For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 195  Suivante

Mar 17 Mai 2022 13:10

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 13:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Scorpio Image a écrit:

Et en plus il nous promet des révélations en octobre,...

:roll: Aucune "révélation" à attendre de ma part en octobre...
Mes commentaires sur les conclusions du procès peut-être... :|

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 17 Mai 2022 15:40

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 15:40 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
Scorpio Image a écrit:
M092 Image a écrit:
Surtout beaucoup d'erreurs,de bêtises quand il ne s'agit pas de méchancetés et de calomnies, sur les RS...
Non, ce n'est pas fini...Rendez-vous en octobre!


Des dizaines de milliers de messages sur ce forum, mais seul M092 débarqué ici 10 après, est celui qui va vous expliquer le crash du vol AF447, dix ans après :lol: ...

Nous tous qui en avons bien discuté si longuement, c'était juste "Surtout beaucoup d'erreurs,de bêtises quand il ne s'agit pas de méchancetés et de calomnies" selon @M092 , qui lui détient la vérité, évidemment ! :lol:

Et en plus il nous promet des révélations en octobre, tenez-vous bien !


Eh bien, quand M092 parle de bêtise, de méchanceté et de calomnie, il y en a qui n'attendent pas pour lui donner raison !!
J'admire la performance de scorpio, qui, même si tout a été dit, continue à lire et à réagir.
Autant d'incohérence c'est prodigieux, une bonne tête de vainqueur. :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2022 16:14

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 16:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
[quote=M092 Image"]

Je ne me souviens pas de le Mercure disposait de "protections" du domaine de vol...
Ni que le HUD devait être utilisé en cas de panne anémométrique.... [/quote]
Quand on lit la phrase à l'envers de ce qui est écrit cela démontre un esprit de contradiction permanent
mais ce n'est pas étonnant de la part de M 092 qui se prends les pieds dans le tapis chaque fois qu'il réponds : ce n'est pas le HUD mais l'incidence qu'il faut prendre comme sujet pour les protections (rien de commun bien sur avec un avion cdve) et le secours anémo

[quote=M092
les lois des cdv excluent les ADR" et on se retrouve sans protection d'incidence ... :|
Comment doit-on comprendre?
Que les ADR deviendraient totalement inopérantes et priveraient de l'information d'incidence... ?
C'est ça? [/quote]
Qui a parlé d'inopérantes on parle d'ADR rejetées par les PRIM avec tout ce qu'elles contiennent comme info pour les CDVE puisqu' Airbus est si performant et que les incidences restent valides pourquoi elles ne peuvent rester protéger le domaine de vol cela éviterais d'en sortir.

[quote=M092
Et sur aucun avion, les pilote ne se soucie de la position du PHR, en vol... Ils triment au besoin, c'est tout... Il faut bien ne pas être pilote pour s'en étonner...[/quote]

Ce qui m'étonne c'est qu'un pilote dans une loi de cdv non protégée et avec un trim automatique OU ILS NE TRIMMENT PAS ne se soucient pas plus que ca de sa position qu'ils ont en tète basse la position du trim POUR NE PAS SORTIR DU DOMAINE DE VOL (avant modifs de son arrêt).

Comme dit Scorpio tout a été dit et rabâché ils n'y a que les aveugles et les simples d'esprits qui ne veulent rien voir Je ne répondrais plus hormis à ceux qui veulent avoir des échanges constructifs


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2022 18:05

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 18:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
TAMERL a écrit:
Quand on lit la phrase à l'envers de ce qui est écrit...

:| Quand on ne sait pas mieux s'exprimer que "quoter", comme vous, c'est courant de ne pas être compris !
A mon sens, il manque quelques mots et signes de ponctuation...(Corrections proposées en rouge)

... le Mercure , qui a été conçu à partir des avions de chasse, équipé d'un HUD non optionnel,utilisait l'incidence comme source primaire pour (les protections et) la conduite,en cas de panne anémo.

Comme ça, je vous aurais mieux compris...Je suis un peu "simple d'esprit", il faut me parler simplement, vous savez...
Quand au reste de vos commentaires, c'est n'importe quoi!

TAMERL a écrit:
Je ne répondrais plus hormis à ceux qui veulent avoir des échanges constructifs

8) C'est une très bonne idée!
Et, s'il s'en trouve , je leur souhaite bon courage ! :P

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2022 18:09

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 18:09 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Oui, d'ailleurs, je profite du message au-dessus.

Merci de faire un petit effort intellectuel pour "quoter" correctement sinon les messages deviennent rapidement illisibles et finissent par mettre dans la bouche de personnes non concernées, les paroles d'un autre.

Merci

CM


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2022 18:41

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 18:41 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Ah le trim automatique, sans butée de configuration, chez Airbus, dans un domaine non protégé en incidence; cela à du mal à passer. :evil:
En tout cas en Octobre il va falloir qu'ils justifient leur architecture du paramètre incidence dans les ADR
et donc l'impasse de certification en loi ALT 2
Mais de ceci aucun rapport d'experts BEA ou judiciaire ne l'a abordé après 12 ans
End


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2022 22:36

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 22:36 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
J'ai fait du Mercure à mon entrée à Air Inter en 89.
Je ne me rappelle plus s'il y avait un HUD mais ce qui est sur c'est qu'il y avait un incidencemetre sur tous les avions de la flotte IT, que les pilotes à l'époque connaissaient aussi bien la valeur des incidences à afficher pour les principaux régime de vol que la valeur des poussée moyenne à afficher.
Le HUD servait uniquement à faire de la Cat III sur les avions d'Air inter et certains comme moi quand je suis passé CDB s'en servait pour monitoire les approches à vue.
En pilotage manuel, le PNF (PM) avait toujours une main sous les manettes de gaz pour aider à afficher la poussée demandée par le PF et l'ajuster finement si le PF demandait à tenir une vitesse.....
Avec l'arrivée de l'auto manette, tous ces règles de bon sens se sont perdues.....C'est tout juste si de nos jour le PF met la main sur ses manettes...il les subit plutôt qu'il ne les dirige ( d'ailleurs certains conseillent de garder l'auto manette et au besoin de la retenir si elle ne fait pas ce que le pilote voudrait! C'est dire si la chose est subie, c'est un peu comme le pilotage, il est subit....ce qui explique un peu que la plupart des accidents récents sont des pertes de contrôle.

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 17 Mai 2022 23:58

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 23:58 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 28 Aoû 2008 11:08
La naissance du HUD :

Citation:
Des essais en secret sur le collimateur...

Un soir d’hiver, à l’approche de Brétigny, son Mirage III entre dans la couche. Lorsqu’il en sort, les flocons de neige forment un rideau impénétrable, la visibilité est quasi nulle. Le contrôleur lui demande de vérifier ses minima.
G. Klopfstein décide de poursuivre, un pilote d’essais étant maître de ceux-ci. Alors qu’il approche de la piste, guidé par l’opérateur radar, celle-ci lui apparaît soudain dans la nuit derrière le voile de neige en mouvement. Et là, quelle n’est pas sa surprise de constater que ces flocons semblent tous surgir d’un même point. Et ce point apparaît juste au seuil de la piste. Et là, soudain, il comprend que ce point représente exactement l’extrémité de son vecteur vitesse-air.

Dès lors, il lui est facile d’imaginer la suite. Il récupère un vieux collimateur de tir dans la cave de l’entreprise CSF (les collimateurs existaient durant la seconde guerre mondiale : on y faisait apparaître l’image d’un réticule de tir qu’un calculateur mécanique ajustait en fonction de la distance et de la vitesse). Gilbert remplace ce calculateur de tir par… une sonde d’incidence. En asservissant le réticule du collimateur à cette sonde, bien calibrée, il a devant les yeux à chaque instant la même image que la nature lui avait donnée fortuitement quelques semaines plus tôt. Le collimateur de pilotage était né.

Craignant la méfiance de ses pairs, il procède en secret à des essais. Toute sa vie il procédera ainsi, ce qui lui assura certes une grande indépendance mais contribuera certainement à sa marginalisation. Ayant monté son collimateur dans le cockpit de son Mirage d’essais, il réalise quelques approches à l’aide de son nouvel instrument, assisté par un mécanicien sol qui, à l’aide d’un théodolite de géographe, lui indique par radio qu’il est sur le bon plan d’approche. Fou de joie de ce succès total, il déboule à l’escadron, hurlant :

- « Ça marche ! ».


http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 ... -klop.html

http://www.headupflight.net/gilbert/gilbert.htm


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Mai 2022 06:21

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mer 18 Mai 2022 06:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Captain Image a écrit:
Je ne me rappelle plus s'il y avait un HUD mais ce qui est sur c'est qu'il y avait un incidencemetre sur tous les avions de la flotte IT, que les pilotes à l'époque connaissaient aussi bien la valeur des incidences à afficher pour les principaux régime de vol que la valeur des poussée moyenne à afficher.
Le HUD servait uniquement à faire de la Cat III sur les avions d'Air inter et certains comme moi quand je suis passé CDB s'en servait pour monitoire les approches à vue.


Il y avait bien un HUD sur tous les Mercure d'Air Inter qui ont été qualifiés CAT III C
Jeune technicien je procédais à leur harmonisation assis à la place gauche, de bons souvenirs.
L'incidence mètre devrait être généralisé comme secours anémo c'est quand même le paramètre directement en relation avec la mécanique du vol.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Mai 2022 08:13

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Mer 18 Mai 2022 08:13 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Captain a écrit:
J'ai fait du Mercure à mon entrée à Air Inter en 89.
Je ne me rappelle plus s'il y avait un HUD


Oui, il y avait bien un HUD...
Pas simple à utiliser (le stage "LAND" pour qualifier les équipages CAT3, était long et sopo. pour le copi...) et il fallait que le mécanicien évite d'assommer le CDB en l'installant :P


Captain a écrit:
Le HUD servait uniquement à faire de la Cat III sur les avions d'Air inter et certains comme moi quand je suis passé CDB s'en servait pour monitoire les approches à vue.
En pilotage manuel,

Pareil... Et pas que pour les approches manuelles à vue....à chaque atterrissage.
Il m'a bien manqué par la suite, surtout en CAT3... Pas très perfectionné le HUD A320, mais bien utile pour qui voulait faire l'effort d'apprendre à s'en servir...


Captain a écrit:
PNF (PM) avait toujours une main sous les manettes de gaz pour aider à afficher la poussée demandée par le PF et l'ajuster finement si le PF demandait à tenir une vitesse.....

Sur Mercure, c'était souvent le mécano nav qui s'attribuait ce rôle ... Parfois sans qu'on lui demande :P
Au début de l'A320 à IT, l'A/THR était toujours conservée en pilotage manuel ( AP OFF,FD ON ou OFF, A/THR ON )... Préconisation AIRBUS.
Pas à AF, la politique était AP OFF, FD ON ou OFF, A/THR OFF, à la même époque...

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Oct 2022 07:45

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Dim 09 Oct 2022 07:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
Localisation: St No/Fleurimont
https://www.youtube.com/watch?v=Hc7iX1aNG8c


_________________
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Oct 2022 11:08

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Dim 09 Oct 2022 11:08 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Citation:

Je trouve que c'est une excellente intervention de ce commandant de bord, c'est équilibré, synthétique et compréhensible pour presque le plus grand nombre.

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Oct 2022 11:22

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Dim 09 Oct 2022 11:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Sword Image a écrit:
Je trouve que c'est une excellente intervention de ce commandant de bord, c'est équilibré, synthétique et compréhensible pour presque le plus grand nombre.

Oui c'est complet, concis j'espère que les arguments seront entendu par la cour


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Oct 2022 12:28

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Dim 09 Oct 2022 12:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Citation:
"TAMERL" Oui c'est complet, concis j'espère que les arguments seront entendu par la cour

Si la justice est vraiment indépendante, je pense que oui !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Oct 2022 13:10

 Re: Air France AF447 : Le rapport final du BEA (Partie 7)
MessagePosté: Dim 09 Oct 2022 13:10 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Avr 2015 08:42
A chaque fois que j'ai tenté d'en parler avec mes potes en activité dans la compagnie , j'ai clairement ressenti une gêne partagée entre le doute des actions de leurs ex-collègues et la crainte de dénoncer les systèmes de l'avion , donc le constructeur ... il y a un tabou et une crainte .
On se retrouve dans la situation dichotomique par excellence vécue dans beaucoup de sujets de nos jours , si tu parles trop tu es "complotiste" , si tu te tais tu es angéliste et consensuel par besoin de confort psy.
Certains autres ne commentent pas et préfèrent une sorte de déni , c'est troublant sur le plan de l'analyse comportement humain en temps de crise .
Qui peut croire que 3 pilotes décédés et quelques autres se posant les bonnes questions pèsent quoi que ce soit face à un géant industriel , il suffit de lire les commentaires sous la vidéo Youtube , tout est là ..

Sword Image a écrit:
Citation:
"TAMERL" Oui c'est complet, concis j'espère que les arguments seront entendu par la cour

Si la justice est vraiment indépendante, je pense que oui !


Si c'était pas si tragique j'éclaterai de rire :evil:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 195  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO