For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Jeu 17 Nov 2016 16:25

 Sécurité renforcée à l’aéroport de Rotterdam en raison d’une
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 16:25 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Citation:
La sécurité a été renforcée jeudi à l’aéroport de Rotterdam-La Haye après que la police ait reçu « un message anonyme qui indique une possible menace contre l’aéroport », ont indiqué les autorités policières néerlandaises.

« La police militaire et la police ont directement lancé une enquête après cette alerte » et « pris un certain nombre de mesures de sécurité supplémentaires visibles et invisibles », ont-elles indiqué dans un communiqué commun. Des hommes de la police militaire, lourdement armés, munis de gilets pare-balles et équipés de casques, contrôlent ainsi les bus et véhicules et sont postés devant le hall des départs ainsi qu’à l’entrée du parking de l’aéroport, situé à six kilomètres au nord de Rotterdam.
Le transport aérien n’est pas perturbé, selon le site de l’aéroport. Le bourgmestre de Rotterdam, le procureur et le chef de la police travaillent ensemble sur ces mesures et collaborent étroitement avec la police militaire, a précisé le communiqué.
Les Pays-Bas sont en état d’alerte depuis les attentats de Paris l’année dernière. Et les services néerlandais de lutte contre le terrorisme ont affirmé lundi que la menace terroriste pourrait augmenter aux Pays-Bas si Daech venait à être vaincu en Syrie et en Irak, de nombreux combattants rentrant alors au pays.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 03 Mar 2017 08:03

 Alerte à la bombe et évacuation d'un avion de Thai Airways
MessagePosté: Ven 03 Mar 2017 08:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Stockholm (Suède) - Un avion de la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways a été contraint d'annuler son vol au départ de l'aéroport international de Stockholm (Suède) après qu'une alerte à la bombe ait été reçue au moment du roulage.

L'avion, un Boeing 777-200, immatriculé HS-TJU, vol TG963, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Arlanda de Stockholm et l'aéroport international de Phuket (Thaïlande) avec près de 300 personnes à bord, avait commencé son roulage, vers 20h30, heure locale, lorsque les pilotes ont stoppé l'appareil à l'écart de l'aéroport, prétextant un problème technique. L'appareil est alors resté sur place plus de deux heures, l'équipage reprenant la version de l'incident technique toutes les demi-heures.

image

Finalement, les services d'urgence sont arrivés sur place et ont fait débarquer les passagers avec interdiction de prendre les bagages en cabine. Les passagers ont été ensuite transférés dans une salle d'embarquement où ils ont été avertis qu'une alerte à la bombe avait été reçue pour leur appareil et que celui-ci allait faire l'objet d'une fouille. Le vol a été annulé et reporté au lendemain.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Mai 2017 11:38

 Évacuation cause alerte de sécurité d'un avion de Virgin
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 11:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Dubaï (Émirats Arabes Unis) - Un avion de la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic Airways a été évacué par l'ensemble de ses passagers sur l'aéroport international de Dubaï (Émirats Arabes Unis) suite à une alerte de sécurité.

L'avion, un Airbus A330-300, immatriculé G-VINE, vol VS401, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Dubaï (Émirats Arabes Unis) et l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, venait juste de faire embarquer lorsqu'un des passagers, qui a regardé son kit d'écouteurs pour le vol, a vu un message inscrit dessus avertissant de l'existence d'une bombe à bord du vol. Il a alors prévenu l'équipage qui a prévenu les pilotes qui ont procédé à l'évacuation de l'appareil.

image

Les équipes d'intervention et de sécurité sont arrivées aussitôt sur place et l'appareil, les passagers ainsi que leurs bagages ont été repassés au scanner et vérifiés par des chiens détecteurs d'explosifs. Rien cependant n'a été trouvé pouvant laisser croire en la présence d'une machine infernale. Le vol devrait repartir après plusieurs heures de délais.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 23 Mai 2017 12:18

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mar 23 Mai 2017 12:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Sans doute l'immatriculation peut-elle faire peur................:
Citation:
G-VINE
? :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 31 Mai 2017 15:47

 Retour alerte à la bombe d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 15:47 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Melbourne (Australie) - Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a été contraint de faire demi-tour et revenir se poser sur l'aéroport international Tullamarine de Melbourne (Australie) suite à une alerte à la bombe provoqué par un passager ayant essayé de pénétrer dans le cockpit.

L'avion, un Airbus A330-300, immatriculé 9M-MTI, vol MH128, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Tullamarine de Melbourne (Australie) et l'aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 23h25, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement, lorsqu'un passager a essayé de pénétrer dans le cockpit en déclarant qu'il avait une bombe sur lui. Il aurait été aussitôt maîtrisé par des membres de l'équipage, aidés de passagers. Les pilotes ont alors décidé de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international Tullamarine de Melbourne (Australie).

image

L'avion s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité et de police venus l'attendre. L'appareil a été placé sur un parking éloigné de l'aéroport en attendant que les autorités tirent au clair cet incident.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 01 Juin 2017 06:53

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2017 06:53 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
C'est un passager de nationalité sri-lankaise qui voulait s'introduire dans le cockpit pour des raisons encore inconnues.

image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Juin 2017 11:30

 Panique générale, évacuation d'un avion de Virgin Australia
MessagePosté: Mar 06 Juin 2017 11:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Albury (Australie) - Un avion de la compagnie aérienne australienne Virgin Australia a été évacué quelques minutes après son atterrissage sur l'aéroport régional de Albury (Australie) suite à la découverte d'une note sur laquelle était marquée le mot 'bombe'.

L'avion, un Aerospatiale-Alenia ATR72-600, immatriculé VH-FVY, vol VA1174, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international de (Australie) et l'aéroport régional de Albury (Australie) avec 42 passagers à bord, venait juste de se poser, vers , heure locale, lorsque, dans des circonstances encore inexpliquées, une note manuscrite sur laquelle était écrit le mot 'bombe' a été trouvé dans les toilettes de l'appareil. A peine posé, l'avion a été entouré par les services d'intervention et de nombreux véhicules de police. Il semble alors que des passagers ont ouvert les issues de secours alors que des membres d'équipage ordonnaient l'évacuation. C'est à ce moment qu'une panique générale s'est déclenchée.

image

Pour des raisons inconnues, alors que tout le monde criait 'courez.. courez', quelqu'un a hurlé 'lui.. lui' en montrant un jeune homme d'une trentaine d'années qui avait évacué comme les autres. Les policiers se sont alors jetés sur l'homme, vêtu de rouge, l'ont menotté et procédé à son arrestation. Il a été ultérieurement présenté devant le tribunal qui l'a relâché sous caution sans que le motif de l'arrestation n'ait été donné. La police a juste indiqué que l'homme paraissait 'très nerveux'. Une passagère du vol a dit que le seul tort de cette homme fut sans doute d'être assis non loin des toilettes/

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Juil 2017 13:35

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 13:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Un juge américain vient de condamner un "twittos" américain a payer 284 148$ pour avoir lancé une fausse alerte contre Ryanair.

Vous avez 15 minutes avant que je ne commette la plus grande attaque terroriste jamais vue au Royaume Uni contre l'un de vos avions.

La somme (220 000£) correspond environ a 1700£ x 130 caractères de son tweet.
Ce juge ne comprend visiblement rien au "désiquilibrisme".

_________________
Un jour ,un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juil 2017 17:14

 Déroutement cause alerte à la bombe d'un avion de Turkish
MessagePosté: Mar 25 Juil 2017 17:14 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 23:36
Alger (Algérie) - Un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser sur l'aéroport international de Alger (Algérie) après qu'une alerte à la bombe ait été enregistrée pour l'appareil.

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé TC-JJR, vol TK617, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Atatürk de Istanbul (Turquie) et l'aéroport international Mohammed V de Casablanca (Maroc) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, était en vol, entre la Tunisie et l'Algérie lorsque les autorités aéroportuaires turques ont reçu l'information que l'appareil transportait une bombe. Prévenus, les pilotes ont alors pris la décision de se dérouter vers l'aéroport international Houari Boumediene de Alger.

image

Les passagers ont été évacués par les toboggans alors que l'appareil venait de stopper dans une zone éloignée de l'aéroport. Après une fouille complète, aucun engin explosif n'a été découvert ni dans l'avion, ni sur les passagers ni dans les bagages. Les passagers vont devoir maintenant attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. L'origine de l'alerte n'a pas été indiquée par les autorités.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juil 2017 09:15

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 09:15 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Pourquoi une évacuation par les toboggans, qui empêche l'appareil de répartir après le contrôle? je vois mal l'avantage de ceci....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juil 2017 10:24

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 10:24 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 08 Nov 2016 20:38
GuidoCh a écrit:
Pourquoi une évacuation par les toboggans, qui empêche l'appareil de répartir après le contrôle? je vois mal l'avantage de ceci....

Peut être parce que l'alerte a été prise au sérieux et qu'il vaut mieux évacuer rapidement l'appareil, qu'attendre des escaliers et perdre un temps précieux. Tu aurais dis quoi si bombe il y avait et que des passagers auraient été tués car les escaliers ne sont pas arrivés ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juil 2017 11:09

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 11:09 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Ekoms a écrit:
GuidoCh a écrit:
Pourquoi une évacuation par les toboggans, qui empêche l'appareil de répartir après le contrôle? je vois mal l'avantage de ceci....

Peut être parce que l'alerte a été prise au sérieux et qu'il vaut mieux évacuer rapidement l'appareil, qu'attendre des escaliers et perdre un temps précieux. Tu aurais dis quoi si bombe il y avait et que des passagers auraient été tués car les escaliers ne sont pas arrivés ?


les escaliers tu peux les avoir préparés, je ne pense pas qu'ils auraient mis un quart d'heure de plus à évacuer, mais bon, apparemment on ne peut plus se poser des questions ici...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juil 2017 11:17

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 11:17 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
Anticiper, c'est bien. Mais dans les situations d'urgence, où chaque seconde peut compter, le futur peut attendre et on se concentre sur le présent. Comme le disent si bien les anglophones, "better safe than sorry"!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juil 2017 11:45

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 11:45 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 07 Mai 2008 19:21
Localisation: Pattaya,Thailande
GuidoCh a écrit:
les escaliers tu peux les avoir préparés, je ne pense pas qu'ils auraient mis un quart d'heure de plus à évacuer, mais bon, apparemment on ne peut plus se poser des questions ici...

Surtout qu'il n'existe aucun cas connu d'alerte à la bombe qui ait été réelle et où on a trouvé une bombe. Et qu'il n'existe aucun cas connu de bombes réelles dont la présence ait été signalée à l'avance. C'est du 'aéronautiquement correct' que de faire évacuer. Je propose qu'à partir de maintenant, en cas d'alerte à la bombe, on ne se déroute plus, on ne se pose plus en urgence et on ne sort plus les toboggans jusqu'à ce que l'on trouve une bombe bien réelle après une alerte.

_________________
« La plupart des gens n’écoutent pas dans l’intention de comprendre, ils écoutent dans l’intention de répondre. »
Stephen Covey


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juil 2017 16:36

 Re: Alertes à la bombe et autres menaces de tout faire explo
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 16:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
GuidoCh a écrit:
Pourquoi une évacuation par les toboggans, qui empêche l'appareil de répartir après le contrôle? je vois mal l'avantage de ceci....

C'est un gain de temps. On va évacuer bien plus vite que par les moyens traditionnels : Il y a plus d'issues.
D'autre part, amener des SKBO, qui ne se mettent pas en place de façon autonome, c'est aussi amener sur une zone potentiellement à risque du personnel supplémentaire.

_________________
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite (Antoine de Saint-Exupéry)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO