For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Mar 04 Aoû 2015 10:00

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015 10:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Citation:
en vol à plusieurs étapes fonction de l'autonomie de l'oiseau

L'autre jour en scrutant le Sud de la France sur FR24,je suis tombé sur un AT7 Air New Zealand qui rejoignait la Nouvelle-Zélande. Me souviens plus des escales :oops:

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 04 Aoû 2015 14:12

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015 14:12 
Merci rwy32r !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Aoû 2015 15:00

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015 15:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
De rien :hand:
L'AT7 d'Air New Zealand était le ZK-MVG.

Il est passé à Brisbane (Australie) en provenance de Kupang (Indonésie) avant de partir le lendemain vers Christchurch (Nouvelle Zélande).
De mémoire avant Kupang, il y a eu 3 stops dont un à Al Ain (Emirats) ,un en Inde et un à Alexandrie (Egypte). Mais je suis pas sûr pour ce dernier (même sur ON ,une mémoire de poisson rouge reste une mémoire de poisson rouge :mrgreen: )

http://ybbn.blogspot.fr/2015/07/air-new ... k-mvg.html

Image

Edit:
Ayé ,j'ai trouvé ....

Toulouse (France)
Alexandrie (Egypte)
Al Ain (Emirats)
Nagpur (Inde)
Penang (Malaisie)
Kupang (Indonésie)
Brisbane (Australie)
Christchurch (Nouvelle Zélande)

http://airsoc.com/articles/view/id/559c ... tr-arrives



Edit 2:
Une capture d'écran fournie par notre ami de Perpignan .C'est à ce moment précis que j'avais repéré le vol en question

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Aoû 2015 17:06

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015 17:06 
Merci infiniment pour tous ces détails, ça fait une tripotée de stops !!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2015 02:24

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2015 02:24 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Il vient par sauts de puces.
Ait Tahiti exploite des ATR 42/72 et les appareils sont convoyés par un équipage renforcé de la compagnie.
Le trajet, en ce qui nous concerne se fait par l'est, via le moyen orient l'Inde et, je crois par l'Australie aussi.
Le choix de la route peut s'avérer parfois délicat compte tenu de l'actualité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Aoû 2015 07:53

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2015 07:53 
Merci bcp Marara pour tous ces détails !
Tu veux bien dire "d'ouest en est", n'est-ce pas ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Aoû 2015 04:06

 Re: ATR
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2015 04:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
Tout à fait. Ils font à peu près la même parcours qu'ANZ et continuent par les îles Cook.
D'ailleurs Air Tahiti à une rotation hebdomadaire avec Rarotonga.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Aoû 2015 13:22

 Re: ATR
MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2015 13:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 03 Mai 2015 20:24
KARA a écrit:
Question aux spécialistes :
- comment livre-t-on un ATR 72-600 à plus de 9000 km / 5000 nm de ses bases de TLS...?
- en vol à plusieurs étapes fonction de l'autonomie de l'oiseau
ou bien
- dans le ventre d'un plus gros, démonté puis remonté ... ?

Pardon pour la question qui peut vous sembler naïve mais justement, je me la pose !!!
Merci d'avance pour les explications.

PS : Je vois qu'il y a aussi des ATR à Tahiti et dans les environs.


Si ça peut te donner un élément de réponse : sur le site d'Austrian :
http://www.red-blog.at/en/2014/08/goodb ... lia-part1/
http://www.red-blog.at/en/2014/08/goodb ... lia-part2/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 13 Aoû 2015 22:53

 Amakusa
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 22:53 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image

Citation:
La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a pris livraison, à Toulouse, d’un ATR 42-600 de 48 places, le premier appareil de ce type mis en service au Japon. Depuis près de 15 ans, cette compagnie assure des liaisons régionales régulières entre la ville d’Amakusa, située au large de l’île principale de Kyushu (sud-ouest du Japon), et de grandes villes telles que Kumamoto, Fukuoka et Osaka.

Ce nouvel ATR 42-600 a été acheté auprès de Nordic Aviation Capital (NAC), le plus gros loueur de turbopropulseurs du secteur dont le siège social est situé au Danemark. L’appareil profite des toutes dernières innovations technologiques en matière de confort des passagers et d'outils d'aide à la navigation. Il dispose ainsi de la toute dernière cabine Armonia d'ATR, ainsi que d'un glass cockpit. La mise en service de ce tout premier appareil ATR au Japon va permettre à Amakusa de remplacer son turbopropulseur actuel de 39 places. Ce faisant, elle va pouvoir offrir une capacité supérieure,
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/13/amakusa-airlines-a-recu-son-premier-atr42-600-859464.html


http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/amakusa-airlines-introduces-first-atr-42-600-in-japan-1342-en.html

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Nov 2015 11:05

 Re: ATR
MessagePosté: Lun 02 Nov 2015 11:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
ATR certifie une version Combi de l'ATR72.

Le constructeur d'avions turbopropulseurs ATR a obtenu de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA ) la certification de sa version " combi "passager - fret de l' ATR 72-600 . La nouvelle configuration de la cabine de l'avion permet de combiner le volume de fret de plus de 19 m3 en volume soit 3000 kg de poids avec la section allant jusqu'à 44 sièges passagers . En remplaçant les sept rangées à terme par une section de cargaison qui peut accueillir quatre conteneurs , la capacité des avions porte-charge peut être presque doublé . La conception de la version combi est également offert pour la modification de l'avion existant.

http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/atr-passenger-cargo-combi-model-receives-easa-certification-1361-en.html

Image

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Nov 2015 11:33

 Re: ATR
MessagePosté: Lun 02 Nov 2015 11:33 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Salut Etblanc,
j'ai deux questions et je ne trouve pas les réponses dans le communiqué de presse:
- l'avion aura une porte cargo à l'arrière ?
- ce sera une version "quick change" ou fixe combi?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Nov 2015 14:14

 Re: ATR
MessagePosté: Lun 02 Nov 2015 14:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
la porte Cargo sur ATR est et sera toujours à l'avant, tu as une petite partie cargo à l'arriere (derriere le galley) mais elle ne sert qu'au bagage.

la nouvelle version est un fixe combi.

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 03 Nov 2015 23:00

 Re: ATR
MessagePosté: Mar 03 Nov 2015 23:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Vu que tous les avions ont une porte cargo à l'avant, la modification est presque minime pour un concept intéressant.

Par contre, dans ce cas, est t-il possible d'accéder au cockpit depuis la cabine (avec les palettes bien entendu) ?

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Nov 2015 09:48

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 04 Nov 2015 09:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
modif pas si simple car tu dois installer le nouveau systeme d'extinction incendie, les nouvelle cloisons par feu pour les pax.

Pour l'acces au poste je vais me renseigner en effet j'avais oublié ce point :)

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 04 Nov 2015 10:03

 Re: ATR
MessagePosté: Mer 04 Nov 2015 10:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
Il faudra peut-être faire une porte d'accès équipage dans la porte cargo elle-même, comme sur le Fokker 27.

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO