For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 151  Suivante

Dim 01 Juin 2008 15:33

 
MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 15:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
j'ai vole en 2002 de/sur Perpignan: j'habitais a Valencia, je devais venir sur Lux pour le mariage de mon frere... vol Perpignan - Hahn (je devais aller souvent sur Barcelone pour boulot, donc je m'y suis arrete a l'aller et au retour)...
mini apt, terminal super vieux, parking inexistant..., mais bon, pour moi c'etait utile!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 01 Juin 2008 16:23

 
MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 16:23 
Pour moi, les avions qu'on voit de garés près de l'autoroute, ça doit correspondre à un espèce de centre de maintenance... car souvent, il y a du gros!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Juin 2008 16:41

 
MessagePosté: Dim 01 Juin 2008 16:41 
Cerfvolant a écrit:
Pour moi, les avions qu'on voit de garés près de l'autoroute, ça doit correspondre à un espèce de centre de maintenance... car souvent, il y a du gros!


= centre d' entretien EAS.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Juin 2008 08:53

 Re: Aéroport à Perpignan!!
MessagePosté: Lun 02 Juin 2008 08:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
chantal a écrit:
MACS a écrit:
chantal a écrit:
Bonjour :D ,
Bonjour Chantal !


hier je suis passé à Perpignan,
En venant de Mende ? :laugh: :laugh: :laugh:
et, de l'autoroute j'ai vu des avions garés, donc je pense qu'il y a un aéroport.

Bon dimanche ! :hand:


Exelent Macs :laugh: :laugh: :laugh: , maiiis je vais quand même un de c jours aller le voir cet aéroport, enfin si pas de vaches et de barbelés electifiés à proximité :laugh: :shiner:


Euh Chacha qu'est-ce que tu avais absorbé ou utilisé comme substance prohibée hier ? :roll: PGF n'est ni une ferme, ni une prison ! Alors des vaches ou des barbelés, ne rêves pas quand même. Je sais que tu as des rêves de campagne avec Mende, mais reviens un peu sur terre. Et si réellement il y a des vaches au milieu de la piste, ce sera plutôt PNR que PGF, ou encore MPT (et pas MPL) Maliana Indonésie !!! :shiner:

Allez c'est rien. La prochaine fois que tu vas à Perpignan, et si tu n'es pas à Agen (mais à jeun quand même), si tu croises une baleine ou un Beluga, peut-être que là on te croira ... :laugh: Et surtout fais nous des photos avec l'iPhone, enfin s'il fonctionne encore ... :chut: :censored:

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Juin 2008 14:57

 Re: Aéroport à Perpignan!!
MessagePosté: Lun 02 Juin 2008 14:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 29 Nov 2007 17:36
Localisation: Re République du Congo ... Pour le moment **
Small NC a écrit:
chantal a écrit:
MACS a écrit:
chantal a écrit:
Bonjour :D ,
Bonjour Chantal !


hier je suis passé à Perpignan,
En venant de Mende ? :laugh: :laugh: :laugh:
et, de l'autoroute j'ai vu des avions garés, donc je pense qu'il y a un aéroport.

Bon dimanche ! :hand:


Exelent Macs :laugh: :laugh: :laugh: , maiiis je vais quand même un de c jours aller le voir cet aéroport, enfin si pas de vaches et de barbelés electifiés à proximité :laugh: :shiner:


Euh Chacha qu'est-ce que tu avais absorbé ou utilisé comme substance prohibée hier ? :roll: PGF n'est ni une ferme, ni une prison ! Alors des vaches ou des barbelés, ne rêves pas quand même. Je sais que tu as des rêves de campagne avec Mende, mais reviens un peu sur terre. Et si réellement il y a des vaches au milieu de la piste, ce sera plutôt PNR que PGF, ou encore MPT (et pas MPL) Maliana Indonésie !!! :shiner:

Allez c'est rien. La prochaine fois que tu vas à Perpignan, et si tu n'es pas à Agen (mais à jeun quand même), si tu croises une baleine ou un Beluga, peut-être que là on te croira ... :laugh: Et surtout fais nous des photos avec l'iPhone, enfin s'il fonctionne encore ... :chut: :censored:

:hand:

Smallll
Ouiii mais imagine que j'aille enfin voir ce fameux aéroport de PGF enfin Mende (je crois) :oops: , mais qu'en voulant le prendre en photo, il y ai du barbelé electifié (car Mende c la montagne), que là je m'approche et m'electrocute à c :censored: de barbelé.................... et que je casse encore mon iphone, je gagnerais quand même au jeu des aéroports hein?? :laugh: :laugh: :laugh:
PS: hey indulgence please je viens d'Afrique moi :oops:
Biz
:D :D :hand: Chantal


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 09 Juin 2008 17:42

 
MessagePosté: Lun 09 Juin 2008 17:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Juin 2008 17:28
Localisation: Perpignan
Hello à tous! en tant que Perpignanais (presque^^ j'habite exactement à Pia), et ayant fait stages à l'aéroport de Perpignan, je le connais sur le bout des doigts et je m'intéresse énormément à son développement. Pour cette année, l'aéroport compte 4 compagnies aériennes ainsi que 6 destinations :

Air France : Paris Orly Ouest, 4 à 5 allers/retours par jour en Fokker 100 Brit'air ou en A 319/320 et quelques fois A321.

Ryanair : Londres Stansted, depuis Avril Bruxelles Charleroi et à partir du 2 juillet Birmingham (qui était auparavant assurée par Flybe)

Flybe : Southampton.

BmiBaby : Manchester.

L'aéroport possède une aérogare très vieille mais ils viennet de refaire récemment les toilettes à neuf! lol. Cependant l'aérogare, c'est du solide! On y trouve 1 bureau de tabac, des loueurs de voitures, 6 comptoirs de vente pour les compagnies et autres, 1 bar, un restaurant, 8 bornes d'enregistrement, 3 salles d'embarquement.

Et l'aéroport peut gérer jusqu'à 6 avions commerciaux en même temps.

L'aéroport va bientôt bénéficier d'un activité plus importante avec l'agrandissement d'EAS INDUSTRIES, société de maintenance aéronautique pour A 320, B737, B727 ainsi que MD 80.

Le fret pourrait peut-être bien reprendre également grâce à l'implantation juste à côté de la chocolaterie Cémoi!

A bientôt


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Sep 2008 20:41

 
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 20:41 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Juin 2008 17:28
Localisation: Perpignan
Salut tout le monde! Je voulais annoncer que les liaisons Ryanair vers Birmingham et Bruxelles Charleroi initialement prévues comme destinations estivales seront prolongées à l'année, mais je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur des projets prévus à l'aéroport de Perpignan ( agrandissement de l'aérogare, nouvelles compagnies, nouvelles destinations...) Quelqu'un a des infos svp??? Merci, bonne soirée! ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 10:21

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:21 
Il me semble aussi que Perpignan heberge un meeting annuel de grande qualité..???
Des avis éclairé,peut-etre..?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 10:55

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:55 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 11:19
Localisation: LFMA
jmb a écrit:
Il me semble aussi que Perpignan heberge un meeting annuel de grande qualité..???
Des avis éclairé,peut-etre..?


Vi, avec en prime une petite vidéo de celui de juillet 2007:


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ZS1xtQarfOc[/youtube]

edit rédaction : lien Youtube corrigé

_________________
«F-LZ, vous m'aviez bien dit pour UN touché ?» .....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 12:15

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
Très souvent là-bas, j'étais présent lors du meeting de 2007 et c'était très sympa, avec une ambiance toute conviviale (à la manière de la Catalogne française), et pas du tout parigo ce qui vous pouvez me croire ne gâche rien. Une rencontre fut organisée avec la PDF (la patrouille, pas les fichiers info... :laugh: ) à la fin. De temps en temps, le meeting s'interrompait pour faire décoller un Ryanair, puis reprenait son cours.


En ce qui concerne les avions que l'on voit de la route, ce sont surtout des avions au cimetière (il manque pas mal de pièces, un bout d'aile, de fuselage).

SiTiS a écrit:
LOL oui...

J'en profite pour rajouter que, une fois le truc bien pensé, si t'habites perpignan et que tu veux prendre une correspondance à Paris t'as deux possibilités :

1) Prendre l'avion à Perpignan, te poser à ORY, récupérer les valises, te les trimballer. Prendre la navette Air France, survivre aux bouchons du périf, espérer arriver à l'heure à CDG et pas te tromper de terminal en espérant qu'il n'y a pas du changement de dernière minute... finir le tout par un ré-enregistrement fastidieux...

2) Aller à MPL et c'est tout...

Le choix est vite fait...


Il est vite fait en effet : PERPIGNAN ! On va pas s'emmerder à faire une heure-et-demie d'autoroute pour aller à Montpellier alors que des vols partent pour Orly de Perpignan... !

En revanche, je me suis souvent demandé comment Flybe remplissait un avion pour faire Perpignan-Birmingham ou Southampton et Ryanair un vol pour Londres.

Sinon, c'est effectivement un centre d'essai A380, ce qui prouve que la bête peut décoller sur une piste de 2 500m de long. Mais il est vrai qu'on est qu'à 43m d'altitude...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 12:22

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Jan 2007 10:59
L'ambiance \"parigot\"? ah bon ça existe.. alors venez ce week-end à Pontoise, il y a un très beau meeting... vous verrez que dans la région parisienne, ce n'est pas différent de la \"province\". Bonne ambiance et pas de frime.
On aime les avions à Paris, Perpignan, Bourges, ou Orange, c'est tout !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 12:26

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
d'jack a écrit:
L'ambiance "parigot"? ah bon ça existe..


Oui oui, je t'assure. Bon, peut-être pas sur un meeting.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 12:43

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:43 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Juin 2008 17:28
Localisation: Perpignan
Et bien Golgote, sache que Perpignan est très touristique, mais il manque encore quelques lignes aériennes car Perpignan et ses environs, c'est très touristique! Je me souviens cet été avoir demandé à un ami qui bosse à l'aéroport si Ryanair remplissait bien ses avions, car cet été Ryanair envoyait 2 avions en provenance de Londres sur Perpignan à 15 minutes d'écart et alors mon ami m'avait dit que le premier partait à 150 passagers et le second à 120 pax, ce qui fait 270 pax qui partait ce jour là pour Londres! C'est en effet pas mal quand même!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 13:46

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 13:46 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
C'est très bien Dimidu. Et pourvu que ça continue à se développer !
Ah mon GRAND regret, il n'y a pas de vol Lyon-Perpignan, si tu savais ce qu'il me rendrait comme service !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Sep 2008 17:38

 
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 17:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 09 Juin 2008 17:28
Localisation: Perpignan
:) qui sait? peut-être qu'un jour Easyjet réalisera ton souhait :) je l'espère, on a besoin de compagnies comme easyjet ou ryanair pour développer l'aéroport, faut pas compter sur Air France malheureusement.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 151  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO