For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74  Suivante

Sam 19 Déc 2020 15:39

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 19 Déc 2020 15:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Citation:
il y a aussi une constante dans les pays enneigés , c'est du rouge sur l'avion, à minima le haut de dérive bout d'aile, pour une meilleur visualisation sur la neige sur un terrain sauvage ou en cas de recherche secours


drole de constance .. SAS , Finnair . Air Baltic. Air Canada , Wilderoe Braaetens.Islandair .Wow air.

Air Alaska . Buffalo aiways , Firstair , North star ect....


evidemment si tu parles tu pole nord , c est differend


Image





..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 20 Déc 2020 09:41

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 20 Déc 2020 09:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Allez, va pour le rouge. Mais avec modération, hein! 8)

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 31 Déc 2020 11:33

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 11:33 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
USA : de nouvelles taxes contre Airbus ?

L’administration américaine a annoncé des droits de douane supplémentaires contre la France et l’Allemagne portant entre autres sur les pièces détachées d’Airbus, estimant que l’Union européenne en a prélevé trop sur des produits américains dans le cadre du litige entre leurs avionneurs respectifs.

La suite ici :
https://www.le journal du vent.fr/2020-12-31-usa-de-nouvelles-taxes-contre-airbus-5224994.html

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Jan 2021 20:34

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 01 Jan 2021 20:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Mar 2021 19:19

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 19:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 24 Mai 2020 22:12
Airbus : l’ultime A380 a définitivement quitté Toulouse

Le dernier Airbus A380 assemblé à l’usine Jean-Luc Lagardère a quitté Toulouse à la mi-journée. Il s’est envolé pour Hambourg afin d’être peint et aménagé pour la compagnie Emirates. Ce départ signe la fin de l’aventure industrielle du superjumbo.

Le dernier A380 a quitté Toulouse dans un ciel gris. Le superjumbo portant le numéro de série 272 a décollé aujourd’hui un peu après midi depuis l’aéroport de Blagnac pour rejoindre le centre de finition d’Hambourg en Allemagne. Il y recevra son aménagement intérieur et sera peint aux couleurs de la compagnie Emirates, le dernier client de l’A380. Pour l’instant seule la dérive et les quatre moteurs de l’avion ont été peints. Cet ultime exemplaire sera livré dans le courant de l’année 2022. C’est la fin d’une saga qui aura débuté dans les airs le 27 avril 2005 à l’occasion du tout premier vol de l’avion géant imaginé par Airbus dès la fin des années 1990.

Espérant évincer le Boeing 747 du marché des avions gros et très gros porteur, l’A380 n’a finalement pas rencontré le succès commercial escompté avec seulement 251 exemplaires produits dont 122 pour son plus important client : la compagnie de Dubaï Emirates. L’A380 est en effet entré en service alors qu’éclatait la crise financière de 2008 faisant plonger le trafic aérien. À l’origine Airbus tablait sur un point aux environs de 700 appareils pour amortir le programme. Les ventes n’auront jamais été au rendez-vous malgré l’affection du public pour ce superjumbo des airs silencieux, rassurant et offrant un espace inédit à bord d’un avion commercial. Airbus s’était résolu à mettre fin au programme en février 2019.
300 millions de passagers transportés

Au total, 300 millions de passagers ont déjà volé à bord de l’A380 et ce chiffre continuera de croître car, malgré la crise du Covid 19, plusieurs compagnies remettront en service leurs A380 notamment Emirates (qui n’a jamais totalement arrêté l’exploitation commerciale), British Airways, Singapore Airlines qui rénove actuellement les plus anciens de ses A380). Air France, elle, a définitivement retiré l’appareil de sa flotte.

C’est pour la région Occitanie mais aussi pour toute la filière aéronautique européenne la fin d’une saga industrielle. Au total, 1 500 entreprises et fournisseurs concourraient à la production de l’A380. L’usine géante de l’A380 installée à Blagnac et baptisée du nom d’un de ses pères fondateurs, Jean-Luc Lagardère, est appelée à être reconvertie pour accueillir une ligne d’assemblage de la famille A320.

https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/air ... 433584.php


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Mar 2021 15:40

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 15:40 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42


Citation:
Dernier des superjumbos assemblés par l’avionneur européen, le MSN272 (F-WWSH bientôt immatriculé A6-EVR) a salué les employés de Toulouse-Blagnac (et les spotters) alors qu’il quittait la France pour l’Allemagne.

Source : air journal

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Mai 2021 00:28

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 11 Mai 2021 00:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 402642?amp

Airbus : les commandes s’envolent


Airbus a livré en avril 45 avions commerciaux, pour 48 commandes.

Publié le 10/05/2021 à 8h07 Mis à jour le 10/05/2021 à 10h27

Vents porteurs pour Airbus en avril. L'avionneur européen a livré 45 avions commerciaux le mois dernier à 30 clients. En parallèle, 48 nouvelles commandes ont été enregistrées, soit plus que sur les trois premiers mois de l'année cumulés. Les commandes concernent pour l'essentiel 25 A321 pour la compagnie américaine Delta Airlines, et 22 A320 et A321 pour le loueur irlandais Avolon.

Sur les quatre premiers mois de l’année, Airbus a livré 170 avions à 55 clients. Rappelons que le groupe entend livrer cette année le même nombre d’avions qu’en 2020 (566 unités). Les livraisons sont un indicateur fiable de la rentabilité dans l'aéronautique, parce que les clients paient la majeure partie de la facture au moment où ils prennent possession des avions.

Son carnet de commandes s'établissait fin avril à 6.979 appareils, dont 6.187 monocouloirs (familles A220 et A320), rapporte l'AFP.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Mai 2021 11:56

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 11:56 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 16:51
a ce rythme ça fait presque 12 ans de boulot

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Juil 2021 09:18

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 09:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
AIRBUS LANCE L'A350 CARGO POUR S'ATTAQUER À BOEING SUR LE MARCHÉ DU FRET

Citation:
Airbus va développer une version cargo de l'A350, un marché où l'avionneur européen est absent, contrairement à son concurrent Boeing. Le trafic cargo est le seul secteur où la situation est meilleure qu'avant la crise sanitaire.

En lançant une version cargo de son gros-porteur A350, Airbus cherche à remédier à une faiblesse sur ce marché dominé par son concurrent américain Boeing, au moment où la flotte mondiale va devoir être renouvelée.

Le conseil d'administration de l'avionneur européen a donné son aval au développement d'une version cargo de son biréacteur long-courrier, marché sur lequel Airbus est absent et laisse les coudées franches à Boeing et ses B747, B767 et B777.

Ce marché procure à l'avionneur américain une bouffée d'air dans un secteur des avions gros porteurs sinistré par l'épidémie de Covid-19: près de la moitié des avions long-courrier livrés l'an dernier étaient des avions cargo.

Sur les quelque 25.000 avions commerciaux dans le monde, 2000 sont des cargos et la pandémie n'a fait que renforcer leur rôle: habituellement, moins de la moitié du fret aérien mondial est transporté à bord d'avions dédiés, le reste étant casé dans la soute des avions transportant des passagers.

Avec l'effondrement du trafic aérien mondial et les restrictions de trafic, 72% du fret aérien mondial est actuellement transporté par avion cargo. C'est même le seul secteur où la situation est meilleure qu'avant la crise sanitaire: au premier semestre, le trafic cargo dépassait de 8% son niveau des six premiers mois de 2019, selon l'Association internationale du transport aérien (Iata).

A l'heure actuelle, Airbus est quasi-absent de ce segment: il produit quelques A321 cargo et ne fabrique plus de version fret de son A330, selon l'avionneur. L'A350 cargo doit entrer en service en 2025. "Avec l'A350, on a une boîte à outils qui nous permet de faire un cargo de façon très compétitive, rapide et avec de faibles risques de développement", a affirmé le patron d'Airbus Guillaume Faury.

"C'est le bon moment" de le lancer, selon lui. "On voit que la flotte cargo est très vieillissante, il y a devant nous une vague de remplacements", a-t-il détaillé.

"Les réglementations CO2 se sont très fortement durcies et vont rendre un nombre important d'avions en service et proposés sur le marché aujourd'hui obsolètes et non conformes aux réglementations à partir de 2028", a ajouté Guillaume Faury.

David Calhoun, le patron de Boeing, en est conscient. Il a dit aux journalistes mercredi qu'il devait "développer une nouvelle version de cargo conforme" à la future réglementation, qui devrait être dérivée du futur 777X.

De son côté Airbus, qui a terminé le développement du Beluga XL, destiné à convoyer les composants d'avions d'un site à un autre, et bien avancé sur celui de son A321 XLR à très long rayon d'action, va pouvoir occuper ses bureaux d'études avec l'A350 cargo.

"Et puis il y a simplement le fait qu'on est content d'aller taquiner notre concurrent préféré sur un segment où il était exclusif et où les compagnies aériennes ont très envie de voir venir un bon concurrent avec un très bon appareil", a déclaré Guillaume Faury. "Toutes les cases sont cochées".

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 90279.html

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Oct 2021 17:40

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 01 Oct 2021 17:40 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG


Citation:
ITA a ainsi passé commande pour un montant tenu secret de 10 A330neo destinés aux longs-courriers, 11 A320neo et 7 A220, le monocouloir d'Airbus qui promet moins de consommation de carburant et plus de confort pour le moyen-courrier. Les premières livraisons sont attendues au premier trimestre prochain.

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Oct 2021 09:13

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 02 Oct 2021 09:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 13 Sep 2021 21:31
ITA garde la livrée Alitalia sur leurs avions?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Oct 2021 09:23

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 02 Oct 2021 09:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
sgeorgesIV Image a écrit:
ITA garde la livrée Alitalia sur leurs avions?


Non, mais c'est encore assez flou....

Image

Citation:
Alitalia vit ses dernières heures. On ne peut désormais réserver des vols sur son site que jusqu’au 14 octobre, date à laquelle elle cesse officiellement ses vols. Ses passagers ont jusqu’à cette date pour modifier ou se faire faire rembourser leur billet prévu à une date ultérieure.

Le tout nouveau site (temporaire) de sa remplaçante, ITA (Italia Trasporto Aereo), est en ligne depuis ce mercredi, proposant pour l’instant uniquement des vols au départ de Rome (dont deux quotidiens à destination de Paris). Le passage du témoin devrait en effet prendre un certain temps. Et les ventes de 47 routes restent à ce jour opérés par Alitalia, sous code AZ.

Entrée dans la crise très affaiblie et dans une situation critique ces derniers mois, Alitalia a poussé un ouf de soulagement, suite à l’accord entre Bruxelles et le gouvernement italien cet été. Rome s’est fortement impliqué, ces derniers mois, dans le cadre du montage d’ITA. Et le ministère italien de l’Économie s’est félicité de l’aboutissement des négociations serrées avec la Commission européenne.

Bruxelles devait approuver le plan d’aide de trois milliards d’euros du gouvernement italien à ITA, lequel devait s’inscrire dans le respect de la réglementation européenne en matière d’aides publiques. Sachant que d’autres prêts à Alitalia sont toujours dans son viseur depuis des mois, ceux accordées en 2017 et 2019 pour un montant total de 1,3 milliard d’euros… L’État italien va finalement revoir le plan de relance à la baisse et dans un premier temps injecter 700 millions d’euros dans ITA. Des suppressions d’emplois sont actées mais restent à chiffrer.

La flotte d’ITA devrait correspondre à la moitié de celle d’Alitalia, soit 52 appareils dont 7 long-courriers. La nouvelle compagnie devra également se délester de créneaux horaires à Milan et Rome.

Précisons qu’ITA n’a peut-être pas renoncé à la marque Alitalia, à laquelle les Italiens sont très attachés. Elle sera en effet vendue dans le cadre d’un appel d’offres public. Et la nouvelle compagnie a obtenu le droit d’y participer.

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Oct 2021 09:50

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 02 Oct 2021 09:50 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 13 Sep 2021 21:31
d'accords donc on ne sait pas si ITA vas garder la livrée alitalia ou pas


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Oct 2021 12:16

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 02 Oct 2021 12:16 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Juin 2017 00:43
sgeorgesIV Image a écrit:
ITA garde la livrée Alitalia sur leurs avions?

ITA a fait une enchère sur la marque Alitalia qui est à vendre , le résultat des enchère n'est pas encore connu.
alitalia-t28836-30.html


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Oct 2021 11:51

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 16 Oct 2021 11:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Glagny Image a écrit:
Citation:
Airbus : l’ultime A380 a définitivement quitté Toulouse
https://www.ladepeche.fr/2021/03/17/air ... 433584.php

Ce n'était pas encore le dernier :

Citation:
Airbus livre le dernier A380 depuis Toulouse

Le 15 octobre, Airbus a livré le dernier A380 depuis Toulouse. L'avion, le JA383A (266) est également le troisième et dernier A380 pour All Nippon Airways et arbore la livrée Orange Turtle.

https://www.scramble.nl/civil-news/airb ... FZenDQykZk

Image


Le vol Toulouse-Tokyo :

https://www.flightradar24.com/data/airc ... a#2983d8ae

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO