5 mai vers Frankfurt Hahn à raison de 3 vols par semaine les mardi, jeudi et samedi! Il me tarde qu'ouvrent encore de nouvelles lignes à Perpignan! :)

home Haut

Mar 24 Fév 2009 21:57

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 21:57 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Un exemple de plus que Perpignan n'a pas réussi à se rendre 'sexy' pour attirer les grâces de Ryanair.
Mais la tâche n'est pas facile, car (et cela n'engage que moi) Perpignan se trouve en quelque sorte 'pris en sandwich' , entre d'une part Gerona dont la zone de 'chalandise' est nettement plus consistante, d'autre part Carcassonne qui a bien réussi à développer son business, et où de toute évidence, Ryanair y a fait son 'trou'.
Par ailleurs, il y a sans doute un problème de budget, car comme chacun sait les aéroports touchés par Ryanair 'crachent au bassinet' ! ! ! Donc , Perpignan est-il prêt à y engager les 'investissements' nécessaires ?

Mais, ne pas oublier que le fonds de commerce est essentiellement alimenté par des Nord Européens, et plus particulièrement les anglais qui possèdent nombre de résidences.
Les journaux TV se sont fait récemment écho d'un certain renversement de tendance, lié tant à la situation économique qu'au taux nettement moins favorable de la Livre Sterling, provoquant un certain nombre de replis. D'où fragilisation possible des trafics engendrés. Et dans ce cas Ryanair et ses confrères ferment les lignes sans préavis, et sans aucun état d'âme, si le rapport ne correpond plus aux espérances.
Donc . . . . à suivre ! ! !

home Haut

Mar 24 Fév 2009 22:31

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 22:31 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Oui c'est vrai que Carcassonne renforce ses liens avec Ryanair, mais n'oublions pas que Perpignan aussi, en effet, ils sont présents à Perpignan depuis 2000 avec Londres Stansted et ont ouvert 2 nouvelles lignes à peine l'an dernier! mais on dirait que la CCI de Perpignan a compris qu'il fallait investir à Perpignan pour avoir du trafic. En attendant, je reste assez optimistes et je pense que nous pourrons un jour atteindre au moins 10 destinations comme Carcassonne voir plus, parce que le potentiel de passagers à Perpignan est selon moi nettement supérieur à celui de Carcassonne.

home Haut

Mar 24 Fév 2009 22:46

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 22:46 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Ne pas négliger l'attrait de Gerone, comme je l'ai dit, sa zone de chalandise en trafic touristique est nettement plus consistante.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 151  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]