Captain a écrit:
...pendant tout le temps que l'AOA augmente, a partir de 15, le PHR l'accompagne, passant de 5 a 13, l'AOA augmentant jusqu'a 37-38. Donc si la reconstitution est bonne, le PHR est en automatique et s'il continue d'accompagner le cabré dans le stall alors que l'incidence de decrochage est deja passée, c'est vraiment une aberration: le trim a cabré devrait etre inhibé dans une telle configuration...
- Pour moi, la reconstitution est bonne, identique à celle du BEA et fidèle aux paramètres de l'annexe 3 du Rapport Final.
- Le PHR (ou THS) fonctionne nominalement en loi ALT2 en fonction des ordres du pilote, Mais pour faire simple:
il n'y a plus de protections en longitudinal. Dans cette loi, ALT2, d'une part, il n'y a plus de protection en assiette. D'autre part, V Alpha Prot et VAlpha Max sont remplacées par Vsw (stall warning speed) et Alpha floor est inopérante. Il existe bien une protection, "Stabilité basse vitesse" qui fait qu'un ordre doux et progressif (surpassable par le pilote) est introduit en fonction de l
'IAS au lieu de l'AOA. Mais cette protection "Stabilité Basse Vitesse" est perdue en cas de panne de trois ADR.
-.Si on inhibe le PHR dans cette situation, on se prive également de son efficacité pour un retour à des assiettes correctes, non? Son mode de fonctionnement fait qu' il s'associe aux elevators pour produire une force verticale vers le bas ou le haut sur l'empennage.