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Jeu 28 Juil 2011 16:39

 Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Partie 6)
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 16:39 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
Ceci est la sixième partie du sujet consacré à l'accident de l'Airbus A330 d'Air France qui a disparu dans l'Océan Atlantique avec 228 personnes à bord.

La première partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.com/forum/un-avion-de-air-france-disparait-en-atlantique-partie-1-vt11597.html
Elle est verrouillée et donc en lecture seule.

La deuxième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.com/forum/air-france-af447-apres-larret-des-recherches-partie-2-vt11878.html
Elle est verrouillée et donc en lecture seule.

La troisième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-les-suites-judiciaires-partie-3-t13032.html
Elle n'est pas verrouillée.

La quatrième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-la-recherche-des-boites-noires-partie-4-t15124.html
Elle est verrouillée et donc en lecture seule.

La cinquième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-place-maintenant-a-l-enquete-partie-5-t18758.html
Elle est verrouillée et donc en lecture seule.

Les discussions continuent ici. Pour situer chronologiquement l'ouverture de ce topic, la cinquième phase de recherches a permis finalement de remonter les deux boites noires de l'appareil. Le BEA dispose maintenant des enregistreurs et a signalé que leur contenu était lisible. Après avoir livré quelques bribes des conversations et des données récupérées, le BEA annonce qu'il va livrer plus d'informations et une première ébauche des conclusions.

Merci de ne pas trop 'quoter' de conversations dans vos réponses. Inutile de reprendre un texte de 150 lignes juste pour dire : Je suis d'accord ! Reprenez simplement la première ligne, ajoutez-y quelques points de suspension et indiquez votre accord. Un peu de discipline à ce sujet facilite la lecture pour tout le monde. Évitez également de 'quoter' plus de deux messages eux-mêmes 'quotés', surtout si vous vous plantez dans les balises. Le message devient alors illisible et de surcroit vous prêtez ainsi des propos à des contributeurs qui ne les ont pas écrits.

Message aux nouveaux arrivants : Si vous ne voulez pas vous faire trop chambrer par les intervenants qui discutent ici depuis des années et ont suivi l'ensemble des différents sujets sur cet accident, je ne saurais que vous conseiller de lire les autres parties en préambule. Je sais, cela fait plusieurs milliers de messages à reprendre mais cela vous évitera sans doute de poser pour le 732ème fois une question dont la réponse a été donnée 731 fois. Évitez également les hors-sujets ou les batailles d'égo. Cela n'aura pour résultat que vous obliger à trouver un autre forum une fois que vous vous serez fait éjecter de celui-ci.

Certains autres sites sur l'aviation n'ont, ici, pas le droit de cité. C'est historique et je ne m'attarderais pas trop sur le sujet. Donc, évitez d'y faire trop référence et si vous voyez que vos liens disparaissent comme par magie pour être parfois remplacés par d'autres, n'en prenez pas ombrage. C'est comme ça. Et si cela vous dérange (au nom de la liberté d'expression, des droits de l'homme, de l'intolérabilité de la censure ou de 'je-ne-sais-quoi-d-autre-encore'), je ne saurais trop que vous conseiller de ne pas rester ici..


  
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Ven 29 Juil 2011 12:39

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:39 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
Voici les documents émis par le BEA au 29 Juillet.

Point sur l'enquête

Nouvelles recommandations


  
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Ven 29 Juil 2011 12:43

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:43 
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Inscription: Mar 02 Juin 2009 16:05
Localisation: Allemagne
Rien de nouveau dans la note, mais les recommandations en disent plus long...


  
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Ven 29 Juil 2011 12:44

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:44 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 10:51
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.pdf
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.pdf

Et comme prévu, quasiment rien de nouveau...


  
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Ven 29 Juil 2011 12:46

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:46 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Jeu 11 Fév 2010 21:17
je note:
"• Bien qu’ayant identifié et annoncé la perte des indications de vitesse, aucun des deux copilotes n’a appelé la procédure
« IAS douteuse »
• Les copilotes n’avaient pas reçu d’entraînement à haute altitude à la pr océdure « IAS dout euse » et au pilotage manuel
• Aucune annonce standard concernant les écarts d’assiette et de vit esse verticale n’a été faite
• Il n’existe pas de formation CRM pour un équipage constitué de deux copilotes en situation de suppléance du commandant
de bord"
Si ce n'est pas une mise en cause d'Air France, je n'y comprend plus rien!!


  
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Ven 29 Juil 2011 12:46

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:46 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Non effectivement, ça ou rien...


  
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Ven 29 Juil 2011 12:47

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:47 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 10:13
Localisation: LFLY
Un buzz d'une semaine pour un rapport de 4 pages avec des paragraphes en couleurs...

Non mais, de qui se moque t'on ???


Modifié en dernier par nonodevil le Ven 29 Juil 2011 12:48, modifié 1 fois.

  
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Ven 29 Juil 2011 12:48

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:48 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 26 Aoû 2008 16:43
si cela et j'en suis tres furieux:
"Les copilotes n’avaient pas reçu d’entraînement à haute altitude à la procédure « IAS douteuse » et au pilotage manuel"
ifr privé mes freres vous avez un job à air france demain !!!!!!


  
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Ven 29 Juil 2011 12:49

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:49 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 10:51
kOOk a écrit:
Non effectivement, ça ou rien...

On est reparti pour des mois de conjectures suppositions et autres.... mais comme tout à été dit...
Fin du suspens jusqu'au rapport final.


  
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Ven 29 Juil 2011 12:54

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:54 
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 11:26
"Les copilotes n’avaient pas reçu d’entraînement à haute altitude à la procédure « IAS douteuse » et au pilotage manuel" Elle est bien bizarre cette phrase ...
C'est au pilotage manuel à haute altitude qu'ils n'ont pas reçu de formation ... ou au pilotage manuel tout court ?


rotor12 a écrit:
je note:
"• Bien qu’ayant identifié et annoncé la perte des indications de vitesse, aucun des deux copilotes n’a appelé la procédure
« IAS douteuse »
• Les copilotes n’avaient pas reçu d’entraînement à haute altitude à la pr océdure « IAS dout euse » et au pilotage manuel
• Aucune annonce standard concernant les écarts d’assiette et de vit esse verticale n’a été faite
• Il n’existe pas de formation CRM pour un équipage constitué de deux copilotes en situation de suppléance du commandant
de bord"
Si ce n'est pas une mise en cause d'Air France, je n'y comprend plus rien!!

En tout cas je pense que je ne me ferrait plus rembarrer en disant qu'il y a un soucis de formation.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
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Ven 29 Juil 2011 12:57

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:57 
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Inscription: Mar 26 Aoû 2008 16:43
il n'y a pas de conjectures
la seule question est comment deux pilotes aussi incompétents ont pu se trouver aux commandes d'un tel avion


  
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Ven 29 Juil 2011 13:00

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 13:00 
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Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
kerborny a écrit:
il n'y a pas de conjectures
la seule question est comment deux pilotes aussi incompétents ont pu se trouver aux commandes d'un tel avion


Il y a du vrai dans ce que vous dites. C'est un peu abrupt, cependant!


  
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Ven 29 Juil 2011 13:06

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 13:06 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 02 Juin 2009 22:20
Effectivement, pas grand chose de neuf. Après il est extrêmement difficile pour les gens du BEA d'expliquer pourquoi un humain à fait une chose ou une autre... A part faire le constat qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait... et de dire que c'est probablement un problème de formation... que dire de plus ?
C'est sur on peut en faire 300 pages... mais si on veut être factuelle, y a pas grand chose à dire. Nul doute que pour le rapport final les faits seront a peu de choses près les mêmes, avec en plus des rapport associé, plein d'analyse sur le CRM, la formation... Mais malgré tout les faits semble assez simples...


  
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Ven 29 Juil 2011 13:06

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 13:06 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 07 Juin 2009 19:25
Il n'y aurait pas assez des données du DFDR et du CVR pour analyser l'accident, pour recommander l'installation d'un enregistreur d'images du cockpit et de son tableau de bord ?


  
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Ven 29 Juil 2011 13:15

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 13:15 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Si les très mauvais pilotes n'ont rien compris, il semble bien que le BEA n'a pas tous compris non plus :

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af.447/reco29juillet2011.fr.pdf a écrit:
Enregistreurs d’images
Une recommande aux autorités règlementaires d’imposer l’installation à bord des avions effectuant du
transport public de passagers d’enregistreurs d’images permettant de visionner l’ensemble du tableau de
bord. Une autre recommande de définir des règles strictes d’exploitation de ces enregistrements.

Enregistreurs de paramètres de vol
Deux recommandations portent sur l’enregistrement de paramètres supplémentaires.


Il est intéressant de rapprocher ces recommandations de la requête des familles allemandes citée précédemment, évoquant un bug informatique.

On attend donc le contenu des DCVR.


  
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