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Jeu 10 Sep 2009 22:53

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 22:53 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 16:36
Localisation: entre SBRJ et SBGL
:?: :?:


  
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Jeu 10 Sep 2009 22:57

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 22:57 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
F_lanker a écrit:
:?: :?:


Ben la voilà la preuve de ta mauvaise foi ! Merci .

Citation:
Dernière édition par F_lanker le Jeu 10 Sep 2009 23:42; édité 1 fois


C'est pas beau de corriger et de faire genre ... petit joueur va !

Pas grave mais bien représentatif du lardu ...


  
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Jeu 10 Sep 2009 23:01

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:01 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
Citation:
En gros ces séances de simu auraient dû être programmées à la suite des premiers incidents causés par la défaillance des Pitot ... il y a ... deux ans , non ?


la tu affirme carrement que cet equipage aurait foiré aussi au simu...donc qu'ils sont moins bien formé que les pilotes de la meme compagnie qui ont eu les meme problemes et qui ont pu ramener l'avion...ca me parait bizare cette difference

:?: :?: :?:
Citation:
Allons donc vous le savez, vous n'avez pas oublié à ce point quand même,


un style inimitable,on ne peut se cacher lomgtemp.(mais j'aime bien moi)

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


Modifié en dernier par wallace le Jeu 10 Sep 2009 23:01, modifié 1 fois.

  
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Jeu 10 Sep 2009 23:01

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:01 
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Inscription: Dim 06 Sep 2009 10:38
Oculus Reparo écrit:

Désolé mon Cher Romain,

Faux encore !

En ce qui concerne le roll dès que l'on est en alternate Law le roll est en Loi Directe, nous le savons, depuis 600 pages et celles du Perpignan aussi.

En pitch loi alternate ou normale nous sommes au pilotage en trajectoire, en facteur de charge comme vous voulez c'est la même chose mais une fois encore vous oubliez de dire que l'avion est auto trimé.

On est donc face au problème de la concierge de M. Ziegler.

Personne ne demande aux pilotes d'afficher 5° degrés d'assiette quand ce n'est pas utile. Comme le rappelle fort justement AF, dans la note dont vous parlez, publiée dès sa sortie ( quasi en temps réel )sur ce site.

Airbus le dit de la même façon en ne préconisant l'affichage de la maquette à 5° et poussée CLIMB QUE SI LA SECURITE DU VOL EST MISE EN JEU.


Je dois dire que je suis assez strupéfié d'un tel autisme. J'expliquais simplement la différnce entre afficher une inclinaison ensuite gérée par la machine et contrôler directement l'inclinaison en négociant avec l'aérologie alors qu'on n'a aucun retour sensoriel. Il en résulte que contrairement aux avions classiques, sur lesquels ce contrôle était réflexe, on est obligé, sur les machines \"modernes\", de se référer aux informations disponibles au tableau de bord, ce qui occupe précisément la disponibilité du pilote.
Quant à la pseudo restriction d'Airbus à propos de sa funeste procédure, pouvez-vous dire que la perte d'information de vitese ne met pas en cause la sécurité du vol?
En tout cas, je note que vous ne contestez pas que cette procédure, dans les conditions que j'ai précédemment rappelées, est catastrogène.


Modifié en dernier par Romain Kroës le Jeu 10 Sep 2009 23:08, modifié 2 fois.

  
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Jeu 10 Sep 2009 23:01

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:01 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 16:36
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Dernière édition par F_lanker le Jeu 10 Sep 2009 23:42; édité 1 fois

Posté le: Jeu 10 Sep 2009 23:45 Sujet du message:

C'est qui le guignol?

Allez donc vous coucher!


  
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Jeu 10 Sep 2009 23:10

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:10 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
F_lanker a écrit:
Dernière édition par F_lanker le Jeu 10 Sep 2009 23:42; édité 1 fois

Posté le: Jeu 10 Sep 2009 23:45 Sujet du message:

C'est qui le guignol?

Allez donc vous coucher!


La preuve par l'image !

Posté en vrac à 41 , corrigé en douce à 42 et menteur comme un arracheur de dents !

Image

Làlalalalère ....

Bonne nuit charlot -menteur !


  
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Jeu 10 Sep 2009 23:15

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:15 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 16:36
Localisation: entre SBRJ et SBGL
Mon pauvre on, regardez donc où vous en êtes rendu...est-ce là votre maximum?

Cela va sans aucun doute apporter poids et crédibilité à votre raisonnement... enfin si vous êtes capable d'un raisonnement autonome, ce dont je commence à douter sérieusement malheureusement.

Bonne croisade!


  
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Jeu 10 Sep 2009 23:26

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:26 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
F_lanker a écrit:
Mon pauvre on, regardez donc où vous en êtes rendu...est-ce là votre maximum?

Cela va sans aucun doute apporter poids et crédibilité à votre raisonnement... enfin si vous êtes capable d'un raisonnement autonome, ce dont je commence à douter sérieusement malheureusement.

Bonne croisade!


Non , je ne suis pas à bloc !

Je vous ferais remarquer que sans votre comportement de "sale gamin attrapé" , tout ceci n'aurait pas existé . Je me serais fait un plaisir de vous éduquer aux "quote" en mp . J'aime le côté bénévole et formateur ! :laugh:

Personne n'est en croisade mais plutôt en demande de la recherche de la vérité sur cet accident et il se trouve que de nombreuses choses laissent à penser que rien n'est mené dans la transparence nécessaire .

Je n'ai rien à gagner dans cette triste histoire mais j'estime devoir me servir de ces espaces d'expression que sont le forum et le net pour réclamer ce que je crois être dû au peuple que nous représentons ! Un peu plus de vérité qu'avant ... que l'info circule librement !

Nous avons de nouveaux outils pour exprimer nos convictions , il faut nous en servir .

Rien de plus , faites de même et nous verrons bien ...


  
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Jeu 10 Sep 2009 23:29

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:29 
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Crétin Congénital
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Inscription: Lun 03 Aoû 2009 21:16
Romain Kroës a écrit:
Oculus Reparo écrit:

Désolé mon Cher Romain,

Faux encore !

En ce qui concerne le roll dès que l'on est en alternate Law le roll est en Loi Directe, nous le savons, depuis 600 pages et celles du Perpignan aussi.

En pitch loi alternate ou normale nous sommes au pilotage en trajectoire, en facteur de charge comme vous voulez c'est la même chose mais une fois encore vous oubliez de dire que l'avion est auto trimé.

On est donc face au problème de la concierge de M. Ziegler.

Personne ne demande aux pilotes d'afficher 5° degrés d'assiette quand ce n'est pas utile. Comme le rappelle fort justement AF, dans la note dont vous parlez, publiée dès sa sortie ( quasi en temps réel )sur ce site.

Airbus le dit de la même façon en ne préconisant l'affichage de la maquette à 5° et poussée CLIMB QUE SI LA SECURITE DU VOL EST MISE EN JEU.


Je dois dire que je suis assez strupéfié d'un tel autisme. J'expliquais simplement la différnce entre afficher une inclinaison ensuite gérée par la machine et contrôler directement l'inclinaison en négociant avec l'aérologie alors qu'on n'a aucun retour sensoriel. Il en résulte que contrairement aux avions classiques, sur lesquels ce contrôle était réflexe, on est obligé, sur les machines "modernes", de se référer aux informations disponibles au tableau de bord, ce qui occupe précisément la disponibilité du pilote.
Quant à la pseudo restriction d'Airbus à propos de sa funeste procédure, pouvez-vous dire que la perte d'information de vitese ne met pas en cause la sécurité du vol?
En tout cas, je note que vous ne contestez pas que cette procédure, dans les conditions que j'ai précédemment rappelées, est catastrogène.


Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit mais ce n'est pas grave. !

La procédure que vous avez citée par sa référence, n'étant pas sous mes yeux je n'en dirais rien de plus. Mais ça n'a pas d'importance ! Je n'ai aucune envie de faire de la rhétorique à ce sujet.

Vous savez la bonne procédure est celle qui vous ramène à bon port, ce qui tend à montrer que quelle que soit celle qui a été utilisée, elle n'a hélas pas été à la hauteur dans sa définition ou son application.

Vous savez bien que le bon ouvrier a de bons outils... ou mauvais ouvrier ne trouve jamais bon outil ....

Le programme de la séance spécifique de simulateur reprend et commente tous les ASR. Je vous les livrerai au fur et à mesure et nous commenterons tous les points, vus par l'Instructeur. Je doute que les points de vue diffèrent beaucoup des miens.

Crash aérien va vivre en direct les moindres détails du retour à l'usine des pilotes .... sacrée semaine à venir !

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Jeu 10 Sep 2009 23:46

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:46 
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Inscription: Ven 26 Juin 2009 00:52
Localisation: Paris
Eh les gars vous partez en vrille totale ... lol

On comprend plus rien à votre embrouille, voir quelque part ça commence a étre lourd, et c'est bon quoi ya plus d'argumentaires la .. c'est bon ...

Vous n'apportez rien au débat en vous chamaillant comme ça ! C'est quoi un problème de virilité, de surchauffe des turbines, un birdstrike ? Please stop now this is not a method !!

Si on pilote avec le minimanche sans retour de charge, plus d'IAS, si les écrans affichent n'importe quoi, s'il fait nuit, si ça bouge, on fait comment pour évaluer la config de vol ? Si enfin l'informatique avait pété un cable suite au multiples messages d'erreur, c'est pas déjà arrivé ça ?

Les conditions climatiques extrèmes et inattendues sont-elles bien gérées par les automatismes ? Sont-elles facilement gérables en ATL LAW, en terme de pilotage a la mano ? Il est si sensible ce manche ? Ce serait pas un peu comme si un chirurgien néurologue devait opérer pendant un tremblement de terre ?

Oki donc on a compris AF pas beau ! Pitot suffit pas pour accident ... Donc quelles sont les possibilités de facteurs agravants possibles dans ce qu'on connait du contexte de vol ?

Romain K finalement relance le débat fly-by-wire et avions modernes, pas top en cas de pépin si je comprend bien ?

Vous êtes pas tous d'accords sur ce qu'il se passe dans le minimanche en fonction des law ? Nen a qui disent qu'ils se passe rien d'autre qu'il se passe quelque chose ? C'est bizarre ...


Le problème c'est qu'il a tellement d'embrouille ici, qu'on se mélange un peu les pédales maintenant, dommage vous avez tous plein de choses intéressantes à dire ? Et puis ya les MP pour vous traiter de noms d'oiseaux, j'imagine que ça fuse ! on respire un coup, relax, pfiouuuu détend toi !


En tout cas j'ai l'impression que le débat revient peu à peu à cette question de pilotage !


Modifié en dernier par pierre pirate le Jeu 10 Sep 2009 23:47, modifié 1 fois.

  
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Jeu 10 Sep 2009 23:46

 
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:46 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
Citation:
Nous avons de nouveaux outils pour exprimer nos convictions


cqfd,des convictions.
avec pour le coup de forte probabilité de realisme,mais aucune certitude...donc avant de dire ce qu'il aurait fallu faire...oui il fallait le faire,mais pas sur non plus que cela aurait changer la finalité

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Jeu 10 Sep 2009 23:51

 Retour à l'usine
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 23:51 
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Crétin Congénital
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Inscription: Lun 03 Aoû 2009 21:16
Allez allez chose promise chose due ! Juste pour vous donner une idée du dossier ..... Air France a enfin décidé de former ses pilotes ! Sur Airbus, alors que ces avions volent depuis 21 ans .....

Un avant goût ! Bonne nuit !

Image

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Ven 11 Sep 2009 00:18

 
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 00:18 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
je vais peut etre en sortir de tres grosses alors gaffer vous:

il me semble avoir compris que l'on peut contourner une cellule orageuse,et que l'on peut egalement passer au dessus.
a vous lire (car y'a aussi du truc a manger au milieu de ce boxon incendiaire),avec une vitesse air fausse certe on peut conserver une \"ligne droite\" mais que si le domaine de vol est a ce moment trop etroit,il faut ralentir un peu et DESCENDRE pour retrouver une \"plage d'utilisation\" plus large,et donc un vol plus secure.

la question:comment on fait si l'on est pas loin au dessus du bouzin?

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Ven 11 Sep 2009 06:42

 Re: Retour à l'usine
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 06:42 
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Inscription: Mar 09 Juin 2009 13:17
Oculus Reparo a écrit:
Allez allez chose promise chose due ! Juste pour vous donner une idée du dossier ..... Air France a enfin décidé de former ses pilotes ! Sur Airbus, alors que ces avions volent depuis 21 ans .....

Un avant goût ! Bonne nuit !
...



Tiens tiens je lis dés le début :

"C'est pour cela que sa mise en oeuvre n'est plus prévue au dessus de l'altitude de sécurité ou d'attente....."

Voilà qui tranche définitivement le débat entre super Hoculus L Reparo et moi sur la procédure Airbus/AF au moment de l'accident : elle était complètement FOIREUSE


  
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Ven 11 Sep 2009 07:42

 Re: Retour à l'usine
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 07:42 
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Crétin Congénital
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Inscription: Lun 03 Aoû 2009 21:16
truthaboutlek a écrit:
Oculus Reparo a écrit:
Allez allez chose promise chose due ! Juste pour vous donner une idée du dossier ..... Air France a enfin décidé de former ses pilotes ! Sur Airbus, alors que ces avions volent depuis 21 ans .....

Un avant goût ! Bonne nuit !
...



Tiens tiens je lis dés le début :

"C'est pour cela que sa mise en oeuvre n'est plus prévue au dessus de l'altitude de sécurité ou d'attente....."





C'est fou comme certains se laissent avoir à la première perche venue...

Air France a préparé un dossier de 26 pages. Je propose que les 25 restantes soient commentées et publiées par ce spécialiste dont chacun aura mesuré l'étendue de la compétence. Si au lieu de se complaire dans les allusions foireuses à la supposée vie des uns et des autres ils nous parlait un peu de ses compétences ....

Par ailleurs je ne conduit aucun débat sur les procédures AF/Airbus, je constate simplement qu'Air France se voit obligé de former ses pilotes et qu'elles leur a pondu un dossier de 26 pages avec tous les ASR commentés qui deviennent donc ainsi officiels, et nous verrons que le traitement de ces pannes en réel n'est justement pas exempt de commentaires. Bien qu'il n'y ait pas eu d'autres accidents, heureusement il faudra admettre un déballage désagréable pour les mermoz concernés

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