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Mer 20 Fév 2019 19:05

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 19:05 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Je pense pas que cela va donner grand chose de bien, ils sont habitués aux productions Russes, rustiques et quasi indestructibles.
la région et les utilisateurs sont également rustiques.
Le 225 c'est tout autre chose en terme de maintenance...
Je ne leur donne pas chère..

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Mer 20 Fév 2019 20:02

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:02 
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Sword a écrit:
Je pense pas que cela va donner grand chose de bien, ils sont habitués aux productions Russes, rustiques et quasi indestructibles.
la région et les utilisateurs sont également rustiques.
Le 225 c'est tout autre chose en terme de maintenance...
Je ne leur donne pas chère..

De qui et de quelle production russe parles tu ?

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Mer 20 Fév 2019 20:20

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:20 
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CTYONE a écrit:
Sword a écrit:
Je pense pas que cela va donner grand chose de bien, ils sont habitués aux productions Russes, rustiques et quasi indestructibles.
la région et les utilisateurs sont également rustiques.
Le 225 c'est tout autre chose en terme de maintenance...
Je ne leur donne pas chère..

De qui et de quelle production russe parles tu ?

MIL MI 17 et MIL MI 24 toutes versions.
C'est leur machines depuis la nuit des temps et leurs mécaniciens aussi, moteur Russe et technique Russe.
Celle de AI est à 100 lieu de cette conception, sur le fond et la forme..
je dis Bonjour le choc culturel...

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Mer 20 Fév 2019 20:50

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 20:50 
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Là on parle du marché FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) pour remplacer le OH-58D Kiowa Warrior.

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Mer 20 Fév 2019 22:31

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Mer 20 Fév 2019 22:31 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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CTYONE a écrit:
Là on parle du marché FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) pour remplacer le OH-58D Kiowa Warrior.
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Et bien oui, même combat, le coût de fonctionnement du 225 doit être 3 ou 4 fois supérieure au KIOWA, c'est clair..

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Lun 25 Mar 2019 14:41

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 14:41 
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Nouvelle version H145

A l'occasion du salon Heli-Expo, qui s'est tenu du 4 au 7 mars à Atlanta, Airbus Helicopters a dévoilé la nouvelle version de son H145.
Cet appareil multimission modernisé aux derniers standards est doté d’un nouveau rotor innovant à cinq pales.
Il présente une charge utile accrue de 150 kg et offre de nouveaux niveaux de confort, de simplicité et de connectivité.
Le nouveau rotor à cinq pales du H145 entraîne une augmentation significative de la performance globale, avec une masse maximale au décollage portée à 3 800 kg et une charge utile désormais équivalente à celle de la masse à vide. La conception simplifiée de ce nouveau rotor principal sans roulements (bearingless) facilitera par ailleurs les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d’entretien et la fiabilité élevées du H145, tout en offrant aux passagers et à l’équipage un confort accru. Le diamètre réduit du rotor permettra au H145 d’être exploité dans des zones plus confinées.

La certification AESA du nouveau H145 est prévue début 2020 et les premières livraisons dans le courant de la même année. Cette modernisation est également proposée sous forme de rétrofit aux clients actuels du H145, pour qu’ils bénéficient des mêmes avantages en matière de charge utile, de maintenance simplifiée et de confort sur leurs appareils en service.

Motorisé par deux turbines Arriel 2E de Safran, le H145 est équipé d’un système numérique de régulation des moteurs à pleine autorité (FADEC), de la suite avionique numérique Helionix, et d’un pilote automatique 4 axes ultra performant permettant d’accroître la sécurité et d’alléger la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

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https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... -2019.html

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Ven 26 Avr 2019 21:26

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 21:26 
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CTYONE Image a écrit:
Airbus Helicopters soumet une offre pour le programme FARA

Citation:
Airbus Helicopters va participer à la compétition destinée à trouver un appareil qui succèdera à l'OH-58D Kiowa Warrior, hélicoptère retiré du service depuis 2017, dans le cadre du programme FARA, acronyme de Future Attack Reconnaissance Aircraft.

La proposition faite par Airbus Helicopters repose sur la technologie employée dans le cadre du programme X3, aéronef autofinancé par l'hélicoptériste qui a battu un record de vitesse à 255 kts (soit 472 km/h) avant d'être mis à la retraite en 2014.

http://www.air-cosmos.com/airbus-helico ... ara-120585

Airbus helicopters recalé

L’hélicoptériste européen n’a pas passé le premier niveau de sélection dans la cadre du programme FARA.
Le prochain hélicoptère de reconnaissance et d’attaque de l’US Army sera 100% américain…

https://www.aerobuzz.fr/defense/program ... rs-recale/

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Sam 27 Avr 2019 17:58

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 17:58 
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Gonfleur d'Hélice
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Trump est passe par là? :P


  
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Sam 27 Avr 2019 18:41

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 18:41 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
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Bonjour,

De mon point de vue avec le même projet que le Dauphin de record, hybridé avec des apendice propulsifs latéreaux, Airbus industrie aller au carton !
Le résultat ne s'est pas fait attendre et cela n'a surpris personne, participation pour le Fun sans même avoir le moindre espoir de le voir se placer dans la course.
tactiquement les hélices latérale de nuit pour l'embarquement cela s'apprente à des coupes jambon, aui niveau sécurité c'est rebuté immédiatement.
Pour le reste pas assez ample, pas assez de Range, pas assez de modularité, pas assez de tout ce qui exigé comme près requis pour ce contrat...

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Lun 27 Mai 2019 13:22

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 13:22 
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H160M "Guépard"

La ministre des Armées a annoncé, ce matin, l'avancement de deux ans (de 2028 à 2026) des premières livraisons de l'hélicoptère interarmées léger (HIL) d'Airbus Helicopters dont la maquette a été dévoilée lors du déplacement de Florence Parly à Marignane.

Florence Parly a aussi dévoilé le nom du HIL: le "Guépard".

Les armées recevront au total 169 Guépard pour remplacer cinq flottes d'hélicoptères très anciennes (Alouette 3, Dauphin, Gazelle, Fennec et Panther) : 80 pour l'armée de Terre, 49 pour la Marine et 40 pour l'armée de l'air. Le marché à l'export est évalué à 400 engins.

S'agissant du financement, la LPM actuelle ne sera pas modifiée selon l'AFP qui cite des sources au sein du cabinet de Florence Parly. "Le fait de décaler de deux ans le programme génère chez Airbus un appel de liquidités d'à peu près 150 millions sur la loi de programmation militaire", explique-t-on au cabinet.

Dans le détail, 10% de cette somme seront autofinancés par Airbus. "Le reste de la somme, ce sera du pré-financement, une sorte de prêt que l'Etat contracte auprès de l'industriel, avec des intérêts de six à sept millions d'euros". Les hélicoptères seront payés sur la LPM suivante.

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http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 20265.html

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Lun 27 Mai 2019 14:26

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 14:26 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
CTYONE Image a écrit:
H160M "Guépard"

La ministre des Armées a annoncé, ce matin, l'avancement de deux ans (de 2028 à 2026) des premières livraisons de l'hélicoptère interarmées léger (HIL) d'Airbus Helicopters dont la maquette a été dévoilée lors du déplacement de Florence Parly à Marignane.

Florence Parly a aussi dévoilé le nom du HIL: le "Guépard".

Les armées recevront au total 169 Guépard pour remplacer cinq flottes d'hélicoptères très anciennes (Alouette 3, Dauphin, Gazelle, Fennec et Panther) : 80 pour l'armée de Terre, 49 pour la Marine et 40 pour l'armée de l'air. Le marché à l'export est évalué à 400 engins.

S'agissant du financement, la LPM actuelle ne sera pas modifiée selon l'AFP qui cite des sources au sein du cabinet de Florence Parly. "Le fait de décaler de deux ans le programme génère chez Airbus un appel de liquidités d'à peu près 150 millions sur la loi de programmation militaire", explique-t-on au cabinet.

Dans le détail, 10% de cette somme seront autofinancés par Airbus. "Le reste de la somme, ce sera du pré-financement, une sorte de prêt que l'Etat contracte auprès de l'industriel, avec des intérêts de six à sept millions d'euros". Les hélicoptères seront payés sur la LPM suivante.



http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 20265.html


Forcément au même moment je faisais un sujet dessus! :lol: Je supprime mon post, le fusionne?

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Lun 27 Mai 2019 14:31

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 14:31 
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
tibo m a écrit:
Forcément au même moment je faisais un sujet dessus! :lol: Je supprime mon post, le fusionne?

Comme le sujet "Airbus Helicopters" existe déjà, le mieux serait de fusionner ton post à l'intérieur. Tu apporte d'autres éléments.
Inutile d'ouvrir plusieurs sujets.

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Lun 27 Mai 2019 16:53

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 16:53 
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Encore une machine développée pour le marché civil qui va rempiler pour la défense.
Le protectionnisme Airbus n'en finira donc jamais..
Ce n'est pas vraiment la machine qui manque et encore moins celle qu'il faudrait.
On privilégie encore la sponsorisation de AI par les deniers de l'Etat je trouve cela, à notre époque un peu pathétique surtout si on observe de près la DTO du matériel AI actuelle sur les théâtres opérationnels !
on sait parfaitement que cela ne fonctionne pas bien et ne donne pas les effets escomptés mais c'est pas grave on continue dans le même schéma...
fermer le Ban.

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Jeu 29 Aoû 2019 10:41

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 10:41 
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le deuxième prototype de la variante à cinq pales H145 d’Airbus Helicopters a entamé son premier vol d’essai, alors qu’il progressait dans la certification de type au début de l’année prochaine.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... en-460547/

Airbus Helicopters a déclaré que le premier vol avait eu lieu sur son site de Donauwörth début août.

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Les essais sur le deuxième prototype impliqueront des essais sur pilote automatique, des performances et une validation structurelle de la cellule, a déclaré le constructeur de giravion.

Le premier prototype du H145 à cinq pales fait actuellement l'objet d'essais à haute altitude en Amérique du Sud, ajoute-t-il.

Le H145 amélioré a fait ses débuts au salon HAI Heli-Expo de cette année. Le rotor principal à cinq pales remplace la conception actuelle à quatre pales, donnant au H145 150 kg de charge utile supplémentaire et une masse maximale au décollage de 3 800 kg.

FlightGlobal a annoncé en mars qu'Airbus Helicopters avait acquis plusieurs clients de lancement, dont la Norwegian Air Ambulance Foundation et Advanced Flight, de Nouvelle-Zélande, pour la variante à cinq pales.

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CTYONE Image a écrit:
Nouvelle version H145

A l'occasion du salon Heli-Expo, qui s'est tenu du 4 au 7 mars à Atlanta, Airbus Helicopters a dévoilé la nouvelle version de son H145.
Cet appareil multimission modernisé aux derniers standards est doté d’un nouveau rotor innovant à cinq pales.
Il présente une charge utile accrue de 150 kg et offre de nouveaux niveaux de confort, de simplicité et de connectivité.
Le nouveau rotor à cinq pales du H145 entraîne une augmentation significative de la performance globale, avec une masse maximale au décollage portée à 3 800 kg et une charge utile désormais équivalente à celle de la masse à vide. La conception simplifiée de ce nouveau rotor principal sans roulements (bearingless) facilitera par ailleurs les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d’entretien et la fiabilité élevées du H145, tout en offrant aux passagers et à l’équipage un confort accru. Le diamètre réduit du rotor permettra au H145 d’être exploité dans des zones plus confinées.

La certification AESA du nouveau H145 est prévue début 2020 et les premières livraisons dans le courant de la même année. Cette modernisation est également proposée sous forme de rétrofit aux clients actuels du H145, pour qu’ils bénéficient des mêmes avantages en matière de charge utile, de maintenance simplifiée et de confort sur leurs appareils en service.

Motorisé par deux turbines Arriel 2E de Safran, le H145 est équipé d’un système numérique de régulation des moteurs à pleine autorité (FADEC), de la suite avionique numérique Helionix, et d’un pilote automatique 4 axes ultra performant permettant d’accroître la sécurité et d’alléger la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

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https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... -2019.html

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Lun 09 Sep 2019 08:44

 Re: Airbus Helicopters
MessagePosté: Lun 09 Sep 2019 08:44 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
AIRBUS HELICOPTERS A LIVRÉ SON 1 000ÈME HÉLICOPTÈRE H215 SUPER PUMA

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© Thierry Rostang - Le 1 000ème H215 Super Puma produit par Airbus Helicopters, à Marignane.

Citation:
Dans un communiqué de presse publié le 6 septembre 2019, Airbus Helicopters a annoncé avoir livré son 1 000ème hélicoptère H215 Super Puma. Ce 1 000ème hélicoptère est destiné à la Police fédérale allemande (Bundespolizei), et sera mis en oeuvre par le « commandement central des urgences maritimes (Havariekommando) qui intervient au large des côtes allemandes », précise l'hélicoptériste.

La Bundespolizei connait particulièrement bien cet hélicoptère puisqu'elle dispose à ce jour d'une flotte composée de vingt-trois appareils. Ces Super Puma sont utilisés pour effectuer des missions de surveillance des frontières terrestres et maritimes, notamment en mer du Nord et en mer Baltique, pour le transport des forces de police, en appui aux opérations de l'Office fédéral de la police criminelle, d'aide en cas de catastrophes de grandes ampleurs ou naturelles et pour des missions de secours.

Lors de la livraison de cet hélicoptère, Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, a déclaré que « la famille d’hélicoptères civils et militaires Super Puma a toujours brillé par sa capacité à satisfaire les exigences de clients très divers, qu’il s’agisse de lutter contre les incendies, d’installer des lignes électriques, de transporter des troupes ou de sauver des vies dans des environnements extrêmes ». « Notre collaboration étroite avec des clients fidèles comme la police fédérale allemande, qui nous fait l’honneur de prendre livraison de ce 1 000e Super Puma, nous permet de continuer à améliorer ce produit pour répondre à l’évolution des besoins du marché au cours des prochaines décennies », a-t-il aussi ajouté.

Aujourd'hui, le H215 (version civile) et le H215M (version militaire) est en service chez « près de 100 clients dans 59 pays du monde entier » affirme son constructeur. Le H215 civil est principalement utilisé par des entreprises pour effectuer des missions de transport de personnels entre la terre ferme et les plate-formes pétrolières dans le nord de l'Europe ou dans le reste du monde, du transport de charges lourdes sous élingue (vivres en haute altitude, pilonnes électriques ou de remontées mécaniques…), lutte contre les feux, transport de personnes, etc…

Du côté du monde gouvernemental et militaire, le H215M est utilisé pour une très large gamme de missions. Il est capable d'effectuer des missions de maintien de l'ordre, de recherche et de sauvetage, du transport de troupes et de fret militaire, des opérations spéciales, de recherche et de sauvetage au combat (CSAR) et de l'appui feu au profit des troupes au sol grâce à de l'armement embarqué (mitrailleuses de sabord, canon de 20mm, nacelles canon et nacelles lance-roquettes).

Aujourd'hui, à titre d'exemple, le H215M Super Puma est en service dans plusieurs pays d'Europe (France, Espagne, Allemagne, Grèce, Suède…), en Amérique (Mexique, Brésil, Chili…), en Afrique (Cameroun, Gabon, Nigeria…), au Moyen-Orient (Emirats arabes unis, Koweït, Jordanie, Oman…) et en Asie (Pakistan, Indonésie, Japon, Népal, Thaïlande…).


http://www.defens-aero.com/2019/09/airb ... -puma.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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