Malou a écrit:
Est ce une sanction suivant une "référence internationale" ou est ce que l'autorité du pays siège de l'infraction gère l'affaire suivant son propre barème de sanction ?
Exemple, si le cas s'était produit en France à l'identique, les sanctions envers les pilotes et la compagnie auraient été les mêmes ?
En Europe CPT et OPL auraient été sanctionnés, plus pour certains compagnies, virés (chez nous par exemple : refuser d'obéir à un ordre ATC sans emergency valable pour le justifier, en plus dans le cadre d'une emergency d'un autre appareil, c'est un NO-NO). Peut-être une amende à la compagnie, mais JAMAIS en Europe tu n'aurais eu ceci, qui est typiquement chinois :
Citation:
6. La compagnie Juneyao n'a plus le droit de recruter des pilotes étrangers dans le futur.
Citation:
J'ai pris Juneyao cet été pour un vol Shanghai-HK. Excellente compagnie pourtant. N'en profitent-ils pas pour lui mettre des bâtons dans les roues (si je puis dire) ?
L'ensemble des points 4 à 6 de Bamou semble très très fort à une opportunité que la CAAC a saisie pour effectivement mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi ? A creuser les rapports en Juneyao et les autres compagnies chinoises, et les jeux de rivalités.