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Mar 21 Avr 2020 21:35

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 21:35 
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Comment cela se passe au niveau paiement du coup ?

car je n'ai pas accès a l'article mais cela m'intéresse...

AirAsia pert ses acomptes ?


  
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Mer 22 Avr 2020 07:08

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 07:08 
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Moi non plus, je ne suis pas abonné au petit menteur.....

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Mar 28 Avr 2020 17:03

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 17:03 
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"La survie d'Airbus est en jeu, il faut agir maintenant pour reprendre le contrôle de notre destin" (Guillaume Faury)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-survie-d-airbus-est-en-jeu-il-faut-agir-maintenant-pour-reprendre-le-controle-de-notre-destin-guillaume-faury-846281.html

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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.


  
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Mar 28 Avr 2020 21:47

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 21:47 
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Moi j'y crois et donc j'ai acheté aujourd'hui des actions d'Airbus!
Je compte sur eux!


  
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Mar 28 Avr 2020 22:40

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 22:40 
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schwinny Image a écrit:
Comment cela se passe au niveau paiement du coup ?

car je n'ai pas accès a l'article mais cela m'intéresse...

AirAsia pert ses acomptes ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

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Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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Mer 29 Avr 2020 06:56

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 06:56 
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Mar 26 Mai 2020 00:48

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 00:48 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
les temps sont durs pour les constructeurs..

ANA retarde la livraison de son A380 a au moins octobre . il devait etre delivre en mars
le groupe Dubreuil defere la livraison de 4 A350 ,
Ethiad . compte annuler sa commande d A 350 dont 5 sont deja construits et prets a etre livres et caches dans differents aeroports francais.

Azul a repousse la livraison de ses quelques 59 embraer E2.a 2024 .. Cela va surement retarder si pas plus ,le lancement de Moxy alias Breeze air qui devait commencer au Etats unis debut 2021, en utilisant les anciens embraer qu azul auraient liberes .. et par ricochet cela fait un gros risque pour les quelques 60 A 220 qui ont ete negocie... et dont le premier aurait du arriver en avril 2021.
David Neeleman qui a quelques soucis financiers .avec Azul et il cherche a vendre sa participation dans TAP ..


  
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Sam 20 Juin 2020 23:18

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Sam 20 Juin 2020 23:18 
Citation:
Toulouse : Airbus annonce aux salariés qu'il va devoir prendre des décisions "amères" mais "nécessaires"

Ciel sombre pour le constructeur européen Airbus. Dans un courrier adressé aux salariés révélé par La Tribune, Guillaume Faury, président exécutif du groupe, leur fait part de ses inquiétudes et annonce qu'Airbus va être contraint de prendre des décisions difficiles, notamment en termes d'emploi. Il détaille : "L'ampleur de la crise du Covid-19 pour notre secteur impose à Airbus de s'adapter. Cette adaptation signifie en fait une réduction significative du format de notre entreprise (...). Elle nous contraint à des décisions amères". Selon le dirigeant d'Airbus : "Ces décisions sont malheureusement nécessaires pour protéger l'avenir de notre entreprise et de notre écosystème".

Déjà, afin de faire face à la crise du coronavirus, l'avionneur a réduit de 40% sa production pour 2020 et 2021 comparé aux prévisions.

Il y a à peine un plus d'un mois, Airbus avait présenté aux syndicats l'extension du chômage partiel à tous les salariés de la division Avion. Déjà, Guillaume Faury avait indiqué que le groupe devait être "redimensionné". La direction semblait alors travailler à l’élaboration d'un plan de restructuration massif qui porterait sur la suppression de 10 000 postes selon le quotidien britannique The Telegraph.
Bientôt l'annonce du plan de restructuration ?

Alors qu'il y a dix jours, le gouvernement présentait son plan de relance pour le secteur aéronautique, Airbus semble préparer ses salariés à l'annonce de son plan de restructuration...

Selon Guillaume Faury, le trafic aérien ne reviendra pas à son niveau de 2019 avant 2023, voire 2025. Dans son courrier, il détaille : "Nous avons perdu plus d'un tiers de notre activité d'aviation commerciale, et nos coûts continuent de dépasser largement nos revenus. Ce n'est pas tenable. (...) Nous avons encore des mesures à prendre pour retrouver notre équilibre industriel et financier".

Le nouveau plan de restructuration pourrait atteindre jusqu’à 10 % des effectifs totaux qui s’élèvent à 136 000 personnes dans le monde. Potentiellement 13 000 postes pourraient donc être visés. Dans son courrier, le CEO affirme sa volonté de "préserver autant que possible le savoir-faire de l'entreprise" et annonce aux salariés son intention "de revenir" vers eux "avant fin juillet avec plus de détails" sur le "plan d'adaptation" du groupe les suppressions de postes annoncées en février sont renforcées.


https://www.ladepeche.fr/2020/06/20/toulouse-airbus-annonce-aux-salaries-quil-va-devoir-prendre-des-decisions-ameres-mais-necessaires,8941780.php

Et aussi :

Airbus va prendre des "décisions difficiles", "amères", "mais nécessaires pour protéger son avenir" (Guillaume Faury, CEO)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-va-prendre-des-decisions-difficiles-ameres-mais-necessaires-pour-proteger-son-avenir-guillaume-faury-ceo-850767.html


  
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Mer 01 Juil 2020 07:34

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 01 Juil 2020 07:34 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35


Citation:
Durement touché par la crise du Covid, l’avionneur a annoncé la suppression de 15.000 postes, dont 5.000 en France. Le plan est, de loin, le plus sanglant de l’histoire du groupe.

Le patron d'Airbus Guillaume Faury avait annoncé fin juin des décisions "difficiles" et "amères" pour faire face à la crise du Covid. Elles sont maheureusement bien au rendez-vous. Lors d'un comité de groupe extraordinaire réuni mardi 30 juin, le président exécutif du numéro un mondial de l'aviation a annoncé la suppression de 15.000 postes (14.931 exactement) d'ici à l'été 2021, soit plus de 11% des effectifs du groupe (135.000 salariés). La France, premier pays du groupe avec 49.000 salariés, devrait encaisser un tiers de ces suppressions de postes, 4.952 emplois supprimés, dont 1.464 chez la filiale d'aérostructures Stelia Aerospace. L'Allemagne est également lourdement touchée : 5.100 suppressions de postes y sont prévues, plus 900 au sein de la filiale aérostructures Premium Aerotec. 1.700 postes sont supprimés au Royaume-Uni, 900 en Espagne et 1.300 dans le reste du monde.

Airbus assure ne pas avoir le choix. " 40% de notre activité a disparu, souligne le président exécutif Guillaume Faury. J'aurais aimé éviter ce plan, mais l'étendue et la profondeur de la crise rendent l'adaptation de nos effectifs nécessaires." L'avionneur assure qu'il fera le maximum pour éviter les licenciements secs, mais ne prend pas d'engagement ferme sur la question. "Des mesures forcées" ne peuvent "pas être exclues à ce stade", indique le groupe dans son communiqué, tout en assurant qu'il favorisera "toutes les mesures sociales disponibles, y compris les départs volontaires, les mesures de retraite anticipée, ainsi que le chômage partiel de longue durée pour les activités qui s'y prêtent". Airbus Helicopters, un peu moins touché par la crise, n'est pour l'instant pas concerné par le plan. Quant à Airbus Defence & Space, la division avait déjà annoncé 2.600 suppressions de postes en début d'année, avant la crise Covid.

Les syndicats, eux, considèrent que l'addition est bien trop lourde. "La CFE-CGC considère que la direction d'Airbus recourt trop vite à la solution radicale d'un plan social massif, indique le syndicat dans un communiqué. La perte des emplois et des compétences est un risque lourd pour Airbus, qui prend le pari dangereux et irréversible de ne pas pouvoir répondre au besoin quand la situation du marché se rétablira. Car elle se rétablira." FO, majoritaire chez Airbus, demande quant à lui une embauche pour deux départs, pour ne pas créer une "génération sacrifiée".

Deux fois Power 8

Le plan est, de fait, le plus sanglant de l'histoire du groupe. Il est proche des 16.000 suppressions de postes annoncées par le rival Boeing, alors que même que celui-ci a, en plus du Covid, la crise du 737 MAX à gérer. Et il intègre quasiment deux fois plus de suppressions d'emplois que le plan Power 8 lancé en 2007 par Louis Gallois. Mis en musique par Tom Enders et Fabrice Brégier, ce plan s'était traduit par la suppression de 7.900 postes. La forte croissance de la production d'Airbus avait permis de recréer des milliers de postes les années suivantes, rendant Power 8 finalement assez indolore.

Ce scénario est inenvisageable aujourd'hui. Le choc du Covid a été d'une violence inouïe pour Airbus. Face à la chute brutale du trafic aérien, l'avionneur a dû remballer ses prévisions de croissance, et sabrer sans retenue dans ses cadences de production. En février dernier, dans un "monde d'avant" qui semble aujourd'hui bien lointain, il envisageait encore de passer de 60 A320 assemblés par mois à 67 en 2023. Il a finalement dû se résoudre à une baisse 60 à 40 avions assemblés par mois, soit une baisse d'un tiers. Les long-courriers ont quant à eux connu une baisse de cadence de 40% : l'A350 est passé de 10 à 6 appareils par mois, et l'A330 de 3,5 à 2.

Certes, le carnet de commandes d'Airbus reste historiquement élevé (plus de 7.600 avions). Mais ce matelas de sécurité à long terme n'est pas une protection de court terme : si les annulations restent relativement basses, les demandes de reports de livraisons se multiplient. Les compagnies aériennes, en crise de liquidités, ne sont pas pressées de prendre livraison des avions commandés, ou de passer de nouveaux contrats. La crise provoque également l'annulation de nombreux contrats de leasing d'avions : les appareils des loueurs se retrouvent ainsi en concurrence avec les avions neufs proposés par Airbus et Boeing.

Safran et Daher aussi touchés

Les suppressions de postes annoncées par Airbus s'annoncent aux 8.000 à 10.000 emplois supprimés (pour l'instant hors de France) par Safran, ou aux 1.300 suppressions de CDI envisagées par l'équipementier Daher. Alain Di Crescenzo, président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Occitanie, estimait début juin dans la Dépêche du midi que la région toulousaine pourrait faire face à 40.000 suppressions de postes ces prochains mois.

Combien de temps va durer cette crise historique ? Dans sa lettre aux salariés publiée en juin, Guillaume Faury indiquait que le niveau de trafic aérien mondial de 2019 ne serait pas retrouvé avant 2023 "au mieux", "voire 2025". Cette prévision concorde avec l'avis des spécialistes. "Même dans un scénario optimiste, il faudra trois ans pour retrouver le niveau de trafic de 2019 et au moins 10 ans pour rattraper la trajectoire d'avant crise", assurait mi-juin Marc Durance, associé au cabinet Archery Strategy Consulting. Les avionneurs prévoyaient, avant la crise, 8.000 livraisons d'avions sur la période 2020-2024. Le chiffre ne devrait finalement être que de 5.000, voire 3.000 appareils, selon qu'on choisisse le scénario optimiste ou pessimiste d'Archery.

L'autre mauvaise nouvelle, c'est que le segment des long-courriers risque de rester plombé longtemps, plus longtemps en tout cas que celui des monocouloirs. Or les long-courriers sont essentiels à la région toulousaine, qui rassemble les chaînes d'assemblage de l'A350 et de l'A330, en plus d'une chaîne A380 proche de la fermeture. Leur assemblage nécessite également bien plus de salariés que ceux des monocouloirs. Sale temps, décidément, pour l'aéronautique française.

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Mer 01 Juil 2020 10:58

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 01 Juil 2020 10:58 
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Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
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tibo m Image a écrit:



Le fait que le nom d'airbus soit dans le gros titre attire l'oeil, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Si Airbus décide aujourd'hui de supprimer 15.000 postes en interne, ca veut dire qu'ils ont déjà fait table rase des sous traitants et prestataires qui eux se comptent par dizaines de milliers d'emplois.
Il y a un an de ça, Airbus annonçait devoir renouveler 40% de leurs effectifs sur 10 ans pour compenser les départs à la retraite.... de fait la pyramide d'âge dans l'entreprise est plutôt inversée et donc assez favorable aux départs volontaires.

Je suis bien moins inquiet par cette annonce que par celles qui, je ne sais pourquoi, ne font pas les gros titres et qui concerne tout le tissu de sous traitance et de prestataires majoritairement dépendants d'Airbus.
Ces derniers en effet n'auront pas de plan de départ volontaire, qu'ils aient 25 ou 50 ans ils prendront la porte sans chèque de remerciement et sont beaucoup plus nombreux que le "petit" 15.000 au niveau mondial annoncé par Airbus.


  
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Mer 01 Juil 2020 15:20

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Mer 01 Juil 2020 15:20 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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Cyril Image a écrit:
tibo m Image a écrit:



Le fait que le nom d'airbus soit dans le gros titre attire l'oeil, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Si Airbus décide aujourd'hui de supprimer 15.000 postes en interne, ca veut dire qu'ils ont déjà fait table rase des sous traitants et prestataires qui eux se comptent par dizaines de milliers d'emplois.
Il y a un an de ça, Airbus annonçait devoir renouveler 40% de leurs effectifs sur 10 ans pour compenser les départs à la retraite.... de fait la pyramide d'âge dans l'entreprise est plutôt inversée et donc assez favorable aux départs volontaires.

Je suis bien moins inquiet par cette annonce que par celles qui, je ne sais pourquoi, ne font pas les gros titres et qui concerne tout le tissu de sous traitance et de prestataires majoritairement dépendants d'Airbus.
Ces derniers en effet n'auront pas de plan de départ volontaire, qu'ils aient 25 ou 50 ans ils prendront la porte sans chèque de remerciement et sont beaucoup plus nombreux que le "petit" 15.000 au niveau mondial annoncé par Airbus.

je ne suis pas d'accord avec toi, les soustraitant on en entrend parler, derichebourg et daher en particulier forcément les autres,
ensuite airbus n'a pas conservé les compétence en interne , et donc sous traitant en action, les métiers ont été globalement scindé,
c'est vraiment un gros merdier devant nous ,


  
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Jeu 02 Juil 2020 07:39

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 07:39 
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Inscription: Ven 15 Mar 2019 05:56
Localisation: Toulouse
[/quote]je ne suis pas d'accord avec toi, les soustraitant on en entrend parler, derichebourg et daher en particulier forcément les autres,
ensuite airbus n'a pas conservé les compétence en interne , et donc sous traitant en action, les métiers ont été globalement scindé,
c'est vraiment un gros merdier devant nous ,[/quote]

Comment dire.... les décideurs chez airbus se seraient trompés?
Ils ont fait de leur politique de sous traitance un gage de flexibilité pour l'entreprise et bien que tous les managers incitent a ouvrir des postes internes, les RH et top management répliquent: NON il faut que à terme ce service tourne avec 40% de sous traitants (par exemple).
Bien nombreux savent que ils ne peuvent maitriser le turn-over et le maintient des compétences chez les sous traitants, et pourtant ils continuent aveuglément dans cette direction.... Pourquoi? Parce que une seule religion fait foi: $$$$$

Donc que Airbus se soit fait prendre à son propre jeux et ait entrainé des pertes de compétences (ce qui n'est guère nouveau, on le voit un peu plus chaque jours depuis une dizaine d'années et le départ en masse des baby boomers), j'appelle ca simplement le revers de la médaille.
Mais de là à s'apitoyer sur le sort des 15.000 employés qui, proches de la retraite, partiront avec une jolie compensation..... pas question.
En revanche s'apitoyer sur le sort des prestataires et sous traitants OUI. Ce sont eux les vraies victimes de la politique d'externalisation d'Airbus, bien qu'ils aient les cométences, ils n'ont pas les salaires, ni les avantages sociaux ni les plans de départ à l'amiable.

Daher, Derichebourg..... mais aussi: Assystem, Alten, Altran, Apsys, Akka, Accenture, AAA, Vartan, Safran Engineering Services, Segula technologies.... et bien d'autres encore

Encore une fois, Airbus s'est fait ses propres règles, ils en ont profité pleinement pendant des années, il y a toujours un côté plus obscure et iuls sont aujourd'hui dedans.
Presque personne n'aurait pu prédire les conséquences de ce virus, ce n'est cependant pas une première (le 911 par exemple avait quelque peu ralenti le marché), mais ca repartira, quand exactement personne ne sait. D'ici là, la ville de Toulouse sera sinistrée, dans quelle mesure? On ne préfère pas en parler j'ai l'impression.


  
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Jeu 02 Juil 2020 08:28

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 08:28 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 06 Jan 2012 07:21
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Non, on ne parle pas des sous-traitants des sous-traitants. Dans les villes de petite et moyenne importance autours de Toulouse, il y a pléthore de PME qui fabriquent pour l'aéronautique et dont on n'entend jamais parler. La saignée va y être sévère.

Toute la région Sud-Ouest va trinquer en plus de Toulouse avec des drames humains. Les carnets de commande d'Airbus bien remplis, de nombreux employés se sont mis un achat immobilier sur le dos avec des emprunts. Le prix de l'immobilier à Toulouse et alentours avait explosé.

C'est l'histoire qui se répète quand un bassin industriel qui dépend essentiellement d'une seule activité est impacté. Toute l'économie régionale va souffrir.

Autre problème pour Airbus, leur politique va rendre extrêmement complexe le maintien de la supply chain avec les faillites qui vont se multiplier.....

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Modifié en dernier par bijave le Jeu 02 Juil 2020 08:31, modifié 1 fois.

  
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Jeu 02 Juil 2020 08:29

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 08:29 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
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je suis d'accord avec toi cyrril, bien sur ça fait râler,
maintenant du point de vue entreprise, sous traiter c'est aussi se garantir une continuité (relative) de présence du personnel,
j'explique, une personne est malade c'est le problème de l'entreprise si il est son employé, c'est le problème du soustraitant si c'est un sous traitant,
pareil pour les mouvements syndicaux etc,
la masse salariale ne rentre pas dans les mêmes cases sur un plan fiscal, d'un coté une partie est des charges de l'autre comme s'est une location de personnel c'est la totalité
et encore bien d'autre, le CE par exemple pardon CSE maintenant
rien n'est parfait dans ce bas monde,


  
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Jeu 02 Juil 2020 08:30

 Re: AIRBUS NEWS: Toute l'activité commerciale
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2020 08:30 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
bijave Image a écrit:
Non, on ne parle pas des sous-traitants des sous-traitants. Dans les villes de petite et moyenne importance autours de Toulouse, il y a pléthore de PME qui fabriquent pour l'aéronautique et dont on n'entend jamais parler. La saignée va y être sévère.

Toute la région Sud-Ouest va trinquer en plus de Toulouse avec des drames humains. Les carnets de commande d'Airbus bien remplis, de nombreux employés se sont mis un achat immobilier sur le dos avec des emprunts. Le prix de l'immobilier à Toulouse et alentours avait explosé.

C'est l'histoire qui se répète quand un bassin industriel qui dépend essentiellement d'une seule activité est impacté. Toute l'économie régionale va souffrir.

ne pas oublier que dans certaine ville airbus ou sous traitant airbus c'est souvent l'employeur majeur, méaulte entre autre


  
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