For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Ven 08 Jan 2016 18:09

 L'officier retarde un avion de Lion Air avec une blague
MessagePosté: Ven 08 Jan 2016 18:09 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 18:23
Pekanbaru (Indonésie) - Un avion de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air a été retardé par une mauvaise blague sur l'aéroport régional de Pekanbaru (Indonésie) lorsqu'un des passagers a cru bon de faire croire qu'il avait une bombe dans son sac.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé PK-LPM, vol JT141, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional de Pekanbaru et l'aéroport international Kuala Namu de Medan (Indonésie) avec 189 passagers à bord, était prêt au roulage lorsqu'une des hôtesses, voyant un des passagers avec un petit sac sur les genoux, lui a alors demandé s'il ne voulait pas qu'elle trouve une place pour ranger le sac. L'homme lui a alors dit qu'il préférait le garder car il avait mis une bombe à l'intérieur. La réponse a été faite sur le ton de la plaisanterie mais lorsque l'hôtesse a rapporté l'incident aux pilotes, ceux-ci ont appelé les services de police et éteint les réacteurs.

image

Les passagers et les bagages ont été débarqués et repassés au contrôle. L'homme a été interrogé par la police qui s'est alors rendue compte qu'il avait le grade de Major dans l'armée indonésienne. Son nom n'a pas été révélé mais il a été remis aux autorités policières afin de pouvoir expliquer son comportement. Après deux heures et demi de vérifications qui n'ont rien donné, le vol a été autorisé à décoller.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 09 Jan 2016 16:13

 Un avion de British évacué à cause d'un faux passeport
MessagePosté: Sam 09 Jan 2016 16:13 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 11:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Ibiza (Baléares/Espagne) - Un avion de la compagnie aérienne britannique BA CityFlyer, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne britannique British Airways, a été évacué quelques instants après le début d'embarquement sur l'aéroport international de Ibiza (Baléares) après qu'une passagère ait été interceptée avec un faux passeport.

L'avion, un Embraer Regional Jet ERJ190, immatriculé G-LCYU, vol BA8462, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Ibiza et l'aéroport international City de Londres (Royaume-Uni) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, était en cours d'embarquement, vers 11h00, heure locale, lorsque les policiers qui effectuaient le contrôle des passeports se sont rendus compte que le passeport que leur présentait une femme, d'origine iranienne semble-t-il, était faux. Aussitôt, ils ont demandé à ce que tous les passagers déjà embarqués soient évacués de l'appareil.

image

L'appareil a été fouillé pendant que les bagages étaient repassés au scanner. La place que devait occuper la femme dans l'avion a été méticuleusement examinée afin de voir si rien n'y avait été laissé qu'elle aurait pu utiliser durant le vol. Celui-ci parti finalement avec deux heures et demi de retard et est arrivé sans autre souci. La passagère a été placée en détention, le temps que l'enquête comprenne pourquoi elle avait un faux passeport. Il semble qu'elle devait ensuite prendre un avion pour Dublin, Londres n'étant qu'une escale.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 10 Jan 2016 22:44

 Alerte à la bombe et déroutement d'un avion de Aegean
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 22:44 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 11:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Palma de Majorque (Baléares/Espagne) - Un avion de la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Palma de Majorque (Espagne) suite à une menace avertissant d'une alerte à la bombe.

L'avion, un Airbus A320, immatriculé SX-DVL, vol A3-688, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Athènes (Grèce) et l'aéroport international Barajas de Madrid (Espagne) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, était en vol, non loin des Iles Baléares, lorsque, dans des circonstances encore inexpliquées, les pilotes ont été alertés d'une possible alerte à la bombe sur leur appareil. Ils ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international de Palma de Majorque.

image

L'avion s'est posé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité et les passagers ont aussitôt été débarqués et transférés dans le terminal. La façon dont l'alerte a été reçue n'a pas été indiquée par la compagnie aérienne ni par les autorités aéroportuaires. Après une recherche infructueuse, le vol a été finalement autorisé à repartir vers Madrid.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Jan 2016 14:29

 Une passagère provoque une alerte à la bombe à Penang
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 14:29 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 18:23
Penang (Malaisie) - Une passagère qui s'apprêtait à embarquer dans un avion de AirAsia Indonesia sur l'aéroport international de Penang (Malaisie) a provoqué un vent de panique lorsqu'elle s'est mise à hurler 'bombe' dans la salle d'embarquement.

L'avion, un Airbus A320, immatriculé PK-AXV, vol QZ223, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Penang et l'aéroport international Soekarno-Hatta de Djakarta (Indonésie) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en cours d'embarquement, vers 9h00, heure locale, lorsqu'une passagère de 32 ans dont l'identité n'a pas été révélée, s'est mise à hurler le mot 'bombe' au milieu des autres passagers. Un début de panique a alors eu lieu et les policiers se sont précipités dans la salle d'embarquement.

image

Une partie du terminal a été évacué alors que la passagère était arrêtée. Personne ne sait encore si elle cherchait à signaler une bombe qu'elle aurait vue en salle d'embarquement ou si elle voulait signaler qu'elle avait une bombe sur elle ou encore si elle ne s'est mise à crier que pour provoquer une fausse alerte. L'avion a été bloqué au sol, le temps des investigations.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Jan 2016 11:43

 Le Liban nie les rumeurs d'attentats contre Air France
MessagePosté: Dim 17 Jan 2016 11:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 10:52
Beyrouth (Liban) - Les autorités libanaises nient les rumeurs comme par lesquelles des attentats à la bombe seraient en préparation sur son territoire et viseraient des appareils de la compagnie aérienne française Air France au départ de l'aéroport international de Beyrouth (Liban).

Ces rumeurs, initialement émises par la LBCI (Lebanese Broadcasting Corporation), une télévision libanaise, semblent vouloir dire qu'une agence de renseignements étrangères aurait alerté les autorités libanaises d'une forte probabilité d'attentats contre les intérêts français et contre les avions de la compagnie aérienne française. Le Ministre de l'Intérieur libanais, Mr Nouhad Mashnouk, a rejeté en bloc ces allégations en disant que la fabrication de fausses informations basées sur aucun élément réel ne pouvaient être prises au sérieux. Il admet toutefois que deux compagnies aérienne, la britannique British Airways et la française Air France lui ont fait part d'une possible intention d'arrêter leurs lignes vers Beyrouth pour des raisons de sécurité.

image

Il admet également que depuis la visite de plusieurs experts de la sécurité occidentaux, dont des français et des britanniques, sont venus visiter l'aéroport beyroutin et que la sécurité y a été depuis renforcée. Un ancien ministre libanais aurait indiqué qu l'attentat aurait dû avoir lieu le 8 janvier et que les opérations planifiées devaient être du même ordre que l'explosion de la bombe dans l'avion russe de MetroJet.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Jan 2016 12:02

 Déroutement cause alerte à la bombe d'un avion de SAS
MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 12:02 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 11:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Gothenburg (Suède) - Un avion de la compagnie aérienne scandinave SAS a été dérouté vers l'aéroport international de Gothenburg (Suède) suite à une alerte à la bombe concernant ce vol et reçu par les autorités aéroportuaires.

L'avion, un Boeing 737-600, immatriculé LN-RGK, vol SK1530, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) et l'aéroport international de Stockholm (Suède) avec 72 passagers et 5 membres d'équipage à bord, était en vol, à moins d'une heure de sa destination lorsqu'une alerte à la bombe a été reçue pour l'appareil. Les canaux de la réception de cette alerte ne sont pas connus. Prévenus, les pilotes ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international de Gothenburg.

image

L'avion s'est posé sans autre incident, vers 10h00, heure locale, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre et il n'y a pas eu de blessés. Passagers et équipage ont été débarqués après que l'appareil ait été positionné sur un emplacement de parking éloigné. Une équipe va maintenant fouiller l'avion afin d'essayer de vérifier l'alerte.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Jan 2016 15:09

 Déroutement cause paquet suspect d'un avion de Lion Air
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 15:09 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 18:23
Makassar (Indonésie) - Un avion de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Makassar (Indonésie) après qu'un paquet suspect ait été découvert dans l'appareil.

L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé PK-LJS, vol JT860, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Surabaya (Indonésie) et l'aéroport régional de Palu (Indonésie) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en vol depuis une heure lorsque les pilotes ont été avertis que l'on venait de trouvait à bord un paquet suspect car n'appartenant à personne. Ils ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international de Makassar.

image

L'avion s'est posé sans autre incident et a été dirigé vers un lieu isolé de l'aéroport. Les passagers ont été débarqués et repassés au scanner avant d'être placés en salle d'attente. Une équipe d'intervention va examiner le paquet suspect. Pour l'instant, aucun autre information n'a été donnée.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Fév 2016 23:04

 Évacuation cause alerte à la bombe d'un avion de TAP
MessagePosté: Mar 02 Fév 2016 23:04 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 10:52
Faro (Portugal) - Un avion de la compagnie aérienne portugaise TAP Air Portugal a été évacué de ses passagers sur l'aéroport international de Faro (Portugal) après que les autorités aéroportuaires aient reçu une menace téléphonique pour l'appareil.

L'avion, un Airbus A319, immatriculé CS-TTR, vol TP1900, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Faro et l'aéroport international Portela de Lisbonne (Portugal) avec 38 passagers à bord, était en cours de préparation au départ, vers 6h00, heure locale, lorsque les autorités de l'aéroport ont reçu une menace téléphonique alertant de la présence d'une bombe à bord de l'appareil. Alertés, l'équipage a alors aussitôt fait évacuer l'appareil.

image

L'avion a été tracté vers un endroit désert des parkings et a ensuite été intégralement fouillé par les services spécialisés. Les passagers ont été également repassés au scanner. Rien n'a été trouvé ressemblant à une quelconque machine infernale mais le vol a été annulé et les passagers replacés sur d'autres vols de la journée.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Fév 2016 14:36

 Alerte générale à l'aéroport de Madrid
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2016 14:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 23:36
Localisation: LSGG
Les autorités aéroportuaires ont déclenché jeudi matin l'alerte à l'aéroport madrilène, à la demande du commandant d'un vol de Saudi Airlines qui devait décoller pour Riyad.

L'avion la compagnie Saudi Airlines devait décoller pour Riyad.

«L'alerte générale signifie que les forces de sécurité et les services de secours sont mobilisés. Le vol a été isolé et les passagers débarqués», a précisé une porte-parole.

(afp/nxp)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Fév 2016 18:31

 Re: Alerte générale à l'aéroport de Madrid
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2016 18:31 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 11:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Une p'tite photo. L'alerte était fausse quant à elle.

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Fév 2016 17:48

 Déroutement cause objet suspect d'un avion de Turkish
MessagePosté: Lun 08 Fév 2016 17:48 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 00:36
Bakou (Azerbaïdjan) - Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Bakou (Azerbaïdjan) après la découverte dans la cabine d'un téléphone portable qui n'appartenait à personne.

L'avion, un Boeing B777-300ER, immatriculé TC-JJU, vol TK717, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi (Inde) et l'aéroport international Atatürk de Istanbul (Turquie) avec 331 passagers et 14 membres d'équipage à bord, était au-dessus du territoire azeri lorsque les pilotes ont été alertés de la découverte d'un téléphone portable qui ne semblait appartenir à personne. Ils ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international Heydar Aliyev de Bakou.

image

L'avion s'est posé vers 9h30, heure locale, et a été placé dans un endroit isolé de l'aéroport. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal, le temps que les équipes spécialisées sortent de le téléphone de l'appareil. Celui-ci ne contenait rien de dangereux et le vol a pu repartir après plus de deux heures passées au sol.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Fév 2016 14:54

 Alerte de sécurité à cause de l'inscription PKK dans le FMS
MessagePosté: Mar 09 Fév 2016 14:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 10:52
Istanbul (Turquie) - Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été, semble-t-il, visé, par une alerte de sécurité et évacué de l'ensemble de ses passagers sur l'aéroport international de Istanbul (Turquie) après que les pilotes aient remarqué quelqu'un aurait saisi les trois caractères 'PKK' dans le FMS de l'appareil.

L'avion, un Airbus A330-200, immatriculé TC-JNB, vol TK56, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Atatürk de Istanbul et l'aéroport international de Djakarta (Indonésie) avec un nombre de passagers à bord, était en cours d'embarquement, vers 1h20 du matin, heure locale, lorsque les pilotes ont remarqué que quelqu'un avait inscrit les trois lettres de 'PKK' (Partiya Karkerên Kurdistan), le Parti des Travailleurs du Kurdistan, considéré comme une organisation terroriste, sur ou dans le FMS. Les versions sont contradictoires à ce sujet. Les pilotes ont alors alertés les services de sécurité.

image

Les passagers qui avaient commencé à embarquer ont été débarqués et renvoyés en salle d'attente. La police a interrogé les employés chargés du nettoyage de l'avion pendant la nuit mais n'a pu rien établir permettant d'expliquer l'inscription. Après un retard de près de deux heures, l'avion a pu décoller vers sa destination.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Fév 2016 12:31

 Alerte de sécurité pour une note dans un avion de Turkish
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 12:31 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 00:36
Istanbul (Turquie) - Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été intégralement fouillé sur l'aéroport international de Istanbul (Turquie) après qu'un passager ait trouvé une note dans un vide-poche avec deux fois le mot 'bomb' écrit dessus.

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé TC-JJM, vol TK15, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Atatürk de Istanbul et l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo (Brésil) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en cours d'embarquement, vers, heure locale, lorsqu'un passager a découvert dans la pochette du siège devant lui une note à la fin de laquelle était inscrit deux fois mot 'bomb'. Après avoir été averti, l'équipage a fait évacuer tout l'appareil et appelé les équipes spécialisées.

image

Les bagages et les passagers ont été repassés au détecteur, l'appareil a été fouillé mais rien de ressemblant à une bombe n'a été retrouvée. Finalement, le vol est parti. La police envisage d'interroger les employés en charge du nettoyage afin de voir si l'un d'entre eux n'aurait pas laissé cette note.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 16 Fév 2016 14:39

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 14:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 20:21
Localisation: Pattaya,Thailande
On a atteint les limites extrêmes là. Un simple bout de papier avec un mot suffit pour provoquer l'évacuation d'un avion et c'est donc la 849.325ème fausse alerte qui ne débouche sur rien. Par contre, pour Daallo, une vraie bombe et pas de petit bout de papier pour prévenir. Sans parler de l'avion russe en Égypte.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 17 Fév 2016 10:49

 Déroutement cause alerte à la bombe d'un avion de Virgin
MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 10:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 10:52
Brisbane (Australie) - Un avion de la compagnie aérienne australienne Virgin Australia a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Brisbane (Australie) après qu'une alerte à la bombe ait été reçue pour l'appareil.

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé VH-VPD, vol VA1, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Kingford Smith de Sydney (Australie) et l'aéroport international de Los Angeles (Californie) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers midi, heure locale, et se trouvait en vol depuis trois heures environ lorsque les autorités aéroportuaires de Sydney ont reçu un appel téléphonique avertissant de la présence d'une bombe à bord. Prévenus, les pilotes ont immédiatement pris la décision de faire demi-tour et de se dérouter vers le plus proche aéroport, l'aéroport international de Brisbane.

image

L'avion s'est posé sans autre incident et a été dirigé vers un endroit désert de l'aéroport. Les passagers ont été débarqués et repassés au contrôle ainsi que les bagages. L'appareil a été fouillé mais rien n'a été découvert permettant de croire à la réalité de cette alerte. Le vol a été repoussé au lendemain avec un autre équipage.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO