moltes

a écrit:
Je vais poser une question bête :
Quelqu'un a le souvenir que l'on ait un jour trouvé une vraie bombe dans un aéroport après qu'il y ait eu une alerte à la bombe ?
Quand ils passeront à l'action, ils ne préviendront pas.
Les alertes à la bombe sont, soit l'affaire de très mauvais plaisantins, soit de terroristes qui cherchent à harasser et à disperser les moyens des autorités au sens large. Comme dit plus haut, ça entretient un sentiment d'insécurité.
"Le 22 mars 2016 à 7 h 58, deux explosions se produisent dans le hall des départs de l'aéroport international de Bruxelles situé à Zaventem dans le Brabant flamand, l'une près de l'accueil de Brussels Airlines et l'autre près de celui d'American Airlines, où de nombreux passagers enregistraient leurs bagages pour un vol à destination de New York (États-Unis). ( le premier terroriste s'étant fait exploser à l'aéroport de Bruxelles)
Le plan catastrophe est déclenché à la suite de cette double explosion. L'ensemble du trafic aérien de l’aéroport est alors suspendu et le niveau d'alerte est remonté au niveau 4 pour toute la Belgique, cette décision ayant été prise par l'organe de coordination pour l'analyse de la menace.
Il y a eu 18 morts (dont deux terroristes) et au moins 92 blessés lors de l'attentat de l'aéroport de Bruxelles ; selon les pompiers. Dans une déclaration du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur lors d'une conférence de presse le 22 mars...

....Le bourgmestre de la commune de Zaventem, Francis Vermeiren, a déclaré à propos des kamikazes de l'aéroport de Zaventem : « Ils sont venus en taxi […], leurs bombes étaient dans les valises. Ils ont mis leurs valises dans des chariots. Les deux premières bombes ont explosé. […] Le troisième a aussi mis sa valise sur un chariot mais il a dû paniquer, elle n'a pas explosé...... »
"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... _Bruxelles