For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Lun 06 Mai 2019 00:26

Re: Atterrissage d'un Sukhoi Superjet en feu à Moscou
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 00:26 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Dub Image a écrit:
Il y a très clairement un grand retard dans l’intervention des équipes de pompiers. Ils auraient dû déjà être présents à l’atterrissage.

il y a très clairement des gens qui l'ouvrent sans rien savoir , juste pour apparaître !

home Haut
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 06 Mai 2019 00:31

Re: Atterrissage d'un Sukhoi SuperJet de Aeroflot en feu à Moscou
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 00:31 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Kalinka Image a écrit:
Le commandant a déjà donné une interview, les joies des médias russes :roll:

https://twitter.com/wasy_invalid/status/1125128216618909697

Résumé :
Citation:
"Les problèmes ont commencé à l’atterrissage, je ne peux vous dire l'heure. On a décollé à 18h02.
On avait plus de radio, on a pu la rétablir par la fréquence d'urgence sur la 2ème radio, elle était courte et saccadée, on arrivait à dire quelques mots, puis ça coupait et il fallait reconnecter.
Les contrôleur nous ont aidé, ils donnaient le cap pour atterrir.
La vitesse était basse, habituelle pour atterrir, conforme au manuel de l'équipage.
On s'est approché du sol en douceur, en réduisant la vitesse verticale avant de poser.
Après l'arrêt on a déclaré l'évacuation d'urgence. Le 2ème pilote est sorti de la cabine, puis moi.
Je n'ai pas regardé s'il y avait les pompiers, j'ai vu leur véhicule.
L'incendie a commencé après l’atterrissage, pas de feu en vol.
A cause de la foudre on a perdu la radio et l'avion est passé en régime minimal, simplifié, direct.
Pas à l'aide de l'ordinateur comme d'habitude, mais régime d'urgence.
Je ne peux dire précisément pourquoi on a tapé. La vitesse était suffisante et on a fait une approche en réduisant la verticale selon la procédure. Le feu s'est déclaré après l’atterrissage.

Un flash lumineux, un boom, direct law, perte de la radio qu'on a pu rétablir. Feu sans doute lié à l'atterrissage.
Les réservoirs étaient pleins, on a une procédure pour ça. Retour à l’aéroport de départ avec dépassement du poids à l'atterrissage. 2 procédures à la suite."

Commandant Denis Evdokimov
6800h totales, 1400h sur SSJ

Pour le poids, 43t, 2 tonnes de trop pour atterrir.

Je rajoute le résumé audio du témoignage de l'hôtesse de l'air Tatiana Kasatkina :
Citation:
On a été touché par la foudre, il y a eu un gros flash, l’équipage nous a personnellement informé qu’on retourne à l’aéroport. On a pris note, on attendait les instructions en vol.
Il y avait des soucis de communications et quand le pilote a téléphoné la signalisation lumineuse ne marchait plus. On n’entendait rien, la lumière ne marchait plus, je ne comprenais même pas qui m’appelait, le pilote ou le steward mais on rentrait à la maison.
On a décollé et on est rentré dans un gros nuage avec de la grêle, on entendait la grêle dehors.
Et à ce moment il y a eu un gros boom côté gauche de l’avion, puis tout le monde m’a regardé.
C’était comme un flash électrique.

Après tout est allé très vite, de la fumée noire, on n’avait pas une seconde, les dernières personnes à sortir ont dû ramper. Quand l’avion a pris feu tout le monde a quitté les sièges et avancé vers la sortie alors que l’avion avait encore de la vitesse et j’ai vu une femme tout devant qui téléphonait, qui criait qu’on brulait, qu’on tombe et elle se trouvait entre la 6ème rangée et la business.
Tout allait très vite, j’aidais à évacuer tout le monde, je les tirais par le col.
Pour le timing on a décollé à 18h03 et 10 minutes après on s’est retrouvé dans ce nuage.

On a vu le feu, on n’avait pas de moyens de communication puis l’avion s’est arrêté, tout le monde a crié qu’on brûle mais à l’intérieur il n‘y avait pas de flammes. Après les passagers m’ont dit que les hublots ont commencé à fondre pendant le roulage.

Ailleurs, les 'crash' se passent mieux , les médias sont au top ! Quand on ne connait pas un pays sauf bien assis dans son fauteuil, on se tait et on attend ! Durak !

home Haut

Lun 06 Mai 2019 00:54

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 00:54 
Novice Aérien
Novice Aérien

Depaledopale Image a écrit:
Ailleurs, les 'crash' se passent mieux , les médias sont au top ! Quand on ne connait pas un pays sauf bien assis dans son fauteuil, on se tait et on attend ! Durak !

Alors, je juge les médias de mon pays comme je veux, la trad de l'audio est de moi et je vous retourne le compliment, дурак ne s'employant qu'envers les individus de sexe masculin, ce que je ne suis pas.
Bisous

home Haut

Lun 06 Mai 2019 01:11

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 01:11 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Citation:
Alors, je juge les médias de mon pays comme je veux, la trad de l'audio est de moi et je vous retourne le compliment, дурак ne s'employant qu'envers les individus de sexe masculin, ce que je ne suis pas.
Bisous

+1

Et merci pour la traduction

home Haut

Lun 06 Mai 2019 06:58

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 06:58 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Kalinka Image a écrit:

Bisous

Belle réponse et merci pour la traduction !!

home Haut

Lun 06 Mai 2019 07:39

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 07:39 
Amiral de l'Air

Citation:
Quarante et une personnes ont été tuées à la suite d'un atterrissage d'urgence d’un avion russe qui a pris feu à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou.

Des vidéos sur les médias sociaux montrent des passagers qui utilisent des glissières de secours pour échapper à l’avion en feu d’Aeroflot.

Deux enfants et un agent de bord faisaient partie des morts, selon les médias russes.

Un témoin a déclaré que c'était un "miracle" qu’ils s’en soient réchappé. L'avion transportait 73 passagers et cinq membres d'équipage.

"Il y a 37 survivants - 33 passagers et quatre membres de l'équipage", a déclaré une responsable du comité d'enquête, Yelena Markovskaya.

Cinq personnes sont à l'hôpital.....

https://www.the-star.co.ke/news/world/2 ... oflot-jet/

home Haut

Lun 06 Mai 2019 07:45

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 07:45 
Novice Aérien
Novice Aérien

Liste des passagers par nom, siège et situation :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aroOdwTpKpaiebLuAbqGV9uaIw6DHHu8lM0_nPZYyZo/edit#gid=1022613452
Le brasier était à l'arrière, peu de survivants

home Haut

Lun 06 Mai 2019 07:59

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 07:59 
Petit Nouveau

C'est mon premier message sur le forum mais je suis le monde de l'aviation depuis plusieurs années et ce qui me choque c'est que l'avion soit autant impacté par la foudre, pourtant un avion est touché en moyenne 3 fois par an. Est-ce que c'est quelque chose qui peut arriver ou un problème de conception ? (je n'ai pas de souvenirs d'histoire comme ca depuis un 707 de pan am dans les années 60).
Par ailleurs je trouve aussi que les secours étaient a la traîne (peut être qu'ils étaient postés en fin de piste).
Esperons que le bilan ne s'alourdisse pas

home Haut

Lun 06 Mai 2019 08:38

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 08:38 

Kalinka Image a écrit:

Bisous

+1

home Haut

Lun 06 Mai 2019 08:58

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 08:58 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Kalinka Image a écrit:

Bisous

+1

home Haut

Lun 06 Mai 2019 09:11

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 09:11 
Amiral de l'Air

Finesse de 2, je dirais .. :mrgreen:

search.php?author_id=11854&sr=posts

home Haut

Lun 06 Mai 2019 09:41

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 09:41 
Novice Aérien
Novice Aérien

Kalinka Image a écrit:
Le commandant a déjà donné une interview, les joies des médias russes :roll:

Merci pour le travail de traduction, cela change des copier/coller de Google Trad :-)

home Haut

Lun 06 Mai 2019 10:45

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 10:45 
Petit Nouveau

Capitaine-a-vous Image a écrit:
C'est mon premier message sur le forum mais je suis le monde de l'aviation depuis plusieurs années et ce qui me choque c'est que l'avion soit autant impacté par la foudre, pourtant un avion est touché en moyenne 3 fois par an. Est-ce que c'est quelque chose qui peut arriver ou un problème de conception ? (je n'ai pas de souvenirs d'histoire comme ca depuis un 707 de pan am dans les années 60).
Par ailleurs je trouve aussi que les secours étaient a la traîne (peut être qu'ils étaient postés en fin de piste).
Esperons que le bilan ne s'alourdisse pas

Entre "petit nouveaux", voir page précédente à partir du post de Tibo à 20h53 on voit sur la vidéo que l'incendie est consécutif aux toucher très dur de l'aterrissage.

De ce que je comprend, la foudre a provoqué une panne électrique et imposé le retour en urgence et l’atterrissage mal maîtrisé a provoqué l'incendie. Quant aux pompiers, ils étaient sans doute positionnées pour un atterrissage plus court (en fonction du point d'arrêt type de ce modèle d'avion).

home Haut

Lun 06 Mai 2019 10:48

Re: Atterrissage d'un Sukhoi Superjet en feu à Moscou
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 10:48 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Dub Image a écrit:
Il y a très clairement un grand retard dans l’intervention des équipes de pompiers. Ils auraient dû déjà être présents à l’atterrissage.

il y a très clairement des gens qui l'ouvrent sans rien savoir , juste pour apparaître !

Ce qui est la base d'un forum, on l'ouvre, on émet des hypothèses, farfelues ou pas.... Chacun est libre de dire ce qu'il pense.

Surtout que je suis d'accord, après une 1ère tentative d'atterrissage, un squawk 7700 déclenché au préalable, on se demande bien pourquoi les secours n'étaient pas présents au plus près de l'avion lors de la 2nde tentative d'atterrissage..
Sur une vidéo, le premier "secours" qui arrive est un bus de transport de PAX qui klaxonne à tout va!!!!

Et on est pas les seuls à se poser la question :

Regardez à 45sec de la vidéo ci-dessous :

On voit clairement l'avion arrêté...... et les secours qui arrivent....

Modifié en dernier par tibo m le Lun 06 Mai 2019 11:09, modifié 2 fois.

home Haut

Lun 06 Mai 2019 10:48

MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 10:48 
Novice Aérien
Novice Aérien

Bonjour,
Merci Kalinka pour les traductions.
Question aux experts du forum. Comment ça se fait que la foudre fasse autant de dégâts . Je me souviens on nous expliquait ici que l'avion se comporte comme une Cage de faraday donc en théorie devrait dévier la foudre autour de la carlingue . et je me souviens avoir vu un vidéo d'un avion au décollage qui est frappé par a foudre et retourne tranquillement au sol.
Merci

home Haut
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]