LUXEMBOURG - L'activité de fret chez Luxair est en plein essor. Mais pour continuer à prospérer, la société a besoin d'embaucher du personnel.
Alors que le nombre de passagers chez Luxair n'est qu'en très légère augmentation, les affaires sont plutôt florissantes au niveau du fret aérien. Au cours du dernier semestre, le volume du fret de Luxair Cargo a augmenté de 16%. La société compte battre, d'ici la fin de l'année, son record d'avant la crise, qui était de 900 000 tonnes en 2007. Le Luxembourg compte déjà parmi les six plus grands centres européens de fret aérien. Mais pour continuer à croître, le département a besoin de personnel.
Dans les prochaines semaines, Luxair Cargo devrait embaucher environ 40 nouveaux chauffeurs, selon le porte-parole de la société, Joe Schroeder, contacté par L'essentiel. Ils sont d'abord recrutés sous contrat à durée déterminée, avec l'opportunité, le cas échéant, d'un emploi fixe. Leur tâche consistera à charger et décharger la marchandise de l'avion pour le transport par camion. À l'heure actuelle, plus de 1 200 personnes travaillent au centre de fret de Luxair.
D'ici 2018, quatre places de parkings pour avion devraient venir s'ajouter aux huit déjà existantes. Au Findel, une main lave l'autre: le client principal de Luxair Cargo est Cargolux, qui laisse charger et décharger ses machines de type Boeing 747 par le détenteur tiers. Mais d'autres concurrents, tels que Qatar Airways, affrètent également leurs 777 cargos chez Luxair.
(Jörg Tschürtz/L'essentiel)
note perso: j'ai du mal à comprendre la dernière phrase... ou plutôt je trouve qu'elle est très mal écrite!