For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159  Suivante

Ven 04 Sep 2009 16:40

 
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 16:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Juin 2009 19:29
si je puis me permettre, dernier message acars ou dernier message radio,
les balises de detresse n ont elles pas pour but et raison de justement aider au positionnement ? :wall:

ma remarque précédente justifie bien sa raison...
ces balises ont du mal à faire parler d'elles :lol:


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 04 Sep 2009 16:49

 
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 16:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
La question de l'avion sans pilote a été abordée un peu plus haut mais à mon sens et dans un avenir proche , elle n'est pas la bonne à se poser !

En effet avant de savoir s'il serait souhaitable ou pas de faire disparaitre cette profession , il faudrait commencer par améliorer la qualité des pilotes ou du moins de certains .

Comme dans tous les domaines , il y a les excellents , les bons , les moyens et sûrement quelques passables ... Ne serait-il pas de l'intérêt général de rendre l'accès au métier nettement plus difficile par une sélection impitoyable ? A moins qu'il n'y ait \"pénurie\" en la matière ???


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 04 Sep 2009 19:05

 
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 19:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Libre Penseur a écrit:
si je puis me permettre, dernier message acars ou dernier message radio,
les balises de detresse n ont elles pas pour but et raison de justement aider au positionnement ? :wall:


Absolument. Le problème est qu'il y a pas mal de trous dans le réseau des satellites Globalstar qui assurent la retransmission du signal. Ce qui suffit à expliquer le silence radio à ce sujet et justifie très probablement que l'on a rien reçu du vol AF447.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 04 Sep 2009 19:16

 
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 19:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
PAX AL a écrit:
Tu es bien optimiste !
Le dernier signal radio envoyé par l'avion était bien antérieur aux ACARS, donc la zone de recherche aurait été encore bien plus vaste.
Sans les ACARS il n'y aurait peut-être eu aucun débris de retrouvé et on ne saurait RIEN


Bien vu, a peu de choses près on en savait plus sur la disparition de Mermoz en 1936: 10h47, "coupons moteur arriere droit". C'etait environ à 1000km de l'AF447.

73 ans plus tard, le progres est tout relatif...

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 04 Sep 2009 21:30

 
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 21:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juin 2009 15:07
valvanuz a écrit:
PAX AL a écrit:
Tu es bien optimiste !
Le dernier signal radio envoyé par l'avion était bien antérieur aux ACARS, donc la zone de recherche aurait été encore bien plus vaste.
Sans les ACARS il n'y aurait peut-être eu aucun débris de retrouvé et on ne saurait RIEN


Bien vu, a peu de choses près on en savait plus sur la disparition de Mermoz en 1936: 10h47, "coupons moteur arriere droit". C'etait environ à 1000km de l'AF447.

73 ans plus tard, le progres est tout relatif...


Que cette réplique est respectable :hand:
cela remet les choses à leurs places
:chut:

_________________
Tout ce qui vole m'interpelle


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 04 Sep 2009 21:43

 
MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 21:43 
:clap: :clap: :clap: valvanuz et rier75 !!


  
home Haut
  
 

Sam 05 Sep 2009 04:40

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 04:40 
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Juil 2009 05:17
Localisation: France
kOOk a écrit:

Même la navette spatiale doit être constamment corrigée par des humains en "live", c'est dire...


Pour son seul et unique vol orbital la navette spatiale russe Buran
a atterri en automatique et sans équipage ! déjà en 1988.
(La navette a fait deux fois le tour de la Terre).

..."corrigée par des humains en "live" mais a partir d'une salle
de contrôle au sol, ou plutôt grâce à son ordinateur de bord.

Mais bon, on s'éloigne du sujet : AF447


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 05 Sep 2009 08:50

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 08:50 
Petites réflexions du Samedi soir :

- J'ai cru comprendre en lisant plusieurs post que l' absence , dans les programmes de simulateur , de la procédure \" infos vitesse douteuses \" était une erreur majeure , grave négligence .... C'est à mon sens très réducteur : ces exercices ont déja existé dans les années passées. Faire le reproche de ne pas les avoir réactivées récemment est facile, mais incorrect.

- Les procédures, exercices , check lists évoluent sans cesse , à un rythme qui n' est pas le même que celui des réactions à chaud. Il faut faire attention en les changeant ,de ne pas induire d' effets secondaires plus risqués que le pb initial .

- Les procédures évoluent en fonction des retours d' expérience en interne et en externe : en l' occurence , les Cies qui ont gravement négligé d' informer Airbus de leurs pb de pitots devraient se poser des questions .. les modifications des check lists feu fumée à la suite entre autres du SR 111 sont un autre exemple .

- .En interne qq changements dans le bon sens : la notion d' atterrissage interrompu, la possibilité pour un copi de décider d' une remise de gaz , 4 séances de simu au lieu de 3 par an . Et ça ne date pas du 1er Juin....

- Certes on peut changer encore beaucoup de choses ; les constructeurs et exploitants ne sont pas exempts de défauts , plus ou moins graves , mais n'est-ce pas ainsi dans toute l' industrie . Que chacun içi qui bosse dans d' autres domaines que l' aviation fasse ce petit effort d' introspection ....Et c'est le rôle des associations , des citoyens , des syndicats de secouer le cocotier quand ça semble foireux ... mais pitié pas d' agit-prop .... :hand:


  
home Haut
  
 

Sam 05 Sep 2009 09:50

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 09:50 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 13 Juin 2009 08:08
Bravo JOE , de recentrer le débat et de ne pas céder à la démagogie ambiante. :clap: :clap: :clap:


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 05 Sep 2009 14:14

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 14:14 
JOE PILOT a écrit:
Petites réflexions du Samedi soir :

- J'ai cru comprendre en lisant plusieurs post que l' absence , dans les programmes de simulateur , de la procédure " infos vitesse douteuses " était une erreur majeure , grave négligence .... C'est à mon sens très réducteur : ces exercices ont déja existé dans les années passées. Faire le reproche de ne pas les avoir réactivées récemment est facile, mais incorrect.

- Les procédures, exercices , check lists évoluent sans cesse , à un rythme qui n' est pas le même que celui des réactions à chaud. Il faut faire attention en les changeant ,de ne pas induire d' effets secondaires plus risqués que le pb initial .




Petite réflexion du Dimanche matin ( eh oui !) :


On a assez évoqué , içi même , le problème de la dérive, sa solidité , sa fragilité aussi, le pilotage en lacet .

Par analogie , lors de l' accident de l' A 300-600 de AA à N.Y , causé par des corrections de pilotage avec la dérive , corrections fortes et surtout dans le sens inverse , rapidement , il s'est avéré que l' instruction des pilotes sur le sujet était celle appliquée par les piotes de l' AA.

Pilotes souvent d' origine militaire ce qui explique un peu la méthode enseignée.

A t-on lu à l' époque une croisade aussi forte que sur le sujet AF447 , sur la criminelle négligence de AA ?.....

De mémoire : non et non ...

AA a changé sa méthode et son enseignement .

Certes il y eu des victimes. mais mon propos se veut strictement technique et un mélange des genres est une erreur .

quand je serai mieux réveillé , j'en sortirai d' autres exemples :dance:


  
home Haut
  
 

Sam 05 Sep 2009 15:01

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 15:01 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
JOE PILOT a écrit :

Citation:
A t-on lu à l' époque une croisade aussi forte que sur le sujet AF447 , sur la criminelle négligence de AA ?.....


Que sait-on vraiment de ce qui a pu se lire ou pas outre-Atlantique à l'époque ?

L'accident avait en plus été un peu éclipsé par les attentats du 11 / 09 survenus deux mois auparavant !

D'autre part , il est normal que l'accident d'un appareil français fasse autant débat dans le pays \"origine\" surtout dans l'ère internet que nous vivons ! C'est très bien ainsi et cela interdit à ceux qui le voudraient de maquiller la vérité !

Concernant le crash de l'AA , il y a une énorme différence avec celui du 447 , à savoir que le premier a une origine totalement humaine alors que le second a de très fortes chances d'avoir pour déclencheur la défaillance d'un système de l'avion ... même si la réaction des pilotes n'a peut-être pas été ce qu'elle aurait dû être , ceci pouvant s'expliquer par une mauvaise formation d'après la compagnie !


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 05 Sep 2009 16:15

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 16:15 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 07 Juin 2009 16:36
Localisation: entre SBRJ et SBGL
De toute façon, on aura beau raconter ce qu'on voudra, ça y est \"la théorie du complot\" est la seule qui trouve grâce et tout est de la faute de la compagnie et/ou du constructeur... les gentils pilotes ont tout bien fait comme il faut mais ils étaient condamnés...

Citation:
le premier a une origine totalement humaine alors que le second a de très fortes chances d'avoir pour déclencheur la défaillance d'un système de l'avion ...


Belle histoire, c'est sur que c'est plus sexy qu'une mauvaise application de CL dans une situation qui n'est PAS DESESPEREE !!! :wall:

Il faut arrêter de boire bêtement les paroles de syndicalistes et anciens pilotes aigris, ce n'est pas parcequ'ils sont (ou étaient) pilotes qu'ils ne sont pas moins faillibles, envieux, et tout simplement humains que le commun des mortels.

Je le dis et je le répète, au jour d'aujourd'hui, faire un procès à qui que ce soit est complètement HS! On ne peut rien dire sur ce qui a amené le vol 447 à disparaître, et la génération internet si louée par M.on est plus néfaste qu'autre chose, car aujourd'hui il n'y a plus le moindre traîtement de l'information, personne ne vérifie rien, et surtout plus personne n'a de responsabilité sur ses propos! Et ça ce n'est pas bien, je suis désolé, c'est GRAVE!


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 05 Sep 2009 16:41

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 16:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
F_lanker a écrit :

Citation:
Il faut arrêter de boire bêtement les paroles de syndicalistes et anciens pilotes aigris, ce n'est pas parcequ'ils sont (ou étaient) pilotes qu'ils ne sont pas moins faillibles, envieux, et tout simplement humains que le commun des mortels.

Je le dis et je le répète, au jour d'aujourd'hui, faire un procès à qui que ce soit est complètement HS! On ne peut rien dire sur ce qui a amené le vol 447 à disparaître, et la génération internet si louée par M.on est plus néfaste qu'autre chose, car aujourd'hui il n'y a plus le moindre traîtement de l'information, personne ne vérifie rien, et surtout plus personne n'a de responsabilité sur ses propos! Et ça ce n'est pas bien, je suis désolé, c'est GRAVE!


Ce qui est surtout grave , c'est ce désir profond de faire abstraction de faits avérés ... une sorte de syndrome négationniste !


Citation:
On ne peut rien dire sur ce qui a amené le vol 447 à disparaître


Ben voyons , les 47 incidents Pitot n'ont jamais existé et les ACARS non plus ! Hallucinant de mauvaise foi !


Citation:
et la génération internet si louée par M.on est plus néfaste qu'autre chose


Uniquement pour ceux qui ne veulent pas connaitre la vérité !

Comme nous l'avons déjà dit dans le premier topic , cet accident sera le \"premier crash internet\" et tant mieux ... que les choses soient ainsi dites et accessibles au plus grand nombre pour éviter que ne se reproduisent les enquêtes bidons et arrangeantes qui ont toujours eu lieu jusqu'ici .

Ne doutez pas que cet effet internet ne pourra qu'amener plus de sécurité aérienne , induite par la transparence devenue désormais incontournable !

Grace au net , les pilotes , les mécanos et le reste du personnel peuvent s'exprimer et témoigner sans la crainte de la sanction immédiate d'une direction plus intéressée par le profit et le sauvetage de son fion que par la sécurité absolue de son personnel et de ses clients !

Comme cela a déjà été dit à maintes reprises , le crash du 447 est l'aboutissement d'une politique globale de la boite , poutant les avertissements ont été nombreux , Toronto , etc ... mauvaise formation du personnel , mauvaise gestion des incidents sans retours d'expériences , etc ...

Chronique d'une catastrophe annoncée ??????????????


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 05 Sep 2009 17:19

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 17:19 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 07 Juin 2009 16:36
Localisation: entre SBRJ et SBGL
Moi je suis désolé mais je le répète, sans être \"négationniste\", ON NE SAIT PAS CE QUI A AMENÉ le 447 au tapis, on sait certes grâce à des messages incomplets de maintenance (qui n'ont pas pour but de se substituer au DFDR) qu'il y a eu une défaillance à un moment donné du vol de la chaîne de mesure des vitesse, mais cette défaillance est parfaitement surmontable (en suivant les CL) , la preuve les 47 autres occurences ne se sont pas soldées par des situations dangereuses sinon les ASR seraient remontés autrement plus vite! (sans parler du GAF, mais dans les autres Cies également, non?)

Et pour revenir sur le débat sur le \"crash internet\" NON CE N'EST PAS UNE AVANCÉE dans la mesure ou n'importe quel idiot venu peut se faire passer pour un pilote, un mecanicien et raconter n'importe quelle débilité, personne ne le remettra en cause et plus grave, des personnes mal intentionnées (ceux qui se faisaient appeler ici AG ou leon) font circuler des bruits et des thèses qui sous couvert d´être techniquement recevables passent pour des vérités auprès de ceux qui veulent bien les entendre! Moi ça me fait ch.ier de voir ça point.


  
home Haut
 Profil  
 

Sam 05 Sep 2009 17:21

 
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 17:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 13 Juin 2009 08:08
on 31 a écrit:

Ce qui est surtout grave , c'est ce désir profond de faire abstraction de faits avérés ... une sorte de syndrome négationniste !




Quels faits avérés ? Les messages ACARS ne sont que des indications destinées à la maintenace !

Donnez moi d'autres faits avérés en ce qui concerne la défaillance de la compagnie ou du constructeur et là je vous croirais.

Pour l'instant, on a des soupçons, des supputations, des rancoeurs etc ...

Des preuves factuelles de ce qui s'est passé, on en a pour l'instant aucune.

sinon, à propos de négationnisme, voici une définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Negationnisme


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2378 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO