SR-71 a écrit:
Ceci même après des modifications faites sur la construction des ailes...
l'aile n'a pas était modifiée....
Seul un tronçon de dégivrage pneumatique fût rajouté de chaque côté entre le fuselage et le moteur, cela ne modifie ni le profil ni la structure de l'aile. Une option supplémentaire fût proposée pour le dégivrage du bord d'attaque de la dérive (peu souvent appliquée). Et là je parle de mémoire donc à vérifier il me semble qu'ils ont modifié les cornes de dégivrage des commandes de vols ou du moins leur alimentation, mais cette info est à vérifier.
Les duals valves (vanes gonflant et plaquant les boudins par pression ou dépression au grès des cycles)ont aussi reçu un couverture chauffante, celle-ci a maintenant disparu au profit de dual valves ayant un réchauffage intégré.
Pour ce qui est de la commande, sur les 72 et les série 212,212A et 500 les MFC (Multi Fonction Computer, deux boites à cafars toutes bleus accélérant les calvicies des mécanos) ont pris le relais des Controler de la serie 42-300 .
Non vraiment ce système marche bien sur cet avion est ne demande pas trop de maintenance.
A noté aussi, pour compléter les propos de fokker qu'une mise en marche précosse d'un système de deicing pneumatique peut être tout aussi néfaste qu'une mise en marche tardive. c'est du deicing et non anti incing. la glace pourrait se former et durcir avec le boudin gonflé, ayant ainsi pris la forme, le boudin n'a plus la possibilité de briser cette glace (riposte d'ATR : Deux réseaux de boudins A et B gonflant alternativement, et gonflage perpendiculaire au bord d'attaque et non parallèle, comme le dash8 par exemple)
j'espère avoir un jour le temps de poster qques photos ou scan de schéma de fonctionnement