oui triple7 ils n'étaient pas en conditions d'affronter la situation,
c'est un peu ce que je ressens, l'avion est en vol de croisière, des petites turbulences passées et en vues puisqu'ils se sont dérouté de 12° , et d'un seul coup un paramètres manque , paramètre important, qui entraine déconnexion PA et auto manette, et là reprise en manuel des commandes,
un peu l'impression qu'ils subissent , sont en arrière des problèmes si je puis dire, c'est à dire qu'à aucun moment il n'était devant ou raccroché le peloton des ennuis pour passer devant et gérer, ils ont subis sans comprendre visiblement, enfin c'est ce que je comprends des éléments,
j'imagine que cette étape de rapport est là pour apporter une salve de recommandations (il n'y a que ça que le BEA peut dire) à prendre en compte le plus vite, reste aux autorités de tutelle d'avoir les c***es d'en prendre compte au plus vite , il semble que air france avais déjà réagit en sensibilisant sur le problème qqes mois après l'accident auprès des équipages ,
maintenant, je viens de voir une personne ayant perdu un proche sortir de la réunion (conférences??) où elle exprime son soulagement d'avoir entendu que les passagers n'ont pas eu conscience de déroulement du drame , maigre consolation mais indispensable pour certains à se reconstruire ou aider à le faire,
ce qui semble plus ennuyeux sur un plan poste de pilotage c'est qu'il n'en n'ait pas pris conscience, car passer le niveau 100 et rester dans la même configuration de vol semble sur réaliste,
en marge , je me souviens d'une livre d'un pilote d'essais qui n'arrivait pas à sortir un avion de vrille malgré tout ce que les manuels disaient sur le sujet , il a fait tous ce qu'il pouvait et même ce qui était le plus fou et il l'a sorti de la vrille, alors saura t on pourquoi ils ne se sont pas battus pour essayer de reprendre le contrôle,
je ne stigmatise pas l'équipage je m'interroge,