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Dim 30 Sep 2012 08:06

 Re: AIRBUS NEWS 2012: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 08:06 
AVION a écrit:
Sparnacien a écrit:
..
La famille A330, qui s'étend de 250 à 300 sièges...


Air Inter a exploité ses 330-300 en 412 sièges!!

XL exploite ses 330-200 en 364 sièges!


Tout à fait d'accord.
C'est chiffre sont les chiffres types qui sont fournis par le constructeur. Celui-ci se base toujours sur une configuration Trois Classes Théotique et il existe toujours des configurations qui sont soit plus denses comme Ex Air Inter ou XL, voir même Easyjet qui a des A319 avec des issues de secours supplémentaires sur la voilure pour être en règle avec les certifications, comme des configurations moins denses ce qui est le cas des A380 de SIA ou de certains appareils équipé en VIP ou corporate qui eux sont pour le coup en très basse densité. :mrgreen:


  
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Mar 09 Oct 2012 11:05

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 09 Oct 2012 11:05 
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Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
ISTANBUL, 8 octobre - Turkish Airlines a annoncé lundi son intention d'acheter 15 Airbus A330-300 sur la période 2014-2016. Dans un avis boursier, la compagnie aérienne précise qu'elle achètera quatre avions en 2014, six en 2015 et cinq en 2016.


  
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Ven 19 Oct 2012 22:04

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 22:04 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
au revoir KC-135 coucou A330 MRT

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/la-france-achetera-14-avions-ravitailleurs-a-airbus-military-a-partir-de-2013-19-10-2012-2248079.php


  
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Mer 24 Oct 2012 10:42

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 10:42 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 31 Déc 2009 12:48
La compagnie Singapore Airlines a commandé 5 A380 et 20 A350 supplémentaires, a-t-elle indiqué en matinée, ce qui représente quelque 7,5 milliards de dollars d'engagements aux prix catalogue. Les livraisons doivent débuter en 2017. SIA opère déjà 19 A380 et avait déjà passé commande pour 20 A350 livrables à compter de 2015. La nouvelle commande est constituée d'appareils identiques de version A350-900, équipés de réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce.

Dans le cadre du contrat, Airbus a accepté de racheter 5 A340-500 appartenant au transporteur, qui seront retirés du service en fin d'année 2013.
source boursier.fr

_________________
Ps: je fais des fautes d'orthographe je le sais j'essai de me soigner mais je crois que c'est dans mes gênes!


  
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Mer 24 Oct 2012 14:37

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 14:37 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 25 Sep 2012 15:28
Excellente nouvelle !! Bon, on est loin de l'objectif de 30 commandes pour 2012, et surtout, surtout, on compense l'éventuelle, enfin, quasi certaine annulation de commande de Kingfisher (5 A 380)


  
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Jeu 25 Oct 2012 06:48

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 06:48 
Un petit point sur la flotte Airbus chez Singapore Airlines;
Septembre 2007: la compagnie exploite cinq A340-500 puis arrive le premier A380.
Depuis cette compagnie en a reçu 19! En même temps elle a pris commande et livraison de 19 A333-300, l'an dernier elle a repris une commande supplémentaire pour 15 A330-300 de plus!
Et maintenant, nouvelle commande concernant 5 A380 et 20 A350 supplémentaires!
Belle démonstration de la vitalité de cette compagnie et de la confiance que celle-ci a envers les produits Airbus.
D'autant plus remarquable quand on connait le très haut niveau d'exigeance qu'applique cette compagnie à tous leurs activités.


  
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Jeu 25 Oct 2012 10:55

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 10:55 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
on apprend qu'en contre partie, Airbus reprend les A340-500 de SIA : http://www.le journal du vent.fr/2012-10-25-vo ... 58580.html


  
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Jeu 25 Oct 2012 10:59

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 10:59 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
remarque amusante :

si j'ai bonne mémoire c'est Boeing qui, la dernière fois, a racheté d'occasion les 340 de SQ, non ?.

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Jeu 25 Oct 2012 12:44

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 12:44 
glidepath a écrit:
remarque amusante :

si j'ai bonne mémoire c'est Boeing qui, la dernière fois, a racheté d'occasion les 340 de SQ, non ?.

Et oui et en plus ils continuent a les louer ou les prêter pour dédommager les clients de. Boeing qui ont des délais dans les livraisons.


  
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Mar 30 Oct 2012 12:17

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:17 
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Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
PARIS, 30 octobre (Reuters) - Airbus, une filiale du groupe EADS , a annoncé mardi une commande de deux A330 supplémentaires de la part d'Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis. Les appareils seront équipés de moteurs Trent 700 de Rolls-Royce .

La compagnie a également converti sept de ses précédentes commandes d'avions A320 en commandes d'A321, un modèle un peu plus gros, précise le constructeur aéronautique dans un communiqué.


  
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Dim 11 Nov 2012 11:30

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 11:30 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 27 Aoû 2012 00:46
Concernant SIA , quel est le successeur de L' A340-500 pour les vols SIN - USA Non Stop ?


  
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Dim 11 Nov 2012 11:45

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 11:45 
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Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
A priori pas de successeur...
Un arrêt des vols directs SIN-newark... Donc obligation de passé par Frankfurt pour aller à New York au départ de Singapour en empruntant le 380!
Et pour le Los Angeles, je crois qu'il y a un 380 qui fait un stop en asie (Tokyo? pas sur du tout) et qui traverse après.


  
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Dim 11 Nov 2012 12:19

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 12:19 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 27 Aoû 2012 00:46
Victor a écrit:
A priori pas de successeur...
Un arrêt des vols directs SIN-newark... Donc obligation de passé par Frankfurt pour aller à New York au départ de Singapour en empruntant le 380!
Et pour le Los Angeles, je crois qu'il y a un 380 qui fait un stop en asie (Tokyo? pas sur du tout) et qui traverse après.


Oui , en fait , on en revient l' exploitations des 744 .

Le 388 devrait avoir un rayon d' action égal à celui du 345 pour justifier ses 4 moteurs , non ?
De plus les escales intermédiaires ne sont plus à la mode , à plus forte raison pour un quad , non ?


  
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Dim 11 Nov 2012 12:43

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 12:43 
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Inscription: Jeu 06 Oct 2011 19:41
Les avions ont tous un certain rayon d'action, cependant celui-ci dépend de la masse embarquée, pour faire Singap-newark , sia avait paramétré ses 340 en full business de manière à limiter entre autre la masse à bord pour consommer moins de kérosène et arriver au bout. Ces vols n'ont jamais du convaincre sia en terme de rentabilité si maintenant ils les arrêtent, à moins que ce soit plus pour se débarrasser des a340 avant qu'ils ne deviennent inechangeables, malheureusement pour lui ce n'est pas un avion qui a convaincu les compagnies.

Pour ce qui est des vols à escale avec un quadrireacteur, c'est comment pour tout avion, la phase la plus consommatrice en carburant est le décollage, ensuite la rentabilité de ton vol dépend de son taux d'occupation mais aussi du cargo emporté sur les différents segments. Donc si les deux sont réunis entre Singapour-l'escale puis entre l'escale-los angeles la ligne peut être très rentable et intéressante à exploiter en 4 réacteurs.
Petit rappel un bi réacteur qui perd un réacteur en vol c'est quasiment atterrissage asap, un quadri le commandant peut juger de la situation et décider de la continuation du vol ou non, même si le 380 à pendant ses premières années pas mal fait de demi tour du à sa jeunesse, tout va rentrer dans l'ordre par la suite.


  
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Dim 11 Nov 2012 15:43

 Re: AIRBUS NEWS 2012 : Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:43 
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Inscription: Lun 27 Aoû 2012 00:46
Victor a écrit:
Les avions ont tous un certain rayon d'action, cependant celui-ci dépend de la masse embarquée, pour faire Singap-newark , sia avait paramétré ses 340 en full business de manière à limiter entre autre la masse à bord pour consommer moins de kérosène et arriver au bout.(...).



Salut VICTOR ,
ce que tu dis n' est pas faux du tout , mais il ne faut pas avoir la mémoire trop courte ;

L' A340-500 est à part . Il fut conçu pour parcourir les vols les vols Nstp les plus longs du monde , et ce en tri classe , mais jamais conçu pour transporter 100 pax , si non Airbus n' auraient jamais pu le lancer .

Boeing l ' a eue amère qd SQ le préféra au 777-100X , fin 1997 ( cf les articles de la revue Ailiners ou Airways publiés Q1 1998 .)

... Bref après la deuxième Guerre du Golf (qui arrangea beaucoup d' économistes ) l' A340-500 fut enfin lancé en bi ou tri classe sur SIN EWR ( rien d' étonnant que ce ne fût jamais JFK ! ) et sur DXB -JFK ( Q2/3 2003 ) , pour EK , JFK , Noblesse oblige .

Je suis désolé mais cette crise du Baril est voulue pour vendre le futur matos , et éliminer totalement
le 340 de l' espace aérien : petit rappel qd même , les grèves répétitives des partenaires GB ayant
pour but (tacite) de retarder le lancement des 342/343 en 1990 ... et puis les US laissent envahir le
Koweit (comme par hasard) et des compagnies comme CO et NW annullent leurs mégas commandes (Nov 1992 ) .... , ces cies étaient en diff financières , soit disant , et qques tmps après CO achette des
772 , 738 , et NW des 330 ... Le hasard ? Zarby ? Non , je n y crois pas une seule seconde .
Si le 340 avait été imatriculé N- qqch , il se serait au moins deux fois plus vendu . Car NW voulait le
mettre sur le Far East , TYO , HKG , des aéroports vitrines ou l' avion se serait fait voir , pour encore
mieux conquérir des marchés .... Bref , ça , je ne l ai jamais digéré.

Et puis ... Il faut faire de la place aux nouveaux arrivants ( c' est de bonne guerre) ; il faut épouser la tendance 777 , alors on allonge le range du 333 " OKAZOU " le 350 rencontrerait du retard " , comme souvent chez nos amis Toulousains que je salue bien .

En conclusion / souvenir , je mettrais en parallèle l' expérience de l' A340-200 et du -500 .

Egyptair l'a mis sur Caire ORY , CAI LHR .... De 1996 jusqu' en 2003 ... On ne pouvait parler de vols d' essais après 1998 ! Et en attendant CAI NYC resta opéré par un vieux 763 .... Ou est la rentabilité dans tout ça ? Le quad n' a jamais été conçu pour des vols de moins de 12 h .

Question de politique et d' accord de droits de trafic bilatéraux du genre " tu viens en 767 / 777 , je
te laisse la ligne . "

Si (en dehors de LH) l' A342 n ' avait pas été boycoté , on aurait pas même construit le -500 .

Bon j arrête de gaver mon monde avec ça

Au plaisir

PS / le 380 est la parceque Paris n' a jamais eu de cesse que de detrôner le 747 de Washington , par n' importe quel moyen , fusse t il a pactiser avec le diable , c ' est tout .


  
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