For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Lun 13 Mai 2019 08:54

 Air Italy abandonne le Boeing 787 en faveur d'Airbus A330
MessagePosté: Lun 13 Mai 2019 08:54 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://simpleflying.com/air-italy-boei ... rbus-a330/

Air Italy abandonne ses projets Boeing 787 en faveur d'Airbus A330.

Il a récemment été révélé qu'Air Italy avait décidé d'étendre sa flotte avec des Airbus A330 au lieu des Boeing 787, comme cela avait été initialement prévu. Alex Macheras , qui dirige l’analyste de l’aviation, a eu l’occasion exclusive de parler à Rossen Dimitrov, directeur de l’exploitation d’Air Italy. Lors de leur conversation, Dimitrov a déclaré que cette décision était due à des retards dans 787 livraisons.

Au cours de leur conversation, Dimitrov entre dans les détails de la décision:

«En raison du retard dans les livraisons du Boeing 787 Dreamliner, nous avons décidé d'étendre la flotte avec des Airbus A330. Nous allons ajouter d'autres A330 cette année et l'année prochaine également »

Lorsque Simple Flying a rencontré Air Italy en décembre 2018, ils nous ont dit:

«En raison des retards dans la livraison des avions, afin de soutenir la croissance dynamique actuelle d’Air Italy et de fournir un maximum de synergie avec les besoins opérationnels de la compagnie aérienne, nous allons lancer de nouveaux A330 afin de soutenir nos plans de croissance pour les activités long-courrier et de s’adapter à nos besoins. avec notre nouvelle flotte existante. Cependant, rien n'a changé en ce qui concerne le développement futur de notre flotte, et Air Italy a hâte de prendre livraison des B787 lorsqu'ils seront disponibles et conformes à nos besoins commerciaux. ”

Depuis décembre 2018, Air Italy a décidé de se concentrer sur l'utilisation d'avions Airbus pour sa flotte long-courrier. L’avenir nous dira s'ils recevront jamais des Boeing 787.

Selon le site Web de Boeing , l'arriéré actuel pour les 787 est de 624 avions sur les 1441 commandés. Le carnet de commandes 787-9 se situe actuellement à 389. Le Dreamliner est un avion primé extrêmement populaire et les routes desservant ces avions sont souvent présentées comme un argument de vente par les compagnies aériennes.

Il n’est pas surprenant que l’arriéré de 787 soit aussi élevé qu’il est. Cependant, le processus de production de Dreamliner a fait l’objet d’un examen plus approfondi, avec des rapports faisant état d’une production inférieure à la normale . Sam Chui, blogueur spécialisé dans le domaine de l' aviation, a récemment annoncé que bien qu'Emirates ait signé un engagement concernant 40 Boeing 787-10, le 787 avait été retiré de la liste des futurs avions d'Emirates. Cela pourrait-il suggérer que le type a été complètement annulé?

La connexion du Qatar

Les 787-8 qui comptaient faire partie de la flotte d’Air Italy viendraient de Qatar Airways. Cela ne peut malheureusement pas se produire avant que le Qatar reçoive ses nouveaux 787-9 construits par Boeing.

En ce qui concerne l'aéronef de remplacement, Dimitrov a ensuite expliqué plus en détail la provenance de leurs A330:

«Nous souhaitons louer les prochains A330 du Qatar, tout en maintenant la cohérence de notre produit. Nous ne voulons pas créer de confusion dans notre produit, et cet avion s'avère être parfait pour nous. Nous allons nous en tenir aux mêmes cabines et continuer à déployer notre service et nos mises à niveau de cabines, etc. »

Le résultat général est qu’Air Italy s’engage dans une flotte long-courrier d’Airbus. À la lumière du clouage au sol du 737MAX, un basculement de Boeing à Airbus pourrait-il également se produire pour leurs avions à courte distance?

Des avions Airbus à courte distance pour Air Italy?

Air Italy dispose actuellement d'une flotte de 20 avions 737MAX sous-loués à Qatar Airways. Aucun de ces avions ne vole actuellement en raison du clouage au sol mondial de ce type. Cela a clairement eu un effet sur la compagnie aérienne. Dans la même conversation avec Analyst Analyst, Dimitrov a déclaré:

«J'aime l'Airbus A220, j'ai parlé à des collègues de Swiss Air et ils sont très satisfaits de ce jet. Nous devrons nous assurer que c'est quelque chose qui fonctionne pour nous avant de nous engager, mais le point commun est le résultat final, et nous pilotons également des avions long-courriers d'Airbus ».

Ce n’est certainement pas la première fois que nous entendons parler d’une compagnie aérienne qui envisage des avions à fuselage étroit à courte distance avec des avions court-courriers à la lumière de la crise du 737MAX. Bien que Dimitrov hésite à fournir une quelconque certitude, il laisse certainement l'option sur la table:

«… Avec les échouements et les retards de livraison, pourrions-nous voir Airbus sur de courtes distances? Ne jamais dire jamais."
Il sera intéressant de voir comment cette histoire se développera alors qu'Air Italy est si étroitement liée à Qatar Airways. Laisser tomber un avion de fabrication américaine au beau milieu des tensions existantes entre les compagnies aériennes qatariennes et américaines va probablement alimenter le feu…

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO