Citation:
Ils ont été entendus par les gendarmes en début de soirée. Comme c’est le cas lors d’incidents ou d’accidents qui concernent des avions, la gendarmerie des transports aériens a été prévenue. Tout comme le bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile.
Si on peut se réjouir des dégâts matériels mineurs, on peut se demander pourquoi un tel déploiement administratif, lourd, inquisiteur, et stressant. Les accidents d'ULM ne sont pas tous déclarés et on comprend bien pourquoi.
J'ai eu à gérer personnellement des déroutements pour problèmes mécaniques en France et à l'étranger (GB et SP) et je n'ai jamais autant été em... qu'en France pour un déroutement lié à un voyant de pression d'huile. Alors que péter un avion en GB suite à un problème de train, ou se poser sur un terrain militaire en Espagne pour un alternateur dans les choux, ne m'a valu que présenter ma CNI en Espagne et rien d'autre.