For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Mar 03 Déc 2019 04:33

 ait france ne pourra pa acheter lles 30 % du capatil de virfgin,
MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 04:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
vair France jouait le porteur d eau pour permettre a Delta de prendre le controle majoriaiew de Virgin,
et permettait de garder la compagnie avec un actionnairiat a 50 % europeens
Btranson ne neut plus vendre comme il l annonce a chaque employe . par courrier.
\\
8o est possible que ce soit egalement du aux brexit et a ce moment les 50 d actionnaires anglais ne seaient pps atteindl


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 03 Déc 2019 07:33

 Re: ait france ne pourra pa acheter lles 30 % du capatil de virf
MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 07:33 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 18:46
Localisation: AYPY
Bonjour,

Je suis désolé Cildword, mais là c'est incompréhensible.... :shock:

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Déc 2019 11:15

 Re: ait france ne pourra pa acheter lles 30 % du capatil de virf
MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 11:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 18:35
Localisation: HKG/CDG
Flying_Squale Image a écrit:
Bonjour,

Je suis désolé Cildword, mais là c'est incompréhensible.... :shock:


Pour approfondir les propos de Cildword :

Citation:
L'entrée d'Air France-KLM dans le capital de Virgin Atlantic pourrait capoter

La prise de participation du groupe français dans le capital de Virgin Atlantic, à hauteur de 31%, est remise en question par le groupe Virgin qui ne souhaite plus vendre. Contractuellement, Air France-KLM a les cartes en mains. Dans la mesure où le vaste projet d'alliance commerciale avec Virgin et Delta n'est pas remis en question sur l'axe transatlantique, le groupe français est tenté de conserver les 260 millions d'euros qui étaient prévus pour cet investissement afin de les utiliser ailleurs.

Coup de théâtre dans le rapprochement capitalistique entre Air France-KLM et Virgin Atlantic. Annoncée en juillet 2017 dans le cadre d'un vaste schéma d'alliances commerciales et capitalistiques à plusieurs bandes impliquant également la compagnie américaine Delta, la prise de participation du groupe français dans le capital de Virgin Atlantic à hauteur de 31% est remise en question. En revanche, le partenariat commercial passé entre Air France-KLM, Virgin Atlantic et Delta sur l'axe transatlantique, qui devrait débuter en janvier, n'est quant à lui pas remis en cause. Interrogé, Air France-KML n'a pas souhaité faire de commentaire.

Une opération à plusieurs bandes

Pour rappel, Virgin Atlantic est détenue par Virgin Group (propriété du milliardaire britannique Richard Branson) à hauteur de 51%, et par Delta à hauteur de 49%. L'accord, qui avait été signé à l'été 2017, permet à Air France-KLM d'acheter 31% du capital de Virgin Atlantic au groupe Virgin pour un montant de 220 millions de livres sterling (258 millions d'euros)

Pour permettre à Air France-KLM de financer cette opération, Delta avait injecté, en 2017, plus de 325 millions d'euros dans le capital d'Air France-KLM, dans le cadre d'une augmentation de capital réservée, ce qui lui a permis de mettre la main sur plus de 8% du capital du groupe français.

Cette somme permettait à Delta de donner à Air France-KLM les moyens nécessaires pour acheter les 31% de Virgin Atlantic. Cette augmentation de capital a par ailleurs concerné également China Eastern. La compagnie chinoise est en effet entrée au même moment et avec les mêmes montants que Delta dans le capital d'Air France-KLM.

Virgin Group ne souhaite plus vendre

Aujourd'hui, alors que tout semblait sur les rails, et que l'accord commercial sur l'axe transatlantique entre Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic a reçu le feu vert des autorités américaines, l'entrée d'Air France-KLM dans le capital de Virgin Atlantic pourrait tomber à l'eau. Selon des sources concordantes en effet, le groupe Virgin a manifesté son souhait de ne plus faire l'opération, au motif que la coopération commerciale sur l'axe transatlantique suffisait. Ce changement de position a été rapporté à Air France-KLM par Delta. Selon certaines sources, la compagnie américaine, qui avait poussé pendant des années Air France-KLM à faire cette opération avec Virgin, serait curieusement en phase avec Richard Branson aujourd'hui.

La balle est dans les mains d'Air France-KLM. Contractuellement, le groupe français peut entrer dans le capital de Virgin Atlantic. Le dossier a été discuté récemment en conseil d'administration. La problématique est simple : soit Air France-KLM va jusqu'au bout d'une opération qui est sa seule opération capitalistique depuis plus de dix ans. Soit elle y renonce (tout en conservant le partenariat commercial) et préfère utiliser l'argent pour d'autres projets de croissance externe ou tout simplement pour financer des avions. Selon certaines sources, c'est cette seconde voie qui tient aujourd'hui la corde. D'autant que certains estimaient le prix pour cette participation élevé. Pour autant, le conseil d'administration ne s'est pas encore prononcé.

« Il vaudrait mieux qu'Air France-KLM utilise cette somme pour acheter quelques avions », explique un observateur.

Surtout avec un environnement économique qui devient difficile.

Il est vrai que cette entrée dans le capital de Virgin Atlantic n'apportera pas grand-chose à Air France-KLM dans la mesure où l'accord commercial sur l'Atlantique Nord est maintenu.

"La joint-venture" sur l'axe transatlantique maintenue

Cet accord vise à regrouper le système d'alliance de Delta et de Virgin entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et celui d'Air France-KLM et de Delta entre le reste de l'Europe et les Etats-Unis. Appelés dans le transport aérien « joint-ventures » (même s'ils ne reposent sur aucun lien capitalistique entre les partenaires), ces systèmes d'alliance constituent le niveau le plus avancé d'une coopération commerciale puisqu'ils permettent aux acteurs qui la composent de partager sur un plan de vols commun les coûts, les recettes, d'harmoniser les forces commerciales, les horaires des vols... Prévue pour débuter en janvier prochain, cette alliance pèsera près de 14 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Faibles marges de manœuvres

Au-delà, cette interrogation sur l'avenir de la participation capitalistique dans Virgin rappelle les faibles marges de manœuvres financières dont dispose Air France-KLM pour des opérations de croissance externe. La priorité de Ben Smith est d'abord de restaurer la compétitivité d'Air France. Aujourd'hui, Air France-KLM ne pourrait pas se lancer dans une opération d'envergure, sans recourir à une augmentation de capital. Mais pour cela, il lui faut augmenter son cours de Bourse. Pour autant, tout l'enjeu pour le groupe sera de ne pas se faire distancer par ses concurrents pendant cette phase de restauration des fondamentaux, alors que Lufthansa et IAG (British Airways et Iberia) ont déjà pris un train d'avance en termes d'acquisitions.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/l-entree-d-air-france-klm-dans-le-capital-de-virgin-atlantic-pourrait-capoter-834354.html

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Déc 2019 12:10

 Re: ait france ne pourra pa acheter lles 30 % du capatil de virf
MessagePosté: Mar 03 Déc 2019 12:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Juil 2012 18:46
Localisation: AYPY
Bonjour Tibo M,

tibo m Image a écrit:
Pour approfondir les propos de Cildword


Pas de souci, merci. 8)
J'avais vaguement compris le sujet et cherché sur la toile les informations.

La seule chose, c'est que j'ai cru comprendre que Cildword n'était pas francophone (désolé si je me trompe) ; ok. Donc je suis pas regardant sur la syntaxe, quelques accords, etc... Mais là, désolé, c'est imbuvable... D'autant plus que certains correcteurs en ligne existent et nous aurions pu éviter des choses du genre "capitil", "virfgin" ou "majoriaiew". Je viens d'ailleurs de faire le test avec un correcteur et capitil" devient "capital", "virfgin" devient "Virgin" et "majoriaiew" devient "majoritaire(s)".

Il m'arrive aussi de faire des erreurs - nous en faisons tous d'ailleurs - mais la compréhension globale n'est pas remise en cause...

Désolé de polluer le sujet, mais là j'ai les yeux qui saignent... :oops:

Cildword, loin de moi de remettre en cause ta participation au forum mais pitié passe au moins par un correcteur... :mrgreen:

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Pour revenir au sujet, les deux parties ont, semble-t-il, trouvé un accord : Richard Branson keeps control of Virgin Atlantic in new Air France-KLM pact

Richard Branson garde le contrôle de Virgin Atlantic avec un nouvel accord avec Air France-KLM. Il ne vend plus les 31% d'actions, annulant ainsi l'accord de 2017. L'annonce a été faite au travers d'une lettre à ses employés, lettre publiée sur son blog : A letter to Virgin Atlantic employees. Et effectivement, l'accord transatlantique semble maintenu avec Air France-KLM. L'argent ainsi "épargné" par le groupe européen lui permettra d'autres investissements, par exemple dans l'achat de nouveaux appareils.

_________________
Avec un hélicoptère on peut décoller et surtout atterrir à la verticale... Avec un avion c'est plus délicat...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO