For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ven 04 Juil 2008 09:54

 All Nippon Airways (ANA) prévoit d’acheter cinq A380
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 09:54 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008 19:05
Localisation: CFE / LFLC
EADS : ALL NIPPON AIRWAYS PRÉVOIT D’ACHETER CINQ AIRBUS A380

Le quotidien financier Nikkei rapporte que All Nippon Airways (ANA) prévoit d’acheter cinq exemplaires de l’Airbus A380, ce qui en ferait la première compagnie aérienne japonaise à acquérir ce type de très gros porteur.

Les retards pris par Boeing dans le programme 787 ont orienté sa décision mais, dans un contexte de flambée des prix du pétrole, ANA souhaite également faire des économies de carburant.

Le quotidien précise que la compagnie devrait prendre sa décision en septembre, le prix total des cinq appareils atteignant 936 millions de dollars.

En Bourse, le titre reste sur un dernier cours de 12,09 euros.

Il me semble que ce serait une première, les compagnies japonaises semblant très abondamment se fournir chez Boeing.
(en espérant que cela ne vient pas d'être posté dans une autre section !)
Source: http://www.investir.fr/cours-actions-co ... SI/cours-E


Modifié en dernier par fdh le Ven 04 Juil 2008 12:19, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 04 Juil 2008 11:22

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 11:22 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Chouette ! Très très bonne nouvelle pour l'A380. Après British Airways, ce serait une autre cliente fidèle du 747 qui soutiendrait le superjumbo d'Airbus.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 11:44

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 11:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 18 Nov 2006 00:08
Avec un baril bientôt a 250 Dollars , le carnet de commandes du 380 va très singulièrement se remplir et l'intérêt des compagnies pour cet avion va sans aucun doute s'accroitre.
Par contre , il y a de grandes chances que l'on oublie très vite les versions a 500 pax : n'oublions pas que le CDN du 380 lui permet de pouvoir embarquer 800 pax !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 11:48

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 11:48 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
chr92 a écrit:
Avec un baril bientôt a 250 Dollars , le carnet de commandes du 380 va très singulièrement se remplir et l'intérêt des compagnies pour cet avion va sans aucun doute s'accroitre.
Par contre , il y a de grandes chances que l'on oublie très vite les versions a 500 pax : n'oublions pas que le CDN du 380 lui permet de pouvoir embarquer 800 pax !


Intéressant et finalement logique !!!

Moins de vols , plus de capacité ... ça peut régler pas mal de problèmes ...

Comme on dit souvent , le gros avantage d'une crise , c'est d'éliminer les plus faibles ...

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 11:50

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 11:50 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
chr92 a écrit:
Avec un baril bientôt a 250 Dollars , le carnet de commandes du 380 va très singulièrement se remplir et l'intérêt des compagnies pour cet avion va sans aucun doute s'accroitre.


Cela reste à voir. Jusqu'ici, les compagnies ont plutôt montré qu'elles voulaient des avions de taille moyenne (type 787 et A350) très économiques plutôt que des géants comme l'A380 ou le 747-8i.

Faire voler un A380 rempli à 70% est moins rentable qu'un A350 plein. Il faut donc que les compagnies qui acquièrent un Superjumbo soient certaines de pouvoir les remplir toute l'année. De nombreuses compagnies en sont capables (Singapore, Qantas, British Airways entre autres), pour d'autres ça reste à voir (Malaysia, Virgin Atlantic et, évidemment, Emirates vu le nombre obscène d'avions commandés).

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 11:59

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 11:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 18 Nov 2006 00:08
Yamarus a écrit:
Jusqu'ici, les compagnies ont plutôt montré qu'elles voulaient des avions de taille moyenne (type 787 et A350) très économiques plutôt que des géants comme l'A380 ou le 747-8i.


C'est parcequ'il est Geant que l'A380 est un avion super économique : je crois qu'au lieu d'avoir 6 fréquences par jour sur New-York en 777 ou en 340 nous aurons dans un futur proche , deux vols quotidiens en 380 !
Il va falloir s'y habituer mais je crois que c'est une évolution inéluctable !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 12:08

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 12:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
Il va aussi falloir que les gens s'habituent effectivement à ce qu'il n'y ait pas des avions toutes les heures entre Paris et TLS/BOD/MRS/JFK ETC...

Le temps de la réalité virtuelle arrive aussi avec le développement des visioconférences...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 12:13

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 12:13 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 18 Nov 2006 00:08
nonodevil a écrit:
Le temps de la réalité virtuelle arrive aussi avec le développement des visioconférences...


Enfin...les vacances en visioconférence , j'y crois moyen quand même !

nonodevil a écrit:
Il va aussi falloir que les gens s'habituent effectivement à ce qu'il n'y ait pas des avions toutes les heures entre Paris et TLS/BOD/MRS/JFK ETC...


Quant au fait de s'y habituer , je crois qu'avec un baril a 250 Dollars ,nous n'aurons pas vraiment avoir le choix....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 12:31

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 12:31 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Apparemment on se serait un peu enflammé concernant l'achat d'A380 par ANA ...

En effet un comité interne à la compagnie en est toujours au stade du choix entre l'A380 et le 747-8 ...

http://www.flightglobal.com/articles/2008/07/04/225093/ana-sets-up-committee-to-evaluate-a380-and-747-8.html

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 13:10

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 13:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
chr92 a écrit:
C'est parcequ'il est Geant que l'A380 est un avion super économique : je crois qu'au lieu d'avoir 6 fréquences par jour sur New-York en 777 ou en 340 nous aurons dans un futur proche , deux vols quotidiens en 380 !
Il va falloir s'y habituer mais je crois que c'est une évolution inéluctable !


Si l'on se dirigeait vers un tel monde, l'A380 ne serait pas aussi lent à se vendre et le 787 n'en serait pas à plus de 900 exemplaires vendus avant le premier vol.

Je me permets de répéter : l'A380 n'est super-économique que si on parvient à le remplir. Or, il existe un nombre limité de routes et de compagnies qui peuvent, *tout au long de l'année*, soutenir un tel mastodonte.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 13:49

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 13:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Yamarus a écrit :

Citation:
Si l'on se dirigeait vers un tel monde, l'A380 ne serait pas aussi lent à se vendre et le 787 n'en serait pas à plus de 900 exemplaires vendus avant le premier vol.


La situation se dégrade à ce terrible niveau depuis seulement quelques mois et il est vrai que nous sommes , vu le prix du pétrole , en période de destructuration du monde aérien ... avec à la clef , l'élimination d'un certain nombre d'acteurs , suivi par l'adaptation de ceux qui auront résisté ...

Tout cela va aller nettement plus vite que ce que l'on croit et à ce moment-là , la théorie ce chr92 sera la seule possible à mon sens ...

Il faut considérer et accepter que nous ne sommes pas dans le cadre d'une crise économique comme nous en avons déjà connues mais dans une \"mutation totale\" de la société mondiale et les remèdes habituels ne serviront à rien ...

Il va falloir \"penser\" différemment , nous n'avons pas d'autre choix !!!

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 14:17

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 14:17 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008 19:05
Localisation: CFE / LFLC
En effet, l'information initiale est parcellaire. Autre source d'info:
http://www.latribune.fr/info/Bataille-e ... Logistique

Bataille en vue entre Airbus et Boeing pour équiper la compagnie japonaise ANA
La deuxième compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) va bientôt lancer un appel d'offres pour des appareils très gros porteurs auprès des avionneurs européen Airbus et américain Boeing. Airbus est pour le moment quasi absent du marché de l'aviation commerciale japonaise.

\"Nous venons de mettre en place notre comité de sélection de nouvel avion qui doit étudier si nous avons ou non besoin de très gros porteurs de type Airbus A380 ou Boeing 747-8, après avoir reçu les propositions des avionneurs\", selon des déclarations faites ce vendredi par un responsable d'ANA (All Nippon Airways), deuxième compagnie aérienne du japon derrière Japan Airlines (JAL).

Le quotidien économique japonais Nikkei affirme, pour sa part, qu'\"ANA est entrée en phase finale d'étude en vue de commander 5 avions géants Airbus A380\", pour un montant \"évalué à 100 milliards de yens\" (600 millions d'euros). La décision finale serait prise en septembre, ajoute le quotidien nippon des affaires. Selon le Nikkei, ANA étudierait l'A380 pour desservir des liaisons internationales au départ de Tokyo vers l'Europe et les Etats-Unis, au-delà de 2012.

Les milieux politiques et industriels français espèrent depuis des mois un appel d'offres d'ANA sur ce type d'avions géants, déplorant la faiblesse du leader aéronautique européen dans la deuxième économie du monde. L'avionneur européen ne détient qu'environ 4% du marché de l'aviation commerciale japonaise, le reste étant en gros contrôlé par l'américain Boeing, alors que ces deux acteurs font jeu égal à l'échelle mondiale.

Les deux principales compagnies japonaises, ANA et sa rivale Japan Airlines, ont mis en oeuvre, depuis plusieurs années, une stratégie de réduction de la taille moyenne des appareils de leurs flottes et de diminution du nombre de types d'aéronefs utilisés, par souci d'économie et de flexibilité face aux aléas du marché. Pour cela, elles ont choisi pour l'heure quasi exclusivement des Boeing, en l'occurrence les modèles de petit gabarit B737 et les moyens B787, espérant ne pas avoir à remplacer leurs vieux gros porteurs Boeing 747 par des avions de dimensions similaires ou supérieures.

L'annonce d'un appel d'offres imminent d'ANA intervient juste avant la venue au Japon du président français Nicolas Sarkozy, pour participer au sommet des pays industrialisés du G8, du 7 au 9 juillet sur l'île japonaise de Hokkaido.

latribune.fr


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 14:33

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 14:33 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
on 31 a écrit:
Tout cela va aller nettement plus vite que ce que l'on croit et à ce moment-là , la théorie ce chr92 sera la seule possible à mon sens ...


Je n'adhère pas du tout à cette vue d'un pessimisme absolu. Oui, c'est la crise. Est-elle différente et pire que d'autres vécues auparavant? Je me permets d'en douter.

Si, comme tu le prétends, on va vers un effondrement cataclysmique de l'économie, Airbus n'aura plus les moyens de construire des A380 et les compagnies pas les moyens d'en acheter.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 14:52

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 14:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
600 million d'euro me parait peu pour 5 A380, ça fait plutot 3 A380.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juil 2008 16:03

 
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008 16:03 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Yamarus a écrit :

Citation:
Si, comme tu le prétends, on va vers un effondrement cataclysmique de l'économie, Airbus n'aura plus les moyens de construire des A380 et les compagnies pas les moyens d'en acheter.


Celles qui ont aujourd'hui les moyens d'en acheter seront par logique pure , celles qui resteront debout ...

Quant aux compagnies qui ne résisteront pas , il est clair qu'à l'heure qu'il est , aucune n'a passé commande pour ce genre d'appareil .

Si le prix du carburant ne cesse d'augmenter et apparemment tout le laisse à penser , il faudra pouvoir augmenter le chiffre d'affaire de chaque vol et à part mettre de plus en plus de pax dans les appareils , je ne vois pas d'autre solution ... ou alors des billets éco à 3000 euros mais ça ne ferait que vider les avions !

.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO