For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2638 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 176  Suivante

Ven 24 Juin 2011 14:17

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 14:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
fouvolant a écrit:
pour lui peut voir surement , selon le message, mais les autres l'ont aussi , non ?


oui,quoique des fois, surement,après,si un peu ça peu!

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Ven 24 Juin 2011 15:12

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:12 
C'est du chinois , les gars : say again !


  
home Haut
  
 

Ven 24 Juin 2011 15:46

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:46 
Hors ligne

Inscription: Mar 12 Avr 2011 18:05
Localisation: Toulouse
en effet les gars (Bonjour) fouvolant et automanet avez l'air de vous comprendre entre vous, mais baade et moi n'avons pas suivi...

_________________
Dis Toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 16:17

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
dva2tlse a écrit:
... fouvolant et automanet avez l'air de vous comprendre entre vous...


connaissant l'humour d'otto mannet,je pense plutot que lui aussi trouve cette phrase un "bizare peu beaucoup"
fouvolant va revenir mettre de l'ordre.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 16:34

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
fouvolant a écrit:
pour lui peut voir surement , selon le message, mais les autres l'ont aussi , non ?



oulala, il y a des mots restés dans le clavier, désolé,

je voulais dire que pour le vol 447 son T CAS était probablement OFF selon le message affiché plus haut, mais pour les autres avions qui auraient étés sur son chemin eux auraient eu le leur T CAS d'opérationnel , donc en plus d'un message PAN PAN PAN (si ils en avaient le temps mais visiblement la radio n'était pas la priorité) se dérouter sans accord contrôle aérien ne devait pas être un soucis premier, que l'avion soit "volable" doit être la priorité, je pense , non ?

c'est plus clair, j'espère,


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 16:53

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
fouvolant a écrit:
fouvolant a écrit:
pour lui peut voir surement , selon le message, mais les autres l'ont aussi , non ?



oulala, il y a des mots restés dans le clavier, désolé,

je voulais dire que pour le vol 447 son T CAS était probablement OFF selon le message affiché plus haut, mais pour les autres avions qui auraient étés sur son chemin eux auraient eu le leur T CAS d'opérationnel , donc en plus d'un message PAN PAN PAN (si ils en avaient le temps mais visiblement la radio n'était pas la priorité) se dérouter sans accord contrôle aérien ne devait pas être un soucis premier, que l'avion soit "volable" doit être la priorité, je pense , non ?

c'est plus clair, j'espère,


..Ah,ben voilà!!
Quand c'est pas en hiéroglyphe,c'est plus sympa...!
Sinon, il est évident que voler l'avion est la priorité des priorités!!
Niveau,route,zone ou je ne sais quoi,tu t'en tamponne!!! Quand t'a rétablis une situation de vol "safe",tu t'en occupe..
Remember:Flying,Navigate,Communicate..

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 17:32

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 17:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 18 Jan 2011 19:08
fouvolant a écrit:
les autres avions qui auraient étés sur son chemin eux auraient eu le leur T CAS d'opérationnel


Le TCAS ne fonctionne qu'entre aéronefs équipés TCAS.
Un aéronef dont le TCAS ne fonctionne pas n'est pas vu par les autres aéronefs.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 17:38

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 17:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Le TCAS ne fonctionne qu'entre aéronefs équipés TCAS.
Un aéronef dont le TCAS ne fonctionne pas n'est pas vu par les autres aéronefs.


Absolument .. c'est du basique :)
Pour ceux qui veulent en savoir plus a propos de l'importance de TCAS fonctionnant ou pas .. se reporter a cet accident plus ou moins récent (encore un cas d'école!!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1907_Gol
Citation:
Selon l’enquête, ils ont mal préparé leur vol et n’ont pas fait confirmer leur altitude de croisière par le contrôle alors qu’elle n’était pas standard. A cela se sont ajoutées une formation insuffisante et une méconnaissance de l’appareil. Les pilotes ont ainsi désactivé par inadvertance le transpondeur, ce qui a mené à la désactivation du TCAS. Ils ne s’en sont rendu compte qu’après la collision. C’est pourquoi le centre de contrôle de la zone amazonienne n’a pas eu connaissance de leur altitude et surtout pourquoi ni le Boeing ni le Legacy n’ont pu s’éviter: aucune alarme ne s’est déclenchée dans aucun des deux cockpits.


Citation:
fouvolant a écrit:
les autres avions qui auraient étés sur son chemin eux auraient eu le leur T CAS d'opérationnel


Bref ... des fous volants .. en quelque sorte :)

A+


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 18:02

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 18:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
pierre320 a écrit:
Le TCAS ne fonctionne qu'entre aéronefs équipés TCAS.
Un aéronef dont le TCAS ne fonctionne pas n'est pas vu par les autres aéronefs.


..heu..précisions..

Le TCAS fonctionne avec l’écho Transpondeur..
Un avion sans TCAS,peut être vu par un avion avec TCAS,pour peut que les DEUX tagazous aient leurs transpondeur actifs...

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 18:19

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 18:19 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Juin 2009 16:09
alainmandon a écrit:
ramses a écrit:
Hyperveloce a écrit:
Il semble que gagner de l'altitude aurait présenté assez peu d'intérêt vu la hauteur des cumulos ? (sommets à près de 55 000 pieds)(mais ça, est-ce qu'ils avaient moyen de le savoir à l'aide de leur radar de bord ?)


Cher Hyperveloce,

Si le logon avec Dakar n'avait pas échoué, ne penses-tu pas qu'ils auraient demandé un contournement par l'ouest ?

A 01.50, c'était encore jouable... Le CDB était encore aux commandes... Avait-il sur le radar l'image qu'on voit sur weathergraphics ? Si oui, à mon avis, il ne s'est pas dérouté parce qu'il n'avait pas le contact avec Dakar pour obtenir une validation...


Si le logon avec Dakar n'avait pas échoué, ne penses-tu pas qu'ils auraient demandé un contournement par l'ouest ?: Alors là je peux te dire qu’entre un « No-contact « avec Dakar, Ouagadougou, Port-Moresby ou autre Romorantin et le risque de de pénétrer dans une zone rouge/jaune, je suis certain que je ne serait pas le seul à ne pas avoir d'état d'âme.

Certaines procédures sont de toute façon prévues (Monter/descendre de 500ft en fonction du cap de l’avion, lancer un message « PAN, PAN, PAN », émettre sur 121,5 ou ailleurs et demander à un trafic s’il peut faire le relai, etc.

La première règle d’Or est « Fly the aircraft » en toutes circonstances.
Pour que l’aircraft continue à être « flyable », il ne faut pas l’amener là où il y a un risque qu'il ne le soit plus.
Ce n’est pas parce que Dakar ne répond pas que l’on doit continuer dans la gueule du loup.





Merci beaucoup Alain, de ces précisions "pro".

Alors, pourquoi ont-ils persisté sur la route qui les conduisait "dans le rouge" ?


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 19:08

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 19:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
je reprends aussi au sujet du T CAS,

le T CASS capte un signal de transpondeur , et pas le signal d'un T CASS, ou alors on m'aurait appris des bêtises en m'apprenant à laisser le transpondeur en stand by sur notre coucou pour pas déclencher l'alarme T CASS des gros tant que nous sommes au sol et le mettre en service avant la demande d'autorisation d'alignement sur la piste,

par contre je crois savoir que les T CASS peuvent communiquer entre eux pour que l'un donne l'ordre de monter et l'autre à descendre pour éloigner au mieux le danger, mais il "sait" d'où vient le danger en quelque sorte par un transpondeur seul,

si vous pouvez actualiser mes connaissances les pro, merci d'avance :idea:


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 19:45

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 19:45 
fouvolant a écrit:
je reprends aussi au sujet du T CAS,

le T CASS capte un signal de transpondeur , et pas le signal d'un T CASS, ou alors on m'aurait appris des bêtises en m'apprenant à laisser le transpondeur en stand by sur notre coucou pour pas déclencher l'alarme T CASS des gros tant que nous sommes au sol et le mettre en service avant la demande d'autorisation d'alignement sur la piste,

par contre je crois savoir que les T CASS peuvent communiquer entre eux pour que l'un donne l'ordre de monter et l'autre à descendre pour éloigner au mieux le danger, mais il "sait" d'où vient le danger en quelque sorte par un transpondeur seul,

si vous pouvez actualiser mes connaissances les pro, merci d'avance :idea:



TCAS = transpondeur ...et les TCAS modernes sont inactifs sous 900 ft ... :oops:


  
home Haut
  
 

Ven 24 Juin 2011 20:12

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 20:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
bin alors les instructeur CFI peuvent retourner à l'école :oops:


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 20:33

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 20:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
fouvolant a écrit:
bin alors les instructeur CFI peuvent retourner à l'école :oops:


..Ben non.?! Pourquoi.?!
C'est exactement comme tu dis...
Âpres on joue sur les mots... :roll:

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
home Haut
 Profil  
 

Ven 24 Juin 2011 21:02

 Re: Air France AF447 : Place maintenant à l'enquête (Partie
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 21:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
bin si le T CAS est innopérationnel sous 900ft , je ne vois pas pourquoi il fallait laisser en stand by le transpondeur jusqu'à l'entrée de piste sous prétexte de déclencher les T CAS des liners, :?:

remarque fallait pas mettre les phares d'atterrissage en plein jours car sa coute cher.... :evil:


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2638 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO