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Sam 12 Sep 2009 12:28

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 12:28 
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Crétin Congénital
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Inscription: Lun 03 Aoû 2009 22:16
Mbastié a écrit:
J'hallucine :shock:

Si je résume tout ce que vous dites, AF, son encadrement, ses PNT (ouf pas les PNC) sont des dangers, leur formation est nulle. C'est quoi votre conseil ? On arrête immédiatement de voler sur AF ?On cloue leurs avions au sol ?
On vire tout le monde et on les remplace par nos excellents forumistes irréprochables ?

Ce qui est hallucinant, c'est que sans "preuves", juste à partir de suppositions, on est en train de monter des usines à gaz et de raconter n'importe quoi.


Normal ! Mais il faut atterrir sur la planète Terre, et sortir du Monde sclérosé d'Air France ! Et de grâce éviter les clichés genre " accusations sans preuves "

Les excellents forumistes n'ont pas nécessairement besoin d'Air France pour voler dans le monde sur les avions dont nous parlons et d'exercer leurs compétences y compris d'Instructeurs où on les apprécie.

Beaucoup de forumistes qui interviennent chez les cocottes, cher Jules d'Europe ou ici même ont ceci de bien qu'ils connaissent le monde Airbus en anglais, et les équipages de toutes nationalités.

Dans beaucoup de Cies les communications Airbus, arrivent directement sur les boîtes mails des pilotes transférées par les services OPS des operators, ce qui permet aux dits pilote une certaine culture maintenue au plus haut niveau technique en ce qui concerne les " events " ...

Ce n'est pas le cas chez AF, qui a découvert pour l'ensemble des pilotes le cas de Qantas, de même que celui d'Air Caraïbes.

Ces éléments se révéleront d'un poids écrasant devant la Justice !

Par ailleurs quand je parle de l'Université d'Automne des Mermoz d'Air France, je me garderai bien d'en parler sans preuves !

Le document d'Instruction spécialement édité pour cette Université d'Automne, que l'on devrait mieux appeler avec un titre apparenté à la notion d'Ecole Maternelle, est révélateur au plus haut point de cette culture naïve, ringarde et totalement inadaptée aux exigences de l'Aviation moderne....

Il est des réalités que vous devez accepter sauf à vous complaire dans le déni permanent.


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Sam 12 Sep 2009 12:43

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 12:43 
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Crétin Congénital
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Inscription: Lun 03 Aoû 2009 22:16
Askatasuna a écrit:
Oculus Reparo a écrit:

Je pense comme vous mais je pense aussi qu'il n'est pas possible de le dire ainsi que vous le faites pardonnez-moi de le dire.

Il serait bon pour rester dans le sujet de ce Topic de réfléchir ensemble sur les suites Judiciaires de l'accident de l'AF447, mais je pense qu'il faut s'astreindre à un peu plus de rigueur et ne pas asséner des opinions comme des vérités ou des contre-vérités.

Je veux dire que vous pouvez bien entendu dire que vous pensez que ... , il s'agit là d'exprimer une opinion, encore que dans ce cas il soit bien aussi, de dire pourquoi on pense que ...

Mais quand on dit : " C'est FAUX, ARCHI FAUX ! " il est indispensable de dire alors pourquoi. Bref d'étayer un argumentaire, de proposer une articulation à un enchaînement de faits etc ...


Pas de problème, il suffit de demander :D , réponse courte en droit français :


L’article 15 du code civil, qui prévoit qu’un Français pourra être traduit devant un tribunal en France pour des obligations par lui contractées en pays étranger même avec un étranger, était interprété depuis 1830 (Req., 17 mars 1830, S. 1830.95) comme instaurant une règle de compétence exclusive des juridictions françaises fondée sur la nationalité du défendeur .

Les conventions de Bruxelles et de Lugano et le règlement "Bruxelles I" et "Bruxelles II bis" excluaient la possibilité d’invoquer ce privilège de juridiction,

La Cour de cassation a opéré un revirement de la jurisprudence par un arrêt de la 1re Chambre civile en date 23 mai 2006 . Dans cet arrêt elle a déclaré

l’article 15 du code civil ne consacre qu’une compétence facultative de la juridiction française, impropre à exclure la compétence indirecte d’un tribunal étranger, dès lors que le litige se rattache de manière caractérisée à l’Etat dont la juridiction est saisie et que le choix de la juridiction n’est pas frauduleux

Le défendeur français ne peut plus invoquer le privilège de juridiction pour s’opposer à une demande d’exequatur d'une décision étrangère si le litige se rattache de manière caractérisée à l’Etat de la juridiction saisie et si le choix de la juridiction n’a pas été frauduleux.


P.S. Désolé, je ne maîtrise pas l'interface sur les (quote/unquote)



Voilà et Bravo et merci ! Ce n'est qu'ainsi que nous allons avancer ...
De même que l'on va enfin faire reconnaître le droit moral, de quiconque à souhaiter enquêter et instruire à charge , sans que la dignité de la personne soit sans cesse remise en cause par une médiocrité qui n'arrive que rarement à aligner plus de 3 phrases pour s'exprimer.

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Sam 12 Sep 2009 12:44

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 12:44 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 13 Juin 2009 09:08
Oculus Reparo a écrit:
Normal ! Mais il faut atterrir sur la planète Terre, et sortir du Monde sclérosé d'Air France ! Et de grâce éviter les clichés genre " accusations sans preuves "

Les excellents forumistes n'ont pas nécessairement besoin d'Air France pour voler dans le monde sur les avions dont nous parlons et d'exercer leurs compétences y compris d'Instructeurs où on les apprécie.

Beaucoup de forumistes qui interviennent chez les cocottes, cher Jules d'Europe ou ici même ont ceci de bien qu'ils connaissent le monde Airbus en anglais, et les équipages de toutes nationalités.

Dans beaucoup de Cies les communications Airbus, arrivent directement sur les boîtes mails des pilotes transférées par les services OPS des operators, ce qui permet aux dits pilote une certaine culture maintenue au plus haut niveau technique en ce qui concerne les " events " ...

Ce n'est pas le cas chez AF, qui a découvert pour l'ensemble des pilotes le cas de Qantas, de même que celui d'Air Caraïbes.

Ces éléments se révéleront d'un poids écrasant devant la Justice !

Par ailleurs quand je parle de l'Université d'Automne des Mermoz d'Air France, je me garderai bien d'en parler sans preuves !

Le document d'Instruction spécialement édité pour cette Université d'Automne, que l'on devrait mieux appeler avec un titre apparenté à la notion d'Ecole Maternelle, est révélateur au plus haut point de cette culture naïve, ringarde et totalement inadaptée aux exigences de l'Aviation moderne....

Il est des réalités que vous devez accepter sauf à vous complaire dans le déni permanent.


Tu as dévoilé tes véritables motivations, merci.


  
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Sam 12 Sep 2009 13:14

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 13:14 
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Crétin Congénital
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Inscription: Lun 03 Aoû 2009 22:16
Mes motivations sont de participer à faire sanctionner de façon exemplaire, par la Justice et pénalement bien sûr l'incompétence et la Négligence !

Elles sont claires et plus on avance et plus cela devient impitoyable pour Air France. Je n'y peux rien si vous ne disposez ni des compétences, ni du document.

Je n'ai pas annoncé que je sache ce que j'appelle l'Université d'Automne des Mermoz, le journal le Figaro s'en est chargé. Vous devriez de façon plus profitable vous interrogez si vous me permettez, sur cette espèce de naïveté crédule de ceux qui ont rédigé le document.

Je n'y peux rien si vous ne disposez pas des compétences requises pour en apprécier l'extraordinaire banalité en termes de compétences du Pilote.

Je n'y peux rien si ce qui est annoncé à grand renfort de pub n'est en vérité, qu'un retour à l'école et encore à l'école de début !

Je n'y peux rien si je lis page 7 :

\"Une fois le geste qui sauve et donc la trajectoire assurée, le PNF pourra s'attaquer aux différentes C/L \"

Ne croyez vous pas que l'on puisse être stupéfait qu'il faille attendre la mort ( annoncée hélas depuis de nombreux mois par de nombreuses entités ) de 228 personnes pour que les pilotes d'AF apprennent le \" GESTE QUI SAUVE.

Voyez- vous je n'aurais pas été contre si AF avait enseigné le geste qui sauve AVANT l'accident.

Que ça vous plaise ou non ce sont des réalités terrifiantes !

Comme je trouve terrifiant et scandaleux de lire dans la note pédagogique dernière version et adressée aux Instructeurs à propos de cette séance spécifique, qu'il est leur est demandé de supprimer( éventuellement) la panne en approche et de rendre aux pilotes les vitesses, pour des raisons pédagogiques, afin de valider la séance.

Etes-vous capables de comprendre ce que cela signifie, où un petit dessin aiderait-il mieux ?

ça veut dire qu'il ne peut y avoir aucun échec à ces séances ! Voilà tout !.

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Sam 12 Sep 2009 14:19

 Re: Article du Sud-Ouest
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 14:19 
MACS a écrit:
Askatasuna a écrit:
Dans le système anglo-saxon l'enquête est contradictoire, alors que la justice a le monopole de l'enquête dans le système français. Les avocats français restent penchés sur leurs grimoires, les avocats américains enquêtent activement. Deux conceptions différentes du droit de la défense et du droit des victimes.


Si le système judiciaire français était parfait, cela se saurait ! Ceci étant, vouloir le remplacer à tout prix par le système anglo-saxon, c'est à dire faire triompher une conception de la justice qui ne reconnait que la loi du plus riche, du plus fort, voire du plus retors, n'est pas forcément un gage de progrès !

Et c'est bien sur la rapacité des cabinets d'avocats anglo-saxons, qui n'est pas une vue de l'esprit, que l'article de Sud-Ouest appelait l'attention!


Il ne s'agit pas de remplacer le système français, mais de réformer la bananeraie de notre république, avec un petit "r". Les avocats, bérêt sur la tête et baguette sous le bras, peuvent bien villipender les avocats anglo-sax; n'empêche que , eux, ils obtiennent des résultats. Pas comme ces tanches qui ont représenté les parties civiles du Mont Sainte Odile.
Chat échaudé craint l'eau froide. :roll: :roll: :roll:


  
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Sam 12 Sep 2009 14:40

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 14:40 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:36
Localisation: entre SBRJ et SBGL
Et dites moi M.Potter, les \"experts\" de ces cabinets américains, ils émargent à combien de l'heure pour raconter des saletés? Oh le bien intentionné!

Pour notre specialiste en droit, je parlais de la spécificité du droit américain qui fait que l'on ne peut être jugé deux fois pour le même chef d'inculpation, même en amenant de nouvelles preuves.


  
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Sam 12 Sep 2009 14:56

 Re: Article du Sud-Ouest
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 14:56 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Askatasuna a écrit:
Il ne s'agit pas de remplacer le système français, mais de réformer la bananeraie de notre république, avec un petit "r". Les avocats, bérêt sur la tête et baguette sous le bras, peuvent bien villipender les avocats anglo-sax; n'empêche que , eux, ils obtiennent des résultats. Pas comme ces tanches qui ont représenté les parties civiles du Mont Sainte Odile.
Chat échaudé craint l'eau froide. :roll: :roll: :roll:


Mais à lire ce qui précède, il s'agit plutôt de faire le choix du bon avocat que de réformer le système! Or en France comme aux States ou en GB, il y a d'excellents avocats et il y en a de médiocres (et aussi quelques marrons)! Le tout est de ne pas se tromper !
Quant aux avocats "bérêt sur la tête et baguette sous le bras ", c'est du racisme anti-français primaire ou juste une manifestation d'humour basque, mon cher Léon, euh pardon, Askatasuna ?
Au fait, le makhila de votre avatar, c'est un Ainciart-Bergara ?

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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Sam 12 Sep 2009 15:12

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:12 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
A propos des avocats US :

Ce qui suit provient d'un livre intitulé \"Désordre dans les Cours d'Amérique\" et a vraiment été dit devant une Cour, mot pour mot :


AVOCAT: Cette myasthenia gravis, affecte-t-elle votre mémoire d'aucune façon?
TÉMOIN : Oui.
AVOCAT : Et, de quelle façon affecte-t-elle votre mémoire?
TÉMOIN : J'oublie.
AVOCAT : Vous oubliez ? Pouvez-vous nous donner un exemple de ce que vous avez oublié ?
___________________________________________

AVOCAT : Le plus jeune garçon, celui de 20 ans, quel âge a-t-il?
TÉMOIN : Vingt, comme votre quotient intellectuel.
____________________________________________

AVOCAT : Étiez-vous présent lorsque votre photo a été prise?
TÉMOIN : Voulez-vous rire de moi?
____________________________________________
AVOCAT : Donc, la date de conception (du bébé) est le 8 août?
TÉMOIN : Oui.
AVOCAT : Et que faisiez-vous à ce moment-là?
TÉMOIN : Je baisais.
____________________________________________
AVOCAT : Elle avait trois enfants, c'est exact?
TÉMOIN : Oui.
AVOCAT : Combien étaient des garçons?
TÉMOIN : Aucun.
AVOCAT : Y avait-il des filles?
TÉMOIN : Monsieur le Juge, je pense que j'ai besoin d'un autre avocat. Est-ce que je peux avoir un autre avocat?
____________________________________________

AVOCAT : Comment votre premier mariage s'est-il terminé?
TÉMOIN : Par le décès.
AVOCAT : Et, par le décès de qui s'est-il terminé?
TÉMOIN : Devinez.
____________________________________________

AVOCAT : Pouvez-vous décrire l'individu?
TÉMOIN : De grandeur moyenne, avec une barbe.
AVOCAT : Était-ce un homme ou une femme?
TÉMOIN : À moins que le cirque était en ville, je vais dire un homme.
____________________________________________

AVOCAT : Docteur, combien de vos autopsies avez-vous faites sur des personnes mortes?
TÉMOIN : Toutes. Les vivants se débattent trop.
____________________________________________

AVOCAT :TOUTES vos réponses DOIVENT être orales, OK? À quelle école êtes-vous allé?
TÉMOIN : Oral.
_____________________________________________

AVOCAT : Vous souvenez-vous de l'heure où vous avez examiné le corps?
TÉMOIN : L'autopsie a débuté vers 20 h 30.
AVOCAT : Et M. Denton était mort à cette heure?
TÉMOIN : En tout cas, il l'était quand j'ai fini.
____________________________________________

AVOCAT : Êtes-vous qualifié pour un prélèvement d'urine?
TÉMOIN : Êtes-vous qualifié pour poser cette question?
____________________________________________

AVOCAT : Docteur, avant de procéder à l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Avez-vous vérifié la pression sanguine?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Avez-vous vérifié la respiration?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Alors, il est possible que le patient était vivant lorsque vous avez commencé l'autopsie?
TÉMOIN : Non.
AVOCAT : Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur?
TÉMOIN : Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.
AVOCAT : Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie?
TÉMOIN : Oui, c'est possible qu'il soit en vie et fasse le métier d'avocat.

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Sam 12 Sep 2009 15:13

 Re: Article du Sud-Ouest
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:13 
MACS a écrit:
Askatasuna a écrit:
Il ne s'agit pas de remplacer le système français, mais de réformer la bananeraie de notre république, avec un petit "r". Les avocats, bérêt sur la tête et baguette sous le bras, peuvent bien villipender les avocats anglo-sax; n'empêche que , eux, ils obtiennent des résultats. Pas comme ces tanches qui ont représenté les parties civiles du Mont Sainte Odile.
Chat échaudé craint l'eau froide. :roll: :roll: :roll:


Mais à lire ce qui précède, il s'agit plutôt de faire le choix du bon avocat que de réformer le système! Or en France comme aux States ou en GB, il y a d'excellents avocats et il y en a de médiocres (et aussi quelques marrons)! Le tout est de ne pas se tromper !
Quant aux avocats "bérêt sur la tête et baguette sous le bras ", c'est du racisme anti-français primaire ou juste une manifestation d'humour basque, mon cher Léon, euh pardon, Askatasuna ?
Au fait, le makhila de votre avatar, c'est un Ainciart-Bergara ?


Bien vu mon cher MACS : un mauvais avocat coûte toujours plus cher qu'un bon. :lol:

Par ailleurs, le droit français et toutes les conneries que votent nos intermittents du Palais Bourbon sont constamment réformés par les cours européennes de justice et le droit international. Comme chantait Brel "le coeur en déroute, et la bite sous l'bras"

Mon makhila est de très bonne facture, mes parent me l'ont offert il y a si longtemps que je ne saurais dire qui l'a fabriqué. :shiner:

Beaucoup parlent de Léon, ce doit-être un personnage mythique, désolé ce n'est pas moi, mais je suis très certainement aussi con que lui.


  
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Sam 12 Sep 2009 15:20

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:20 
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Inscription: Dim 06 Sep 2009 11:38
truthaboutlek a écrit:
A la lumière de ce diagnostic, les contributions de M. Hocu Lus à ce débat prennent tout leur sens....



Il y a au moins quelque chose de vrai dans la charge que vous dénoncez : le document en question est un fourre-tout rempli de banalités qui démontrent que son existence ne se justifie que par l’effet d’annonce auquel l’encadrement PNT a été « prié » d’apporter sa pierre. Il a fait ce qu’il a pu. Quant aux séances d’entraînement annoncées, personne ne sait si elles vont vraiment concerner tout le PNT, ni même si elles se tiendront toutes, et sur quel laps de temps, ni ce que sera leur contenu effectif. De son côté, la direction d’Air-France a probablement elle-même été « priée » de participer à la cabale, annoncée subliminalement dans le pré-rapport du BEA et consistant à diriger les projecteurs sur l’unique responsabilité des pilotes. Ce faisant, Airbus et le pouvoir politique espèrent intoxiquer la Justice (et là, on peut vraiment parler de « complot », non pas permanent ni même prémédité, mais de circonstance). Pour cela, Air-France va payer au sens primaire du terme, Airbus sera exempté, et les pilotes continueront de porter la croix d’une culpabilité dont ils sont en partie responsables, en partie seulement, mais en raison d’une résignation idéologique, et non d’une faiblesse professionnelle.
Cela étant dit, en dépit des promesses pseudo juridiques de fesser la direction d’Air-France, celle-ci pourra tranquillement faire valoir, devant n’importe quel tribunal, qu’elle a strictement respecté la réglementation en vigueur (sauf peut-être certaines procédures concernant les opérations au sol et modifiant en fraude les documents déposés à la DGAC au moyen de notes de service dont cette dernière n’a pas connaissance). Car il ne s’agit nullement de « négligences » ou d’« incompétence », mais de convergence entre les deux mamelles d’un système qui se sent menacé : du côté de l’exploitant, la croyance dans des gains de productivité cumulatifs et, du côté constructeur, celle selon laquelle le logiciel a pour vocation de contrôler par avance le réel. En fait, la course aux gains de productivité est constamment remise en question par ses propres effets (à preuve l’appel récurrent, en dernier ressort, à la productivité spécifiquement humaine), et ledit logiciel a constamment besoin de prothèses au demeurant tout aussi inabouties, sous la forme des procédures imprimées que le concept prétendait abolir. La question demeure celle d’une sortie du domaine de vol, qui n’était pas prévue, et de la suppression des moyens d’y revenir dont disposaient traditionnellement les pilotes. Soit dit en passant, ce sont là les seules certitudes vérifiables en cette affaire.


  
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Sam 12 Sep 2009 15:35

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:35 
Comme il m ' arrive d'être sérieux , je recommande l' excellentissime article publié ci dessous .

surtout en page 3 colonne de gauche , de couleur bleu nuit , la recommendation de Mr Airbus.

[imgx]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912033806312552.jpg[/imgx]

[imgx]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912033857902503.jpg[/imgx]

[imgx]http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/12/090912033930908916.jpg[/imgx]


  
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Sam 12 Sep 2009 15:52

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:52 
:oops: :oops:

il semble manquer les verso de mon document publié ....

je pars à la recherche et les publie si retrouvés.


  
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Sam 12 Sep 2009 15:53

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:53 
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Inscription: Mar 09 Juin 2009 14:17
Romain Kroës a écrit:
Pour cela, Air-France va payer au sens primaire du terme, Airbus sera exempté, et les pilotes continueront de porter la croix d’une culpabilité dont ils sont en partie responsables, en partie seulement, mais en raison d’une résignation idéologique, et non d’une faiblesse professionnelle.
Cela étant dit, en dépit des promesses pseudo juridiques de fesser la direction d’Air-France, celle-ci pourra tranquillement faire valoir, devant n’importe quel tribunal, qu’elle a strictement respecté la réglementation en vigueur.


C'est ce que je disais ici :

Truthaboutlek a écrit:
Oui les avocats vont avoir du grain à moudre. Dommage qu'on sache par avance qu'ils vont s'attaquer principalement aux proies les plus faciles : les pilotes d'abord et tout de suite après, AF.


Par haine, envie, jalousie, rancoeur, prétention, la meute (public, journalistes, avec le soutien indéfectible et le style inimitable d'Harrypopo) commencera par dire que les pilotes ont fauté.

Puis par intérêt elle cherchera l'argent là où il est : dans les poches d'Air France et des assureurs. Pour Air France, je ne pleurerai pas : si au lieu d'enculer les mouches et de faire régner l'ordre au simu , en AEL et en CEL on faisait vraiment de la prévention on n'en serait pas là, et comme tout se paye un jour.....

AIRBUS s'en tirera je ne sais pas comment (la procédure IAS DOUTEUSE était tellement dangereuse que les parties civiles devrait la considérer comme une mine d'or), mais s'en tirera, tellement les intérêts économiques sont énormes.

Quant aux inutiles de la DGAC (BEA en tête) et de l'EASA, ils continueront ... A NE SERVIR A RIEN.

Edit : remplacé AEA par EASA, désolé


Modifié en dernier par truthaboutlek le Sam 12 Sep 2009 16:07, modifié 1 fois.

  
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Sam 12 Sep 2009 15:54

 
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 15:54 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 08:33
Localisation: Paris
Quand bien même Oculus Reparo aurait un contentieux personnel avec AF, je ne vois pas pourquoi une compagnie pourrait être déclarée intouchable lorsqu'elle a failli. Et en ce cas, il est parfaitement fondé de soulever des manquements coupables à la sécurité.

Qu'AF soit un géant économico-financier, c'est hors de doute ! Cela ne peut en aucun cas servir de paravent à un manque évident et chronique de réactivité à des problèmes volontairement occultés.

Quant à la judiciarisation version US, ce n'est peut-être qu'un recours regrettable quand tout autre moyen se révèle inefficace, mais un recours quand même.

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
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Sam 12 Sep 2009 16:29

 qqes Infos- loi sur le droit chemin, réparation et cloches
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 16:29 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 19:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
J'ai pas accédé à FaceBook, à vous
http://www.blogcatalog.com/search.frame ... 90809a1750

rappel 29 jullet 2009 entrevue 'brésilienne'/ AF 447 sur leur site
http://www.afvv447.org/2009/07/entrevis ... ista-veja/
Tjrs pas vu de site allemand ou français pour les familles
concernées, sans doute en pages perso

Aviation Law articles
http://www.mcmc-law.com/sub/singapore-a ... -crash.jsp
portail contact http://www.aviationlawresources.com/
http://www.aviationlawresources.com/pages/resources

Par et pour ceux qui en font un métier juteux en france
28 août 2009 L'indemnisation des familles des victimes du vol AF 447 Rio-Paris
http://www.riskassur-hebdo.com/actu_d_p ... r=af280809

Pierre Sparaco vient à propos
AF447 : les peurs de septembre - 24-08-2009
Le dossier de l’accident du Rio-Paris au milieu d’un champ de mines
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=562

J'ai bien aimé lire l'article du Dauphiné Libéré (tiens tiens) en forme de piqure
de rappel grâce à Oculus R. Un oculus est aussi: (Wiki) ''Dans une voûte,
il peut permettre de monter les cloches dans la chambre des cloches d'un clocher.\" et les cloches sonnent parfois le tocsin hé hé et pas qu'un sort à la Harry
pour réparer se binocles, merci Hermione
'Oculus reparo -- Répare les lunettes de Harry lorsqu'Hermione l'utilise.
Mais on peut supposer qu'il fonctionne pour d'autres objets de petites tailles.'
ou pour d'autres causes.

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
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