For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mer 12 Déc 2018 00:55

 Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 00:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
Il s'agit d'un B777-328 , F-GSQM qui avait decolle de Guarulhos ce lundi 10 avec deja 3 heures de retard. Apres une heure de vol , le pilote a demande a retourner sur Guarulhos.
Probleme: Unreliable Airspeed .

Source: http://www.guarulhosweb.com.br/noticia. ... +Guarulhos

Pour qui veut ecouter l'audio de l'appel :
Super anglais ....
https://radaraereo.com.br/2018/12/11/fo ... 2hnTSzgou0


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 12 Déc 2018 11:02

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
Super anglais ....

J'hallucine grave là!!!! :shock: Bon OK on ne leur demande pas d'être parfaitement bilingues mais un minimum de "fluent" quand même............ :roll: J'espère au moins qu'elle comprend mieux qu'elle ne parle parce que sinon ça risque de poser problème un jour ou l'autre, les contrôleurs ont eux aussi parfois des accents disons...délicats à comprendre!

Mais je peux vous dire que les générations qui viennent risquent bien d'être pires: ma mini (11 ans) est en 6e et ils en sont encore à refaire l'alphabet, les verbes basiques et le vocabulaire du "parfait" débutant, alors que ça fait tout de même 6 ans qu'ils "apprennent" l'anglais; j'ai bien parlé d'apprendre, pas d'initiation! Alors je vous laisse imaginer que même arrivés au niveau bac + 3 ou 5, ça ne va pas en faire des linguistes de haut vol (pour rester dans l'aéronautique!). Sauf pour ceux qui auront eu l'idée et surtout les moyens d'aller séjourner en pays étranger un petit moment...........


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 11:12

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Moi j'ai bien compris "Confirm"... 8) :lol:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 11:17

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
A mon avis, ce n'est pas vraiment un "Atterrissage d'urgence". 1 heure après le départ de GRU, si urgence il y a, d'autres aéroports sont joignables en beaucoup moins de temps.

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 11:21

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Oui Valmy, mais la log est peut-être plus appropriée à GRU...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 11:33

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:33 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
Vivant au Brésil, le brésilien à du s'arracher les cheveux.

L'ensemble des personnes de la classe A et la grande majorité de la classe B, parle très bien anglais.
Un anglais qui m'impressionne même.

Par contre l'anglais du pilote de l'AF, c'est une horrible.

A sa décharge, toutes personnes étrangères qui va très bien parler le français va avoir un accent horrible en anglais. C'est véridique, mon épouse peut en témoigner.


Par contre, je n'imagine même pas le bordel à Guarulhos 1H30 sans décollage et atterrissage.

Pour son petit tour dans l'espace aérien mineiro, c'est dans le coin de Pouso Alegre et la region de Serra da Canastra, quand il y a de fort orage et que l'avion doit attendre, c'est dans cette région.

Car en cas de problème il est à proximité de 3 gros aéroports.

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 11:35

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:35 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 20 Aoû 2013 13:47
Localisation: Belo Horizonte
VALMY a écrit:
A mon avis, ce n'est pas vraiment un "Atterrissage d'urgence". 1 heure après le départ de GRU, si urgence il y a, d'autres aéroports sont joignables en beaucoup moins de temps.


Si atterrissage d'urgence, c'est l'aéroport de Confins à Belo Horizonte qui peut être utilisé.

Car Lavras BH c'est 350km.

_________________
https://blog.lecomptoirdetoamasina.fr


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 11:51

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 11:51 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
eolo a écrit:
Citation:
Super anglais ....

J'hallucine grave là!!!! :shock: Bon OK on ne leur demande pas d'être parfaitement bilingues mais un minimum de "fluent" quand même............ :roll: J'espère au moins qu'elle comprend mieux qu'elle ne parle parce que sinon ça risque de poser problème un jour ou l'autre, les contrôleurs ont eux aussi parfois des accents disons...délicats à comprendre.


Il me semble, c'est un pilote Corsair qui me l'a expliqué, que certaines compagnies organisent des stages d'entraînement aux différents accents en anglais.
Certains peuvent être carabinés, comme les indiens, les pakistanais, etc...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 12:31

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 12:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
Oué pour la maîtrise de l'anglais c'est limite mais pas sur que çà soit utile d'épiloguer sur le sujet..

Pour revenir sur le thème du post, d'après ce que j'ai qu'on peut entendre,il s'agit d'un problème sur l'indicateur de vitesse dû à une défaillance sur l'air data system (ADIRU). Ce qui a eu pour conséquence une désactivation du PA a priori..
Assez sérieux quand même non ? :idea:

_________________
"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 12 Déc 2018 17:26

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 17:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 02 Jan 2008 18:04
il y a au moins PNT dans le cockpit, j'ai du mal à croire qu'on laisse faire une personne qui ne maitrise pas la langue comme ça.
Etes vous certains que c'est un véritable enregistrement du vol AF547 ???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2018 05:06

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 05:06 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Déc 2015 14:33
Messages: 8
A380 AIRFRANCE Facebook


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2018 20:50

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 20:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
doncorleone a écrit:
Pour revenir sur le thème du post, d'après ce que j'ai qu'on peut entendre,il s'agit d'un problème sur l'indicateur de vitesse dû à une défaillance sur l'air data system (ADIRU). Ce qui a eu pour conséquence une désactivation du PA a priori..

Je pense que F-GSQM est victime d'un problème récurrent... qui lui est arrivé TROIS fois en une semaine...

# Le 3 Décembre... il rentre de San Francisco...

# Le 3 Décembre toujours... il est réengagé sur le " Vol 010 " à destination de New York... et tout se passe bien...

Image

C'est pendant l'escale que le problème survient pour la première fois... et le vol retour ( AF 011 ) est annulé...

Image

# Le 5 Décembre... après DEUX jours à JFK... l'avion rentre à vide ( AF 392V )...
Il ne sera pas remis en ligne de suite... mais au bout d'UNE journée supplémentaire de maintenance...

Image 600 nœuds de vitesse sol

# Le 6 Décembre... cette fois c'est sûr... l'avion est prêt... il assurera ce soir le " Vol 274 " à destination de Tokyo...
Ben... NON... nouveau problème et c'est parti pour TROIS nouveaux jours de maintenance...

Image

# Le 9 Décembre... ça y est... c'est bon... F-GSQM décolle de Paris pour Sao Paulo ( AF 454 ) et le vol se passe bien...

Image

# Le 10 Décembre après son décollage ( AF 457 )... nouveau problème... l'avion retourne à son point de départ...

Image

Entre le décollage et l'atterrissage... 1h40... et pas de transpondeur d'urgence...

Image
Image

# Le 14 Décembre au soir... au moment où j'envoie ce post... il se trouve toujours sur place... depuis QUATRE jours...

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste de décollage mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Déc 2018 20:32

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 20:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:49
Localisation: Bruxelles
arnaudbh a écrit:
Vivant au Brésil, le brésilien à du s'arracher les cheveux.

L'ensemble des personnes de la classe A et la grande majorité de la classe B, parle très bien anglais.
Un anglais qui m'impressionne même.

Par contre l'anglais du pilote de l'AF, c'est une horrible.

A sa décharge, toutes personnes étrangères qui va très bien parler le français va avoir un accent horrible en anglais. C'est véridique, mon épouse peut en témoigner.


Moi je trouve qu'il est très bon, son anglais, j'ai tout compris parfaitement. Si tous les Américains parlaient comme ça, on les comprendrait beaucoup mieux. :lol:

Personnellement je fréquente pas mal les milieux scientifiques brésiliens, et je peux vous dire que le niveau des étudiants brésiliens en anglais est parmi les plus mauvais que je connaisse - bien pire que celui des étudiants Français (et c'est un Belge qui le dit).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 08:00

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 08:00 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
eolo a écrit:
Bon OK on ne leur demande pas d'être parfaitement bilingues mais un minimum de "fluent" quand même..................

En effet, ce n'est pas du très haut niveau :| ( certainement pas 6 ou même 5 en "compétence linguistique" ... Quoique...)
Cela dit , mieux vaut un message simple, énnoncé en articulant bien, plutôt qu'un qu'il faudra répéter 3 fois pour que le contrôle comprenne ( et en finissant par "l'ânonner" de toute façon...)..
Il y a des accents surprenants et variés de par le monde...L'essentiel, c'est qu'ils se comprennent, et rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas avec les "fluents"...
Et je vous rassure, des "fluents", il y en a aussi à AF...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Déc 2018 08:05

 Re: Atterrissage d'urgence vol AF457 a Sao Paulo
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 08:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
doncorleone a écrit:
Assez sérieux quand même non ? :?

Il faut s'en occuper...
Sur un GRU-CDG, il y a 3 PNT, ça peut aider...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO