Captain a écrit:
J'ai fait du Mercure à mon entrée à Air Inter en 89.
Je ne me rappelle plus s'il y avait un HUD
Oui, il y avait bien un HUD...
Pas simple à utiliser (le stage "LAND" pour qualifier les équipages CAT3, était long et sopo. pour le copi...) et il fallait que le mécanicien évite d'assommer le CDB en l'installant
Captain a écrit:
Le HUD servait uniquement à faire de la Cat III sur les avions d'Air inter et certains comme moi quand je suis passé CDB s'en servait pour monitoire les approches à vue.
En pilotage manuel,
Pareil... Et pas que pour les approches manuelles à vue....à chaque atterrissage.
Il m'a bien manqué par la suite, surtout en CAT3... Pas très perfectionné le HUD A320, mais bien utile pour qui voulait faire l'effort d'apprendre à s'en servir...
Captain a écrit:
PNF (PM) avait toujours une main sous les manettes de gaz pour aider à afficher la poussée demandée par le PF et l'ajuster finement si le PF demandait à tenir une vitesse.....
Sur Mercure, c'était souvent le mécano nav qui s'attribuait ce rôle ... Parfois sans qu'on lui demande
Au début de l'A320 à IT, l'A/THR était toujours conservée en pilotage manuel ( AP OFF,FD ON ou OFF, A/THR ON )... Préconisation AIRBUS.
Pas à AF, la politique était AP OFF, FD ON ou OFF, A/THR OFF, à la même époque...