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Mer 31 Mar 2010 21:37

 Air France AF447 : La recherche des boites noires (Partie 4)
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:37 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
Ceci est la quatrième partie du sujet consacré à l'accident de l'Airbus A330 d'Air France qui a disparu dans l'Océan Atlantique avec 228 personnes à bord.

La première partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.com/forum/un-avion-de-air-france-disparait-en-atlantique-partie-1-vt11597.html
Elle est verrouillée et donc en lecture seule.

La deuxième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.com/forum/air-france-af447-apres-larret-des-recherches-partie-2-vt11878.html
Elle est verrouillée et donc en lecture seule.

La troisième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-les-suites-judiciaires-partie-3-t13032.html
Elle n'est pas verrouillée.

Les discussions continuent ici. Pour situer chronologiquement l'ouverture de ce topic, Airbus a annoncé qu'il poursuivait de lui-même la recherche des boites noires, Air France songe à s'y associer et le BEA parle d'une troisième phase de recherches qui pourrait être suivie d'une quatrième. D'autres dépôts de plainte ont été faits, certains tentent de 'relocaliser' l'affaire aux États-Unis alors que d'autres encore parlent de desaisir le BEA (français) au profit du NTSB (américain).

Merci de ne pas trop 'quoter' de conversations dans vos réponses. Inutile de reprendre un texte de 150 lignes juste pour dire : Je suis d'accord ! Reprenez simplement la première ligne, ajoutez-y quelques points de suspension et indiquez votre accord. Un peu de discipline à ce sujet facilite la lecture pour tout le monde. Évitez également de 'quoter' plus de deux messages eux-mêmes 'quotés', surtout si vous vous plantez dans les balises. Le message devient alors illisible et de surcroit vous prêtez ainsi des propos à des contributeurs qui ne les ont pas écrits.

Certains autres sites sur l'aviation n'ont, ici, pas le droit de cité. C'est historique et je ne m'attarderai pas trop sur le sujet. Donc, évitez d'y faire trop référence et si vous voyez que vos liens disparaissent comme par magie pour être parfois remplacés par d'autres, n'en prenez pas ombrage. C'est comme ça. Et si cela vous dérange (au nom de la liberté d'expression, des droits de l'homme, de l'intolérabilité de la censure ou de 'je-ne-sais-quoi-d-autre-encore'), je ne saurais trop que vous conseiller de ne pas rester ici..

Je laisse la parole -ci-dessous - à Jean-Guy, infatigable découvreur de nouveaux indices.


  
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Sam 03 Avr 2010 19:45

 Le BEA video-communique encore
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 19:45 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 19:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Opérations de recherches en mer phase 3 http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... infophase3
Informations
Départ des navires, Recife, 29 mars 2010
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... rs2010.php
Conférence de presse, Recife, 25 mars 2010 (vidéo, 22 Mo)
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... s.2010.mp4
""nous avons de fortes chances de couvrir la zone en une quinzaine de jours ((Narjolet))
C'est un progrès de comm certain; mais la 'conférence' est plutôt mise en scène, bien brêve et assez 'choisie': une question en salle + une Q dehors...

Opérations de recherches en mer phase 3 d'autres videos http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... infophase3

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Sam 03 Avr 2010 20:29

 Re: Le BEA video-communique encore
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 20:29 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 21:07
Localisation: Paris
JeanGuy781 a écrit:
Opérations de recherches en mer phase 3 d'autres videos http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... infophase3


Wow ! La comm' du BEA se modernise !

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Sam 03 Avr 2010 23:30

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 23:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 15:27
Localisation: papara
salut,
ouais dis donc il n y a pas photo, le BEA a peut etre compris qu une bonne information passe par la video et c est bien , deux reportages interessant, a suivre.....


  
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Lun 05 Avr 2010 20:03

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 20:03 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 19:56
Localisation: Genève
une question toute bête :oops:

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour lancer des recherches d'une telle envergure ? les balises émettrices des CVR ET DFDR ne doivent plus envoyé de signaux, les courants au fond de l'océan ont du, moult fois retournée, déplacé les boites

Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?

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''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
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Lun 05 Avr 2010 20:49

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 20:49 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mer 20 Jan 2010 17:25
aquasoleil a écrit:
une question toute bête :oops:

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour lancer des recherches d'une telle envergure ? les balises émettrices des CVR ET DFDR ne doivent plus envoyé de signaux, les courants au fond de l'océan ont du, moult fois retournée, déplacé les boites

Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?


Pour faire une étude très approfondie des courants en récoltant des infos sur les bouées de l'époque, en y ajoutant des calculs très complexes de modélisation des mouvements de l'eau menés par des spécialistes Américains très pointus entre autre, bref pour avoir le temps (car une telle étude est très longue) de cerner la zone probable en la ramenant à une surface suffisamment petite pour que les recherches aient, en fonctions des moyens mis en œuvre, une vraie forte probabilité d'aboutir. On concentre des moyens spécifique sur une zone très petite qu'on peut dès lors, vue sa taille réduite, explorer dans le détail. Il semblerait que différentes études ayant donnés des résultats convergents quant à la localisation probable de l'épave, la petite zone ainsi définie (10 fois plus petite que la zone initiale déterminée à l'époque) ait une vraie chance d'être pertinente.


  
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Lun 05 Avr 2010 23:33

 avec des SI
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 23:33 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 19:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
aquasoleil a écrit:
...les courants au fond de l'océan ont dû, moult fois retourner, déplacer les boites...
pas de Q toutes bêtes, quand on v(p)eut apprendre :-), m'est avis qu'une fois au fond, voire avoir glissé les parties de carlingue avec ces enregistreurs ont une Très forte probabilité de ne plus trop bouger. 'SI' les "Etudes" de délimitation ont été meilleures qu'à chaud avec tout ce qu'on sait et avait récupéré, et si les 'commandes' d'équipement et matériel pour les recherches qui commencent sont de qualité itou, on trouvera ?probablement. Reste encore quelques 'SI' sur l'état des enregistreurs, la qualité d'enregistrement (ou non) et de leurs décryptage etc etc. Du moment qu'ils n'ont pas atterri sur un souffleur... :-) On devrait dans l'hypothèse inverse ou on ne récupèrera pas d'autres données se poser la Q: 'sans ces enregistrements a-t-on suffisamment de données pour bientôt décider de ce qu'il fau(drai)t faire pour la navigabilité de certains aéronefs idems ou assez analogues?' --- On a déjà décidé d'installer depuis deux types de sondes (un peu) différentes ce qui permettrait (?) de ne pas tomber en rade des 3 exactement en même temps et donc gagner sans doute un peu de temps d'alerte. Pas su trop mieux faire. Hormis qu'il existerait un certain système -help, je coule- permettant de s'affranchir de la vitesse air remplacée par l'angle?/pente qui aurait pu être installé au tableau de bord, sans doute jugé insuffisant et/ou trop cher.

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Mar 06 Avr 2010 21:49

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 21:49 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 19:56
Localisation: Genève
oui, vu de cet angle, on peut comprendre le délai entre le crash et les recherches actuellement menées :hand:

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Mar 06 Avr 2010 22:15

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 22:15 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Il faut aussi intégrer le fait que le matériel et la logistique nécessaire à ce type de recherches ne courent pas les rues.
Rassembler deux navires de recherches au même moment ne peut se faire sans délai : ils sont souvent déjà utilisés pour d'autres travaux et leur planning s'étend sur plusieurs mois.

J'ignore si, dans le cas de l'Airbus, le BEA a dû s'entendre avec d'autres organismes qui avaient déjà réservé leur créneau, mais c'est dans l'ordre du possible.


  
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Jeu 08 Avr 2010 19:35

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 19:35 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
Le Bea a fait le point sur les zones de recherche :

Citation:
Depuis le début des recherches le 2 avril :


o L'Orion, sonar remorqué à bord de l' « Anne Candies », a couvert 600 km2 ;
o les trois Remus, véhicules sous-marins autonomes à bord du « Seabed Worker » ont effectué neuf plongées et couvert une zone de près de 800 km2.

La situation météorologique sur zone a permis aux équipes de travailler dans de bonnes conditions.


Image


  
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Ven 09 Avr 2010 15:01

 Phase 3 Video Communication BEA (suite)
MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 15:01 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 19:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
[quote="Spit XIX"]Le Bea a fait le point sur les zones de recherche :
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 010.fr.jpg [quote] En plus du lien contenant le jpg de la zone de recherches en cours d'investigations (http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... il2010.php ) un autre lien sur une Nouvelle video de 28Mo, assez vivante, par ex recherche sur des 'anomalies qui ne sont que des aflurements de roches recouvertes de sédiments et finit avec P-H Nargeolet
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... nelles.mp4

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Ven 09 Avr 2010 15:38

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 15:38 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
JeanGuy781 a écrit:
un autre lien sur une Nouvelle video de 28Mo, assez vivante, par ex recherche sur des 'anomalies qui ne sont que des aflurements de roches recouvertes de sédiments et finit avec P-H Nargeolet
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... nelles.mp4


Vidéo intéressante qui montre bien l'ampleur de la tâche. Merci pour le lien.


  
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Mer 14 Avr 2010 16:40

 Nouveau communiqué+Video
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 16:40 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 19:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
--point au 14/04 sur les 3 Remus =1700 km2+Sonar Orion=1350km2 et la situ MTO en mer Détail des surfaces::
Image
-- image en + gros:: http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 010.fr.jpg
--Video du 12/04, après dix jours, video d'Analyse des données 19 Mo de Remus avec la géographe S. Dupré, et ?Dorsy, et des Sonars par A. Sherrell, E. Tanner . Jusqu'à trois niveaux d'étude et vérification. http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... onnees.mp4
>Dans dix jours l'ensemble de la zone initiale devrait être parcouru et analysé.

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Ven 23 Avr 2010 00:03

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 00:03 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 21:07
Localisation: Paris
Les recherches touchent à la fin (plus qu'une journée) dixit le Figaro

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... stere-.php


  
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Ven 23 Avr 2010 07:52

 Re: Air France AF447 : Les suites judiciaires (Partie 3)
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 07:52 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 15:27
Localisation: papara
salut,
faut surtout pas croire, par rapport aux enjeux face a airbus ou air france que l on va retrouver quelque chose car deja la zone et immense, l avion c est disloqué, les boites noires ne repondent plus, normal apres un an!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
le but du jeu etant bien sur de blanchir tout le monde en mettant en final un maximum de moyen pour dire que l on a fait tout ce qu il a ete possible de faire mais malheureusement sans rien trouver and that the end et on n en parle plus!!!!
triste realité mais bien mediatiser ca le fait, bien remunerer les familles des victimes pour arreter les polemiques et maintenant tout est parfait, les pitots probes sont changées et les procedures pnts adequates ainsi que simu au training center, all is good, yo brad!!!!


  
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