For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Mer 20 Mai 2020 13:34

Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 13:34 

En voyant la vidéo, on se demande comment le bilan n'a pas été plus dramatique... C'est assez incroyable.

home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 22 Mai 2020 19:28

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 19:28 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Rania48 Image a écrit:
En voyant la vidéo, on se demande comment le bilan n'a pas été plus dramatique... C'est assez incroyable.

Surtout étant donné le nombre de con(ne)s ayant pris leur valoches et sacs de sport avec eux sur le toboggan. Ca fait mal à voir...

home Haut

Mar 26 Mai 2020 13:52

MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 13:52 
Novice Aérien
Novice Aérien

1 an après la catastrophe une interview du commandant est parue il y a quelques jours.
L'enquête a été bouclée le mois dernier et il devrait être jugé assez vite, il risque jusqu'à 7 ans ferme pour violation des règles du transport aérien. Il nie les accusations et plaide le dysfonctionnement technique de l'avion suite à la météo, piste exclue par l'enquête technique.

https://lenta.ru/articles/2020/05/05/superjet/

C'est assez détaillé et Google trad s'en sort bien, quelques extraits :
Citation:
Avez-vous de l'expérience dans la gestion de Superjet en mode Direct? Ce mode a-t-il été pratiqué pendant l'entraînement?

Le mode direct est pratiqué lors de la reconversion pour le type d'avion puis - conformément au programme de formation approuvé par les autorités aéronautiques. Il n'y a pas de vol d'entraînement sur un vrai avion dans ce mode.

Le contrôle différait-il en réalité du contrôle sur le simulateur?

En règle générale, le contrôle dans ce mode sur le simulateur ne pose pas de difficultés. En vol le 5 mai, le contrôle de l'avion dans ce mode était très différent du simulateur.

Citation:
Le représentant du comité d'enquête affirme que l'avion a répondu de manière adéquate aux actions du pilote. Vous, à votre tour, avez dit, selon votre avocat, que l'avion avait jeté de côté. Qu'est-il donc arrivé exactement à la manœuvre du navire?

Oui, mais il ne dit pas qu'au moment de me charger de l'affaire, il y avait au moins une certaine interprétation des paramètres de vol, sans parler d'une analyse détaillée des actions et réactions de l'avion pour contrôler les actions. Il est particulièrement intéressant de noter que les enquêteurs se sont limités à déposer un dossier à partir d'un enregistreur d'urgence qui n'enregistre pas une quantité exhaustive d'informations de vol, tandis que l'IAC utilise également un fichier provenant d'un deuxième enregistreur opérationnel, qui contient une liste complète d'informations, y compris Défaillances des systèmes d'avion. À l'atterrissage, la réponse de l'avion aux actions de contrôle est devenue le contraire, c'est-à-dire que lorsque le manche de commande a été rejeté, l'avion n'a pas levé le nez, mais l'a abaissé, et vice versa. Retard, selon les horaires de vol décryptés

Citation:
L'avion a marché et a rebondi sur le sol. Pourquoi, après le premier contact et la séparation de la terre, vous n'êtes pas allé au deuxième tour, comme requis par les instructions?

Le départ vers le deuxième cercle était impossible en raison de la réaction de l'avion aux actions de contrôle. Une augmentation du mode de fonctionnement du moteur au décollage donne une très forte augmentation du moment de conversion qui, si la réaction à l'action de commande était opposée, conduirait à un nez enfoui dans la piste ou à une chute à la queue. Dans les deux cas, je suis sûr que tout le monde mourrait ...

Citation:
Le train d'atterrissage s'est effondré lors de l'atterrissage et a endommagé le réservoir de carburant, entraînant une fuite de kérosène et un allumage. Les normes de navigabilité stipulent que tout dommage au châssis ne doit pas endommager les réservoirs. Cependant, le représentant du ministère de l'Industrie et du Commerce a déclaré que le châssis ne permet le vandalisme en toute sécurité que "en mode une seule touche" et ne résiste pas à trois coups. À votre avis, combien de coups de châssis devraient et pourraient supporter?

Je pense que la version du ministère de l'Industrie et du Commerce sur le sous-vol sûr du châssis est farfelue. Tout est écrit dans les normes de navigabilité et aucune autre explication n'est requise. Si la conception du châssis était conforme aux normes de navigabilité, elles auraient dû être rompues en toute sécurité lors du premier dépassement de la charge, alors que le deuxième compartiment ne se serait pas produit. Je dirai également qu'il n'y a pas eu de vol d'essai avec atterrissage à une masse dépassant l'atterrissage maximum, bien que le constructeur ait évoqué la possibilité d'atterrir avec une masse jusqu'au décollage maximum.

Citation:
Selon vous, qu'est-ce qui a causé l'accident et la mort?

Non-respect des normes de navigabilité. Si le constructeur terminait l'avion à temps, les incidents de l'aviation de cette nature ne se reproduiraient pas, ce qui signifie que la sécurité des vols serait à un niveau acceptable et que les risques seraient minimisés.

Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux personnes qui ont perdu leurs proches et à celles qui ont souffert de la catastrophe. Je regrette sincèrement et je m'excuse d'avoir participé à ces événements. Plus précisément, j'ai compris que la vie des passagers et des membres d'équipage dépend de la justesse de mes actions, et j'ai fait de mon mieux.

Il n'y avait pas un jour, pas une minute, pour que je ne pense pas à ceux qui ne pouvaient pas descendre sur terre vivants et indemnes. Je ne reculerai pas, et peu importe ce que cela pourrait me coûter, quels que soient les risques auxquels ma famille sera confrontée, je continuerai de chercher à établir des raisons vraies et fiables qui ont contribué à l'apparition de conséquences tragiques, car la vie et la santé des personnes qui continuent de voler sur Superjet en dépendent.

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]