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Jeu 05 Mar 2015 21:12

 Re: H 160
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2015 21:12 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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CTYONE a écrit:
La boîte de transmission principale tient compte de l’expérience de celle de l’EC225.Il y a redondance de la lubrification. Si le circuit d’huile principal tombe en panne, le circuit de secours permet à la BTP de tenir au moins cinq heures. Ce second système fonctionne en permanence et est entièrement interne, sans refroidissement. En cas de double défaillance, la BTP pourra fonctionner plus de 30 minutes sans lubrification.
L’avionique Helionix est très proche de celle de l’EC175 et de l’EC145 T2. Objectif : simplifier la tâche des pilotes. La conception du cockpit a été d’assurer une bonne visibilité extérieure. Le H160 sera certifié pour un pilotage seul ou à deux.
Des commandes de vol électrique sont également prévues (CDVE)

Le stabilisateur à deux étages Ok, mais rien de bien révolutionnaire!
Le Fenestron incliné, ce n'est nouveau que chez Airbus-H mais cela est utilisé depuis des lustres sur les RAC d'autres appareils comme le Black-hawk etc..
des vérins électriques pour la rétraction du train d'atterrissage je dirais enfin, çà fait un moment que cela existe.
Concernant la redondance de lubrification la aussi rien de nouveau celle de l'EC225 en est équipé et il faut faire attention à ce qui est indiqué !
Il y a une nuance entre une perte de pression d'huile, disons rupture de l'arbre d'entrainement de la pompe huile BTP et la perte des 22 litres d'huile (sensiblement) de la boite.
ce n'est pas tout a fait la même chose
Pour info la boite de transmission principale du SA330 PUMA, pas tout jeune, pouvait déjà fonctionner 30 minutes sans pression d'huile...
Bon alors il y a les plaquettes et les véritables révolutions technologiques qui en fait assez rares et bien étalée dans le temps.
Quant aux commandes électriques pour l'instant je ne vois rien de ce côté, le NH90 devait déjà en avoir il y a au moins 10 ans, au final il est sortit en commandes classiques servocommandes hydrauliques.
A suivre donc...

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Jeu 05 Mar 2015 21:14

 Re: H 160
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2015 21:14 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Pourquoi ouvrez vous plusieurs posts du même sujet !

et même en étant prévenus s'acharner à flooder :roll:

Sword et Night Flight



http://www.crash-aerien.aero/forum/airbus-helicopters-t29548.html


  
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Jeu 05 Mar 2015 21:18

 Re: H 160
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2015 21:18 
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Night Flight à écrit

"la bas c' encore le x4 :mrgreen:"

On y parle surtout du H160 à présent


  
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Jeu 05 Mar 2015 21:21

 Re: H 160
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2015 21:21 
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Commandant des Nuages
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Jeu 05 Mar 2015 21:30

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2015 21:30 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Le stabilisateur à deux étages Ok, mais rien de bien révolutionnaire!
Le Fenestron incliné, ce n'est nouveau que chez Airbus-H mais cela est utilisé depuis des lustres sur les RAC d'autres appareils comme le Black-hawk etc..
des vérins électriques pour la rétraction du train d'atterrissage je dirais enfin, çà fait un moment que cela existe.
Concernant la redondance de lubrification la aussi rien de nouveau celle de l'EC225 en est équipé et il faut faire attention à ce qui est indiqué !
Il y a une nuance entre une perte de pression d'huile, disons rupture de l'arbre d'entrainement de la pompe huile BTP et la perte des 22 litres d'huile (sensiblement) de la boite.
ce n'est pas tout a fait la même chose
Pour info la boite de transmission principale du SA330 PUMA, pas tout jeune, pouvait déjà fonctionner 30 minutes sans pression d'huile...
Bon alors il y a les plaquettes et les véritables révolutions technologiques qui en fait assez rares et bien étalée dans le temps.
Quant aux commandes électriques pour l'instant je ne vois rien de ce côté, le NH90 devait déjà en avoir il y a au moins 10 ans, au final il est sortit en commandes classiques servocommandes hydrauliques.
ce qui compte en matière de marché hélico à l'export,c'est d'abord le Playload et la capacité à tenir sur un moteur en approche ou en remise des gaz.
Il faut aussi assurer la classe de performance 1 (CP-1) assez exigeante en matière de performance, beaucoup d'appareils assez anciens y sont condamnés, exemple, le fennec (Dauphin bi-moteur) le SA365N (Dauphin N) etc ect..
L'EC 175 soufre aussi de ce problème et il est très récent !
Il y a aussi, n'oublions pas, la restitution du vol stationnaire en altitude pour la montagne, la aussi il faudra faire mieux que l'EC 135 et le 145 ! off course..
A suivre donc...

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Ven 13 Mar 2015 16:07

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 16:07 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Citation:
Airbus Helicopters doit signer lundi en Corée du Sud un énorme contrat portant sur quelque 300 hélicoptères civils et militaires d'une valeur de trois milliards de dollars américains, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

«Le contrat doit être signé lundi matin à Séoul. Il porte sur le développement et la fabrication de quelque 300 hélicoptères dont une centaine d'appareils civils», ont indiqué ces sources à l'AFP.

«La fabrication de ces appareils se fera avec un partenaire local», ont-elles ajouté, confirmant des informations parues dans la presse évoquant un accord avec Korea Aerospace Industries (KAI).

Interrogé, Airbus Helicopters s'est refusé à tout commentaire.

Pour cet appel d'offres lancé l'an passé, Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) était en compétition avec le groupe italobritannique AgustaWestland.

Si ce contrat était confirmé, le groupe européen consoliderait sa présence sur ce marché jugé stratégique en raison d'une importante flotte d'hélicoptères militaires vieillissante. Airbus Helicopters avait déjà remporté en 2005 un contrat dans ce pays portant alors sur des hélicoptères de transport militaire, déjà en partenariat avec KAI.


source http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201503/13/01-4851880-contrat-de-3-milliards-pour-airbus-helicopters.php

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Ven 13 Mar 2015 16:50

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 16:50 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Une bien belle référence pour les NH-90 :shock:


  
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Ven 13 Mar 2015 17:01

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 17:01 
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Hornet a écrit:
Une bien belle référence pour les NH-90 :shock:

Sauf que ces nouveaux hélicoptères seront développés et fabriqués sur la base d'une version améliorée du Dauphin 155 B1 (H155) et une version militaire d'attaque avec un canon sur tourelle.

image

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Ven 13 Mar 2015 17:47

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 17:47 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Ah bon !

Je me suis laissé enduire d'erreur avec la photo présentée sur le lien :|

Merci pour cette importante précision


  
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Lun 16 Mar 2015 13:20

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 13:20 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 21:22
Et pour confirmer les informations de CTYONE


Le vice-président du constructeur de Marignane pour l'Asie du Nord (Chine, Corée du Sud et Japon) a signé un accord avec l'industriel coréen KAI (Korean Aerospace Industries) en vue de développer et fabriquer cette fois plus de 300 appareils civils et d'attaque de la classe des 5 tonnes destinés à l'armée coréenne et au marché civil. KAI doit encore de son côté signer le contrat final avec le gouvernement dans les prochaines semaines.

"Ce contrat exceptionnel par son ampleur porte sur le développement et la fabrication de 214 hélicoptères militaires d'attaques et une centaine d'appareils civils destinés au marché civil et parapublic coréen", a expliqué à l'AFP Norbert Ducrot. Et ce n'est pas rien car il a mis hors jeu ou presque les Américains, qui sont pourtant chez eux à Séoul avec 50.000, GI stationnés en Corée du Sud. Il justifie une nouvelle fois son surnom, Norbertcopter....
1,4 milliard d'euros pour Airbus Helicopters

Du lourd, du très lourd pour Airbus Helicopters. Car ce contrat est évalué, selon Reuters, à 3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), dont 1,4 milliard d'euros pour le constructeur de Marignane. "C'est un accord d'autant plus structurant qu'il prévoit un volet exportations", a fait valoir Norbert Ducrot. Airbus estime le potentiel de vente mondiale du LCH et LAH a au moins de 600 appareils, "ce qui peut représenter pour Airbus Helicopters un revenu de plusieurs milliards d'euros dans les 20 prochaines années, si l'on ajoute les opérations de support et de maintenance".

Image

L'appareil civil, le LCH (Light Civil Helicopter), sera développé sur la base de l'EC155 B1, toute dernière version du Dauphin, qui inclut les versions militaire (Panther) et parapublique, et servira de base pour le développement par KAI d'un dérivé militaire léger, le LAH (Light Armed Helicopter). Des hélicoptères qui devraient être motorisés par Turbomeca (Arriel), selon nos informations. Les premières livraisons du LCH (15 millions de dollars par appareils) et du LAH (20 millions) sont prévues respectivement en 2020 et 2022. Ces appareils doivent remplacer une partie de la flotte vieillissante des McDonnell Douglas 500MD et AH-1S Cobra, en service depuis des décennies, ont indiqué des responsables de KAI.

Le nouveau souffle du Dauphin

"Grâce à cette nouvelle coopération, nous pensons pouvoir doubler le chiffre de vente du Dauphin dans les 20 prochaines années", a précisé Norbert Ducrot. Quelque 1.100 appareils Dauphin ont été livrés dans le monde depuis ses débuts en 1975. Il va enfin donner un nouveau souffle au programme Dauphin, dont le successeur le H160 doit entrer en service en 2018. "Nous engageons notre plein support dans l'assurance que les programmes LCH et LAH seront achevés à l'heure, au coût et aux spécifications" prévus contractuellement, a expliqué le PDG d'Airbus Helicopters, Guillaume Faury.

Airbus Helicopters s'engage à un transfert de savoir-faire technique, comme il l'a déjà réalisé sur le Surion à partir de 2005, pour aider la Corée du Sud à développer de nouveaux appareils surplace. "Les programmes LCH et LAH seront développés à partir de notre coopération avec KAI sur le Surion, qui est devenue une référence dans le cadre d'un partenariat réussi. En continuant notre relation, nous allons réduire significativement les risques pour ces deux nouveaux programmes en développement, en respectant toutes les exigences des missions", a précisé Guillaume Faury.


  
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Lun 16 Mar 2015 14:28

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 14:28 
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Hornet a écrit:
....................
Airbus Helicopters s'engage à un transfert de savoir-faire technique, comme il l'a déjà réalisé sur le Surion à partir de 2005, pour aider la Corée du Sud à développer de nouveaux appareils surplace. "Les programmes LCH et LAH seront développés à partir de notre coopération avec KAI sur le Surion, qui est devenue une référence dans le cadre d'un partenariat réussi. En continuant notre relation, nous allons réduire significativement les risques pour ces deux nouveaux programmes en développement, en respectant toutes les exigences des missions", a précisé Guillaume Faury.

Pour mémoire, le KUH Surion (Korean Utility Helicopter) est un hélicoptère de 8 tonnes, fabriqué par KOREAN AEROSPACE INDUSTRIES (Corée du Sud) en partenariat avec Airbus Hélicoptères sur la base du Super-Puma.
Il a réalisé son 1er vol le 10 mars 2010.

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Mar 21 Avr 2015 13:54

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 13:54 
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
L'hélicoptère EC725 "Caracal" bientôt en Pologne ?

Selon le journal polonais 'Gazeta Wyborcza', Airbus Hélicoptères aurait remporté l'appel d'offres lancé par la Pologne, portant sur la livraison de 70 hélicoptères multirôles Caracal EC725 au détriment de son rival américain Sikorsky et de l'italo-britannique AgustaWestland.

Le contrat, estimé à environ 2,5 milliards d'euros, pourrait être officialisé cet après-midi.

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Mer 22 Avr 2015 18:53

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 18:53 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Citation:
La Pologne a annoncé mardi son souhait d’acquérir 50 H225 Caracal d’Airbus Helicopters. Le pays négociera également avec les Etats-Unis l’achat de missiles sol-air pour son bouclier antimissiles.

« Le gouvernement a pris la décision politique de retenir l'appareil de la société Airbus », pour des essais en vol, a déclaré Bronislaw Komorowski, le président polonais. L’appareil du constructeur européen a été préféré à ceux de l’Américain Sikorsky et de l’Italo-britannique AgustaWestland.
Le contrat, d’après la procédure normale, ne sera finalisé qu’après l’entérinement de ces essais par l’armée polonaise. Selon Mariusz Cielma, rédacteur en chef de Dziennik Zbrojny, une revue spécialisée dans la défense, la Pologne souhaiterait acheter 50 H225 Caracal pour un montant de 13 milliards de zlotys, soit 3,3 milliards d’euros. Le président polonais, lui, n’a pas donné de précision sur le coût de ces acquisitions.

En avril 2013, Airbus Helicopters avait signé un accord de coopération avec l’usine de Lodz, spécialisée dans les services de maintenance des appareils utilisés par l’armée polonaise.


http://www.ladepeche.fr/article/2015/04 ... pters.html

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Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Mer 10 Juin 2015 19:58

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 19:58 
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Le Koweït va s'équiper de 24 hélicoptères EC725 Caracal.

Le carnet de commandes de la division militaire d'Airbus prend de l'épaisseur à cinq jours de l'ouverture du Salon du Bourget . Après la Pologne qui s'est montrée très intéressée par l'achat de 50 unités, Airbus va livrer au Koweit 24 hélicoptères lourds de type Caracal, a annoncé mercredi l'Elysée dans un communiqué publié après un entretien téléphonique de François Hollande avec l'émir de ce pays Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.

http://www.leparisien.fr/economie/airbu ... 850433.php

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Jeu 09 Juil 2015 15:10

 H160
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2015 15:10 
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Après son 1er vol le 13 juin, le H160 a réalisé un vol de démonstration le 26 juin à Marignane :


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